Clavier gamer Razer BlackWidow Ultimate 2013

Ce produit n'est plus disponible à la vente
Dernier prix affiché : 129,95 €
Garantie : 1 an constructeur
Les caractéristiques de ce produit ont pu évoluer dans le temps et les informations présentées sur cette page ne sont données qu'à titre indicatif et ne sauraient engager la responsabilité de la société Domisys en cas d'erreurs ou omissions.

Descriptif du produit Clavier gamer Razer BlackWidow Ultimate 2013

Le légendaire clavier BlackWidow Ultimate dans sa version 2013 !

Le clavier Razer Blackwidow Ultimate reste et restera un grand classique des claviers mécaniques pour joueur. Ce clavier joue sur sa rapidité : une pression de 50g sur ses touches suffit à les activer, et leur course ne dépasse pas 2 mm. Cette version 2013 est encore plus féroce puisqu'elle embarque un anti-ghosting amélioré et un nouveau rétro-éclairage vert enrichi...

BlackWidow Ultimate 2013 : Rollover sur 10 touches !

Rappelez-vous les fondamentaux... Le Razer BlackWidow Ultimate c'est un clavier entièrement mécanique conçu pour la victoire ! Aucune place à l'improvisation, ses touches sont extrêmement réactives puisque une pression de 50g seulement suffit à les faire réagir. La distance d'activation quant à elle est de seulement 2 mm. En résumé, votre clavier est réactif grâce à ses switches Cherry MX Blue, vous n'avez plus qu'à suivre !! Afin de remplir cette mission, le BlackWidow Ultimate version 2013 est doté d'un rollover acceptant une pression simultanée sur 10 touches. Chaque commande est reçue et prise en compte immédiatement, vos adversaires n'ont aucune chance !

Un clavier mécanique doté d'un rétro-éclairage vert !

Nouvelle version, nouveau rétro-éclairage ! Le BlackWidow Ultimate 2013 dispose désormais de touches illuminées individuellement avec un nouveau rétro-éclairage vert intense configurable. Ce clavier conserve également un port USB Pass-through, ainsi que d'une sortie audio et une entrée micro. Grâce au logiciel Synapse 2.0, synchronisez automatiquement le clavier à un serveur cloud afin de télécharger les mises à jour du pilote et enregistrez chacun de vos réglages (profils, macros, etc.) pour avoir tout à portée lors de vos déplacements. Pour enregistrer vos macros à la volée, profitez toujours des 5 touches supplémentaires dédiées à cette fonction. Toutes les cartes sont désormais entre vos mains... A vous de jouer !


Clavier gamer Razer BlackWidow Ultimate 2013 - Caractéristiques détaillées

Usage

Utilisation Jeu

Connexion

Type de connexion Filaire

Caractéristiques principales

Type de toucher Mécanique (Switchs)
Taille Normale
Pavé numérique Oui
Raccourcis multimédia (hors touches "fn") 6
Repose poignets Non

Caractéristiques avancées (claviers mécaniques)

Type de Switchs pour touches mécaniques Cherry MX Blue

Fonctions avancées

Rétro-éclairage Oui
Profils enregistrables 20
Touches programmables (macros) 5
Fonctions supplémentaires 1000Hz Ultrapolling™ / temps de réponse 1ms
Commandes multimédias
Câble torsadé
5 touches macro dédiées

Connectique embarquée

Ports USB USB 2.0 (x1)
Prise casque Jack 3,5 mm (x1)
Prise micro Jack 3,5 mm (x1)

Caractéristiques physiques

Couleur dominante Noir
Pilotes Windows® 8/ Windows® 7 / Windows Vista® / Windows® XP (32-bit)
Mac OS X (v10.6-10.7 and above)
Langue Français
Localisation Sauf mention explicite contraire, tous nos claviers sont AZERTY, même si le visuel peut présenter une autre version

Les derniers avis clients sur Clavier gamer Razer BlackWidow Ultimate 2013

  • 2 avis Note : 5/5
  • 3 avis Note : 4/5
  • 1 avis Note : 3/5
  • 0 avis Note : 2/5
  • 0 avis Note : 1/5

Materiel.net s'est associé aux services du tiers de confiance Avis Vérifiés pour récolter et partager les avis de ses clients, garantissant la transparence et l'authenticité des avis publiés.

La collecte, modération et restitution des avis consommateurs traités par Avis Vérifiés se conforment à la norme AFNOR (Norme NF Z74-501 et règles de certification NF522).

Note : 3/5

NOTE : 3 /5

Bastien F. Avis posté le 12 mars 2014

Un peu déçu

Je suis un peu déçu par ce clavier. Je ne sais pas si ce sont mes doigts qui sont bizarres ou si ça vient du clavier, mais lorsque j'écris, j'ai l'impression que mes doigts grincent sur les touches, ce qui est assez désagréable... Concernant le bruit, je m'y attendais, mais il s'avère que ce BlackWidow est un clavier très bruyant. Les finitions sont néanmoins bien faites, les prises jack et USB sur le côté du clavier sont un vrai plus.

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Clément L. Avis posté le 20 octobre 2013

Très bon clavier

Encore une fois Razer ne fait pas dans le bas de gamme ! Très bonne finition du clavier, doux au toucher. Le rétro-éclairage et très bien fait ( on peux choisir environ 10 intensité d'éclairage ;p ), on peux aussi choisir les touches a éclairé ou non, très bien pensé ! Le clavier est lourd ( 1 Kg 5 a peut près ) mais on le sens très résistant . Certes le clavier est chère mais la qualité est au rendez-vous ! Pour moi c'est un très très bon clavier, je vous le recommande . Et Materiel.net toujours au top merci a l'équipe !

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Gaetan L. Avis posté le 16 mai 2013

Une tuerie

Voila presque un mois que j'utilise ce clavier pour différentes activités et je dois dire que j'en suis plus que satisfait. Le seul soucis de ce clavier est qu'il fait beaucoup de bruits vu que c'est un clavier mécanique néanmoins il est possible de pallier ce petit défaut avec une bidouille toute simple ( en mettant des petits joints en caoutchouc entre la touche et le switch). Niveau finition rien a redire, il est trés robuste et pèse son poids donc peut de chance qu'il glisse.

Avis publié via Materiel.net

Note : 4/5

NOTE : 4 /5

Mickaël M. Avis posté le 27 mars 2013

Très bon clavier

A  la base utilisateur de pc portable, je peux vous dire le grand changement ressenti lors de l’acquisition de ce clavier pour mon nouveau pc de bureau ! Après quelques jours d’utilisation, voici ce que je peux en dire : au début, je trouvais les touches un peu trop espacées, mais au final ça va. La frappe est confortable et facile, même si j’ai mis un peu de temps à m’habituer à ce nouveau type de toucher pour moi. De plus, le clavier ne bouge pas vu son poids, clavier mécanique oblige, ce qui est vraiment agréable. Concernant le rétro-éclairage, il est plaisant de voir qu’il y a de nombreux niveau de luminosité, cependant je trouve dommage qu’il n’y ait pas la possibilité d’en changer la couleur. Il est également dommage qu’il ne s’éteigne pas automatiquement lorsqu’on ne se sert pas du clavier. Et comme dit dans un autre avis client, certains caractères ne sont pas illuminés (ceux en-dessous des chiffres et des touches FN) ce qui pourra peut-être vous gêner. Côté connectique, c’est un plus de pouvoir brancher directement clé USB et un (micro) casque dessus, cependant je trouve que ces ports sont mal placés car ils sont sur la tranche droite du clavier, ce qui peut vous gêner en fonction de l’endroit où vous placer votre clavier et votre souris. Il aurait été mieux de les placer sur la tranche avant ou arrière à mon goût. Autre détail : la police d’écriture du clavier qui ne plaira pas à tout le monde ! Pour finir, un petit mot sur les touches macros : j’ai eu un peu de mal à m’y habituer vu leur emplacement, tout à gauche du clavier... Mais bon, il s’agit vraiment d’une question d’habitude. D’ailleurs, ça fait quelques jours que je l’utilise maintenant et je ne tape plus sans le faire exprès sur ces touches. Dernier détail : le clavier prend facilement la poussière ce qui posera problème aux maniaques du nettoyage. Au final je recommande ce clavier si vous avez l’occasion de le prendre, les quelques petits défauts que j’ai cité étant plus que minimes. Mais prenez garde avant tout achat : comme tout clavier mécanique, celui-ci est (très) bruyant, surtout à cause des switches MX Blue qui sont utilisés.

Avis publié via Materiel.net

Note : 4/5

NOTE : 4 /5

Cécile D. Avis posté le 22 février 2013

Bon produit

Comme tout clavier mécanique c'est bruyant ! plus que le Qpad mk85 qui est a mon goût plus simple à prendre en main ! C'est du razer donc rien a dire sauf : les finitions sur le port usb et micro-audio, qui sont à mon gôut baclé. Le rétro éclairage est mal fait, effectivement à part les chiffres et les lettres, les symboles sous (f1-f12) ne sont pas apparent et aussi les accents et tout ce qui se situe sous les chiffres du clavier. Sinon c'est un produit qui mérite le détour, mais pour le prix on aurait pu s'attendre à un produit vraiment différenciant de ses concurrents.

Avis publié via Materiel.net

Note : 4/5

NOTE : 4 /5

Hervé U. Avis posté le 18 novembre 2012

Razer BlackWidow Ultimate 2013

Ça fait un moment que je voulais un clavier mécanique mais j’étais bloqué par l’ancienne version de razer blackwindow ultimate qui était en noir brillant, cette fois si ils ont fait la version 2013 en couleur mat donc plus rien me retenait et je me suis donc commandé cette merveille. Merci à matériel net pour l'envoi rapide et très protégé (quand je suis allé chercher mon colis j’avais l’impression d’acheter une machine à café tellement l’emballage était imposant) mais au moins le clavier était bien protégé. Venant en au clavier, je suis passé d’un clavier datant de 20 ans au moins sur celui-ci il faut dire qu’il m’a fallu un peu de temps pour trouver mes repères mais celui-ci et très agréable au toucher, il y a également le petit bruit lors de l’appui des touches (on a l’impression d’entendre une secrétaire taper sur son clavier) mais ça ne dérange pas plus que ça. Le clavier est lourd (par rapport à mon ancien et tient bien en place sur le bureau grâce aux caoutchoucs situés en dessous). L’éclairage des touches et du plus bel effet par contre si vous tapez dessus la nuit sans lumière il faut savoir que les "&é"'(-çà)=^$ù*,;:!" ne sont pas éclairés ça fait que l'on doit chercher, dommage ! L'intensité de l'éclairage peut être réglé et même complètement éteint pour ce qui n'en veulent pas. La couleur mat fait son effet par contre on y voit tout de même les traces de doigts. Il faut également prévoir 2 ports USB de libres, 1 pour le clavier et le 2 ième pour le port USB se situant sur le côté droit du clavier Je pense également que ce port USB ainsi que le port casque et audio auraient pu être situés à gauche du clavier (je suis droitier et ma souris se trouve du côté droit) ça fait que de brancher une clé USB ou un casque du côté droit gêne un peu. Il n'y a aucune notice en français livrée avec le clavier et le programme Razer Synapse demande une création de compte afin de pouvoir être utilisé Niveaux jeux FPS le clavier répond sans broncher. Je ne regrette pas du tout mon achat passant d'un clavier datant d'il y a 20 ans à celui-ci il n'y a pas photo c'est que du bonheur son prix est assez élevé mais la qualité est au rendez vous.

Avis publié via Materiel.net

Lire tous les avis clients
Materiel.net, votre spécialiste high-tech, est disponible en version optimisée pour les mobiles
Passer à la version mobile Consulter la version classique
;