Clavier gamer QPAD MK-50 Pro Gaming - Cherry MX Brown

Ce produit n'est plus disponible à la vente
Dernier prix affiché : 85,90 €
Garantie : 2 ans constructeur
Les caractéristiques de ce produit ont pu évoluer dans le temps et les informations présentées sur cette page ne sont données qu'à titre indicatif et ne sauraient engager la responsabilité de la société Domisys en cas d'erreurs ou omissions.

Descriptif du produit Clavier gamer QPAD MK-50 Pro Gaming - Cherry MX Brown

Un clavier mécanique signé QPAD

La marque QPAD investit de plus en plus le marché des périphériques pour joueurs. Étoffant leur gamme, la marque nous propose aujourd'hui le clavier mécanique MK-50 Brown Pro Gaming qui mise sur un toucher mécanique, la robustesse et le confort...

Un clavier mécanique doté de switches Cherry MX Brown

Le clavier MK-50 Brown Pro Gaming est en effet pourvu de certains atouts qui ne laisseront pas insensibles les joueurs expérimentés... A commencer par ses touches mécaniques dotées d'interrupteurs switches Cherry MX Brown, qui nécessitent une pression de 45g pour l'activation de la touche : bref, un bon compromis entre réactivité, silence (tout est relatif puisqu’il s'agit tout de même d'un clavier mécanique !) et efficacité ! Ce clavier QPAD est un juste milieu entre les interrupteurs pour la bureautique et pour le jeu, dans tous les cas, vous êtes au top de l'armement !

Un clavier mécanique doté de switches Cherry MX Brown

Un clavier robuste avec une alimentation USB et PS/2

Affichant un taux de 50 millions de clics, la solidité de ce clavier n'est plus à prouver ! Avec son alimentation en PS2 ou en USB, profitez d'un rollover sur toutes les touches (c'est-à-dire toutes les touches activables en même temps) avec le premier mode et sur 6 touches pour le second. Robuste, design et extrêmement agile, le clavier QPAD MK-50 Brown Pro Gaming va forcément attirer votre attention !

    Points forts :
  • Technologie de touches mécaniques Cherry MX Brown
  • Durée de vie de touches : 50 millions de frappes
  • Touches média (volume, lecture, pause, pistes suivantes)
  • 4 touches orange supplémentaires + extracteur
  • Full N-key rollover via PS2
  • Connexion en USB ou PS2
Un clavier robuste avec une alimentation USB et PS/2

Clavier gamer QPAD MK-50 Pro Gaming - Cherry MX Brown - Caractéristiques détaillées

Usage

Utilisation Jeu

Connexion

Type de connexion Filaire
Interface avec l'ordinateur USB 2.0

Caractéristiques principales

Type de toucher Mécanique (Switchs)
Taille Normale
Pavé numérique Oui
Raccourcis multimédia (hors touches "fn") 4
Repose poignets Oui

Caractéristiques avancées (claviers mécaniques)

Type de Switchs pour touches mécaniques Cherry MX Brown
Switch "à clic" Non
Type Tactile
Distance d'activation 2 mm
Force d'actionnement 45 g
Force d'actionnement maximale 55 g
Sensibilité des touches mécaniques Souple (45 g et moins)

Fonctions avancées

Rétro-éclairage Non

Caractéristiques physiques

Couleur dominante Noir
Longueur du câble 1,8 m
Accessoires fournis 4 touches oranges supplémentaires + extracteur de touches
Langue Français
Localisation Sauf mention explicite contraire, tous nos claviers sont AZERTY, même si le visuel peut présenter une autre version

Les derniers avis clients sur Clavier gamer QPAD MK-50 Pro Gaming - Cherry MX Brown

  • 3 avis Note : 5/5
  • 0 avis Note : 4/5
  • 0 avis Note : 3/5
  • 0 avis Note : 2/5
  • 0 avis Note : 1/5

Materiel.net s'est associé aux services du tiers de confiance Avis Vérifiés pour récolter et partager les avis de ses clients, garantissant la transparence et l'authenticité des avis publiés.

La collecte, modération et restitution des avis consommateurs traités par Avis Vérifiés se conforment à la norme AFNOR (Norme NF Z74-501 et règles de certification NF522).

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Eric H. Avis posté le 3 octobre 2014

Parfait!

J'ai reçu ce clavier aujourd'hui. Je ne l'ai pas acheté pour une activité Gaming mais parce-que je suis programmeur et que coder avec un clavier mécanique est un vrai régal ! Je suis nostalgique des claviers que l'on pouvait trouver dans le mileu des années 90... Au début je voulais me tourner vers un MK-80 pour son rétro-éclairage et donc son look d'enfer! Mais après réflexion je me suis dit que dans mon cas cela ne servirait vraiment pas à grand chose et que cela pouvait être source d'ennuis (si certaines touches au bout d'un moment ne s'éclairaient plus). Les touches Num/Caps/Scroll Lock sont tout de même éclairées en bleu, ça apporte une petite touche sympa. Le clavier est beau, il est lourd, il respire la qualité! La frappe est géniale en switches MX Brown (je me suis tout de suite adapté). Je l'ai préféré au switch MX Red car je ne joue pas. Emballage et envoi parfait de la part de Materiel.net (comme toujours!).

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Jean-Denis V. Avis posté le 11 septembre 2013

Sobre et (terriblement) efficace

QPAD a bien compris qu'il était intéressant de proposer des claviers performants de type "gaming", mais sans fioritures. Le MK-50, dérivé du MK-85, est de ce type. Dans cette version, pas de rétro-éclairage, et le full N-key n'est disponible que sur la connectique PS-2. Pas de ports USB non plus : ce clavier ne fait « que » clavier. Le confort de frappe est excellent, grâce aux switch Cherry MX brown, et comme le clavier est très solide, rien ne « plie » lorsqu'on frappe... Toutes les touches sont mécaniques (ce n'est pas le cas sur un certain nombre de claviers concurrents qui sont vendus comme « mécaniques »). Le plastique utilisé pour la coque du clavier a un rendu mat et lisse. Les touches, quant à elles, sont également lisses, mais le rendu est un poil plus brillant, et légèrement granuleux. Le tout est très solide. On notera l'effort d'avoir fourni des touches creusées, pour une meilleure précision, à l'exception des touches Entrée et Espace (pour une question de rigidité). Tous les stickers, blancs, sont bien collés. Le clavier étant assez lourd (1,27 kilo), il est à la fois stable et, d'un point de vue sonorité, mat : ça ne résonne pas quand on frappe vite. Concernant le repose-poignet, il fait toute la longueur du clavier, dans le même matériau et avec la même finition que la coque du clavier. Du fait de son épaisseur (il est creux), il est très légèrement souple : bien qu'il ne s'enfonce pas sous le poids de vos mains, on peut ressentir un peu de jeu si on force dessus. À l'usage, ça ne gêne pas du tout, mais il faut sans doute faire attention à ne pas s'appuyer complètement sur le centre, au risque de le déformer. Par ailleurs, le système de fixation au clavier est relativement sommaire et fragile : de simple ergots plastiques à clipser. Il est à noter que le packaging du clavier est également à la hauteur, avec de bonnes protections (mousses + carton rigide). Un point négatif du clavier est sa finition arrière au niveau des indicateurs Num Lock / Caps Lock / Scroll Lock : dérivé du modèle MK-85, il dispose d'un cache au niveau des sorties USB de son grand frère. Malheureusement, ce cache comporte quelques trous, ce qui peut laisser passer poussière, miettes et autres liquides sucrés ou non.

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Pierre D. Avis posté le 18 avril 2013

Excellent

Je viens d'obtenir mon premier clavier mécanique et je dois dire que je suis enchanté.... au son et au toucher... comment repasser sur un clavier classique?  Les switchs brown sont géniaux à la fois pour écrire et pour jouer. C'est à l'heure actuel le moins cher en switch marron ! et pourtant c'est un QPAD... donc acheter les yeux fermés. le clavier est livré avec un jeu de touche orange comme sur les autres modèles mécaniques de la marque ainsi qu'une pince pour enlever les touches. De plus, il y a un repose poignet mais cela étant les attaches du repose poignet sont très fragile !  attention ! Sinon je ne regrette pas du tout mon achat !

Avis publié via Materiel.net

Lire tous les avis clients
Materiel.net, votre spécialiste high-tech, est disponible en version optimisée pour les mobiles
Passer à la version mobile Consulter la version classique
;