Clavier bureautique OCZ Elixir 2

Ce produit n'est plus disponible à la vente
Dernier prix affiché : 10,93 €
Garantie : 1 an constructeur
Les caractéristiques de ce produit ont pu évoluer dans le temps et les informations présentées sur cette page ne sont données qu'à titre indicatif et ne sauraient engager la responsabilité de la société Domisys en cas d'erreurs ou omissions.

Descriptif du produit Clavier bureautique OCZ Elixir 2

Voici le tout dernier clavier de la série Alchemy (traduisez : alchimie) : l'Elixir 2... Comme son grand frère, l'Elixir, il possède un design reconnaissable à son liseré bleu et une robustesse à l'épreuve de votre vitesse de frappe et/ou de vos combinaisons talentueuses de touches en pleine action... Car l'Elixir 2, malgré son petit prix, est polyvalent : fin, confortable et silencieux, vous pourrez l'associer à toutes vos activités numériques, de la bureautique au jeu vidéo !

Clavier bureautique OCZ Elixir 2 - Caractéristiques détaillées

Usage

Utilisation Bureautique

Connexion

Type de connexion Filaire

Caractéristiques principales

Type de toucher Classique (Membrane)
Taille Normale
Pavé numérique Oui

Fonctions avancées

Rétro-éclairage Non
Fonctions supplémentaires Raccourcis Internet et Mail
Longueur du câble : 1,80m.

Caractéristiques physiques

Couleur dominante Anthracite
Pilotes Windows® XP (SP2 ou plus) et Vista™.
Langue Français
Localisation Sauf mention explicite contraire, tous nos claviers sont AZERTY, même si le visuel peut présenter une autre version

Les derniers avis clients sur Clavier bureautique OCZ Elixir 2

  • 1 avis Note : 5/5
  • 2 avis Note : 4/5
  • 1 avis Note : 3/5
  • 0 avis Note : 2/5
  • 0 avis Note : 1/5

Materiel.net s'est associé aux services du tiers de confiance Avis Vérifiés pour récolter et partager les avis de ses clients, garantissant la transparence et l'authenticité des avis publiés.

La collecte, modération et restitution des avis consommateurs traités par Avis Vérifiés se conforment à la norme AFNOR (Norme NF Z74-501 et règles de certification NF522).

Note : 4/5

NOTE : 4 /5

Anthony B. Avis posté le 19 août 2009

Genial

Franchement génial, je possède l'Elixir 1 et la maintenant le II avec ses touches anti-patinage si puis je me permettre, il est très beau, j'adore la souplesse des touches et le bruit qu'elle font m'éclate ^^ Par contre le moins : c'est que j'aurais aimé que la touche entrer soit plus grande ^^ Mais si on regarde bien de loin à l'horizontal, on dirait une feuille de papier, par contre il pèse son poids l'asticot.

Avis publié via Materiel.net

Note : 4/5

NOTE : 4 /5

Christian P. Avis posté le 27 juillet 2009

Satisfait

Les avis précédents sont justes, ce clavier est effectivement "spécial". 1ère remarque, son poids : il est, vu l'épaisseur, assez lourd ce qui pour moi est un plus (gage de robustesse). Deuxièmement les touches sont hyper souples et leurs bruits très agréables et sourds. Je n'ai pas remarqué de difficulté avec la barre d'espace (je ne suis pas dactylo non plus). Le temps d'adaptation est assez long du à l'épaisseur des touches (surtout pour les jeux quand on utilise les touches fléchées). C'est un clavier épuré (3 touches de raccourci mise en veille, internet et mail). Gros défaut, la touche enter est petite (comme sur beaucoup de claviers). Pour ce prix je pense qu'il n'y a pas mieux.

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Francois D. Avis posté le 15 avril 2009

Très satisfait

Moi qui ne tolère que les claviers type toucher souple caractéristique des ordis portables, je suis entièrement satisfait. Ce clavier est pratique, peu encombrant, pour le confort sur la durée je ne saurai dire car je n'ai pas encore passé des heures d'affilée à m'en servir. Comme dit précédemment, la touche espace me laisse dubitatif mais pour l'instant elle ne m'a pas posée de problème. Design sobre avec un fin liseré bleu/cyan qui rend un effet sympathique.

Avis publié via Materiel.net

Note : 3/5

NOTE : 3 /5

Cécile D. Avis posté le 11 mars 2009

Hyper slim

Ce clavier est assez déconcertant, je l'ai depuis plusieurs jours et je suis toujours en phase d'adaptation. Son plus gros inconvénient est l'épaisseur de ses touches ultra fines, ce qui implique d'avoir les mains surélevées pour pouvoir s'en servir sinon on n'enfonce pas la touche mais on touche le bord du clavier pour les touches en bord de clavier. C'est particulièrement notable pour la touche espace, qui par ailleurs ne prend la frappe que sur la moitié de sa longueur. Sinon, ce clavier a des dimensions très réduites, le toucher est plutôt agréable et amortit bien la frappe. Je mets 3 étoiles à cause de la touche espace car les bords de cette touche sont insensibles sur 1cm et à cause d'une épaisseur de touche trop fine.

Avis publié via Materiel.net

Lire tous les avis clients
Materiel.net, votre spécialiste high-tech, est disponible en version optimisée pour les mobiles
Passer à la version mobile Consulter la version classique