Clavier bureautique Enermax Caesar

Ce produit n'est plus disponible à la vente
Dernier prix affiché : 44,10 €
Garantie : 1 an constructeur
Les caractéristiques de ce produit ont pu évoluer dans le temps et les informations présentées sur cette page ne sont données qu'à titre indicatif et ne sauraient engager la responsabilité de la société Domisys en cas d'erreurs ou omissions.

Descriptif du produit Clavier bureautique Enermax Caesar

Le clavier 100% aluminium par Enermax

Avec l’Aurora, le constructeur Enermax a démocratisé le concept du clavier 100% aluminium : une finition remarquable en aluminium brossé qui respire la qualité et la solidité, accompagnée de touches souples à la réactivité exceptionnelle. Avec le Caesar, Enermax fait évoluer son produit fétiche vers une solution plus orientée bureautique, toujours dans l’esprit du travail bien fait.
Pour aboutir à ce magnifique Caesar, Enermax est parti de son best-seller : l’Aurora. Pour un confort optimal mais surtout inédit dans sa conception, il lui a ajouté une plate-forme en aluminium perforé qui entoure la totalité du clavier. Très originale niveau design mais également très agréable pour les poignets puisque cette dernière fait office de repose-poignets. Sur cette même plate-forme sont disposées 10 touches de raccourcis dont 5 dédiées aux applications multimédias.

Le Caesar n’est pas avare de connectique. En plus d’un hub USB 2.0 à deux ports pour brancher vos périphériques supplémentaires, il intègre une véritable carte son avec sortie de ligne (casque) et entrée micro. Ce chipset AC97 vous permet de profiter du son dans vos applications et jeux sans avoir besoin de carte son dans votre PC.

Enermax Caesar

Clavier bureautique Enermax Caesar - Caractéristiques détaillées

Usage

Utilisation Bureautique

Connexion

Type de connexion Filaire

Caractéristiques principales

Type de toucher Classique (Membrane)
Taille Normale
Pavé numérique Oui
Raccourcis multimédia (hors touches "fn") 10
Repose poignets Oui

Fonctions avancées

Rétro-éclairage Non
Fonctions supplémentaires Interface Audio AC97 intégrée

Connectique embarquée

Ports USB USB 2.0 (x2)
Prise casque Jack 3,5 mm (x1)
Prise micro Jack 3,5 mm (x1)

Caractéristiques physiques

Couleur dominante Noir
Langue Français
Localisation Sauf mention explicite contraire, tous nos claviers sont AZERTY, même si le visuel peut présenter une autre version

Les derniers avis clients sur Clavier bureautique Enermax Caesar

  • 4 avis Note : 5/5
  • 7 avis Note : 4/5
  • 0 avis Note : 3/5
  • 0 avis Note : 2/5
  • 0 avis Note : 1/5

Materiel.net s'est associé aux services du tiers de confiance Avis Vérifiés pour récolter et partager les avis de ses clients, garantissant la transparence et l'authenticité des avis publiés.

La collecte, modération et restitution des avis consommateurs traités par Avis Vérifiés se conforment à la norme AFNOR (Norme NF Z74-501 et règles de certification NF522).

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Simon L. Avis posté le 26 janvier 2010

Superbe

Alors là pour une clavier c'est le must, mais puisqu'on est là pour en parler je lui reproche tout de même une chose importante !! La grille faisant office de repose-poignet devient glissante lorsque l'on bouge beaucoup tel que pendant un jeu sous CounterStrike Source. Ce n'est pas très plaisant il faut le dire ! Malgré tout pour la bureautique, je n'ai jamais eu un clavier aussi impeccable que celui-ci, les touche sont fines et raffinées, on sent bien quand la touche s'enfonce d'une pression sans aucun accrochage sur la fixation de celle-ci. Je trouve qu'il est excellent pourvu de ses 2 ports USB et ses 2 prises jack micro, casque. Je pense donc que ce clavier est à recommander sauf pour les gamers.

Avis publié via Materiel.net

Note : 4/5

NOTE : 4 /5

Pierre D. Avis posté le 22 janvier 2010

Clavier impeccable mais oubliez la carte son USB

Clavier au design et à la finition très soignés. Le clavier est assez silencieux, dont la barre espace. C'est un toucher sec, un peu plastique comme décrit dans les précédents commentaires. Je confirme que c'est assez dommage que le constructeur n'aie pas placé de touches suivant/précédent dans les touche multimédias. Le clavier dispose de 2 niveaux d'inclinaison qui peuvent être pratiques même s'il est déjà incliné à la base. Le repose-poignet en nid d'abeille est assez spécial en effet. Il n'est pas désagréable au toucher mais c'est vrai qu'il faut un temps pour s'y habituer et que contrairement à ce qu'annonce le constructeur, ça crée plus de transpiration que ça n'en évacue... J'enlève une étoile à cause de la carte son intégré qui est vraiment à oublier. J'ai commandé en même temps que le clavier le casque Plantronics Audio 355 pour pouvoir le brancher sur le clavier. Seulement voilà, le son provoque un effet assez étrange qui peut aller jusqu'à causer des nausées à long terme. De plus le microphone du casque n'était pas détecté. J'ai alors branché mon casque sur les prises jack de ma carte mère et là tout va mieux. Peut être que mon clavier a un défaut de fabrication ou bien que le casque n'est pas conçu pour... Notez qu'il faut définir les périphériques branchés en jack comme étant par défaut car sans réglage, le branchement du clavier désactive les prises jack. Je le conseille néanmoins pour qui veut un clavier slim à la finition exemplaire pour un prix encore raisonnable. Un grand bravo à Materiel.net pour la qualité de l'emballage et le délai d'expédition.

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Christophe R. Avis posté le 5 janvier 2010

Clavier très classe

Si vous cherchez un clavier que vous n'aurez pas honte de cacher sous une tablette, ne cherchez plus vous l'avez trouvé. En config jeux/texte il tire très bien son épingle du jeu. La frappe est douce, rapide et très silencieuse et en jeu le clavier est très réactif, que du bon en somme. Par contre pour les "lanneur" faites gaffe car il est assez lourd (1.5kg) et assez imposant, puis surtout assez tape à l'œil. Le double usb est super pratique et le mini chip audio intégré devient vite indispensable pour les dj en herbe (virtual dj en dual carte son) L'essayer c'est l'adopter ;)

Avis publié via Materiel.net

Note : 4/5

NOTE : 4 /5

Etienne T. Avis posté le 3 avril 2009

Un petit peu déçu

Je suis petit peu déçu par ce clavier. Premier point : Il n'y a pas de raccourci multimédia pour passer à la musique suivante ou précédente (c'était un point important lors de l'achat malheureusement je n'ai pas fait assez attention). Deuxième point : Le revêtement autour du clavier, de 1 il n'est pas super agréable au toucher (question de goût) et de 2 c'est un nid à poussière. Si vous êtes un fumeur comme moi vous allez voir les cendres se blottir au fur et à mesure que le temps passe. Mais le toucher reste très agréable (pour tapoter); ce n'est pas identique à un clavier portable mais cela reste néanmoins très appréciable. Et il ne faut pas oublier que ce clavier reste très joli.

Avis publié via Materiel.net

Note : 4/5

NOTE : 4 /5

Cécile D. Avis posté le 22 mars 2009

Bon clavier, mais peut mieux faire.

Salut, moi je cherchais un clavier qui me rappellerait la souplesse d'un portable, et c'est le cas avec le Caesar. Après mes critiques : les petits autocollants sur les touches, je ne sais pas si ça résistera bien avec le temps. le revêtement autour n'est pas super agréable, et il ne faut pas qu'il y ai de petites miettes qui viennent se coincer dedans, sinon elle restera dedans pour toujours ^^ Au final je n'en suis pas mécontent, mais je pense que pour ce prix, ils auraient pu faire bien mieux. Cordialement Mathieu.

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Cécile D. Avis posté le 20 décembre 2008

Quasi tout bon

Finition exemplaire Traitement aluminium brossé du plus bel effet Installation transparente sous Windows prenant 5 secondes. Toucher parfait Prise usb pratique, peut-être en manque-t-il encore 2 autres. Qualité du son impressionnante pour un petit chipset intégré, même qualité de son que sur les derniers chipsets intégrés aux cartes mères récentes. Seul point négatif : prix dans l'absolu et je chipote, mais la LED bleue pour num/capslock est trop forte, sous un certain angle ça éblouit un peu mais il suffit de bouger de quelques centimètres vers avant/arrière pour régler le souci.

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Patrick M. Avis posté le 30 septembre 2008

Très bon clavier

J'ai pris ce clavier en attendant que l'Aurora d'Enermax soit disponible.Il a parfaitement répondu à mes attentes : réactivité, confort de frappe, pas d'options inutiles comme le rétro éclairage des touches ou un écran LCD. Il y a juste les touche multimédia qui sont, pour moi, inutiles. Très bon câble : il est épais, donc peu de chance qu'il s'entortille sur lui même. Je l'ai aussi choisi car ses touches sont plates, comme un portable. Je le conseille aux joueurs voulant un clavier réactif et agréable, sans pour autant être bardé de gadgets inutiles, mais voulant mettre le prix pour un clavier de qualité. Il peut aussi très bien s'utiliser pour les personnes qui tapent beaucoup de texte : son confort de frappe est vraiment au top.

Avis publié via Materiel.net

Note : 4/5

NOTE : 4 /5

Cécile D. Avis posté le 18 juin 2008

Très classe !

C'est vraiment un magnifique clavier que nous a pondu Enermax ! Le style est très élégant et agressif à la fois avec son aluminium en nid d'abeille. Les touches sont très agréables et le clavier est bien fixé sur le bureau avec ses tampons ! Pour moi, le vrai défaut, ce sont les touches du bas du clavier ainsi que la touche espace qui font un bruit désagréable. En fait je crois que la touche en soit ne fait pas plus de bruit que les autres, mais c'est comme si une plaque de plastique en dessous de ces touches bougeait légèrement, faisant une sorte de "tac tac" à chaque frappe. On l'oublie un peu, mais force est de constater que pour cette gamme de prix, c'est un défaut qui fait tâche ! Mis à part ça, le clavier est vraiment exceptionnel !

Avis publié via Materiel.net

Lire tous les avis clients
Materiel.net, votre spécialiste high-tech, est disponible en version optimisée pour les mobiles
Passer à la version mobile Consulter la version classique
;