Clavier gamer Enermax Aurora Premium - KB007U-B

Ce produit n'est plus disponible à la vente
Dernier prix affiché : 63,11 €
Garantie : 1 an constructeur
Les caractéristiques de ce produit ont pu évoluer dans le temps et les informations présentées sur cette page ne sont données qu'à titre indicatif et ne sauraient engager la responsabilité de la société Domisys en cas d'erreurs ou omissions.

Descriptif du produit Clavier gamer Enermax Aurora Premium - KB007U-B

L’Aurora nouvelle version est de retour !

Enermax optimise son superbe clavier Aurora avec cette nouvelle version baptisée Premium. Toujours habillé du superbe aluminium brossé noir qui a fait son succès, l’Aurora embarque maintenant une connectivité audio AC97 complète qui vous permet de profiter du son dans vos jeux ou applications multimédias sans avoir recours à une carte son. Egalement au programme, des entrées/sorties pour vos casque et micro, ainsi que 2 ports USB certifiés 2.0.

L’Aurora ne perd pas non plus son confort d’utilisation légendaire avec des touches silencieuses et ultra-réactives grâce à la technologie "Scissors keys".
Clavier polyvalent, l’Aurora trouve facilement sa place pour tout type d’utilisation. Que vous soyez gamer, professionnel ou simple amateur du web, il vous apportera confort et réactivité.

Clavier gamer Enermax Aurora Premium - KB007U-B - Caractéristiques détaillées

Usage

Utilisation Jeu

Connexion

Type de connexion Filaire

Caractéristiques principales

Type de toucher Classique (Membrane)
Taille Normale
Pavé numérique Oui

Fonctions avancées

Rétro-éclairage Non
Fonctions supplémentaires Interface audio AC97 intégrée

Connectique embarquée

Ports USB USB 2.0 (x2)
Prise casque Jack 3,5 mm (x1)
Prise micro Jack 3,5 mm (x1)

Caractéristiques physiques

Couleur dominante Noir
Langue Français
Localisation Sauf mention explicite contraire, tous nos claviers sont AZERTY, même si le visuel peut présenter une autre version

Les derniers avis clients sur Clavier gamer Enermax Aurora Premium - KB007U-B

  • 4 avis Note : 5/5
  • 5 avis Note : 4/5
  • 0 avis Note : 3/5
  • 0 avis Note : 2/5
  • 1 avis Note : 1/5

Materiel.net s'est associé aux services du tiers de confiance Avis Vérifiés pour récolter et partager les avis de ses clients, garantissant la transparence et l'authenticité des avis publiés.

La collecte, modération et restitution des avis consommateurs traités par Avis Vérifiés se conforment à la norme AFNOR (Norme NF Z74-501 et règles de certification NF522).

Note : 4/5

NOTE : 4 /5

Aline J. Avis posté le 9 janvier 2010

Parfait, sauf si vous avez un switch KVM

Je le dis tout de suite, ce clavier vaut son prix : les touches sont plutôt silencieuses et très agréables. Le clavier très design. Le poids important associé aux patins anti-glisse, font que le clavier ne bouge pas d'un millimètre même dans les parties de jeu... J'enlève un point pour les nombreuses incompatibilités avec un switch KVM : le hub USB n'est plus utilisable, et il n'est pas non plus possible de l'utiliser avec un adaptateur PS/2.

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

OLIVIER R. Avis posté le 18 avril 2009

La classe !

Sublime tout simplement.

Avis publié via Materiel.net

Note : 4/5

NOTE : 4 /5

Cécile D. Avis posté le 4 janvier 2009

Trés bon clavier !

J'ai acheté ce clavier pour remplacer un Logitech de base qui m'a lâché: -finition alu brossé très sympathique -touches plates agréables -hub usb pratique -clavier simple sans touches de raccourcis ni rétro éclairage, moi qui n'aime pas cela je suis très satisfait de trouver un clavier gamer qui ne s'en encombre pas. -frappe silencieuse -carte son intégrée pratique pour les casques Le seul bémol serait le prix qui est assez élevé.

Avis publié via Materiel.net

Note : 4/5

NOTE : 4 /5

Nikola V. Avis posté le 31 décembre 2008

Presque Excellent

J'ai acheté ce clavier, car je ne pouvais plus attendre le dernier de chez Logitech. Ma foi, je ne suis point trop déçu. Je suis partie d'un "Logitech UltraX Flat Keyboard" qui est pour moi, un bon rapport qualité/prix : - Première chose qui frappe avant même le déballage, LE POIDS, beaucoup, plus lourd qu'un clavier traditionnel, mais une fois posé sur son bureau, ce détails s'efface très vite. - L'adaptation est assez rapide, comptez une bonne heure de frappe pour s'adapter aux grosses touches du clavier. - La frappe est beaucoup plus grave que sur mon clavier précédent, il en va de même pour la barre d'espace, signe d'un bon clavier. - Réplicateurs de ports USB : très appréciables, même si j'ai des ports usb en façade sur la tour, cela permet de mettre des clé USB de données standard très pratique (Nostalgie du mac). Je n'ai pas encore essayé mon HD portatif de chez WD, mais je doute que le port délivre assez de courant. Points Négatifs à mon sens : - Côté prise casque et micro, s'est assez contrariant mais la partie micro chez moi est horriblement morte, c'est à dire que quand je parle sur Teamspeak ou Skype, on ne m'entend presque pas, alors que quand je remets sur ma carte son classique (AC'97), tout est nickel (demi étoile en moins). - Touche de raccourci multimédia absente, je dois dire que je me suis habitué à utiliser principalement 3 touches sur mon clavier précédent : media -> permet d'appeler son player favoris pour la musique par exemple. Mail -> Ouvrir Outlook ou son client mail favoris en une touche, très appréciable. Mute -> Couper le son rapidement, très pratique quand on pense être Jeanne d'arc ;) . - Dernier point manquant : Le prix est assez cher : à ce niveau, on voit souvent de série, les touches rétro-éclairées même si ça n'est pas au niveau de qualité du dernier clavier de chez Logitech. C'est un plus assez appréciable surtout en cette période d'hiver où le soleil commence à se coucher vers les 17, 18H. (les 2 derniers pts négatifs valent à mon sens une demie étoile).

Avis publié via Materiel.net

Note : 1/5

NOTE : 1 /5

Mickael C. Avis posté le 16 octobre 2008

Semblait bien

Quand je lis l'avis des autres internautes je me dis que peut être je suis mal tombé mais après 2 mois d'utilisation "standard" j'ai eu la désagréable surprise de voir une touche sauter. Impossible de la remettre, un petite pièce plastique étant cassée. Voulant éviter les galères d'un sav j'ai essayé d'obtenir cette petite pièce qui ne doit pas valoir plus de 2 centimes d'euro mais impossible, retour SAV obligatoire. Côté Materiel.net rien a dire si n'est leur professionnalisme, côté Enermax, après 3 mois d'attente, toujours aucune nouvelle. No comment.

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Patrick M. Avis posté le 3 octobre 2008

Parfais pour un utilisateur exigeant

Mon clavier Ultra Flat Keybord n'ayant pas tenu 1 an d'utilisation intensive (les touches répondaient mal, certaines restaient enfoncées après pression... l'horreur !), il me fallait chercher un nouveau clavier. Je le voulais réactif, confortable, ergonomique, mais avec juste le strict minimum, cad sans les touches multimédias qui sont inutiles pour moi, sans des fonctions que je trouve aussi inutiles comme : le rétro éclairage des touches, un repose-poignets, un écran intégré, possibilité d'enlever les touches... Bref, je cherchais le strict minimum, mais le plus performant possible : étant joueur, il me fallait de la réactivité et du confort. Les touches plates sont aussi importantes pour moi. L'Aurora d'Enermax répond à toutes mes attentes.

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Cécile D. Avis posté le 6 juin 2008

Que du bon !!!

Que du bon. Aucun problème avec les ports USB très rapides et assez alimentés pour des clés USB ou autres caméras, aucun problème non plus avec les sorties son et micro qui ne sont pas qu'une simple réplication des ports, et tant mieux car il aurait été impossible de brancher des HP sur le PC et un casque sur le clavier. En ce qui concerne la configuration de la carte son au branchement du clavier, il suffit de définir quelle est la carte son par défaut (celle du PC ou celle du clavier), c'est enfantin !! En ce qui concerne la qualité du clavier, c'est du très haut de gamme, solide, confortable, silencieux, le poids donnant encore plus dans l'effet "robuste". En un mot, bien mieux que les DiNovo et leur liaison Bluetooth aléatoire !! Sans hésitation pour ceux qui sont exigeants !!

Avis publié via Materiel.net

Note : 4/5

NOTE : 4 /5

Etienne B. Avis posté le 12 mai 2008

Classe, pratique mais pas sans défauts!

Ce clavier, aussi magnifique soit-il avec son aluminium brossé m'a agréablement surpris par son touché confortable, rapide et silencieux. Il est assez lourd mais au moins il ne risque pas de bouger sur la table! Côté pratique on trouve une prise pour brancher un micro et une autre pour brancher un casque ou des enceintes et cela se révèle vraiment très pratique à l'usage. Côté défauts je doit quand même dire que je regrette que les deux ports USB ne délivre pas assez de courant pour alimenter n'importe quel périphérique (exemple ma clé USB ne passe pas, mon baladeur mp3 non plus mais ma manette de jeux si, etc...) c'est contrariant pour un clavier à plus de 60€ mais néanmoins cela ne fais que ternir quelque peu un bilan très positif pour ce clavier!

Avis publié via Materiel.net

Lire tous les avis clients
Materiel.net, votre spécialiste high-tech, est disponible en version optimisée pour les mobiles
Passer à la version mobile Consulter la version classique
;