Clavier gamer Corsair Vengeance K90

Ce produit n'est plus disponible à la vente
Dernier prix affiché : 112,00 €
Garantie : 2 ans constructeur
Les caractéristiques de ce produit ont pu évoluer dans le temps et les informations présentées sur cette page ne sont données qu'à titre indicatif et ne sauraient engager la responsabilité de la société Domisys en cas d'erreurs ou omissions.

Descriptif du produit Clavier gamer Corsair Vengeance K90

Le clavier mécanique Corsair dédié aux joueurs de MMO !

Corsair, la marque reconnue pour ses composants, a décidé de vous surprendre en débarquant dans le monde très fermé des périphériques de jeu, avec toute une sélection de claviers, souris et casques. Le clavier Vengeance K90 montre sa volonté de conquérir le cœur des joueurs de jeux de rôle et de stratégie !

Un clavier mécanique doté de Switch Cherry MX Red

Le clavier Vengeance K90 sait parler aux joueurs et vise particulièrement ceux de MMO et de RTS... Composé de Switch Cherry MX Red, goûtez à une pression de seulement 45g, et gagnez en sensibilité et en réactivité ! Ce clavier mécanique annonce un anti-ghosting sur toutes ses touches et un Roll-over de 20 touches pour une efficacité déconcertante ! Mais il ne s'arrête pas là, avec 18 touches de macro paramétrables en 3 sets distincts, vous obtenez un total de 54 macros que vous pouvez enregistrer à la volée. Sans parler de sa mémoire embarquée qui vous permet de sauvegarder vos profils...

Un clavier qui en impose !

Un rétro-éclairage paramétrable avec différents niveaux d'intensité

Avec un châssis en aluminium brossé, votre clavier mécanique n'est pas prêt de vous laisser tomber. Rehaussé par un rétro-éclairage paramétrable de ses touches, et ce clavier dévient d'autant plus élégant ! Son repose-poignet, ses 6 touches multimédia et son port USB ne sont que quelques plus qui finiront de vous convaincre de la performance du clavier Corsair Vengeance K90 Performance MMO !

Un clavier qui en impose !

Clavier gamer Corsair Vengeance K90 - Caractéristiques détaillées

Usage

Utilisation Jeu

Connexion

Type de connexion Filaire

Caractéristiques principales

Type de toucher Mécanique (Switchs)
Taille Normale
Pavé numérique Oui
Raccourcis multimédia (hors touches "fn") 6
Repose poignets Oui

Caractéristiques avancées (claviers mécaniques)

Type de Switchs pour touches mécaniques Cherry MX Red

Fonctions avancées

Rétro-éclairage Oui
Profils enregistrables Oui
Touches programmables (macros) 18
Fonctions supplémentaires Connecteur USB plaqué or
6 touches multimédia
Possibilité de désactiver la touche Windows
Macro à la volée
18 touches macro paramétrables en 3 sets distincts, pour un maximum de 54 macros

Connectique embarquée

Ports USB USB 2.0 (x1)

Caractéristiques physiques

Couleur dominante Anthracite
Pilotes Windows® 7, Vista, ou XP
Langue Français
Localisation Sauf mention explicite contraire, tous nos claviers sont AZERTY, même si le visuel peut présenter une autre version

Informations importantes

Deux connecteurs USB sont nécessaires pour l'USB pass-through.

Les derniers avis clients sur Clavier gamer Corsair Vengeance K90

  • 7 avis Note : 5/5
  • 4 avis Note : 4/5
  • 1 avis Note : 3/5
  • 1 avis Note : 2/5
  • 1 avis Note : 1/5

Materiel.net s'est associé aux services du tiers de confiance Avis Vérifiés pour récolter et partager les avis de ses clients, garantissant la transparence et l'authenticité des avis publiés.

La collecte, modération et restitution des avis consommateurs traités par Avis Vérifiés se conforment à la norme AFNOR (Norme NF Z74-501 et règles de certification NF522).

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

THIERRY U. Avis posté le 28 décembre 2012

K90 Matériel Pro

Bonjour, Un clavier de Pro Fabrication, aluminium, design, précision, sensibilité, bruit surclassent le haut de gamme gamer, de vrai gamer. Corsair merci c'est inespéré de ne pas avoir de câbles inutiles, dérangeants; deux connections c'est le nec, c'est propre. Une réussite.

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Cécile D. Avis posté le 6 décembre 2012

Convaincu

Bonjour, pour ma part je recherchais un clavier à macro-keys qui apporte un peu de variété, de la qualité et surtout une touche d'originalité. Aspect : Pour l'originalité, le K90 (tout comme le K60) se pose là. Oh bien sûr il rejoint le groupe des claviers gamerZ proposant toute une palanquée de touches supplémentaires et un rétro éclairage, mais le choix de l'alu brossé lui donne une allure classe, emprunte de solidité et un petit côté sérieux, loin des aspects noirs et du design carré et agressif de la concurrence. La couleur bleue du rétro-éclairage se marie idéalement avec la matière (même si le niveau d'éclairage le plus faible - sur 3 possibles - est largement suffisant). Le poids (plus d'1 kg !) inspire confiance et maintient le clavier collé au bureau même dans les phases de jeu intensives. L'installation : détecté immédiatement par Windows 7 (ce qui ne fût pas le cas de sa consœur la M90), le driver n'est là que pour permettre de programmer les touches macro. Programmation simple, très vite assimilée. Par contre j'ai eu parfois l'impression que les macros n'étaient pas systématiquement détectées par les jeux (?). Utilisation : J'ai été tout d'abord complètement dérouté par le clavier mécanique. Les fautes de frappe se sont multipliées, à peine on effleure une touche que le caractère est pris en compte. Si vous touchez une touche, pas la peine de se poser la question de savoir si l'appui a été pris en compte ... oui il l'a été. Et puis à force de l'utiliser, on y prend un réel plaisir ... les doigts survolent le clavier, plus besoin d'appuyer comme un bœuf. Finalement on arrive à ne plus faire de bruit tellement le clavier est sensible à la pression des doigts. Par contre, à force on ne comprend plus pourquoi l'appui sur la touche ESC n'est plus pris en compte, mais oui, c'est une des touches à membrane. Du coup j'ai l'impression de maltraiter les quelques touches qui ne sont pas mécaniques. Le reste : Personne ne le mentionne mais j'ai trouvé très utile le connecteur USB déporté sur l'arrière du clavier. Plus besoin de se pencher vers la tour pour brancher une clef USB. Le repose poignet pas évident à monter (pas compliqué non plus) et une des deux vis semblant tourner dans le vide (pas vraiment gênant). La petite molette de son un peu gadget mais agréable aussi, entourée des contrôles média. Voilà, pour la listes des +/-, je crois que celle plus bas est assez complète, rien de spécial à y ajouter.

Avis publié via Materiel.net

Note : 4/5

NOTE : 4 /5

Julien D. Avis posté le 1 décembre 2012

Satisfait

Je passe d'un clavier à dôme à ce clavier mécanique reçu il y a deux jours. Première chose frappante, les touches mécaniques ça change, très agréable, pas de résistance à l'appui. Légèrement bruyant, mais rien de bien gênant. Il est possible et très simple de retirer chaque touche sans abimer le clavier qui a d'ailleurs une très bonne finition. Seul bémol comme indiqué déjà par les autres : les touches de macro et de ligne F1->F12 qui sont non mécaniques, la différence se ressent, mais n'est vraiment pas catastrophique.

Avis publié via Materiel.net

Note : 1/5

NOTE : 1 /5

Cécile D. Avis posté le 25 novembre 2012

Bof!

J'ai eu des claviers mécaniques depuis l'avènement du PC, celui-là est vraiment... mauvais: position bizarre et fatigante pour ce clavier trop haut-perché, l'espacement, la hauteur et le ressort des touches va à l'encontre d'une frappe rapide, et l'appui est bien moins maîtrisé que certains le disent... (d'ailleurs, les commentaires "pro" des rhétoriciens qui consacrent une plombe à pondre 30 lignes de louanges sur un clavier à peine déballé.... hem hem). Je l'ai donné à une association... Corsair profite de sa renommée pour se diversifier de manière rentable sur le dos de ses adeptes, une recette qui marche... Mais allez voir du côté d'un vrai bon clavier de bureautique, la dépense est justifiée!

Avis publié via Materiel.net

Note : 2/5

NOTE : 2 /5

Cécile D. Avis posté le 18 novembre 2012

Très décevant

Les touches mécaniques fonctionnent plutôt bien (quoiqu'un peu petites et ayant une course un peu trop longues). En revanche, les touches "caoutchouc" (F1-F12, le pavé Insert/Suppr/Début/fin/PgUp/PgDn et G1-G18) sont très imprécises (on ne sait pas quand elles sont prises en compte ou pas) ce qui rend le clavier fatigant à utiliser au quotidien (coding ou gaming). Certains bugs le disqualifient complètement pour une utilisation quotidienne : par exemple si on tape * et qu'on n'a pas complètement relâché l'* en tapant l'espace, il apparaît * espace * Sous Linux on n'a que le minimum (touches standard + multimedia). La seule chose que j'apprécie c'est la molette de volume. Comme je regrette mon Steelseries 6G !

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Gillian C. Avis posté le 5 octobre 2012

Vraiment super

A ce fameux clavier. -Tout d'abord le toucher Mécanique est super précis et le bruit du claquement des touches rappel les bon vieux clavier d’antan. pour le confort ( écriture/jeux/internet) c'est le pied. Quand on est concentré dans un jeu on fait même plus attention au bruit des touches. -Ensuite le fait que les autres touches ne soit pas mécaniques choque un peu la 1ere fois et après rappel juste le fossé entre les 2 types de touches mais je n'ai personnellement pas trouvé ca gênant à la longue. -Les macros sont hyper simples à réaliser, c'est mon 1er clavier programmable et en 2 temps 3 mouvements les macro sont effectuées c'est super intuitif! -Les touches spéciales ( volume et lecture,pause, fin, et muet ) marche superbement bien et en font un clavier polyvalent pour la lecture d'un film. *a noter sur mon produit j'ai eu 2 touches "stop" en lieu et place d'(une touche stop et d'une touche retour arrière* rien de gênant à l'usage je le fais juste remonter l'info). -Le rétro éclairage est vraiment somptueux! Pour ma part il est réglé au plus faible niveau ca me suffit est c'est vraiment classe. Pour ma part je le trouve que ce clavier mécanique et rétro éclairé est super solide, robuste, polyvalent, classe et efficace. -Produit 100% satisfait -Matériel.net 100% satisfait

Avis publié via Materiel.net

Note : 4/5

NOTE : 4 /5

Martin S. Avis posté le 29 septembre 2012

Superbe clavier mais...

Le clavier est vraiment superbe, le métal brossé rend vraiment bien !! Seul hic: après une heure d'utilisation le "7" du pavé numérique, ne s'allume plus ! Envoi rapide mais ça en commandant chez Materiel.net on est plus surpris ! :) Bravo a eux

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Benjamin R. Avis posté le 9 septembre 2012

Que du bonheur

Très très bon clavier! J'ai longuement hésité entre celui-ci et le Blackwidow ultimate et je ne regrette absolument pas mon choix. Les commentaires de Dritzz et Torn résument très bien le clavier donc je ne vais pas refaire la liste de tous les Pours et des quelques Contres (à part les quelques touches non mécaniques je n'en vois personnellement pas d'autre).

Avis publié via Materiel.net

Lire tous les avis clients
Materiel.net, votre spécialiste high-tech, est disponible en version optimisée pour les mobiles
Passer à la version mobile Consulter la version classique
;