Casque Gamer Razer Chimaera 5.1

Ce produit n'est plus disponible à la vente
Dernier prix affiché : 199,90 €
Garantie : 2 ans constructeur
Les caractéristiques de ce produit ont pu évoluer dans le temps et les informations présentées sur cette page ne sont données qu'à titre indicatif et ne sauraient engager la responsabilité de la société Domisys en cas d'erreurs ou omissions.

Descriptif du produit Casque Gamer Razer Chimaera 5.1

Domptez la bête qui sommeille en vous !

Tout comme la Chimère, le Chimaera 5.1 de Razer est une créature composite qui s'est dotée de plusieurs attributs pour vous mener à la victoire ! Dédié aux joueurs, ce casque prend le pas sur une douce utopie pour devenir réalité et révéler votre performance en jeu... Composé d'une connectivité sans fil 5,8 GHz qui permet de limiter les interférences, vous disposez d'une liberté de mouvement et d'une portée allant jusqu'à 10 m. Avec une autonomie maximale de 8 heures, enchainer les parties à un rythme effréné ne lui fait pas peur ! La station d'accueil incluse a pour fonction quant à elle de servir de base de stockage mais aussi de recharger votre casque, fini le changement de piles à chaque partie ! Et parce qu'elle vous permet de connecter jusqu'à 4 stations en plus via la sortie audio, vous pourrez dialoguer avec vos coéquipiers en toute intimité !

Mais ce ne sont pas les seuls atouts du Chimaera et loin de là ! Cette version inclut un son Dolby® Pro Logic® II 5.1 pour vous immerger dans un univers 3D époustouflant où le moindre détail deviendra vite une arme imparable. Ce casque dispose aussi d'aimants en néodyme de 50 mm et d'une configuration circum-aural (fermée) pour une plongée totale au cœur de vos jeux, en délivrant un son fidèle et précis avec une réponse en fréquence de 20 Hz - 20 KHz. Communiquez vos instructions à vos alliés par le biais de son micro unidirectionnel pour une entente parfaite et passez à l'action ! Ne soyez pas effrayé par le Chimaera, vous saurez dompter la bête, que ce soit sur PC ou Xbox 360 !

Le monde réel s'offre à vous !
Caractéristiques :
  • Fréquences de réponse du casque : 20 - 20 000 Hz
  • Impédance : 32 Ohm à 1 KHz
  • Sensibilité @1KHz, 1V/Pa : 105 dB +/- 2 dB
  • Portée sans fil : 10 m
  • Temps de charge : 3 heures
  • Batterie : 2 piles AAA (autonomie maximale de 8 heures)
  • Dimensions : 200 x 204 x 88 mm


  • Fréquences de réponse du micro : 130 - 10 000 Hz
  • Sensibilité @1KHz, 1V/Pa : -42 dB ± 2 dB
  • Rapport signal bruit : 55 dB
  • Connecteurs : 2 x jack 3,5 mm (casque et microphone)

Casque Gamer Razer Chimaera 5.1 - Caractéristiques détaillées

Type

Utilisation recommandée Jeux
Type d'écouteurs Circum-aural (englobe les oreilles)
Système acoustique Dynamique / fermé
Ergonomie Classique
Type 5.1
Carte son intégrée Non
Sans-fil Oui

Compatibilité

Multiplateforme Oui
Xbox 360 Oui

Écouteurs

Transducteur Néodyme de 40 mm
Réponse en fréquence 20 - 20 000 Hz
Niveau de pression sonore (SPL) 105 dB
Impédance 32 Ohms

Microphone

Micro intégré Oui
Type de microphone Unidirectionnel
Réponse en fréquence 130 - 10 000 Hz
Sensibilité -42 dBV/PA
Signal/bruit 55 dB

Télécommande

Télécommande Oui
Commandes sur l'oreillette Oui
Secret (mute) Oui
Volume Oui

Alimentation (casques sans-fil)

Type d'alimentation 2 x AAA
Pile(s) fournie(s) Non
Rechargeable en USB pendant utilisation Non

Divers

Type de connexion principale Sans-fil
Connexion RF 2,4 GHz sur Jack 3,5 mm
Rétro-éclairage Oui
Rétro-éclairage personnalisable 1 couleur
Accessoires fournis Câbles fournis : câble optique, câble RCA - RCA, câble 2.5mm - 2.5mm (pour relier le casque à la manette Xbox), câble 3.5mm - 3.5mm

Informations importantes

Configuration matérielle requise pour une utilisation immédiate :
Pour connecter le casque à votre Xbox : Adaptateur Xbox 360 (Port optique disponible) pour le connecter en optique ou Câble composite (ou câble HD AV Component) - vendus séparément.
Pour connecter le casque à votre PC : câble RCA - 3,5 mm requis (vendu séparément).
Sur PC, il est également possible de brancher le Chimaera sur la prise optique, sous condition d'avoir une carte son compatible (dans ce cas, l'utilisation du micro ne fonctionne plus via la connectique jack de la base réceptrice, seule l'utilisation d'un pad Xbox 360 et du branchement adéquat sur le casque fonctionne).

Casque Gamer Razer Chimaera 5.1 - Droit de rétractation

Informations Cher client, chère cliente, nous vous informons que ce produit ne sera pas éligible au droit de rétractation si son emballage a été descellé. Pour une information plus exhaustive, nous vous invitons à consulter le paragraphe 10 de nos Conditions Générales de Vente.

Les derniers avis clients sur Casque Gamer Razer Chimaera 5.1

  • 8 avis Note : 5/5
  • 5 avis Note : 4/5
  • 1 avis Note : 3/5
  • 1 avis Note : 2/5
  • 1 avis Note : 1/5

Materiel.net s'est associé aux services du tiers de confiance Avis Vérifiés pour récolter et partager les avis de ses clients, garantissant la transparence et l'authenticité des avis publiés.

La collecte, modération et restitution des avis consommateurs traités par Avis Vérifiés se conforment à la norme AFNOR (Norme NF Z74-501 et règles de certification NF522).

Note : 4/5

NOTE : 4 /5

Cyrille K. Avis posté le 29 décembre 2014

Satisfait

Excellent casque, rapport qualité/prix parfaitement au rendez vous, le son est nickel, le packaging intéressant, matériel.net toujours aussi performants sur l'emballage et les délais (surtout en pleine période de fêtes, chapeau !). Seul point négatif que j'ai à redire c'est qu'il me manquait un câble RGA/Jack spécifié sur l'emballage... j'ai du aller l'acheter moi-même un peu décevant de ce point de vue là mais c'est la seule ombre au tableau.

Avis publié via Materiel.net

Note : 1/5

NOTE : 1 /5

Chi-ho C. Avis posté le 25 octobre 2014

déception

voilà, après l'avoir acheter il y a plus d'un an, je me retrouve avec un casque qui ne dure qu'a peine 30 min. bordel ! plus de 150€ !!!! en plus on ne peux même pas le charger avec un fil pour terminer un film !!! plus jamais de razer pour moi ...

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Alexandre L. Avis posté le 14 septembre 2014

Retour d'une expérience d'un an avec ce casque

Acheté il y a un an, je peux parler de ce casque en toute connaissance de cause. Un son de très bonne qualité, c'est dément! Le sans fil est irréprochable, 10 mètres de portée facile même en passant dans les pièces voisines. Il est très confortable, bien rembourré, il se porte aussi facilement 30min que 4 heures. Rien à voir avec un Tritton Warhead 7.1 qui vous fait mal au dessus du crane en 20min... S'il venait à me laisser tomber maintenant, je rachèterais le même car j'en suis très satisfait. Si vous cherchez un bon casque Gaming sans fil et que vous avez le budget, prévoyez simplement des Duracell rechargeable et ce casque vous satisfera !

Avis publié via Materiel.net

Note : 4/5

NOTE : 4 /5

Gauthier D. Avis posté le 25 mai 2014

Super casque !! Mais...

Franchement ce casque est super ! Je suis passé d'un logitech G35 Filaire à ce casque razer Chimaera sans fil. Et c'est le top ! Mais honnêtement, je suis déçus de razer... j'ai reçus le casque avec un des accus HS.. Ils pourraient au moins les tester avant de les mettre en boite. Bon vu le prix.. et puisque c'est juste un accu j'en ai racheté moi même. Car au final sa m'aurait couté plus cher de faire un retour SAV et d'attendre (des piles normal on tenu à peine la soirée). Mais bon vu le prix du casque.. je m'attendais à un meilleur controle qualité de leurs parts. Sinon RAS pour le reste ! Je vous le conseil si vous cherchez un bon casque sans fil ;) Materiel.net toujours au top !

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Robin J. Avis posté le 15 mai 2014

Pas de Micro en optique sur le PC

 - Bonne qualité de son en optique 5.1  - Micro marche avec la manette de Xbox quand le son est en optique sinon pour profiter du sans fil il faut passer en jack jack son et micro  - Les pile qui son livré avec ne tienne pas du tout la charge, se sont de 900 ma/h que j'ai changé par des 1000 ma/h  - Possibilité d’utiliser les 2 grâce au bouton mode sur le coté du casque -> communication par le jack et principal (film, musique...) par l'optique  - Tout les option sur le casque (mute monte le son du micro ETC)  - Casque très serrer pour moi qui a un tête de taille moyenne  - installe simple si on lit le mode d'emplois

Avis publié via Materiel.net

Note : 2/5

NOTE : 2 /5

Aymeric S. Avis posté le 9 février 2014

Tout est question de prix.

Ça va bientôt faire 3 ans que j'ai ce casque, que j'ai acheter peu après sa sortie. Le Razer Chimaera 5.1 est un bon casque, mais sincèrement je ne le trouve pas à la hauteur de son prix.  Les + : - Le son  - Le sans fil de qualité - Tiens pas trop chaud l'été - Piles ( Permet une autonomie illimité avec plusieurs jeu de piles) Les - : - Confort  - Usure - Dolby 5.1 - Piles ( Autonomie qui dégringole très rapidement) - LE PRIX (Beaucoup trop chère pour ce qu'il vaut) Premier point, le confort. La première chose qui m'a marqué quand j'ai tester pour la première fois le casque c'est qu'il faut une grosse tête pour maintenir les presque 400g du casque. Je n'ai pas une grosse tête, mais de la à dire qu'elle est petite ... Bref, le casque repose littéralement sur mes oreilles et non sur le dessus de mon crane et il ne faut pas plus de 30 minutes pour que cela devienne insupportable. J'ai donc du ruser et mettre un morceau de tissu entre l'arceau et ma tête pour qu'il soit enfin confortable, portant le tout a un peu plus de 450g sur ma balance de cuisine, mais on s'y accommode bien. Peut-être que ce soucis à était résolu depuis, je ne saurais dire. Second point, l'autonomie, il y a du bien et du moins bien. A l'achat du casque l'autonomie est très satisfaisante mais chute très vite. Certain apprécions, d'autre moins, mais le fait que ce casque soit équiper de pile permet de jongler entre jeux de pile rechargeable, ce qui permet d'avoir une autonomie sans limite (tant qu'on pense a mettre en charge l'autre jeu de piles). Par contre pour retirer les piles du casque c'est un vrai combat, pas de petite languette, ni de petit creux permettant une prise sur celles-ci, encore une fois j'ai du m'accommoder d'un capuchon de stylo bic qui a la longue abîme les piles. Troisième point, le Dolby. Je tiens à préciser que je n'utilise qu'une carte son d'entrée de gamme. Cependant je ne trouve pas la spécialisation exceptionnel, hors mis une effet "salle de bain" amélioré, le test de spatialisation ne sont pas très concluant chez moi, certainement du à ma carte son. D'ailleurs, Il n'y a aucun logiciel, même pas pour tester l’émulation du 5.1 ou de morphing, c'est dommage et décevant pour un casque de ce prix. Sans parler de l'absence du câble RCA-Jack. Quatrième point, l'usure. Qui pour moi est la plus intéressante, car quand on met 200 euro dans un casque, on veut qu'il dure ! J'ai déjà parler de l'autonomie, mais sachez qu'au bout déjà de la première année la peinture utilisé sur l'arceau du casque sera déjà bien endommager et les coussinet tout craquelé. Mais il m'aura fallu 2 ans pour voir la mousse de l'écouteur quitter mon casque, mais avec moi pas d'état d'âme, je les ais aussi tôt ré-emboîté, ce qui a duré un bon moi avant qu'elles ne se sépare à nouveau. Cette fois ci c'était cassé, la petite encoche en plastique avait lâché pour de bon ! Alors maintenant ça tiens par friction, avec quelques chutes régulières. Malgré tout il y a du bon dans ce casque, la liaison sans fil ne m'a jamais fait défaut, de plutôt bonne qualité, avec un temps de réponse largement suffisant. Un son plutôt pas mal, pour une carte son d'entrée de gamme. Après ajustement, et ce malgré le poids, on arrive avec l'habitude à oublier le casque, et j'ai oublier de dire qu'en été il reste supportable, Il est relativement beau, ce qui à son importance, et malgré l'usure il le reste avec le temps.  Pour conclure rapidement ce serait un super casque pour au moins 50 euros de moins. Ne serais-ce que pour s'acheter une carte son correct, des piles et leurs chargeurs, le cable RCA-Jack, le plus gros investissement reste la pièce de tissu pour le confort =)

Avis publié via Materiel.net

Note : 4/5

NOTE : 4 /5

BENOIT A. Avis posté le 3 décembre 2013

Chimaera ca me branche !

Excellent produit, finition esthétique agréable, le son émulé a un très bon rendu même sans câble optique, bien que son prix soit énorme je conseil ce produit. La livraison de Materiel.net...comme d'hab..irréprochable, bien emballé, produit rapidement livré, référencement du collisimo impeccable...5 étoile au distributeur donc ! Pour les branchements...une autre paire de manches : je conseille dans un premier temps d'acheter un câble Jack/double RCA pour le son. Il doit être installé sur le socle (rouge/blanc) et sur l'in du son de votre PC (fiche verte). Pour le micro il faut utiliser le "out" du socle en 3.5jack et le mettre sur le In du pc (fiche rose ou rouge / celui du micro). Activez bien le bouton "mode" pour que votre micro fonctionne (mode allumé = ok). Bien-sur il faut faire la synchronisation avant, en appuyant 3 sec sur source du socle et et ensuite "sync" du casque, une fois le bouton du casque éteint et que le socle a finit de clignoter c'est synchronisé. Ensuite il ne reste plus qu'a tester vos in / out de votre pc et faire des contrôls, le manque d'information a ce sujet fait perdre une étoile au produit...

Avis publié via Materiel.net

Note : 3/5

NOTE : 3 /5

Daniel L. Avis posté le 12 octobre 2013

Bon casque, mais......

J'ai acheté le casque il y a 2 environs maintenant. Premiers soucis c'est les câbles si vous devez jouer avec votre pc. Deuxième soucis c'est l'autonomie, des joueurs ont beau dire que l'autonomie est de 8 heures bien moi je dis non! Le casque chargé au max, le son du pc a fond et le casque au plus bas pour économiser les piles il ne tient pas 5 heures en jeu. J'ai eu beau mettre des autres piles rechargeable de marque mais ca ne change rien, pour moi l'autonomie est mauvaise. Bien entendu a chaque petite pause je le remet sur son socle mais ca ne change pas grand chose. Une fois passé 6 mètres le son saccade a mort, donc même aller pisser et vous entendez vos amis parler en morse sur teamspeak. Le son est excellent, le casque n'est pas lourd et confortable. Les matériaux sont bon et il est simple d'utilisation. Donc pour moi, je donne 3 étoiles car l'autonomie est risible.

Avis publié via Materiel.net

Lire tous les avis clients
Materiel.net, votre spécialiste high-tech, est disponible en version optimisée pour les mobiles
Passer à la version mobile Consulter la version classique
;