Casque audio Hi-Fi AKG K701

Ce produit n'est plus disponible à la vente
Dernier prix affiché : 219,00 €
Garantie : 2 ans constructeur
Les caractéristiques de ce produit ont pu évoluer dans le temps et les informations présentées sur cette page ne sont données qu'à titre indicatif et ne sauraient engager la responsabilité de la société Domisys en cas d'erreurs ou omissions.

Descriptif du produit Casque audio Hi-Fi AKG K701

L’expérience de la perfection : AKG K701 !

Que vous soyez de ceux qui aiment goûter la musique dans toute sa plénitude ou que vous souhaitiez l’aborder analytiquement, avec le casque audio hifi K701 d’AKG la perception devient un plaisir sans mélange.

Les technologies les plus récentes ne sont pas utilisées comme une fin en soi mais pour rendre la musique bien vivante. Le casque hifi AKG K701 est l’aboutissement de plus de 50 années de recherche en vue de créer le casque parfait.

  • Diaphragme Varimotion breveté, pour un son brillant dans l’aigu et une restitution extrêmement précise des graves.
  • Diaphragme en deux couches assurant un maximum de dynamique et de transparence.
  • Câble hautes performances Bi-Wiring plat qui apporte une extrême fidélité dans la restitution du son et des impulsions.
  • Système magnétique néodyme hautes performances, pour une distorsion du son absolument minime.
  • Oreillettes confortables s’adaptant parfaitement à l’oreille grâce à leur forme unique 3D.
  • Arceau en cuir véritable rembourré.
  • Casque testé individuellement et numéroté

Casque audio Hi-Fi AKG K701 - Caractéristiques détaillées

Technique

Type de casque Circum-aural
Système acoustique Dynamique, semi-ouvert
Réponse en fréquence 10 Hz - 39 kHz
Impédance 62 Ohms
Niveau de pression sonore 105 dB (SPL)
Connecteur Jack 6,35 / 3,5 mm

Divers

Poids 235 g
Longueur du câble 3 m
Accessoires Pied pour un rangement esthétique
Adaptateur jack : 6,3/3,5 mm
Couleur Blanc

Usage et utilisation

Usage Casque audio Hi-Fi
Casque arceau Oui

Les derniers avis clients sur Casque audio Hi-Fi AKG K701

  • 16 avis Note : 5/5
  • 1 avis Note : 4/5
  • 1 avis Note : 3/5
  • 1 avis Note : 2/5
  • 0 avis Note : 1/5

Materiel.net s'est associé aux services du tiers de confiance Avis Vérifiés pour récolter et partager les avis de ses clients, garantissant la transparence et l'authenticité des avis publiés.

La collecte, modération et restitution des avis consommateurs traités par Avis Vérifiés se conforment à la norme AFNOR (Norme NF Z74-501 et règles de certification NF522).

Note : 3/5

NOTE : 3 /5

Sébastien B. Avis posté le 11 juillet 2014

bonne qualité sonore mais...

Bonne qualité sonore, ça pas de soucis, mais sans mettre trop fort : les personnes à côté entendent une partie de la musique, et inversement, la personne entend l'extérieur (dans mon cas ma femme joues du piano avec son casque) elle entend bien la TV a 7m). Le câble est assez gros et situé d'un seul côté : pratique dans certains cas : pour la pratique du piano cela demande une période d'adaptation avec ce câble qui gêne un peu par rapport à un câble qui se sépare en deux vers les 2 écouteurs. Donc un peu déçu pour l'utilisation, même si la qualité sonore est bonne.

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

David L. Avis posté le 21 novembre 2013

Très bon rapport qualité / prix

Très bon casque qui respire la qualité aussi bien en terme de fabrication que de musicalité ! Possédant un Sennheiser HD-555, le bon qualitatif est surprenant dans tout les domaines. Quel plaisir de redécouvrir sa bibliothèque musicale avec ce casque, image stéréo élargie, micro-détails omniprésents, il n'y a aucune difficulté à se repérer dans la scène, un vrai régal ! A noté, que contrairement à son concurrent direct HD-650, les médiums aiguë sont légèrement mis en avant, résultat, à l'écoute on remarque une grande fluidité, un brin aéré ce qui ravira les amateurs de jazz , de musique acoustique et classique. Pour ce qui est des basses, elles sont secs et pêchues avec une impression de léger retrait ce qui ne veux pas dire qu'elles n'existent pas : Bien au contraire ! Elles sont présentes là ou il faut sans aucun artifice ce qui contribue à une écoute très agréable et peu fatigante. Concernant l'ergonomie, sachez que ce casque ne fait pas dans la discrétion mais ce fait complètement oublier (ou presque) une fois sur la tête. Le système d'arceau est très bien pensé même si la question de longévité peu se poser... A voir donc avec le temps. Petit détail concernant le confort, le bandeau de cuir est un poil trop rigide et exerce une pression qui peut s'avérer douloureuse pour les personnes ayant peu de cheveux... Chose qui devrait s'arranger une fois le cuir travailler à la morphologie du porteur. Point important, la source : Et oui, même si AKG prétend que ce casque est "compatible" smartphone, lecteur portable etc... Il n'en est pas de même dans la réalité. Le casque demande une bonne sortie audio ( ampli casque recommandé ) afin d'assouvir sa très grande dynamique et un média de qualité. Oubliez les fichiers MP3 et donnez lui ce qu'il y a de meilleur : FLAC, WAV, DSD ou encore studio masters 24 bits. L'écoute ne sera que plus réjouissante ! Sans nul doute, ce casque fait parti des meilleurs sédentaires et ravira encore bons nombres de mélomanes.

Avis publié via Materiel.net

Note : 2/5

NOTE : 2 /5

Mehdi H. Avis posté le 30 octobre 2013

Bon son mais...

Le son est bon... mais au niveau du confort c'est une horreur. L'arceau en cuir rigide fait TRES mal à la tête au point que le sommet de mon crane est enflé. Maintenant je ne peux pas garder le casque plus de 5 minutes. Je comprends pas comment un casque si cher peut avoir un confort aussi mauvais...

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Pierre-Yves B. Avis posté le 8 octobre 2013

Très satisfait - Le meilleur sur le classique

J'ai acheté ce casque en complément de mon Sennheiser HD600. Couplé à un ampli Matrix M-Stage, il fait des merveilles pour la musique classique et offre une très grande largeur de scène. Il est également très bon sur les musiques acoustiques ainsi que dans la restitution des voix. Pour de la musique électronique ou du rock, je préfère néanmoins le HD600. Le casque est très confortable et très aéré, même si au bout d'une heure environ, je ressens une petite douleur sur le sommet du crâne (problème que j'ai également rencontré avec d'autres casques, c'est n'est donc peut-être pas le K701 qui est en cause). Petit bémol, le support casque fourni est très léger même s'il a le mérite d'exister. Au final, je suis très satisfait de ce casque, l'ayant acheté spécifiquement pour le classique et l'acoustique. Si c'est votre genre de musique, foncez ! Vous aurez un casque vraiment exceptionnel pour un prix raisonnable.

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Alexandre D. Avis posté le 5 octobre 2013

La perfection change de nom

Le passage d'un AKG K272HD à ce AKG K701 est une révélation. Déjà très bon le AKG K272HD est 4x moins bon que ce casque. Même si l'un est fermé et l'autre ouvert, enfin voilà.  Ca peut faire un peu mal à la tête au niveau de l'arceau sur une longue période ou si le casque n'est pas bien placé.  Le son est d'une pureté extrême, les basses sont bien là, profondes et tout et tout. Si vous aimez les casques avec que des basses, il va falloir aller ailleurs. Ce casque est vraiment un très très bon choix pour ce prix.  Je le recommande infiniment !

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Sébastien L. Avis posté le 7 septembre 2013

Excellent casque!

Côté son c'est le meilleur casque que j'ai possédé jusqu'à maintenant. Le son est bien clair et pas trop basseux sans être fade. Attention pas contre les coussinets de l'arceau sont assez durs et ça me faisait un peu mal au crâne au début lorsque j'utilisais longtemps le casque m'obligeant à le déplacer un peu. Heureusement ça ne me le fait plus maintenant.

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Alexandre V. Avis posté le 5 septembre 2013

Fidèle et léger

Venant d'un sennheiser HD202 (beaucoup moins cher donc forcément beaucoup moins performant), je me rends compte avec ce casque à quel point les basses étaient trop présentes sur mon ancien casque, je redécouvre toutes mes musiques. Une remarque à leven94, les 2 seuls défauts sont "qu'il a l'air fragile et qu'il a l'air fragile", ça me semble n'être qu'un défaut en fait...et il n'a pas tellement l'air fragile pour moi mais sa légèreté peut donner cette impression. Je trouve plus que, comme l'ont dit certains, ça fait une drôle de tête mais le système utilisé pour s'adapter à la tête de l'utilisateur est bien pensé et on aurait presque l'impression de ne plus porter de casque après quelques instants si ce n'est les coussins qui englobent l'oreille complétement (même un peu plus que complétement mais comparé au sennheiser HD202, c'est plus agréable que d'avoir les oreilles écrasées). Le son est reproduit fidèlement et donne une bonne raison d'utiliser l'égaliseur selon les styles de musiques qui donnera le véritable effet recherché.

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Romain G. Avis posté le 29 mai 2013

Super :)

Ce casque est vraiment super, la qualité du son est vraiment bonne, et très fidèle, les 2 seuls choses et c'est bien les seuls que je trouve un peu dommage; c'est que le casque à l'air fragile, je ne l'ai pas encore fait tomber, mais j'ai l'impression, il donne une impression assez "jouet" vu sa légèreté et qu'il a l'air fragile. Sinon rien à dire, ce casque m'a vraiment satisfait amplement.

Avis publié via Materiel.net

Lire tous les avis clients
Materiel.net, votre spécialiste high-tech, est disponible en version optimisée pour les mobiles
Passer à la version mobile Consulter la version classique