AKG DJ K272 HD

Ce produit n'est plus disponible à la vente
 Casque audio AKG DJ K272 HD
Dernier prix affiché : 119,00 €
Garantie : 2 ans constructeur
Les caractéristiques de ce produit ont pu évoluer dans le temps et les informations présentées sur cette page ne sont données qu'à titre indicatif et ne sauraient engager la responsabilité de la société Domisys en cas d'erreurs ou omissions.

Descriptif du produit AKG DJ K272 HD

Parfait pour le mixage

Une perte minimale de son et une réduction maximale du bruit ambiant. Le casque K 272 HD délivre les deux, avec un design fermé qui en fait un choix parfait pour les techniciens TV ou radio et les ingénieurs du son. Offrant le même son fidèle et neutre qui a rendu le casque de studio AKG K 270 indispensable dans les studios de radio, TV et d’enregistrement dans le monde entier, le casque K 272 HD est léger, confortable et assez robuste pour n’importe quel environnement.

Points forts :
  • Casque fermé
  • Bandeau auto-réglable épousant confortablement la forme de la tête
  • Casque à suspension à cardan pour une mise en place douillette, évitant de pincer les oreilles
  • Coussinets en velours ultra doux
  • Puissant et robuste ; idéal pour une utilisation sur une oreille façon DJ
  • Sortie à grande efficacité à gamme d’amplification étendue, parfaite pour les environnements mobiles
  • Câble sans oxygène à 99,99 % à un côté, pour une transmission du son pure
  • Contacts et fiche plaqué or durci, avec adaptateur à 3,5-6,3 mm

AKG DJ K272 HD - Caractéristiques détaillées

Technique

Type de casque Circum-aural
Système acoustique Dynamique, fermé
Réponse en fréquence 16 Hz - 28 kHz
Impédance 55 Ohms
Niveau de pression sonore 104 dB (SPL)
Distorsion harmonique totale < 0,3 %
Connecteur Jack 6,35 / 3,5 mm
Micro intégré Non
Contrôle du volume Non

Divers

Poids 240 g
Longueur du câble 3 m
Couleur Moka / Sable

Usage et utilisation

Usage Casque audio DJ
Casque arceau Oui
DJ Oui
Studio/Monitoring Oui

AKG DJ K272 HD - Droit de rétractation

Informations Cher client, chère cliente, nous vous informons que ce produit ne sera pas éligible au droit de rétractation si son emballage a été descellé. Pour une information plus exhaustive, nous vous invitons à consulter le paragraphe 10 de nos Conditions Générales de Vente.

Les derniers avis clients sur AKG DJ K272 HD

  • 14 avis Note : 5/5
  • 4 avis Note : 4/5
  • 0 avis Note : 3/5
  • 0 avis Note : 2/5
  • 0 avis Note : 1/5

Materiel.net s'est associé aux services du tiers de confiance Avis Vérifiés pour récolter et partager les avis de ses clients, garantissant la transparence et l'authenticité des avis publiés.

La collecte, modération et restitution des avis consommateurs traités par Avis Vérifiés se conforment à la norme AFNOR (Norme NF Z74-501 et règles de certification NF522).

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Ken B. Avis posté le 5 juin 2014

Excellent

Après un Koss porta pro, et un beats studio V1 ( No comment... ) j'avoue que je ne regrette pas mon choix ! Après avoir épluché divers sites et avis spécialisés j'ai porté mon choix sur ce casque et je pense qu'il vaut largement son prix ( au delà c'est Sennheiser... et ca revient cher ! ) je ne voulais pas mettre plus de 130 - 140€ et je ne le regrette pas je redécouvre la musique :D ! Dans cette gamme de prix pas sur qu'il y ait mieux  Je conseil ce casque vivement.

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Antoine D. Avis posté le 8 février 2014

Incroyable

Juste ce qu'il me fallait! Je suis pas un audiophile mais pas besoin de l'être pour comprendre que ce casque vous restitue des tonnes de détails dans les oreilles. Coté source, je l'utilise sur mon pc, avec une carte son creative X-Fi Titanium HD (un must surtout pour l'analogique stéréo). L'amplification est assuré par un vieux Luxman mais encore bien vaillant. Bref il est super coté écoute. Très léger, on le sent que très peu sur la tête, il isole très bien de l'extérieur et garde malgré tout un bel espace sonore. Avec la remise de 15%, il est deux fois moins cher que l'excellent AKG 701 (que je n'ai pas testé), mais bon pour le prix j'en suis entièrement satisfait.

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Vincent P. Avis posté le 6 février 2014

Ravis

Absolument ravis, et pas du tout déçu de mon achat! En effet, ce casque est vraiment bon comme le laisse entendre tout les commentaires et les tests qui l'encensent. A l'utilisation, il est plutôt léger et isole relativement bien du bruit extérieur. Le son quant à lui semble vraiment "vaste" bien qu'il s'agisse d'un casque fermé ce qui est réellement appréciable. Toute la partie médium et aigüe est bien définie et c'est un véritable plaisir d'écouter à fort volume tant les instruments et voix gagnent en intensité par rapport à un casque médiocre ou franchement âgé. La pointe de basse relevée dans les tests ne m'a par contre pas marqué, étant probablement habitué à ce qu'elles soit boostées sur la plupart des équipements audio actuels. Niveau conception et confort d'utilisation, là encore c'est un plaisir. Le casque n'est pas lourd du tout une fois porté et le système de bandeau proposé par AKG est efficace; cependant, les premières fois, il sert quand même un peu la tête (enfin de mon point de vue). Le choix de coussinets en velours est également appréciable avec leur toucher tout doux. La seul chose qui peut vraiment lui être reproché, c'est d'avoir opté pour un câble non détachable, ce qui du coup implique un changement de casque ou de la bricole s'il se coup/casse/s'abime. Le câble est cependant assez long pour la majorité des utilisations et ne posera probablement pas de problèmes. Bref, un très bon casque selon mes critères qui ravira celui qui se le procurera !

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Dusty E. Avis posté le 5 février 2014

Pour audiophile

Excellent rapport qualité prix, ce casque nécessite tout de même de changer vos habitudes d'écoute pour en profiter au maximum. Pour quelqu'un qui écoute que du MP3 et/ou sur baladeur ou téléphone, cet achat lui sera inutile. Sur Ipod il s'en sort pas mal mais c'est limite. Pour utilisation sur ordinateur, il est nécessaire de changer de carte son (Asus Xonar U7 pour un ordi portable ou micro PC, ou équivalent pour PC normal), et d'abandonner le MP3 pour le WAV (pas de FLAC non plus car le son est bridé et faux). Surtout, il ne faut pas prendre peur à la première écoute car après rodage, vous écouterez la musique comme jamais avant. Excellent boulot de Materiel.net, comme d'habitude!

Avis publié via Materiel.net

Note : 4/5

NOTE : 4 /5

Vincent T. Avis posté le 27 octobre 2013

bon casque

tous d'abord commande très rapide, commandé le matin reçu dans l'après midi. le casque est très agréable à porter, il s'adapte parfaitement à la tête et aux oreilles je porte des lunettes et il ne me gènes pas du tout quand je les portes . les plus du casque ++ - grand confort  - Léger  - son très net  - fonctionne très bien pour les films, la musique d'ordi les moins du casque -- - avec un mp3 le son au maximum, le son parait loin  - léger grésillement des basses le son au max  -difficulté de réglé le son sur mp3 si vous cherche la qualité de son je vous conseille se casque il est très bien  pour les personnes qui recherche du gros son fort pencher vous sur un autres produits vous serez très frustré.

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Matthieu D. Avis posté le 29 mai 2013

Très bon casque pour ce prix

Tout a déjà été dis. Cela fait plus d'un an que je l'utilise. Il est léger, pour ma part je peux passer des heures avec sans ressentir de fatigue qu'elle soit physique ou auditive. A la base casque de monitoring, le terme HD signifie que AKG a rajouté des basses. Je trouve qu'il y en a peut être un poil de trop pour ce que je recherchais mais ça reste très raisonnable et a le mérite de rendre le son plus chaleureux. - Son clair, fidèle, et chaleureux grâce aux graves. Avec ce casque jai découvert des sons dans des morceaux que je croyais connaitre par cœur. - Attention pour ceux qui voudraient acheter un casque de salon de qualité pour la première fois : ce genre de casques doit être amplifié, branché sur un ampli, qu'il soit HIFI ou issu de l'informatique peut importe, mais sans amplification le son sera trop faible. - Idem pour ce casque de grande fidélité (pour le prix) les MP3 passent assez mal si moins de 320 Kbps, (en entend la compression et la perte de données) a vous de mettre en FLAC vos CD !

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Alexandre D. Avis posté le 27 février 2013

Fan...

...tastique ! Alors, pendant longtemps j'ai hésité à me l'acheter. Mais le jour venu, et après 24 h de rodage au soin rose, blanc, marron + musique, voilà ce que je voulais ! Du Son ! Les musiques rendent très bien, mais un peu moins les musiques symphoniques où les instruments se détachent un peu trop. Film et jeux, pur plaisir ! Que ce soit, avec une carte son, ou non, le rendu est de très haut niveau ! Un casque fermé, au son ouvert ... Que demande le peuple ? Il est vrai qu'au déballage, le son est plus plastique : taper sur une cuve en plastique rendrait la même chose. Mais déjà 24h de rodage suffisent pour avoir un rendu très nettement meilleur. Il se dit qu'il faut entre 50 et 100h de rodage pour exploiter son potentiel au maximum. Dans ce cas, c'est encore mieux ! Étant possesseur d'un Z906, j'avais peur que la qualité du son soit inférieure et que du coup je sois déçu. Pour cette gamme de prix, il n'y a aucun autre casque qui passe devant ! Au-cun ! Je le recommande fortement :)

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Cécile D. Avis posté le 26 décembre 2012

Hum..

Ahah assez marrant le nombre de commentaires disant "génial enfin un casque qui a des basses correctes". Renseignez-vous, regardez des tests fait par des professionnels, et on s'apercevra que le casque est PARFAITEMENT équilibré SAUF au niveau des basses, où l'on aura une petite pointe. Au niveau du casque même; c'est du très bon matériel, la qualité est bien là. Cependant, il me fait personnellement assez mal au bout de plusieurs heures d'utilisation (ca sert les oreilles, et vu que j'ai des lunettes ca appuie un peu dessus, mais bon, rien de méchant). Couplé à un XONAR Essence STX, la qualité est bien là. Ce casque n'est pas fait pour être utilisé avec un baladeur bien sûr, leur qualité de restitution (aux baladeurs) est trop mauvaise pour que le casque puisse en faire quoi que ce soit de bon. Pareil, si vous avez une carte son intégrée à la carte mère.. Pour être exploité au maximum, envisagez une carte son d'au moins une centaine d'euros, avec de bons DAC. Très très bon casque sur tous les autres points sinon (solidité, design, ..)

Avis publié via Materiel.net

Lire tous les avis clients
Materiel.net, votre spécialiste high-tech, est disponible en version optimisée pour les mobiles
Passer à la version mobile Consulter la version classique
;