Casque audio Hi-Fi AKG K142 HD

Ce produit n'est plus disponible à la vente
Dernier prix affiché : 79,98 €
Garantie : 2 ans constructeur
Les caractéristiques de ce produit ont pu évoluer dans le temps et les informations présentées sur cette page ne sont données qu'à titre indicatif et ne sauraient engager la responsabilité de la société Domisys en cas d'erreurs ou omissions.

Descriptif du produit Casque audio Hi-Fi AKG K142 HD

La légende : AKG K142HD !

Basé sur le légendaire casque de studio AKG K 141 adopté par un grand nombre de musiciens célèbres, le casque semi-ouvert AKG K142 HD délivre un son puissant et fidèle, y compris aux niveaux d’écoute les plus élevés. Assez robuste pour les environnements professionnels et assez confortable pour être utilisé plusieurs heures d’affilée, le K 142 HD dispose de haut-parleurs extra-larges à diaphragmes Varimotion pour une meilleure sensibilité et une gamme d’amplification plus étendue. Il est fort probable que vos artistes favoris aient écouté pour la première fois leurs plus grands succès avec un casque AKG. Vote tour est venu.

Points forts :
  • Casque supra-auriculaire semi-ouvert
  • Bandeau auto-réglable épousant confortablement la forme de la tête
  • Casque à suspension à cardan pour un grand confort, évitant de pincer les oreilles
  • Coussinets en velours ultra doux
  • Sortie à grande efficacité à gamme d’amplification étendue, parfaite pour les environnements mobiles
  • Câble sans oxygène à 99,99 % à un côté, pour une transmission du son pure
  • Contacts et fiche plaqué or durci, avec adaptateur à 3,5-6,3 mm

Casque audio Hi-Fi AKG K142 HD - Caractéristiques détaillées

Technique

Type de casque Supra-aural
Système acoustique dynamique, semi-ouvert
Réponse en fréquence 18 Hz - 24 kHz
Impédance 55 Ohms
Niveau de pression sonore 101 dB (SPL)
Distorsion harmonique totale < 0.4 %
Connecteur Jack 6,35 / 3,5 mm

Divers

Poids 225 g
Longueur du câble 3 m
Couleur Moka / Sable

Usage et utilisation

Usage Casque audio Hi-Fi
Casque arceau Oui

Casque audio Hi-Fi AKG K142 HD - Droit de rétractation

Informations Cher client, chère cliente, nous vous informons que ce produit ne sera pas éligible au droit de rétractation si son emballage a été descellé. Pour une information plus exhaustive, nous vous invitons à consulter le paragraphe 10 de nos Conditions Générales de Vente.

Les derniers avis clients sur Casque audio Hi-Fi AKG K142 HD

  • 15 avis Note : 5/5
  • 7 avis Note : 4/5
  • 0 avis Note : 3/5
  • 1 avis Note : 2/5
  • 0 avis Note : 1/5

Materiel.net s'est associé aux services du tiers de confiance Avis Vérifiés pour récolter et partager les avis de ses clients, garantissant la transparence et l'authenticité des avis publiés.

La collecte, modération et restitution des avis consommateurs traités par Avis Vérifiés se conforment à la norme AFNOR (Norme NF Z74-501 et règles de certification NF522).

Note : 4/5

NOTE : 4 /5

Emmanuel J. Avis posté le 5 December 2014

parfect

j'ai acheter ce casque il y a trois ans, depuis je n'ai jamais regretter cet achat, il fourni un son d'une qualité exemplaire et fait saliver certain de mes proche quand ils entrent dans mon bureau, je le recommande a toute personne qui veulent un casque au design élégant avec une qualités respectable sans sacrifier leur porte feuil.

Avis publié via Materiel.net

Note : 4/5

NOTE : 4 /5

Michael A. Avis posté le 17 June 2014

un bon casque de salon ou de bureau

J'utilise ce casque depuis 6 mois, principalement sur mon ordinateur portable et depuis, rien à redire. Le design est sobre (voir un peu rétro) et on fini par si faire au choix des matériaux plastiques (youngtimers en force! LoL) . Le casque est semi-ouvert ce qui permet d'entendre les bruits extérieurs (comme le patron qui vient voir si tout le monde travail. LoL) donc pas fait pour la rue ou le métro, mais cela sans trop perdre en qualité sonore. Le son est équilibré et qui dit équilibré ne veut pas dire sans bass, il y en a mais moins que sur un Beats, un Sennheiser, un Sony ou un Marshall (tous testés avec un morceau de ACDC sur un Motorola RAZR HD). Si le son vaut un 16/20, le confort du casque vaut un 20/20, je le porte en moyenne 4 heures par jours et avec des lunettes de vue. Reste un point noir ... le cable trop long (3 m), si il avait été en deux parties il serait parfait. Note : Design : 4/5 Finition : 3/5 (trop de plastique) Confort : 5/5 son : 4/5 =========== Moyenne : 4/5

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Julien D. Avis posté le 24 August 2013

Très bon produit pour l'initiation :)

Déjà, comme d'habitude, merci materiel.net, toujours la même qualité commande/livraison, ne changez rien :p Concernant le casque, je l'ai sur la tête depuis un petit moment, toujours pas de sensation de gêne ou d'inconfort, il est vraiment léger et s'oublie facilement, j'ai pourtant de grandes oreilles et ce n'est pas un casque englobant.  Les coussinets en velours au lieu du similicuir habituel, je peux vous dire que par 27 degrés chez moi je sens la différence, donc très bon point! Le réglage automatique du casque est chouette, c'est du plug and play sur la tête. La qualité sonore est vraiment bonne, c'est un rendu très équilibré en fait. On discerne facilement toutes les gammes de base, après oubliez pas que les equalisers existent toujours donc c'est un faux problème ^^ Dernier point le casque est semi-ouvert, c'est ce qui freinait mon achat à la base, et au final encore une fois c'est un faux problème. Vous le savez à la base en l'achetant si vous voulez un casque vraiment isolant ce n'est pas le bon, mais comme je disais c'était un point important pour moi, mais au final on se rend vite compte que l’environnement sonore ambiant disparaît complètement, ça permet juste d'entendre le téléphone sonner ^^ Niveau matériel en lui-même, ça a l'air d'être du bon matos, j'ai apprécié l'épaisseur et la longueur la solidité du câble, le plaqué or sur les jacks (d'ailleurs livré avec un adaptateur mini/gros jack), les plastiques ne font pas toc, c'est très bien fini. Conclusion, ne doutez pas, il vaut son prix et fournit bien ce qu'il promet, c'est un très bon casque de milieu de gamme pour l'initiation à la hi-fi. Testé et approuvé :D

Avis publié via Materiel.net

Note : 2/5

NOTE : 2 /5

David G. Avis posté le 13 July 2013

Déçu

J'ai pris ce casque en remplacement de mon steelseries siberia v2 en effet ayant un micro à part je me suis dit "pourquoi pas prendre un casque d'écoute normal pour changer?". Et très franchement le casque est léger mais pas confortable (je l'ai sur la tête depuis à peine 3h et j'ai déjà mal aux oreilles) et coté rendu audio celui-ci est bon mais tout à fait équivalent au rendu du steelseries (qui lui en plus est enveloppant et permet donc une bonne isolation phonique). Pour ce prix là je m'attendais sincèrement à mieux. Si vous cherchez du bon matos passez votre chemin, pour 85€ vous trouverez mieux ailleurs.

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Anne Sophie B. Avis posté le 13 March 2013

Bon produit

Casque utilisé pour écouter de la musique sur ordinateur, je ne suis pas un initié mais le son est vraiment agréable, j'ai découvert des sons inaudibles "à l'oreille nue". Entièrement satisfait du produit.

Avis publié via Materiel.net

Note : 4/5

NOTE : 4 /5

Graziella T. Avis posté le 9 January 2013

bon mais...

j'ai pris ce casque en complément de mon sony MDR7506 pour la table de mixage, c'est vrai qu'il est pas mal du tout pour un circum-aural, assez confortable et vraiment léger à porter. par contre il y-a un point assez ennuyeux qui concerne le rendement sonore, il faut absolument avoir une carte son qui délivre un minimum de 100db pour avoir une écoute convenable, la carte son d'origine d'un fixe ou portable et très souvent moisis et délivre en moyenne 90-94db, ce qui est franchement insuffisant pour ce casque, donc prévoir son matériel audio en conséquence!!! la finition générale du casque est bonne et les plastiques ont l'air robuste. pour le reste la qualité d'écoute et la précision des spectres est bonne, peu de distortions ou d'aigus criard avec un haut volume. merci au sérieux de matos.net

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Christian M. Avis posté le 17 November 2012

Aussi beau qu'équilibré !

Le casque est magnifique , léger et confortable. Concernant le son , j'ai d'abord pensé qu'il  y avait un manque de basse. Mais cela venait du fait que la plupart des casques ont des basses trop présentes. Le son de l'AKG est fin et équilibré. Cependant ceux qui aiment les basses pourront toujours titiller l'equalizer de leur lecteur car si vous voulez des basses, ce casque peut vous en donner.

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Thomas D. Avis posté le 12 November 2012

Plus que satisfait !

J'avais acheté ce casque en 2008, et il m'a abandonné ces jours ci. La cause : le plastique du câble s'est ouvert sans que je le vois, et a commencé à abimer les fils a l'intérieur qui a force de se tordre se sont dénudés. La connexion jusqu'au casque n'était alors plus bonne. Malgré cela, ce casque m'a fait 4 ans, et pour l'avoir utilisé plus que "intensivement", ne m'a jamais fait défaut. Même après des LAN de jeux ou l'on enquille 24h, il n'a jamais été inconfortable. Le système pour s'ajuster à la taille de la tête est très facile. Niveau son, le bémol c'est que si comme moi, ce serait votre premier casque avec une vrai qualité de son, vous pouvez dire adieu à votre musique compressée, dès les premières écoutes ce sera très désagréable. Bref, j'en ai recommandé un deuxième pour lui succéder n'ayant pas envie de m'aventurer quelque part ou celui ci, faisait avant déjà plus que l'affaire.

Avis publié via Materiel.net

Lire tous les avis clients
Materiel.net, votre spécialiste high-tech, est disponible en version optimisée pour les mobiles
Passer à la version mobile Consulter la version classique
;