Boîtier PC NZXT Lexa S

Ce produit n'est plus disponible à la vente
Boîtier PC NZXT Lexa S
Dernier prix affiché : 70,13 €
Garantie : 1 an constructeur
Les caractéristiques de ce produit ont pu évoluer dans le temps et les informations présentées sur cette page ne sont données qu'à titre indicatif et ne sauraient engager la responsabilité de la société Domisys en cas d'erreurs ou omissions.

Descriptif du produit Boîtier PC NZXT Lexa S

NZXT redonne un bon coup de jeune à son boitier Lexa qui fait tourner de nombreuses têtes depuis sa toute première version. Il revient aujourd'hui avec un design toujours aussi reconnaissable et une mise à jour spectaculaire de son organisation interne.

Les différences entre l'ancienne et la nouvelle génération de Lexa sautent aux yeux au premier coup d'oeil à travers le panneau transparent : intérieur noir classieux, large ouverture CPU, alimentation en position basse, cage HDD à 90°, fixations sans outils ... Un intérieur qui transpire la modernité ! En façade, les baies de stockage sont nombreuses (jusqu'à 7 disques durs 3.5") et proposent même d'accueillir vos SSD via un adaptateur 2 emplacements fourni. Histoire de ne pas laisser trainer les câbles et obstruer le flux d'air, de nombreux passages sont disponibles sur le plateau de la carte-mère.

Aussi agile en aircooling qu'en watercooling

Le Lexa premier du nom était déjà bien fourni en ventilation, cette version S fait encore mieux ! On trouve ainsi 3 unités de 120 mm (avant, arrière et latéral) épaulées par un 140 mm sur le dessus. De nombreux filtres à poussière sont placés aux endroits stratégiques et on note même une ouverture d'air spéciale pour l'alimentation. En façade, derrière la porte, 2 boutons rotatifs vous permettent de contrôler la vitesse de 2 de ces ventilateurs, au choix. Et si l'aircooling ne vous suffit plus, le Lexa S est prêt pour accueillir un système watercoolé grâce à ses 2 ouvertures à l'arrière et la place pour fixer un large radiateur.

Boîtier PC NZXT Lexa S - Caractéristiques détaillées

Principales caractéristiques

Format du boitier Moyenne tour
Matériau châssis Acier
Façade Acier
Fenêtre latérale Oui
Couleur extérieure Noir
Couleur intérieure Noir
Dimensions (L x P x H) 196 x 528 x 480 mm
Poids 7 Kg

Carte mère

Format(s) ATX / Micro-ATX / Mini-ITX
Ports d'extension (arrière) 7
Ouverture ventirad CPU Oui
Plaque amovible Non

Alimentation

Position Basse
Format(s) ATX
Alimentation fournie Non

Stockage

Baie 3.5" - interne (max) 7
Baie 3.5" - externe (max) 1
Baie 2.5" - interne (max) 2 via adaptateurs fournis
Baie 5.25" (max) 4
Fixation sans outils Oui
Cage pour HDD Oui
HDD orienté(s) à 90° Oui

Refroidissement

Nombre de ventilateurs fournis 4
Ventilateurs fournis 1 x 120 mm frontal
1 x 120 mm latéral
1 x 140 mm supérieur
1 x 120 mm arrière
Emplacements supplémentaires 1 x 140 mm supérieur
Régulateur de vitesse Oui
Filtre anti-poussière Oui
Entrées d'air Oui
Passes-tuyaux watercooling Oui

Connectique

En façade 2 x USB
2 x Audio
1 x e-SATA

Les derniers avis clients sur Boîtier PC NZXT Lexa S

  • 17 avis Note : 5/5
  • 9 avis Note : 4/5
  • 3 avis Note : 3/5
  • 0 avis Note : 2/5
  • 0 avis Note : 1/5

Materiel.net s'est associé aux services du tiers de confiance Avis Vérifiés pour récolter et partager les avis de ses clients, garantissant la transparence et l'authenticité des avis publiés.

La collecte, modération et restitution des avis consommateurs traités par Avis Vérifiés se conforment à la norme AFNOR (Norme NF Z74-501 et règles de certification NF522).

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Fabien C. Avis posté le 28 mai 2012

Presque parfait !

Premier NZXT acheter, j'ai choisi ce boitier pour me faire une grosse config (cross fire etc...) et franchement je ne suis pas déçu du tout ! J'ai 7 ventilateurs à l'intérieur + filtre anti poussière + néon. Le seul bémol est au niveau du bruit des ventilateurs, à part ça mes nuits sont illuminées =)

Avis publié via Materiel.net

Note : 4/5

NOTE : 4 /5

Pietro B. Avis posté le 4 novembre 2011

MAGNIFIQUE

Une tour juste magnifique, taille idéal pour tout tuning (ayant moi même installé un autre ventillo bleu et 2 tubes de 30cm LED bleu). Un design encore une fois magnifique. 7ventillo tout compris. Je recommande ! Mais rien et parfait; j'ai eu des petits souci au niveau des câbles, quand on les connecte entre eux ils ont tendance à sortir mais rien de grave !

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Jason M. Avis posté le 12 octobre 2011

Une tour avec 1 % de probléme

Une tour avec un design magnifique, le montage a été d'une simplicité sans égale. Le seul soucis c'est le bruit des ventilateurs mais en tous cas avec des néons tuning et des ventilateur tuning , mes nuits sont illuminées ;)

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Kévin A. Avis posté le 2 septembre 2011

Parfait !

Montage simple, tour grande avec suffisamment de place pour accueillir 5 Disques Durs 3,5 pouces. Possibilité de mettre des SSD. 4 ventilateurs pour bien refroidir le tout, un espace supplémentaire sur le haut pour un autre ventilateur 140 mm ou 120 mm. A recommander pour configuration multimédia et Jeux ! Colis en parfait état, tour nickel, merci Materiel.net ! ;)

Avis publié via Materiel.net

Note : 4/5

NOTE : 4 /5

Jérôme G. Avis posté le 31 août 2011

Presque la perfection...

Design au top, montage assez facile pour qui a déjà monté une tour (de toute façon la notice, même si elle est en français est peu explicite notamment pour les connections des ventilateurs et du "fan control"). Suffisamment large pour accueillir mon ventirad Antec Performance Max qui aurait été un peu grand pour mon Xigmatek Asgard (qui va être utilisé dans une config tournée bureautique). Au chapitre des reproches : la gestion des câbles. Il faut vraiment bien choisir ses composants et notamment son alimentation et sa carte-mère. J'ai une OCZ ModXStream donc modulaire et j'ai du mettre 2 rampes d'alimentation SATA et une rampe MOLEX (obligatoire pour le fan control) en plus de l'alimentation PCI-E pour ma Radeon HD 5770. Dans mon Asgard je n'avais besoin que d'une rampe SATA et du câble PCI-E. Pour l'alimentation de la carte-mère et du processeur, impossible d'utiliser les cable-management car les câbles de cette alim sont trop courts (ma Gigabyte GA-880GM-UDH2, très bonne carte-mère au demeurant...). Au final j'ai un paquet de câbles d'alimentation et ceux du panneau de contrôle au milieux de ma tour... Pas très esthétique d'autant que la fenêtre est large. Malgré ce problème de "gestion de l'espace intérieur" je ne regrette pas mon achat. Le look extérieur et sa ventilation sont les critères qui ont conduit mon choix. Pas déçu de ce côté là!

Avis publié via Materiel.net

Note : 3/5

NOTE : 3 /5

Romain L. Avis posté le 6 juillet 2011

Design en or, finition en merde !

Utilisé pour monter un i5 760 avec un CM Hyper 212 Plus. J'ai adoré le design, et ce qui m'a fait acheter ce boitier, un regret ? Peut être pas à ce point, mais c'est vrai que je m'attendais à beaucoup mieux. Il ne faut pas non plus dénigrer ce boitier, mais ce que l'on retient le mieux restera toujours les points négatifs. Alors, autant être prévenu avant d'acheter ce boitier des défauts qui font rage : Les finitions sont vraiment de qualité No-Name. - Certaines vis utilisés pour les panneaux latéraux ne visent que dans un seule trou, et ne passe pas dans les autres, on est pourtant dans du générique. - Les molex ... J'ai vraiment galéré à faire rentrer du mâle dans du femelle, avec une pince pour remettre droit les pins, manufacture vraiment nul, on sent que ce boitier n'est pas fait pour résister dans le temps. -  Le sens pour les disques dur est fixé : vous êtes OBLIGÉ de les alimenter et de les connecter par la deuxième façade, ce qui obligé à avoir soit des cables S-ATA coudés, soit une bonne force dans le bras pour forcé l'a fermeture du panneau. Très peu de place de ce côte, et c'est vraiment dommage. - Le passement de câble pré-fait n'est pas ce qui se fait de mieux, et n'est pas adaptable avec toutes les alimentations, autant avoir des câbles, non pas long ni court, mais simplement parfaitement en accord avec le boitier, au petit bonheur la chance quoi. La mienne personnellement ne passe pas, et l'alimentation ATX passe par dessus ma CG et mon VentiRad, ajouté à ça la nappe (améliorer par XFX) de mon lecteur DVD, plus les fils pour le rhéobus ainsi que les 2 alimentations PCI-e de ma CG, et encore mon 2x4 pin CPU, on obtient un bon foutoir. - Pour enlever les baies pour les lecteurs (DVD etc ...), pas vraiment de guide, et pas simple à faire, ce qui est dommage en vue de la facilité à mettre les DDs, faites vraiment attention, ces protections de baies se cassent très vite au niveau des fixations. - Je ne suis pas sûr que les flux d'air aient été vraiment optimisé. Au final, on a tout de même droit à un bon boitier, vu le prix. Ce qui est dommage est d'avoir préférer le superflu à l’efficacité. Mais, malgré cela, une fois installé, et si vous n'êtes pas du genre à ouvrir votre boitier tout les jours comme moi, je pense que vous trouverez facilement votre bonheur pour une bonne qualité vu le prix (finitions mis de côté, le boitier est quand même de bonne facture). Par contre, une série de nettoyage vous attends si vous vous trouvez dans un endroit très poussiéreux. J'ai d'ailleurs vu plusieurs personnes avoir des problèmes de finition de manière générale pour la marque NZXT, peut être un point à améliorer dans l'avenir.

Avis publié via Materiel.net

Note : 4/5

NOTE : 4 /5

Cécile D. Avis posté le 19 mars 2011

Excellent boîtier, mais quelques imperfections...

Voilà une semaine que je suis l'heureux propriétaire de ce boîtier, et voilà mon opinion dessus. Les + : - Un design sublime, selon moi du moins. La façade bombée réfléchit en déformant les rainures de mon parquet pour donner un aspect très design. - Les 3 néons de façade donnent un style particulier à ce boîtier, même si j'aurai aimé pouvoir les changer par d'autres au cas où. - La porte vitrée apporte une touche de classe et permet d'admirer sa configuration ! - Le montage est assez intuitif, avec des passe-câbles plutôt bien pensé. L'emplacement pour les cartes graphique est vraiment très long, pas de problème de côté-là. Idem pour ceux qui veulent rajouter un ventirad, mon Xigmatek Gaia passe avec 0.5 cm de marge à peu près (120 x 50 x 159 mm). - Les régulateurs de vitesse sont très utiles et permettent à sa configuration de se faire discrète en bureautique, ainsi que de tenir une séance de Crysis. - 4 ventilateurs sont inclus, dont 1 à LED (celui sur la porte vitrée). C'est suffisamment rare pour que je le note. - La visserie très complète et en abondance. - Les adaptateurs pour SSD fournis vont sûrement se révéler utile dans un proche futur. - Les filtres des ventilateurs sont vraiment efficaces. En une semaine, ils avaient déjà retenu pas mal de poussière sans en laisser entrer une seule dans le boîtier ! - Les patins anti-vibrations sous l'alimentation. - Front panel assez fourni, avec surtout une prise E-Sata qui peut toujours servir. Les - : - La notice totalement inutile et surtout incompréhensible. Pour brancher les rhéobus, il est préférable de se référer à des vidéos sur Internet (mention spéciale au passage qui explique comment ouvrir le boîtier alors que la notice est déjà dedans...). - La qualité des Molex est vraiment à désirer, il faut vraiment éviter de les manipuler au maximum, parce que je doute qu'elles tiennent longtemps sinon. - J'ai eu un problème avec le néon bas droit de ma façade, m'obligeant à ouvrir la façade, dévisser le rhéobus et bouger un peu dans tous les sens les fils du néon (le bout de plastique sensé le retenir s'était mystérieusement dévissé...). Rien d'impossible, mais j'attendais un peu plus d'efforts à ce niveau là. J'espère que ce défaut de conception était isolé... - Les passe-câbles étaient un peu trop étroits pour les câbles de mon alimentation (TX 650W) ce qui m'a assez gêné pour les faire passer derrière. - Aucun passage pour le 12V CPU ! Et vu sa position, difficile de le plaquer contre les bords... - Les ventilateurs sont un peu trop bruyants (rien d'insupportable avec un casque toutefois). Je vais sûrement les remplacer par d'autres, mais celui de la porte vitrée semble fixé définitivement. - Il y a peu d'espace entre la plaque arrière et le panneau latéral, ce qui ne permet pas d'y ranger tous les câbles. En revanche, il suffit d'utiliser l'espace des DD pour les dissimuler (à moins bien sûr que vous ayez un double RAID). Conclusion: Il s'agit d'un très bon boîtier qui propose un grand nombre d'atouts (adaptateur SSD, porte vitrée, néons...) et pour un prix modéré. NZXT aurait fait un sans-faute en améliorant la qualité des branchements (le gros point noir selon moi) et en proposant un passage pour le 8 pin CPU. Peut-être pour une deuxième version ? En attendant, je recommande pleinement ce boîtier, qui a le mérite de proposer un design torturé pour un prix réduit. PS : Pour enlever les caches des lecteurs, ça ne sert à rien de pousser très fort dessus. Il faut enlever la façade (en tirant par le bas) et écarter les ergots derrière chaque baie. Cette astuce aidera sûrement d'autres personnes, car j'aurai bien aimé l'avoir lors du montage.

Avis publié via Materiel.net

Note : 4/5

NOTE : 4 /5

Jose F. Avis posté le 25 février 2011

Super produit

Pratiquement rien à dire de mal à propos de ce boitier, simple, élégant! Effectivement, si, peut être un petit bémol: une fois les ventilos au maximum celui-ci fait plus de bruit! Mais bon, avec un config de gamer, cela ne se remarque pas! A conseiller fortement pour les geeks!

Avis publié via Materiel.net

Lire tous les avis clients
Materiel.net, votre spécialiste high-tech, est disponible en version optimisée pour les mobiles
Passer à la version mobile Consulter la version classique
;