Boîtier PC Lian Li PC-P50 Armorsuit

Ce produit n'est plus disponible à la vente
Dernier prix affiché : 160,52 €
Garantie : 2 ans constructeur
Les caractéristiques de ce produit ont pu évoluer dans le temps et les informations présentées sur cette page ne sont données qu'à titre indicatif et ne sauraient engager la responsabilité de la société Domisys en cas d'erreurs ou omissions.

Descriptif du produit Boîtier PC Lian Li PC-P50 Armorsuit

Grâce à ce tout nouveau P50, Lian Li étoffe sa gamme Armorsuit tout en proposant un boitier aluminium orienté gaming à un prix très attractif. Après des P80 et P60 réellement imposants, ce nouveau châssis se veut plus discret, moins tape à l'oeil mais aussi moins lourd à transporter (seulement 6.6 kilos). Une fois la bête ouverte, on retrouve tout ce qui a fait le succès de la gamme Armorsuit : facilité d'installation, beaucoup de place pour vos composants et une bonne grosse ventilation made in Lian Li.

Parlons-en de la facilité d'installation : c'est bien simple, 95% du boitier est "Tool-less", c'est à dire que vous pouvez laisser tomber le tournevis. Disques durs, lecteurs optiques, alimentation, cartes d'extension ... tout ce beau monde se monte en un clin d'oeil. La carte-mère elle nécessite encore quelques vis mais son panneau arrière facilite tout de même le montage de ventirads en ayant prévu une ouverture dédiée.

Gros plus du P50 par rapport à d'autres boitiers de la même carrure : ses 8 slots d'extension. 8 slots qui vous permettent de monter facilement 3 cartes graphiques là où d'autres bloquent dès la seconde. A vous les performances maximales !

Qui dit boitier pour joueur dit composants qui chauffent. Lian Li n'a donc pas lésiné sur la ventilation et a équipé son P50 de 4 unités différentes :

  • 1 unité de 120 mm à l'avant, en aspiration d'air frais, calé sur 1200 rpm
  • 2 unités de 140 mm sur le dessus, à 1000 rpm, pour rejeter l'air chaud
  • 1 dernière unité de 120 mm à l'arrière en complément des 2 x 140
Bref, l'air chaud n'est pas prêt de stagner à l'intérieur du boitier. Ni la poussière d'ailleurs puisque des filtres anti-poussière sont placés à l'avant et sous l'ouverture de l'alimentation (oui, l'alimentation a également une ventilation dédiée !).

Boîtier PC Lian Li PC-P50 Armorsuit - Caractéristiques détaillées

Principales caractéristiques

Format du boitier Moyenne tour
Matériau châssis Aluminium
Façade Perforée
Fenêtre latérale Non
Couleur extérieure Noir
Couleur intérieure Acier
Dimensions (L x P x H) 210 x 490 x 495 mm
Poids 6.6 Kg

Carte mère

Format(s) ATX / Micro-ATX / Mini-ITX
Ports d'extension (arrière) 8
Ouverture ventirad CPU Oui
Plaque amovible Non

Alimentation

Position Basse
Format(s) ATX
Alimentation fournie Non

Stockage

Baie 3.5" - interne (max) 3
Baie 2.5" - interne (max) 3 via adaptateurs fournis
Baie 5.25" (max) 9
Baies modulables Oui
Fixation sans outils Oui
Cage pour HDD Oui
Kit anti-vibrations Oui

Refroidissement

Ventilateurs fournis 1 x 120 mm frontal
2 x 140 mm dessus
1 x 120 mm arrière
Filtre anti-poussière Oui
Entrées d'air Oui
Passes-tuyaux watercooling Oui

Connectique

En façade 2 x USB
2 x Audio

Les derniers avis clients sur Boîtier PC Lian Li PC-P50 Armorsuit

  • 1 avis Note : 5/5
  • 2 avis Note : 4/5
  • 0 avis Note : 3/5
  • 0 avis Note : 2/5
  • 0 avis Note : 1/5

Materiel.net s'est associé aux services du tiers de confiance Avis Vérifiés pour récolter et partager les avis de ses clients, garantissant la transparence et l'authenticité des avis publiés.

La collecte, modération et restitution des avis consommateurs traités par Avis Vérifiés se conforment à la norme AFNOR (Norme NF Z74-501 et règles de certification NF522).

Note : 4/5

NOTE : 4 /5

Gilles M. Avis posté le 20 juillet 2010

Très bien, mais ...

Très bon boitier en alu léger (avant installation ... peut-être que le poids est moins un argument de vente quand on se rend compte que l'alim toute seule est déjà plus lourde par exemple). Superbe système pour bloquer l'alimentation et ne pas se contenter des 4 vis arrière. D'autre part la dite alim est chouchoutée avec un support en mousse sur laquelle elle vient se caler. Même soin apporté au calage des disque durs où une seule vis optionnelle vient verrouiller le disque dur (3"1/2) sur son support amorti avec caoutchouc après avoir été maintenu par un petit levier bien pratique. Facilité de faire passer le gros câble d'alimentation (prise 24 broches) derrière la carte mère avec le bon trou ovale au bon endroit. C'est un détail mais cela soulage énormément la visibilité et la ventilation. J'ai trouvé pour l'instant les ventilateurs silencieux et je recommande de monter sur un tel boitier un ventirad Noctua NH-U9B SE2 (j'imagine que ce n'est pas le seul). Ses ventilateurs vont dans le même sens que l'extraction d'air du boitier principal vers le haut. Évidemment il ne faudra plus poser quoi que ce soit sur un tel boitier. Critiques: Même avis que ozhades concernant la difficulté d'accéder à la dernière vis fixant la carte mère coincé dans un coin et bloqué par le ventirad CPU ... pas facile. Critique également pour les supports des disque dur sur deux points: A) ils se pluggent avec un blocage par caoutchouc mais lors d'un transport le support peut être éjecté. Il faudra prévoir une lanière arrière ... B) la remarque sur le support des disques 2"1/2 (SSD) n'est que 4 trous (bien positionnés toutefois) qui permettent de visser le SSD en lieu et place d'un disque 3"1/2. Rien pour mettre deux 2"1/2 là où il y a un emplacement 3"1/2 ... à ce prix je suis un peu déçu. Critique sur le dispositif de fixation sans vis des disques optiques (5"1/4). Cela ne bloque le disque que sur un côté (mauvaise économie) et là la mécanique toute plastique n'inspire pas confiance. J'ai rapidement mis 4 vis pour verrouiller mon disque optique (les vis sont fournies !). Critique enfin (mais là je chipote) sur le non support des dernières fonctionnalités des carte mère en matière de l'état de l'alimentation. Il manque sans doute une ou deux leds en face avant pour reporter tout ça. Au final je ne regrette pas mon choix avec un très bon rapport qualité prix, mais ça aurait pu être mieux, je ne mets que 4 étoiles.

Avis publié via Materiel.net

Note : 4/5

NOTE : 4 /5

Samuel R. Avis posté le 25 janvier 2010

Armorsuit P50 : presque le top

Un bien beau boitier que ce Armorsuit P50. - Les disques durs sont bien chouchoutés dans leur rack anti-vibration, avec le ventilateur en aspiration qui souffle directement dessus. - La position de l'alimentation (en bas) avec une ouverture spécifique pour son aération est très bien pensée, avec son système de fixation sans outil. - La fixation sans outil étant le cheval de bataille de Lian Li, c'est le cas pour tous les composants qu'on installe : le système de blocage des ports PCI, les ports 5,25" en façade, l'intégralité de la façade et le "toit" du boitier" Je retire néanmoins une étoile pour 2 raisons : - Les ventilos sont un peu bruyants : 2x120 + 2x140, c'est bien, mais on a l'impression d'avoir une soufflerie à domicile. Je vais probablement les remplacer par des Noctua ou des Fractal Design. - Le montage de la carte mère : La plaque est fixe dans le boitier et c'est un peu compliqué de fixer la dernière vis de maintien de la mobo (en haut à gauche à côté du backpanel de carte mère). En dehors de ça, produit d'excellente manufacture, tout alu, sobre et très classe.

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Mathieu C. Avis posté le 5 août 2009

superbe

Ce produit est vraiment au top. La légèreté, le look très sobre, le système sans vis... seul défault la position de l'alimentation qui j'espère ne vas pas trop chauffer. Pour les grosse config il fait parti des boitiers à avoir, je conseille !

Avis publié via Materiel.net

Lire tous les avis clients
Materiel.net, votre spécialiste high-tech, est disponible en version optimisée pour les mobiles
Passer à la version mobile Consulter la version classique
;