Boitier PC gamer Fractal Design Define XL R2 - Edition Black Pearl

Ce produit n'est plus disponible à la vente
Dernier prix affiché : 118,79 €
Garantie : 2 ans constructeur
Les caractéristiques de ce produit ont pu évoluer dans le temps et les informations présentées sur cette page ne sont données qu'à titre indicatif et ne sauraient engager la responsabilité de la société Domisys en cas d'erreurs ou omissions.

Descriptif du produit Boitier PC gamer Fractal Design Define XL R2 - Edition Black Pearl

Une démesure d'élégance, de silence et de refroidissement !

Un design minimaliste, une obsession pour la réduction du bruit, un refroidissement XL saupoudré d'une conception haut de gamme : découvrez le digne héritier du boitier Fractal Design Define XL en la présence du Define XL R2 ! Fidèle au style suédois, cette nouvelle création s'impose comme une solution de tout premier choix pour concevoir un PC puissant, élégant et silencieux. Attention, ce boitier place la barre (très) haute avec un prix maitrisé défiant les champions de la catégorie.

PC de jeux puissant : réalisez la configuration de vos rêves

Dans un style typiquement suédois, l'esthétique minimaliste aussi séduisante que discrète vaut au boitier Fractal Design Define XL R2 les faveurs des intérieurs high-tech modernes !

La conception interne présente une pleine compatibilité avec les composants les plus imposants du marché. A commencer par la carte mère, du format XL-ATX jusqu'au mini ITX, un large choix s'offre à vous !

L'intérieur révèle un potentiel d'assemblage sévèrement efficace, le montage de longues cartes graphiques est un véritable régal. Jetez votre dévolu sur une configuration SLI / Crossfire sans la moindre hésitation.

Avis aux adeptes de stockage, le boitier Fractal Design Define XL R2 puise sa force de la modularité des 2 cages pour disques durs. Installez jusqu'à 8 HDD/SSD, bénéficiez de 4 options d'organisation améliorées uniquement dédiées à l'optimisation de l'agencement interne.

Refroidissement XL : l'alliance du aircooling et du watercooling

Concevoir machine à refroidir, c'est exactement l'objectif du Define XL R2. Il est équipé par défaut de 3 ventilateurs Silent Serie R2, efficaces et silencieux. Au maximum de sa capacité, il prend en charge 7 unités, un choix idéal pour faire évoluer votre PC au gré des technologies !

Adaptez la performance du refroidissement selon vos besoins, un régulateur de vitesse (accessible derrière la porte en façade) permet une gestion rapide des 3 unités de ventilation.

Silence et puissance, telle est la quête de cette plateforme qui, pour une expérience watercooling, se prête parfaitement au jeu. Libérez tout le potentiel de votre matériel avec l'installation d'un refroidissement liquide aussi performant que silencieux.

Boitier Fractal Design Define XL R2 Black Pearl

Réduction du bruit : revêtement latéral haute densité

Maitre mot depuis la création de la gamme Define, la performance acoustique est au cœur des préoccupations. Une nouvelle fois avec le boitier Define XL R2, l'absorption des nuisances sonores livre une prestation de premier choix grâce à l'incorporation d'un revêtement anti-bruit sur les panneau latéraux et frontaux.

Ne pensez plus aux vibrations générées par vos disques durs et cartes graphiques, goûtez aux joies d'une configuration sur-vitaminée insonorisée !

Un montage et une connectivité haut de gamme

Proche de la perfection en matière d'ergonomie, le boitier embarque un dispositif de cable management hautement pratique : fixations, passes-câbles et espace de 26 mm derrière la carte mère.

Cette excellente prestation est ponctuée par une manipulation aisée de la porte frontale, une connectique des plus complètes (2 ports USB 3.0 et 2 ports USB 2.0) ainsi qu'une qualité de fabrication irréprochable.

Boitier Fractal Design Define XL R2 Black Pearl Front Panel

Entrez de plein pied dans l'univers de la performance, de l'élégance et du silence !

N.B. : Attention, le transport du produit dans son emballage requiert un volume conséquent (taille du carton 345 x 640 x 670 mm).

Boitier PC gamer Fractal Design Define XL R2 - Edition Black Pearl - Caractéristiques détaillées

Principales caractéristiques

Format du boitier Grande tour
Matériau châssis Acier
Façade Plastique
Fenêtre latérale Non
Couleur extérieure Noir
Couleur intérieure Noir
Dimensions (L x P x H) 232 x 560 x 559 mm
Poids 19 Kg

Carte mère

Format(s) XL-ATX / E-ATX / ATX / Micro-ATX / Mini-ITX
Ports d'extension (arrière) 9
Ouverture ventirad CPU Oui
Plaque amovible Non

Compatibilité composants

Carte graphique (longueur max) 330 mm / 480 mm (sans cage HDD)
Ventirad CPU (hauteur max) 170 mm (sans ventilateurs latéraux)

Alimentation

Position Basse
Format(s) ATX
Alimentation fournie Non

Stockage

Baie 3.5" - interne (max) 8
Baie 2.5" - interne (max) 8 via emplacements 3,5"
Baie 5.25" (max) 4
Cage pour HDD Oui
HDD orienté(s) à 90° Oui

Refroidissement

Nombre de ventilateurs fournis 3
Ventilateurs fournis 1 x 140 mm façade - Silent Series R2
1 x 140 mm dessous
1 x 140 mm arrière
Emplacements supplémentaires 1 x 120/140 mm en façade
2 x 120/140 mm dessus
1 x 140 mm latéral
Régulateur de vitesse Oui, 3 ventilateurs
Filtre anti-poussière Oui
Entrées d'air Oui

Connectique

En façade 2 x USB 3.0
2 x USB 2.0
2 x Audio
Liaison USB 3.0 / Carte mère 1 x Rallonge interne 20 broches

Les derniers avis clients sur Boitier PC gamer Fractal Design Define XL R2 - Edition Black Pearl

  • 2 avis Note : 5/5
  • 1 avis Note : 4/5
  • 0 avis Note : 3/5
  • 0 avis Note : 2/5
  • 0 avis Note : 1/5

Materiel.net s'est associé aux services du tiers de confiance Avis Vérifiés pour récolter et partager les avis de ses clients, garantissant la transparence et l'authenticité des avis publiés.

La collecte, modération et restitution des avis consommateurs traités par Avis Vérifiés se conforment à la norme AFNOR (Norme NF Z74-501 et règles de certification NF522).

Note : 4/5

NOTE : 4 /5

Tanguy H. Avis posté le 25 avril 2014

Tu peux pas test

Excellent boitier, il a tout pour lui. Par contre :  - une seule led => HD ou power, à vous de choisir  - pour une tour de cette taille : QUE 4 slots 5.25"  - attention, possédez de bons outils pour vous attaquer au démontage du boitier : j'ai du percer une vis pour l'enlever (l'empreinte cruciforme s'est volatilisé au premier coup de tourne vis.  - les filtre anti-poussières devant, dessous, dessus, c'est bien, mais l’arrière de la bête est un vrai gruyère Je chipote sur quelque points mais je le répète le boitier reste très bon. Le boitier est gros, le boitier est lourd mais contrairement à ce que j'ai pu lire, il reste déplaçable même s'il manque un peu de prise.

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Sebastien L. Avis posté le 17 avril 2014

Le monolithe

Ce boitier mérite ce surnom quand on le regarde et qu'on à déjà joué ne serait-ce qu'une fois à Dead Space. C'est la première chose qui frappe avec celui-ci. Un esthétique épuré au millimètre donnant l'impression d'une armoire inviolable. Amis du tuning à base de néon, passez votre chemin. Le silence ici est d'or et la mousse interne au boitier effectue très bien son boulot et le montage demande de la patience mais avec de la méthode rien de bien compliqué pour qui à déjà monté un ordinateur. Par contre, si vous comptez déplacer votre tour pour aller chez des amis faire une soirée LAN, oubliez tous de suite l'idée, le monolithe vous refroidira bien vite vos ardeur en plus de celle de votre proc au vu de son poids.

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Hichem G. Avis posté le 14 octobre 2013

TOP DU TOP

+ Bien aéré + Excellente finition + Qualité de fabrication + Très bonne conception + Silence (on entend rien du tout, pas même un souffle ! EN 7V) + Prix - Encombrement - Poids Je le recommande à tous.

Avis publié via Materiel.net

Lire tous les avis clients
Materiel.net, votre spécialiste high-tech, est disponible en version optimisée pour les mobiles
Passer à la version mobile Consulter la version classique
;