Boîtier PC Cubitek XL Tank

Ce produit n'est plus disponible à la vente
Dernier prix affiché : 100,32 €
Garantie : 2 ans constructeur
Les caractéristiques de ce produit ont pu évoluer dans le temps et les informations présentées sur cette page ne sont données qu'à titre indicatif et ne sauraient engager la responsabilité de la société Domisys en cas d'erreurs ou omissions.

Descriptif du produit Boîtier PC Cubitek XL Tank

Moderne, élégant, classe et design !

Cubitek continue à étendre sa gamme en proposant son nouveau boitier moyenne tour destiné aux utilisateurs exigeants et à la recherche de l'excellence : le XL-Tank.

Cubitek reste dans le ton sobre avec un boitier noir constitué d'aluminium et bénéficiant d'une finition exemplaire pour le plus grand plaisir des yeux ! On retrouve une nouvelle fois dans l'esprit de ce boitier une touche qui rappelle la marque Lian Li puisque derrière cette marque se cachent des anciens designers de la marque Taïwanaise.
Ce boitier moyenne tour sera destiné à vos cartes mères allant du format XL-ATX au mini-ITX. A l'arrière on retrouve 8 slots PCI pour vos cartes graphiques par exemple.

Le stockage sera facilité par 6 emplacements 3,5", 4 baies 5,25" dont une pouvant accueillir un disque dur 3,5" qui sera alors en externe ! Deux emplacements 2,5" sont aussi prévus à l'intérieur pour vos SSD ! Sur le dessus de cet harmonieux XL-Tank se cachent 2 ports USB 3.0 ainsi qu'un port e-SATA en plus des ports audio. Vous n'aurez donc plus aucune limite en terme de transferts de fichiers.

La ventilation est digne du reste du boitier, c'est à dire conséquente ! Effectivement vous retrouverez 4 ventilateurs disposés de manière à faire circuler l'air frais efficacement à l'intérieur du boitier. Un premier ventilateur de 230 mm à Led rouge est situé en façade, puis il est épaulé par deux autres de 140 mm sur le dessus du boitier et pour terminer le 140 mm situé sur l'arrière expulsera efficacement l'air en dehors du boitier.

Boîtier PC Cubitek XL Tank - Caractéristiques détaillées

Principales caractéristiques

Format du boitier Moyenne tour
Matériau châssis Aluminium
Façade Perforée
Fenêtre latérale Non
Couleur extérieure Noir
Couleur intérieure Acier
Dimensions (L x P x H) 230 x 525 x 490 mm
Poids 7 Kg

Carte mère

Format(s) XL-ATX / CEB / ATX / Micro-ATX / Mini-ITX
Ports d'extension (arrière) 8
Ouverture ventirad CPU Oui
Plaque amovible Non

Compatibilité composants

Carte graphique (longueur max) 310 mm

Alimentation

Position Basse
Format(s) ATX
Alimentation fournie Non

Stockage

Baie 3.5" - interne (max) 6
Baie 3.5" - externe (max) 1 via un emplacement 5,25"
Baie 2.5" - interne (max) 2 emplacements dédiés
Baie 5.25" (max) 4
Cage pour HDD Oui

Refroidissement

Nombre de ventilateurs fournis 4
Ventilateurs fournis 1 x 230 mm frontal
1 x 140 mm arrière
2 x 140 mm supérieur
Filtre anti-poussière Oui
Entrées d'air Oui
Passes-tuyaux watercooling Oui

Connectique

En façade 2 x USB 3.0
2 x Audio
1 x e-SATA

Les derniers avis clients sur Boîtier PC Cubitek XL Tank

  • 0 avis Note : 5/5
  • 1 avis Note : 4/5
  • 0 avis Note : 3/5
  • 0 avis Note : 2/5
  • 0 avis Note : 1/5

Materiel.net s'est associé aux services du tiers de confiance Avis Vérifiés pour récolter et partager les avis de ses clients, garantissant la transparence et l'authenticité des avis publiés.

La collecte, modération et restitution des avis consommateurs traités par Avis Vérifiés se conforment à la norme AFNOR (Norme NF Z74-501 et règles de certification NF522).

Note : 4/5

NOTE : 4 /5

Cécile D. Avis posté le 7 mai 2011

l'aluminium au prix des meilleurs boitier en acier

J'ai hésité avec le HAF X compte tenu des très bonnes critiques, mais rien à faire, je n'aime pas son design trop gamer ! J'ai finalement décidé de remplacer mon Antec P182 (une référence parmi les boitiers acier) pour me laisser tenter par ce boitier alu d'entrée de gamme. Le design est sympa (plus sympa que sur les photos, le boitier est bien noir et non pas gris foncé). La conception de ce boitier est globalement bonne et l'intérieur est vraiment spacieux par rapport au P182 (en raison principalement de l'absence de cloison au-dessus de l'alimentation et d'une largeur plus importante qui permet de passer les câbles derrière la carte mère). Le boitier est très léger (7 kg contre 13 kg pour le P182 pourtant plus petit), très bien ventilé et l'alu semble bien dissiper la chaleur. En revanche les panneaux latéraux ne coulissent pas bien et manquent de rigidité comme la face supérieure (1 mm) mais j'ignore si les autres fabricants (Lian li, Silverstone) - et dont les boitiers sont plus chers - font mieux dans ce domaine. Un des trois clips de la façade avant ne tient pas très bien. Je pense que c'est réparable, mais bon pour un boitier neuf, c'est pas génial. Le système de filtre anti-poussière n'est pas au point non plus : le filtre en mousse du ventilateur avant de 200 mm (et non pas 230 mm comme indiqué sur Materiel.net) est trop souple et du coup frotte contre le ventilateur. Il faut donc bricoler un peu pour ajouter une grille entre le filtre et le ventilo (par ex. en alu étiré à 6 euros chez casto). Pour les maniacs du silence, il faut aussi prévoir le remplacement des ventilos d'origine (surtout le 200 mm en façade, assez bruyant même avec un fanmate). C'est malheureusement le cas des ventilateurs d'origine de nombreux boitiers. Pour ma part, j'ai installé un Cooler Master Mega Flow (environ 15 euros) et trois Be Quiet SilentWings (3x20 euros) régulés par un fan controler (5 euros). Résultat je n'entends plus que le Ventirad (modèle d'origine Intel i5 760) et la carte graphique en charge (Zotac GTX 460 Amp). En conclusion, un boitier en alu intéressant pour son prix, mais qui ressemble un peu à un prototype en raison des défauts observés. Je le conseille aux bricoleurs qui recherchent un boitier en alu (plus facile à transformer que l'acier), spacieux, bien refroidi et au design discret.

Avis publié via Materiel.net

Lire tous les avis clients
Materiel.net, votre spécialiste high-tech, est disponible en version optimisée pour les mobiles
Passer à la version mobile Consulter la version classique
;