Smartphone Wiko Wax - 4G (noir)

Ce produit n'est plus disponible à la vente
Dernier prix affiché : 185,06 €
Garantie : 2 ans constructeur
Les caractéristiques de ce produit ont pu évoluer dans le temps et les informations présentées sur cette page ne sont données qu'à titre indicatif et ne sauraient engager la responsabilité de la société Domisys en cas d'erreurs ou omissions.

Descriptif du produit Smartphone Wiko Wax - 4G (noir)

Wiko Wax : le premier smartphone 4G de la marque !

Wiko passe à la 4G ! Venez découvrir la nouvelle bombe de la marque française : le Wiko WAX ! Véritable concentré de technologie il vous offrira les portes de la 4G et une fluidité à toutes épreuves grâce à son processeur Nvidia Tegra 4i. Pour le reste, que du bon : un écran HD 4,7 pouces, un appareil photo 8 mégapixels avec technologie Omni BSI, Android 4.3 et un slot micro SD pour stocker toutes vos données... le tout à un prix plus qu'abordable ! Vous l'avez compris, le Wiko Wax a tout d'un grand à prix mini !

Ecran 4,7 pouces HD et Gorilla Glass 2 !

Wiko a équipé son dernier bijou technologique d'un écran HD de 4,7 pouces. Taille idéale pour tous ceux qui trouve le 5 pouces un peu grand, il vous offrira une prise en main des plus aisée avec sa grande finesse (8.8 mm d'épaisseur) et sa légèreté (seulement 119 grammes) !

Côté design, le Wax arbore un look classe et des finitions exceptionnelles ! En plus de sa résolution HD (1280 x 720), l'écran du Wax est traité Corning Gorilla Glass 2 pour résister aux éraflures et autres épreuves que vous lui ferait subir. La technologie Full lamination est également de la partie pour profiter d’un affichage optimal et plus immersif !

Un écran IPS de 4,7 pouces HD

Wiko Wax : premier smartphone sous processeur Nvidia !

Dans les entrailles du Wiko Wax, on retrouve que du bon, avec un surpuissant processeur Nvidia Tegra 4i cadencé à 1,7 GHz, épaulé par 1 Go de RAM... exceptionnel pour un smartphone entrée de gamme ! Ce processeur vous offrira une fluidité à toutes épreuves et une réactivité sans reproche.

Ce smartphone reste donc dans la lignée de ses grands frères avec des compétences élevées et l'arrivée de la version 4.3 du système d'exploitation Android, réputé pour son ultra personnalisation. Comptez également sur une batterie de 2000 mAh, qui vous permet de tenir la route !

4G LTE et port USB OTG...Que demander de plus ?

Le Wiko Wax est le premier smartphone de la marque française à vous proposer la compatibilité 4G! De quoi télécharger à toute vitesse vos applications !

Côté connectique, le Wax se montre généreux : vous retrouverez le Wi-Fi, le bluetooth 4.0 et un port micro USB OTG (on-the-go) qui accepte la connexion directe de périphériques (claviers, disques durs USB, clés USB...) !

Un processeur Nvidia pour ce smartphone 4G

Un APN 8 mégapixels doublé d'un capteur frontal 5 mégapixels

Niveau photo, le Wax répond également présent grâce à un excellent APN de 8 mégapixels avec technologie Omni BSI, zoom numérique x4, flash LED et autofocus. La fonction Smile Detect peut même détecter jusqu'à 5 visages pour vous réussir la photo parfaite.

Pour garder le contact avec vos proches, en visio-conférence, vous passerez par sa caméra frontale de 5 mégapixels, qui vous promet une qualité d'image supérieure !

Enfin, ne disposant que de 4 Go de mémoire, le Wax nécessite une carte Micro-SD (maximum 32 Go) pour stocker toutes vos applications, toutes vos photos et votre musique!

A ce prix, il est difficile de ne pas succomber à ce bijou !

Un APN 8 mégapixels avec fonction Smile Detect

N'oubliez pas nos accessoires téléphonie

Pensez à protéger votre smartphone avec un étui ou une housse de protection et à vous équiper d'accessoires pour utiliser pleinement votre smartphone.

Smartphone Wiko Wax - 4G (noir) - Caractéristiques détaillées

Technique

Type Barre
Couleur Noir
Dimensions 140.1 x 67.5 x 8.8 mm
Poids 119g
Ecran tactile tactile multipoint
Taille écran principal 4,7" 1280 x 720
Qualité d'écran HD
Processeur Nvidia Tegra 4i Quad-Core 1,7 GHz
RAM 1 Go
Mémoire stockage 4 Go
OS Android 4.3
Batterie 2000 mAh
Autonomie communication Jusqu'à 8,6h
Autonomie veille Jusqu'à 162h
Désimlocké Compatible tous opérateurs
Débit d'Absorption Spécifique* DAS : 0,687 W/kg
Type SIM compatible carte micro-SIM
Double SIM Non

Réseau

GSM 850/900/1800/1900 MHz
GPRS Oui
EDGE Oui
UMTS (3G) Oui
HSDPA/HSUPA (3G+) Oui
HSPA+ (3G++) Oui
LTE (4G) Oui
Wi-Fi Oui
Norme Wi-Fi 802.11 a/b/g/n
Hotspot Wi-Fi Oui
Puce GPS Oui
Technologie GPS A-GPS

Multimédia

Appareil photo principal 8 Mégapixels
Capteur secondaire 5 Mégapixels
Flash Oui
Zoom numérique 4x
Autofocus Oui
FM Oui
Lecteur musique Oui
Lecteur vidéo Oui

Connectivité

Bluetooth Bluetooth 4.0
Micro USB Oui
Mémoire extensible Oui
Type d'extension mémoire Micro-SD/SDHC
Connecteur audio 3,5 mm

Fonctionnalités

Visualisation de documents Oui
Accéléromètre Oui

Accessoires

Casque/Oreillette Oui
Chargeur secteur Oui
Autres Câble micro USB

Garantie

Durée (hors accessoires) 2 ans

Informations importantes

* Le DAS (débit d'absorption spécifique) des téléphones mobiles quantifie le niveau d'exposition maximal de l'utilisateur aux ondes électromagnétiques, pour une utilisation à l'oreille. La réglementation française impose que le DAS ne dépasse pas 2 W/kg.
Accepte les cartes micro-SDHC™ jusqu'à 32 Go.

Les derniers avis clients sur Smartphone Wiko Wax - 4G (noir)

  • 1 avis Note : 5/5
  • 1 avis Note : 4/5
  • 1 avis Note : 3/5
  • 2 avis Note : 2/5
  • 2 avis Note : 1/5

Materiel.net s'est associé aux services du tiers de confiance Avis Vérifiés pour récolter et partager les avis de ses clients, garantissant la transparence et l'authenticité des avis publiés.

La collecte, modération et restitution des avis consommateurs traités par Avis Vérifiés se conforment à la norme AFNOR (Norme NF Z74-501 et règles de certification NF522).

Note : 2/5

NOTE : 2 /5

Thomas C. Avis posté le 6 August 2015

Rom officielle médiocre

Ce téléphone est vraiment bien au niveau matériel mais c'est uniquement la ROM officielle qui a été sortie à la hâte par wiko qui fait tout foirer.  Leur innovation avec le chipset nvidia a été un véritable flop. Heureusement que des développeurs ont sorti des roms custom beaucoup (beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup) plus fluides et stables.  Je ne le recommande pas.

Avis publié via Materiel.net

Note : 1/5

NOTE : 1 /5

Pierre jean R. Avis posté le 25 January 2015

Pas bon produit du tout ...

J'ai acheté ce téléphone il y a moins d'un an ... le téléphone redémarre tout seul et perd constamment le réseau ... sans parler des freezes  recurantes ...

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Guillaume G. Avis posté le 19 January 2015

Décevant ..

Matériel à fuir d'urgence. Gros problèmes de ralentissement en tout genres. Freezes, reboot intempestifs.. Lecteur carte Sim Hs en 5 mois....

Avis publié via Materiel.net

Note : 2/5

NOTE : 2 /5

Raphaël P. Avis posté le 18 November 2014

Franchement mauvais

Sortant d'un autre produit de la marque Wiko : le Cink Peax 1 (pourtant sorti il y a 3 ans déjà), je suis très déçu de ce nouveau Wiko Wax 4G.  En effet, je ne peux qu'appuyer les précédents avis :  - smartphone (trop) lent : pour un portable d'entrée de gamme (pour la 4G), je n'imaginais pas qu'il puisse être aussi lent. Les applications prennent pas mal de temps à se lancer, les jeux n'en parlons pas, je suis obligé de libérer de la RAM via CleanMaster toutes les 10 min lorsque je l'utilise.  - déconnection très fréquente du réseau, y compris avec la 4G et la WIFI : je pense surtout que c'était pour le commercial que Wiko nous propose un smartphone 4G à un prix si attractif. L'envers du décor nous oblige donc à attendre une dizaine de minutes, voir à redémarrer l'engin afin de se reconnecter.  - redémarrages sauvages : lorsque le portable est trop lent, celui-ci ferme l'application lancée (cela arrive très souvent, même pour des applications pas forcément lourdes style Facebook ou Twitter) voir devient inactif (plus moyen de faire quoique ce soit) et redémarre par lui-même.  En bref, un portable qui conviendra à ceux et celles qui souhaitent l'utiliser pour les fonctions "primaires" : SMS / appels / Internet occasionnel mais déconseillé pour toute autre utilisation. 

Avis publié via Materiel.net

Note : 1/5

NOTE : 1 /5

Eric V. Avis posté le 17 July 2014

bug bug et rebug

Mauvais, nul, pas réactif, redémarre sans cesse, bloque en ouverture d'appli, perd souvent le réseau. La 4G n'en parlons pas, une grosse arnaque et merci pour le sav (ironique)

Avis publié via Materiel.net

Note : 3/5

NOTE : 3 /5

Quentin O. Avis posté le 12 July 2014

Peux mieux faire

Pour le prix il a franchement de très bonne caractéristiques mais quelques points négatifs vienne entacher cette image : ralentissements intempestifs des applications et ce malgré l'activation des 4 cœurs, ralentissements encore plus prononcé lorsqu'on se connecte à internet. J'ajouterai que le casque fourni avec n'a tenu que deux semaines avant que les écouteurs ne lâchent l'un après l'autre. Cependant malgré ces quelques points négatifs il reste un assez bon smartphone.

Avis publié via Materiel.net

Note : 4/5

NOTE : 4 /5

Alexis B. Avis posté le 2 June 2014

Bon produit entrée de gamme

Bon rapport qualité/prix. Assez rapide dans l'ensemble même si quelques "freeze" assez récurrents surviennent aléatoirement (pas uniquement lors d'utilisation intensive) jusqu’à faire redémarrer le téléphone quelque fois. La qualité de l'écran (point faible d'après les comparatifs) est plus que satisfaisante. Pouvoir gérer le nombre de processeurs à utiliser est assez pratique pour l'économie d'énergie. Le son est bon, le gps acquiert assez vite les satellites. Très léger mais fait assez plastique quand même (coque arrière). La 4G n'est pas testable avec Free pour le moment, le temps que l'opérateur autorise le WAX sur son réseau.

Avis publié via Materiel.net

Lire tous les avis clients
Materiel.net, votre spécialiste high-tech, est disponible en version optimisée pour les mobiles
Passer à la version mobile Consulter la version classique
;