Serveur NAS Netgear ReadyNAS Duo 2 baies - RND2000

Ce produit n'est plus disponible à la vente
Dernier prix affiché : 148,39 €
Garantie : 3 ans constructeur
Les caractéristiques de ce produit ont pu évoluer dans le temps et les informations présentées sur cette page ne sont données qu'à titre indicatif et ne sauraient engager la responsabilité de la société Domisys en cas d'erreurs ou omissions.

Descriptif du produit Serveur NAS Netgear ReadyNAS Duo 2 baies - RND2000

Boîtier pour 2 disques en réseau

Le ReadyNAS Duo (2 baies pour disque dur SATA) est conçu comme une solution de stockage centralisée pour les particuliers soucieux de ne pas perdre leur données. Le ReadyNAS utilise la technologie propriétaire X-RAID qui

  • garantit la redondance totale des données,
  • automatise l’extension du volume quand on passe de 1 à 2 disques durs,
  • protège des pannes matérielles.
Des fonctionnalités qui étaient jusqu’alors réservées aux serveurs haut de gamme.
Il est livré avec le logiciel de sauvegarde NTI Shadow pour ReadyNAS, Windows et Macintosh.
Il est possible d’installer un second disque dur. Le disque dur de secours conservera une copie supplémentaire de toutes les données (comme un miroir) et prendra automatiquement la relève en cas de défaillance du premier disque dur.
Le ReadyNas Duo est compatible avec la plupart des lecteurs réseau de musique, d’images, et de vidéo comme l’EVA8000 de NETGEAR, le système de musique numérique Sonos®, la Squeezebox™ de Logitech, les clients iTunes® Apple, la Playstation® 3 de Sony et la Xbox 360® de Microsoft.
  • Serveur fichiers sans complexité
  • Connexion réseau Ethernet 10/100/1000 (Gigabit Ethernet)
  • Sauvegarde de fichiers sans effort
  • 2 baies pour disques SATA échangeables à chaud
  • Disques configurables en RAID 0 ou RAID 1 (avec le nouveau firmware)
  • Compatible UPnP AV
  • Client BitTorrent, sous licence officielle pour les téléchargements autonomes
  • Diffusion rapide de musique et de vidéo
  • 3 ports USB 2.0
  • Partage d’imprimantes en toute simplicité
  • Serveur DHCP intégré
  • Fonctionnement sous Windows, Mac, et Linux
  • Fonction de mise en veille du boitier et des disques (programmée ou automatique)

Serveur NAS Netgear ReadyNAS Duo 2 baies - RND2000 - Caractéristiques détaillées

Caractéristiques

Processeur Infrant IT3107 à 280 MHz
Mémoire vive 256 Mo
Alimentation interne (intégrée) Oui
Refroidissement passif sans ventilateur Non
Dimensions 142 x 101 x 222 mm
Poids 2 kg

Disque

Capacité (totale) Livré sans disque (boitier nu)
Nombre de baies Boitier 2 baies
Format de baie Pour disque 3,5"
Interface disque SATA
Géométrie disques (RAID) RAID 0, 1, 5, propriétaire

Interface et Connectique

Connexion réseau 1000/100/10 Mbps (Gigabit Ethernet)
Plusieurs ports réseau Non
Port(s) eSATA Non
Ports(s) USB 3 ports USB 2.0
Cible iSCSI Non

Fonctions

Support ADS (domaines Windows) Non
Gestion d'onduleur Oui
Droits d'accès utilisateurs via ACLs Oui
Chiffrement disque Non

Informations importantes

Boitier livré sans disque.
Important : Cette page du site NETGEAR contient des informations importantes au sujet de l'installation du disque dur dans le RND2000.
Celle-ci n'est pas officielle mais contient quelques conseils utiles au sujet de la configuration initiale du ReadyNAS(en anglais).

Communauté d’utilisateurs active à partir du site Web Netgear :

Le site NETGEAR France permet de retrouver de nombreuses informations sur le ReadyNAS Duo dont un didacticiel ou les liens vers les mises à jour disponibles.

Il est possible d'essayer l'interface d'utilisation du ReadyNAS Duo sur cette page du site Netgear (dans une version un peu plus ancienne que la version actuelle).

Les derniers avis clients sur Serveur NAS Netgear ReadyNAS Duo 2 baies - RND2000

  • 9 avis Note : 5/5
  • 6 avis Note : 4/5
  • 3 avis Note : 3/5
  • 0 avis Note : 2/5
  • 1 avis Note : 1/5

Materiel.net s'est associé aux services du tiers de confiance Avis Vérifiés pour récolter et partager les avis de ses clients, garantissant la transparence et l'authenticité des avis publiés.

La collecte, modération et restitution des avis consommateurs traités par Avis Vérifiés se conforment à la norme AFNOR (Norme NF Z74-501 et règles de certification NF522).

Note : 4/5

NOTE : 4 /5

Cécile D. Avis posté le 12 février 2011

pas déçu, ça marche bien

J'utilise ce nas depuis 6 mois avec 2 disques seagate de 2 To chacun configurés en raid 0 (4To d'espace disponible!!!). Aucun soucis à signaler, environ 22 Mo/s en écriture et 45Mo/sec en lecture, les débits sont très stables. Évidement ça irait sans doute plus vite avec un Synology, mais c'est aussi plus cher. Aucun regrets pour cet achat, je vous le recommande vivement.

Avis publié via Materiel.net

Note : 4/5

NOTE : 4 /5

Laurent P. Avis posté le 7 janvier 2011

Très complet, et utile

J'en suis pas déçu car la possibilité d'utilisation est assez vaste, néanmoins je suis déçu par l'interface Web un peu lente, mais une fois que tout est configuré, on y fait plus attention car on la touche plus tellement !

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Julien S. Avis posté le 6 janvier 2011

Ultra performant

Très bon produit, mon premier NAS et une installation, configuration sans difficultés. La communauté Netgear permet l'ajout de pas mal d'add-ons dont celui qui permet l'accès en SSH sur la distribution Debian qui tourne dessus ! Installé avec 2 disques de 1 To Samsung SpinPoint F3 reconnus sans problème malgré le fait qu'ils ne soient pas dans la liste des compatibilités ! Suffit de bien mettre à jour le firmware ! BitTorrent qui tourne sans problème, serveur Web et FTP en place rapidement grâce au forum Netgear, que demander de plus ? ! Ah si, le X-RAID redondant qui assure une protection de mes données !

Avis publié via Materiel.net

Note : 4/5

NOTE : 4 /5

Fabien A. Avis posté le 15 mai 2010

SUPER NAS MAIS ATTENTION A L'INSTALLATION

ATTENTION : NE PAS SUIVRE LE GUIDE D'INSTALLATION DU NAS, du moins les premières étapes (<a href="http://www.netgear-forum.com/forum/index.php?showtopic=57819)," target="_blank">www.netgear-forum.com</a> il y a une coquille (c'est une notice faite pour les ReadyNas Duo vendu avec DÉJÀ un disque dedans), SI VOUS L'ALLUMEZ SANS DISQUE VOUS ÊTES BON POUR UN FLASHAGE VIA UNE CLÉ USB AVEC LE FIRMWARE DU NAS... (voici la méthode pour les malheureux qui se sont fait avoir comme moi) ; <a href="http://tuto.netgear-forum.com/DocumentationV2/?choix=rnd_recovery." target="_blank">tuto.netgear-forum.com</a> SUIVEZ PLUTOT CE TUTO D'INSTALLATION ; <a href="http://tuto.netgear-forum.com/RND2000/Tutoriel_RND2000.pdf" target="_blank">tuto.netgear-forum.com</a> ATTENTION AUSSI à la COMPATIBILITE des disques durs que vous comptez mettre dedans : voici la liste officielle : <a href="http://www.readynas.com/?page_id=82." target="_blank">www.readynas.com</a> Sinon vous êtes bon pour en recommander... L'installation faite, ce NAS est simple à utiliser, les taux de transfert sont corrects, et il n'est pas trop bruyant (bien que perfectible). Enfin bref, très content après quelques heures de galère à trouver les remèdes à mes soucis d'installations. Au passage, la forte communauté d'utilisateur et les forums existant sur les produits ReadyNas sont un véritable atout tans pour les usages que l'on peut avoir de ce NAS que pour son dépannage.

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Jacques G. Avis posté le 4 avril 2010

Ventilateur crownelectronics

Netgear utilise pour tous ses ReadyNAS des ventilateurs venant de chez le fabricant taïwanais crownelectronics. Prenez garde en visitant le site de cet équipementier (www.crownelectronics.com.tw) il vous injecte un cheval de Troie (JS:Illredir-AJ). Donc ne pas se connecter sans un anti-virus à jour et actif, puis ne pas hésiter à faire une analyse complète après pour être sur de ne pas avoir été infecté. Se déconnecter de tous DD externes et lecteurs réseau. A part cela les ventilateurs de ce fabricant ne valent pas grand chose : bruyants, gros consommateurs de courant, capacité de refroidissement moyenne. On peut attendre mieux de Netgear. Ne pas hésiter à changer les ventilos d'origine pour des Noctua par exemple, ils s'adaptent parfaitement, font moins de bruit, consomment moins de courant et surtout refroidissent mieux (gain de 3 à 5°C).

Avis publié via Materiel.net

Note : 4/5

NOTE : 4 /5

Cécile D. Avis posté le 1 avril 2010

Produit sérieux mais pas très rapide

J'ai acheté ce NAS tout spécialement pour faire tourner le logiciel Squeezecenter avec ma SqueezeBox Logitech. J'ai pu mettre à jour la version sans pb, il faut veiller à bien suivre les instructions. Le fonctionnement est ok, mais je note des performances un peu en retrait, avec des temps de réponse moins bons qu'avec le soft s'exécutant directement sur le PC. Côté bruit : pas très fort, mais sifflement agaçant. Impossible pour moi de le garder dans ma chambre. J'ai donc changé le ventilo par un PAPST 60mm et il est quasi-inaudible, ce sont les disques qui grattent un peu... C'est un bon produit, qui s'adresse à un public averti, très bien construit, j'espère qu'il s'avérera fiable, c'est le moins qu'on puisse demander!

Avis publié via Materiel.net

Note : 3/5

NOTE : 3 /5

Cécile D. Avis posté le 20 janvier 2010

bonne surprise pour les fonctionnalités

L'installation est coriace si vous ne voulez pas utiliser le second disque en miroir. Pour cela, il faut d'entrée de jeu faire une réinitialisation aux paramètres d'usine en enfonçant le bouton reset à l'arrière pendant environ 25s (attendre le second allumage des deux LED disque). Vous disposez de 10 min pour utiliser l'utilitaire raidar (existe sous Linux, Win et MacOS) L'utilitaire raidar du CD (version Windows) annonce fièrement ne pas avoir de mise à jour et s'installe en version 1.4.3, mais ne trouvera pas le NAS pendant ces 10 min. En réalité, des versions 1.4.5 et 1.4.6 existent et ne fonctionnent pas non plus (XP pro 64bit) Il faut la beta, j'ai utilisé une 1.4.7-T9 Attention aux Windows 7, utilisez aussi la beta. Raidar doit vous proposer un bouton "cliquez ici" à droite qui permet ensuite de choisir autre chose que le mode XRAID par défaut. Ensuite, les performances sont très moyennes voire faible. Avec deux disques Hitachi 2T 7200rpm qui sont chacun censés pouvoir tenir au minimum 40 Mo/s en écriture, et donc en théorie 80Mo/s aggrégés en RAID0, j'observe 15 Mo/s en écriture avec rsync (sans encapsulation ssh). J'ai pourtant du gigabit partout, les jumbo frames sont activés, le MTU est le min des max du LAN, et les options TCP sont max. Dans ces conditions, même 40 Mo/s comme annoncé sur le site serait toujours médiocre. En terme de fonctionnalités, c'est une bonne surprise, vive le libre. serveur http/https/rsync, PHP1.1 est disponible en addon, drupal, et même apt .... Le boitier est thermorégulé, il peut donc être bruyant ou pas, ce qui explique les avis divergeants.

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Cécile D. Avis posté le 4 décembre 2009

acheté pour l'ensemble de la promotion.

Bonjour. J'ai acheté ce NAS car il était vendu a 199€ avec un coupon pour 1 disque dur gratuit de 1 To et une promotion/partenariat avec Kaspersky à récupérer ici : <a href="http://www.netgear.fr/kaspersky/index.php" target="_blank">www.netgear.fr</a> Au niveau du NAS, je rejoins l'avis de xigg sur le ventilo et j'ai dans la foulé acheté un Papst de rechange que je n'ai pas encore monté. Pour le NAS en lui même les débits de transferts sont bons. Par contre l'interface de gestion est assez lente et la mise en œuvre sans être très difficile requiert quand même des notions en réseau/partage. Je l'ai aussi choisit pour le forum d'entraide en français de Netgear ainsi que pour la communauté Readynas.com très active et qui écrit des addons pour améliorer le bestiau. Je n'ai pas encore changé la RAM (jusqu'a 1 giga) car comme je n'utilise pas tout et que ça n'accélère pas le NAS, je verrais à l'usage. Materiel.net, impeccable rien à redire sur les délais et la qualité d'un colis "sensible" a+

Avis publié via Materiel.net

Lire tous les avis clients
Materiel.net, votre spécialiste high-tech, est disponible en version optimisée pour les mobiles
Passer à la version mobile Consulter la version classique