Serveur NAS Synology NAS DS214se

Ce produit n'est plus disponible à la vente
Dernier prix affiché : 129,90 €
Garantie : 2 ans constructeur
Les caractéristiques de ce produit ont pu évoluer dans le temps et les informations présentées sur cette page ne sont données qu'à titre indicatif et ne sauraient engager la responsabilité de la société Domisys en cas d'erreurs ou omissions.

Descriptif du produit Serveur NAS Synology NAS DS214se

Tout Synology dans un boitier 2 baies accessible !

Le petit DS214se est un NAS pouvant recevoir 2 disques durs dont le contenu sera exploité grâce à la suite Synology DSM : la référence incontestée en matière de logiciel pour serveurs de fichiers domestiques.

Le NAS pour tout le monde

Le serveur NAS DS214se est dans la gamme des NAS Synology le boitier à 2 baies le plus accessible.
Avec un prix particulièrement bas, il permet de profiter à la fois de l'extraordinaire suite logicielle Synology et de protéger vos données sur deux disques dur en RAID : si un des disques a un problème, le second sera là pour assurer le travail !

Économe, silencieux et efficace

Le NAS DS-214se de Synology a été conçu avec la limitation de la consommation d'énergie en tête.
Pour le refroidissement, le grand ventilateur de 92 mm est silencieux puisqu'il tourne moins vite qu'un plus petit ventilateur, et est en plus thermorégulé. Cela signifie qu'il adapte sa vitesse de rotation aux besoins de refroidissement du NAS, Par ailleurs, circulation d'air est optimisée au sein du boîtier et les disques peuvent être mis en hibernation lorsqu’ils ne sont pas sollicités. Tout cela permet à ce boitier NAS d'être refroidi de façon optimale en consommant beaucoup moins qu'un PC.

Le DS214se a beau être économique il n'en reste pas moins capable de partager et distribuer tous vos fichiers de manière simple et surtout efficace ! Avec sa vitesse de d'écriture de 58 Mo/s et sa lecture à 102 Mo/s (en RAID 1 sous Windows) il n'aura aucun mal à envoyer vers vos appareils mobiles, votre TV connectée ou votre chaine Hi-Fi, les fichiers muiltimédia que vous aurez stocké sur les disques durs (non livrés). Même les fichiers les plus volumineux en Haute Définition, tel que les films en Blu-Ray pourront être "streamé" sans problème.

Cloud service Synology

Nouvelle interface et Cloud personnel !

Le DS-214se tire parti de la nouvelle suite logicielle DiskStation Manager en version 5. Il utilise l'interface d'administration en AJAX, intégralement traduit en français qui permet de travailler sur le NAS comme sur un ordinateur avec un bureau personnalisable, du multi-fenêtrage, du multi-tâche et différentes fonctions comme la compatibilité avec les points de montage iSCSI, les albums photos, les sauvegardes de PC Windows ou Macintosh, les consultations à distance avec votre iPad, iPhone ou téléphone Android, le streaming de fichiers multimédia...

Le cloud est également au cœur de cette nouvelle mouture du logiciel, permettant un accès permanent à vos fichiers, même depuis un appareil mobile (smartphone Android, iOS ou Windows Phone, tablettes ou autres), sans abonnement.

Cloud service Synology

Les boîtiers Synology sont riches en fonctionnalités, silencieux, économes en électricité et simples d'accès.

Serveur NAS Synology NAS DS214se - Caractéristiques détaillées

Caractéristiques

Processeur Marvell Armada 370 88F6707 à 800 MHz
Mémoire vive 256 Mo
Alimentation interne (intégrée) Non
Refroidissement passif sans ventilateur Non
Dimensions 222,5 x 165 x 100 mm
Poids 0,9 kg

Disque

Capacité (totale) Livré sans disque (boitier nu)
Nombre de baies Boitier 2 baies
Format de baie Pour disque 3,5"
Interface disque SATA II
Géométrie disques (RAID) JBOD, RAID 0, 1 et propriétaire

Interface et Connectique

Connexion réseau 1000/100/10 Mbps (Gigabit Ethernet)
Plusieurs ports réseau Non
Port(s) eSATA Non
Ports(s) USB 2 ports USB 2.0
Cible iSCSI Oui

Fonctions

Support RSYNC Oui
Support annuaire LDAP Oui
Support ADS (domaines Windows) Oui
Gestion d'onduleur Oui
Droits d'accès utilisateurs via ACLs Oui
Protocole LLTD (Link Layer Topology Discovery) Non
Support SNMP Oui
Chiffrement disque Oui
Possibilités de partage 512 comptes utilisateur
128 groupes
256 dossiers partagés
64 connexions simultanées (SAMBA, FTP, AFP)
Gestion des quotas par utilisateur

Informations importantes

Boitier livré nu, sans disque dur.
La liste des périphériques et disques durs compatibles avec les serveurs Synology est disponible sur le site du constructeur.

Les derniers avis clients sur Serveur NAS Synology NAS DS214se

  • 6 avis Note : 5/5
  • 0 avis Note : 4/5
  • 0 avis Note : 3/5
  • 1 avis Note : 2/5
  • 0 avis Note : 1/5

Materiel.net s'est associé aux services du tiers de confiance Avis Vérifiés pour récolter et partager les avis de ses clients, garantissant la transparence et l'authenticité des avis publiés.

La collecte, modération et restitution des avis consommateurs traités par Avis Vérifiés se conforment à la norme AFNOR (Norme NF Z74-501 et règles de certification NF522).

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Romain H. Avis posté le 1 décembre 2014

simple et efficace

Je l'ai mis en place pour une solution de simple sauvegarde mac et PC. L'initialisation est très simple et la configuration facilitée par les tutoriels. L'OS DSM est bluffant d'ergonomie. La qualité de fabrication est également très bonne. Très silencieux avec 2 DD Western Red 1 To. Très bon choix pour la moitié du prix d'une Time Capsule.

Avis publié via Materiel.net

Note : 2/5

NOTE : 2 /5

Julien D. Avis posté le 6 septembre 2014

NAS ou NUL?

Disques durs très faciles à installer, ensemble bien fait. Très silencieux, on entends rien à part le "crépitement" des disques durs. La première mauvaise surprise : Aucun support n'est fourni. Non, non, ce n'est pas un oubli. Aucune notice, rien...Juste un dépliant qui vous montre comment installer vos disques durs. Après tout est à télécharger sur internet. Donc dès que le fabricant décide de ne plus fournir le support, les pilotes avec la dernière version de Windows on peut jeter l'appareil qui fonctionne parfaitement (donc d'ici 5 ans maximum), c'est comme avec tous les autres périphériques, on est des vaches à lait, tout est verrouillé, ça change pas. Sinon une usine à gaz, à par des spécialistes en informatiques je défie quiconque de comprendre la moitié de ce qu'il y a dans le panneau de configuration, et d'autant qu'il n'y a aucune notice. Donc on se débrouille comme on peut, donc mal.... Pour le moment impossible de copier des répertoires complets bien que j'aie suivi à la lettre les instructions. Donc je suis bon pour recréer toute mon arborescence... Plus de 150 Go de fichiers à recopier dans des centaines de répertoires et sous répertoires à recréer, j'en ai pour des heures et ça sera un miracle si je loupe rien. Le but était quand même de sécuriser mes données et d'éviter des "oublis" sur des sauvegardes manuelles sur plusieurs disques. Mal parti donc... C'est un peu un retour à la case départ, d'autant que je n'ai pas la certitude que le NAS soit configuré en "mirroir"... En fonctionnement on passe par le navigateur internet (Mozilla pour moi), c'est un peu comme si vous alliez sur un site distant, avec un navigateur "exotique", donc on oublie les miniatures de fichiers dès qu'on a des extensions de fichiers qui sortent un peu de l'ordinaire (autres que Jpeg et compagnie)... Si vous espérez comme moi trouver dans votre explorateur Windows un lecteur comme un autre sur lequel travailler, oubliez!! C'est infiniment plus compliqué et contraignant, en tout cas avant d'avoir passé des heures à chercher à comprendre et s'énerver avec. NDLR : Synology met à disposition de nombreux tutoriaux dont <a href="https://www.synology.com/fr-fr/knowledgebase/tutorials/565" target="_blank">www.synology.com</a> et <a href="https://www.synology.com/fr-fr/knowledgebase/tutorials/570" target="_blank">www.synology.com</a> qui expliquent comment partager un répertoire réseau sur le NAS avec un ordinateur sous Windows, Mac OS X ou Linux Unbuntu.

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Eric P. Avis posté le 11 août 2014

Simplissime et performant

Très simple à installer. En fait fait tout tout seul pour se configurer 2 DD de 3To en RAID1 pour sauvegarder documents, photos, vidéos MAJ des logiciels propriétaires très simples Je ne regrette pas mon achat

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Rémi P. Avis posté le 17 mai 2014

Très satisfait

J'ai remplacé un LaCie Networkspace2 tombé en panne par ce modèle d'entrée de gamme Synology et je ne suis pas déçu... La prise en main est facile, l'interface web est claire et les fonctionnalités sont pléthoriques. Côté niveau sonore : il est possible de régler le niveau de refroidissement en sélectionnant l'un des trois modes disponible : cool > quiet > low-power (du + bruyant au plus silencieux). Par défaut réglé en position intermédiaire (quiet) l'engin est bien audible lorsqu'on est dans la même pièce que lui. Je n'ai pas encore testé les autres modes pour voir s'il y avait une grosse différence. Mon ancien Lacie était en refroidissement passif donc forcément cela fait une différence. Ce dernier n'ayant toutefois pas survécu à sa 5ème année d'existence, ce n'est sans doute pas une référence... Possesseur d'une récente SmartTV Samsung, j'ai pu installer l'application DS Video proposée par Synology et connecter le tout : ça fonctionne très bien, et c'est très pratique.

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

GUILLAUME G. Avis posté le 1 mars 2014

Vraiment super

Mon premier NAS, je cherchais un moyen d'avoir un cloud a la maison, et j'ai découvert les NAS. C'est mon premier NAS, j'ai hésiter avec d'autres modèles, et je ne regrette pas mon choix, vraiment pas l'interface est super simple à utiliser, totalement en français. En plus d'un stockage pour les films musique de la maison, on peut facilement dl en FTP. Et j'ai découvert qu'il est accessible a distance avec les appli pour smartphones et tablette. et le tout pour vraiment moins cher qu'un disque multimédia. Je recommande vivement ce produit,en le couplant avec les disques WD RED.

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Kevin L. Avis posté le 28 février 2014

Premier Nas

Voici mon tout premier NAS. Je ne suis pas novice en informatique, mais vu la quantité de matériel dans cette catégorie, avec toutes ces options de connectivé et de protocoles, j'ai opté par sécurité sur ce qui semble être un bon compromis.  Pour l'instant j'ai juste monté un disque Western Digital WD Red RD1000M - 2 To, donc pas de RAID 0 ou RAID 1, mon objectif principal étant de partager un espace de stockage entre les différents PC de la maison. Je ne m'en sers pas encore à pleine "puissance" car mon réseau domestique est basé sur des prises CPL, donc le débit en GB/s est pour plus tard. Déballage rapide, installation tout aussi rapide avec une notice minuscule mais qui dit précisément ce qui doit être fait ( ouvrir le NAS, poser le disque, fermer le NAS, le brancher, l'allumer, s'y connecter.... et le NAS fait le reste tout seul en configurant le disque (2To en environ 15 minutes). Et au bout de 15 minutes, tout fonctionne. J'ai un débit faible pour l'écriture du à ma config réseau, mais l'accès via les autres PC en lecture pour voir des films est bon. Il me reste à configurer l'accès pour la XBOX + configurer l'accès sur le routeur. Bref pour un premier achat, très satisfait après quelques heures d'utilisation Merci à Materiel.net (commande passée la veille à 16h, dispo à l'emport à 12h le lendemain)

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Patrick C. Avis posté le 12 décembre 2013

un petit NAS qui a tout d'un grand

Bonjour, Ce NAS est un premier prix chez Synology. Pour autant, il a toutes les fonctionnalités de la gamme, jusqu'aux performances. L'installation est intuitive, le site de Synology est très bien fait et comporte tout ce dont on a besoin, les performances sont là. Comme tout NAS il faut prendre les précautions d'usage. Vérifier qu'on a bien un réseau en Gigabit chez soit (routeur et PC en RJ45); sans quoi le débit restera pour de la sauvegarde, de la répilicaiton ou de l'utilisation nomade. Mettre un disque qui supporte ou spécial NAS (WD RED par exemple). Donc mon NAS pète le feu (50MO/s en écriture), a toutes les fonctionnalités des grands. L'emballage était au top comme la livraison. Merci Synology et materiel.net.

Avis publié via Materiel.net

Lire tous les avis clients
Materiel.net, votre spécialiste high-tech, est disponible en version optimisée pour les mobiles
Passer à la version mobile Consulter la version classique