Serveur NAS D-Link DNS-327L ShareCenter+

Ce produit n'est plus disponible à la vente
Dernier prix affiché : 139,99 €
Garantie : 2 ans constructeur
Les caractéristiques de ce produit ont pu évoluer dans le temps et les informations présentées sur cette page ne sont données qu'à titre indicatif et ne sauraient engager la responsabilité de la société Domisys en cas d'erreurs ou omissions.

Descriptif du produit Serveur NAS D-Link DNS-327L ShareCenter+

Le NAS design USB 3.0 à petit prix !

Le DNS-327L est un NAS comme le DNS-320L mais avec de nouvelles fonctions, plus de puissance et un port USB 3.0. Il permet de mettre vos vidéos, photos, musiques, films et fichiers dans votre Cloud personnel pour les consulter n'importe quand, depuis n'importe où pour peu que vous soyez connecté au réseau, avec un ordinateur ou un smartphone.

Schéma

Le NAS dans le cloud

Le DNS-327L est compatible avec la nouvelle application mydlink Access NAS qui rend le NAS accessible de n’importe dans le monde où une connexion Internet est disponible, via un smartphone, une tablette, un ordinateur…. L'application est téléchargeable sur l'Apple Store (avec iTunes) pour la version sous iOS et sur Google Play pour l'application Android.

Logo D-Link mycloud

Le DNS-327L ShareCenter mydlink Cloud Storage : un serveur pour votre propre cloud

Le DNS-327L permet aux utilisateurs de partager des documents et du contenu multimedia, tels que des photos, de la musique et des vidéos, sur un réseau domestique ou sur Internet. Le serveur de fichiers Web intégré, qui permet aux utilisateurs de parcourir et télécharger des fichiers sur Internet. Les utilisateurs plus avertis peuvent gérer le contenu de leur ShareCenter depuis n’importe quel client FTP.

Pour le partage multimédia, D-Link a installé dans le DNS-327L un serveur multimédia UPnP qui est certifié DLNA. Il permet de diffuser le contenu multimédia stocké sur le ou les disques installés dans le DNS-327L, vers n’importe quel lecteur multimedia compatible (PlayStation 3, Microsoft Xbox 360 ou D-Link Boxee Box) connecté au réseau local.
Ce NAS permet la diffusion de plusieurs flux simultanés, ce qui permet à un utilisateur de visionner un film pendant qu’un autre écoute de la musique ou navigue dans les albums photos.

Il est possible d'attribuer des droits à des utilisateurs ou des groupes d'utilisateurs pour autoriser ou non la lecture et l'écriture des données sur des répertoires définis. Cela permet de garantir la confidentialité et l'intégrité des fichiers partagés. Il est ainsi possible de mettre en place un contrôle parental en limitant l’accès aux seuls contenus adaptés à l’âge de l’enfant, tout en évitant toute suppression accidentelle des fichiers.

L'application centre de surveillance vous permet de créer sans effort un système de surveillance avec des caméras réseau D-Link compatibles mydlink™.

Le D-Link DNS-327L ; un NAS D-Link Green

Ce boitier pour disques durs est comme tous les produits D-Link Green conçu pour avoir une empreinte énergétique moindre que les appareils des générations précédentes. Que ce soit au niveau de son emballage, qui est moins polluant et plus compact, qu'au niveau de son utilisation quotidienne, avec la mise en veille des disques durs et du ventilateur, le DNS-327L est tout simplement plus éco-responsable.

Logo D-Link Green

Serveur NAS D-Link DNS-327L ShareCenter+ - Caractéristiques détaillées

Caractéristiques

Processeur Marvell Armada 370 à 1,2 GHz (Dual-Core)
Mémoire vive 512 Mo
Alimentation interne (intégrée) Non
Refroidissement passif sans ventilateur Non
Dimensions 90 x 144,3 x 195,3 mm
Poids 0,6 kg

Disque

Capacité (totale) Livré sans disque (boitier nu)
Nombre de baies Boitier 2 baies
Format de baie Pour disque 3,5"
Interface disque SATA III
Géométrie disques (RAID) JBOD, Raid 0, 1
Système(s) de fichiers du stockage interne EXT3
Système(s) de fichiers du stockage externe FAT32, NTFS (lecture seule)

Interface et Connectique

Connexion réseau 1000/100/10 Mbps (Gigabit Ethernet)
Plusieurs ports réseau Non
Port(s) eSATA Non
Ports(s) USB 1 port USB 3.0
Cible iSCSI Non

Fonctions

Fonctions du serveur FTP, Web, vidéo-surveillance, impression, album photo, Multimédia, iTunes
Protocoles réseau HTTP, HTTPs, NFS, CIFS/SMB, AFP, FTP, SFTP (SSH FTP), FTPs (FTP over SSL), WebDAV, prise en charge IPv4 et IPv6
Support RSYNC Non
Support ADS (domaines Windows) Non
Gestion d'onduleur Oui
Droits d'accès utilisateurs via ACLs Non
Protocole LLTD (Link Layer Topology Discovery) Oui
Support SNMP Non
Chiffrement disque Non
Possibilités de partage 256 comptes, 32 groupes, 128 répertoires partageables
Jusqu'à 64/10 connexions concourantes (SMB/FTP)
gestion des quotas
Montage ISO
Droits utilisateur pour le partage NFS et le partage FTP

Informations importantes

Liste des disques testés par le constructeur sur le site officiel (lien "Liste des disques durs, imprimantes, onduleurs et caméras compatibles")

Les derniers avis clients sur Serveur NAS D-Link DNS-327L ShareCenter+

  • 2 avis Note : 5/5
  • 1 avis Note : 4/5
  • 0 avis Note : 3/5
  • 0 avis Note : 2/5
  • 0 avis Note : 1/5

Materiel.net s'est associé aux services du tiers de confiance Avis Vérifiés pour récolter et partager les avis de ses clients, garantissant la transparence et l'authenticité des avis publiés.

La collecte, modération et restitution des avis consommateurs traités par Avis Vérifiés se conforment à la norme AFNOR (Norme NF Z74-501 et règles de certification NF522).

Note : 4/5

NOTE : 4 /5

Julie B. Avis posté le 15 août 2016

Bon produit mais problèmes de soft

Bon NAS, interface web bien faite mais difficulté à trouver le NAS sur mon réseau (le soft fourni sur le disque semble ne pas être à jour). Le site de D-link pour les softs n'est pas forcément très clair (on arrive sur la page des softs pour webcams ;p) Solution de sauvegarde performante quand même.

Avis publié via Avis Vérifiés

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Gérard M. Avis posté le 17 juin 2016

très bien, correspond à mes attentes

Avis publié via Avis Vérifiés

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Frédéric L. Avis posté le 3 août 2014

Déçu

Ce sont toujours les râleurs que l'on entend, mais là, ça me soûle. Joli, facile d'installation primaire. Mais si on demande d’être plus qu'un simple disque dur de stockage externe, là, ça se corse. Aucune ergonomie. pas de mise a jour automatique. Je ne suis pas un expert en PC et j'ai eu l'espoir d'un NAS simple..... raté. Effectivement, j'ai accès a mes photos sur mon smartphone et ma tablette....... heureusement que j'avais gardé un mini pc sous le coude...... impossible de mettre le NAS en route sans. Applis Android juste inutile.... même pas d'affichage photo en plein écran.... le déplacement des fichiers est compliqué, et je ne m'attarderais pas sur le fait que l'on ne puisse pas lire les fichiers en .avi ou .mkv............ youpi! :( En même temps, j'ai acheté une camera (modèle 5020L) même topo.  Obligé de télécharger un logiciel supplémentaire (qui doit être présent sur le cd d'installation, mais je n'ai pas de lecteur cd sur mon mini pc) qui ne veut pas se lancer car ma résolution d’écran n'est pas suffisante pour pouvoir avoir un enregistrement de la vidéo... ravi.... Je passe aussi sur les "modules complémentaires"  comme aMule qui refuse de se connecter.... Heureusement que j'ai un ami d'un ami, qui veut bien me mettre tout ça en place.... Pour conclure, ça à l'air d'être du bon matos, mais si vous ne connaissez pas les systèmes de réseaux informatiques, prévoyez un petit billet pour l’informaticien qui voudra bien vous le faire.

Avis publié via Materiel.net

Lire tous les avis clients
Materiel.net, votre spécialiste high-tech, est disponible en version optimisée pour les mobiles
Passer à la version mobile Consulter la version classique
;