Netgear Pack deux XAV101 (XAVB101)

Descriptif du produit Netgear Pack deux XAV101 (XAVB101)

Performances et sécurité

Voici un pack de 2 adaptateurs XAV101, idéal pour créer votre propre réseau domestique très haut débit à partir des simples prises électriques standard.

Prise CPL Netgear XAV101 à la norme HomeplugAV 200 Mbps

L’adaptateur Ethernet XAV101 permet de connecter au réseau local tout équipement disposant d’un port Ethernet, en distribuant la connexion haut débit d’un bout à l’autre d’une maison ou d’un appartement sans qu’aucun câblage ne soit nécessaire. Le XAV101 de Netgear utilise la technologie développée par Intellon pour offrir des débits théoriques de 200 Mbit/sec soit 12 fois la vitesse du CPL standard.

Chaque XAV101 est équipé d'un bouton permettant de sécuriser automatiquement le réseau CPL ; un simple appui sur ce bouton et toutes les communications sont chiffrées en 128 bits avec l'algorithme de chiffrement AES (l'un des plus sûrs actuellement).
En plus du bouton de chiffrement le XAV101 est facile à utiliser grâce aux LEDs qui affichent directement le débit, sans avoir à lancer un programme sur son ordinateur.

Caractéristiques du pack XAVB101 :
  • Pack de 2 prises CPL XAV101
  • Interfaces : 1 port Ethernet 10/100, 1 port CPL HomePlug AV à 200 Mbps théoriques
  • Branchement sur une prise électrique standard (220 V)
  • LEDS d’état et de débit
  • Jusqu'à 8 adaptateurs peuvent communiquer entre eux
  • Bouton de chiffrement (AES 128 bits)
  • Livré avec deux câbles Ethernet (1,5 m) et le logiciel de paramétrage sous Windows 2000/XP/Vista
  • Dimensions d'un adaptateur (HxLxP) : 98 x 72 x 40 mm

Informations importantes

Note : Le XAV101 peut cohabiter avec les produits HomePlug (adaptateurs CPL 14 ou 85 Mbps) sans soucis mais il n’est pas interopérable avec eux. Pour créer un réseau CPL à 200 Mbit/s il est nécessaire d’utiliser 2 adaptateurs à la norme Homeplug AV.

Les derniers avis clients sur Netgear Pack deux XAV101 (XAVB101)

  • 11 avis Note : 5/5
  • 2 avis Note : 4/5
  • 1 avis Note : 3/5
  • 1 avis Note : 2/5
  • 0 avis Note : 1/5

Materiel.net s'est associé aux services du tiers de confiance Avis Vérifiés pour récolter et partager les avis de ses clients, garantissant la transparence et l'authenticité des avis publiés.

La collecte, modération et restitution des avis consommateurs traités par Avis Vérifiés se conforment à la norme AFNOR (Norme NF Z74-501 et règles de certification NF522).

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Pierre F. Avis posté le 21 mai 2011

Bon produit mais attention.

Ce pack CPL inclut : un émetteur et un récepteur. Je commence par remercier Materiel.net pour la qualité de l'emballage ! Toujours généreux dans les matériaux 100% recyclés, dédiés à la protection des produits. J'ai testé ce CPL, il est bien dans l'ensemble, mais il faut faire attention à une petite chose : le boitier qui est branché à la box doit impérativement être branché sur une prise secteur avec un bloc multi-prise maximum entre ce dernier et la prise. Si votre box est installée à coté de votre meuble télé : où il y a la chaine hi-fi la TV, les décodeurs et les disque dur multimédia le tout branchés sur des blocs multiprise eux-même branché à un onduleur. Et que vous vous dites : super ! il me reste une place pour le boitier CPL sur le bloc multi-prise : un conseil oubliez ! Quitte à prendre un câble Ethernet plus long pour brancher votre CPL sur une autre prise où il n'y aura qu'une lampe par exemple faites-le ! Pour la portée, je dois dire que c'est assez stupéfiant ! plus de 20 mètre entre la box et mon ordinateur : le signal qui passe à travers 5 murs plus une dalle ( maison avec un étage ) bref, après un test méticuleux je peux vous dire que pour jouer en ligne : aucun changement, téléchargement aucun changement également. C'est un bon produit, c'est très simple d'utilisation, plug in play en fait ^^. Noté : 5

Avis publié via Materiel.net

Note : 3/5

NOTE : 3 /5

Laurent M. Avis posté le 8 mai 2011

Cohabitation difficile avec les freeplugs

J'ai pris ces CPL pour agrandir mon réseau, bien qu'ils fonctionnent en présence des freeplugs 200 mb, je constate souvent des coupures des CPL Netgear si quelqu'un a une solution je prend.

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

YVAN L. Avis posté le 23 mars 2011

PARFAIT

Rapport qualité prix sans équivalent !!!

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

François C. Avis posté le 10 mai 2010

Très bon produit

2 PC , 1 Disque dur multimédia, 1 LiveBox, 4 XAV101. Brancher le boitier CPL à la prise, relier votre PC au boitier CPL via le câble Ethernet fourni et le tout marche sans aucun problème !

Avis publié via Materiel.net

Note : 4/5

NOTE : 4 /5

Cécile D. Avis posté le 8 avril 2010

SUPER MAIS............

2 PCs et un NAS en réseau Gigabit (GS608), tous les films (dvd, divx et hd) et les photos sont sur le NAS. 2 PCs utilisateurs et une imprimante multifonctions (XAV1004) et un PC media Center (XAV101). Fonctionnement impeccable. Lecture simultanée de tous les formats de fichiers (DVD, HD, DIXV). Connexion > 80Mbps. LE MAIS... ... ... .. Je possède un réseau ondulé, alimenté par un onduleur oneline 3Kva, Le CPL ne dépasse pas 30Mbps sur les prises en dehors de ce réseau ondulé. Cette vitesse ne permet qu'une connexion internet pas de lecture de fichiers vidéo. Néanmoins un conseil => système à acquérir les yeux fermés. SUPER... ... ... ... ... .

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Frederic B. Avis posté le 8 mars 2010

sans soucis

Royal fonctionne sans soucis ,éviter les blocs multiprises ,les multiples branchements brident le débit

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Gérard L. Avis posté le 9 novembre 2009

Réseau sur 3000 m²

Installé dans une école de 3000 m² sur un seul niveau pour connecter un vidéo projecteur au réseau local sans avoir à brancher de câble réseau. Le projecteur et le PC sont sur un chariot mobile. Il suffit de brancher le 220V. Le projecteur sert à visionner des films (DVD) qui sont stockés dans un serveur de fichier. L’installation fonctionne parfaitement dans toutes les classes de l’école. Le flux vidéo est continu et sans saccade. Le bâtiment est alimenté en triphasé, et les prises sont réparties sur les trois phases. Je n’ai pas eu besoin de mettre de coupleur de phases. Probablement que le disjoncteur différentiel général fait office de coupleur. Les LED indiquent un fonctionnent à 200 Mb, mais je n’ai pas vérifié le débit réel. En tout cas c’est suffisant pour de la vidéo en continu.

Avis publié via Materiel.net

Note : 2/5

NOTE : 2 /5

Cécile D. Avis posté le 7 octobre 2009

J'ai rêvé? "200 Mbps"

J'ai acheté cette paire "200 Mbps" justement pour etre large coté débit. La mission que je leur demandais était d'amener le réseau un étage au dessus. La constatation est que ces boitiers CPL, bien que branchés directement sur une prise murale, plafonnent à 10Mbps soit 5% de leur débit théorique! En gros ca bride mon debit adsl et ca me permet meme pas de lire un film 720p depuis une autre machine sur mon reseau. SUPER! Conclusion, c'est du CPL, ca fonctionne bien, c'est fiable, aucune coupure, aucune installation nécessaire, mais les débits sont catastrophiques pour ma part.

Avis publié via Materiel.net

Lire tous les avis clients
Materiel.net, votre spécialiste high-tech, est disponible en version optimisée pour les mobiles
Passer à la version mobile Consulter la version classique