Prise CPL Netgear Pack deux CPL XAV1601 (XAVB1601)

Descriptif du produit Prise CPL Netgear Pack deux CPL XAV1601 (XAVB1601)

Deux petits adaptateurs CPL 200 avec prises gigognes

Le pack XAVB1601 rassemble 2 adaptateurs compacts XAV1601

Le pack de 2 adaptateurs XAV1601 : le XAVB1601

Idéal pour créer votre propre réseau domestique très haut débit à partir des simples prises électriques standard. Le pack XAVB1601 réunit deux adaptateurs CPL 200 Netgear XAV1601 .
Deux adaptateurs XAV1601 , un à chaque extrémité du circuit, permettent de créer tout de suite un réseau simple, performant et sécurisé.

Prise gigogne sur le XAV1601

L'intégration de la prise de courant dans le boitier XAV1601 permet de simplifier son installation. Il est possible de connecter directement un appareil sur le boîtier CPL mais aussi de connecter une multiprise pour ne pas immobiliser la prise de courant.

Le XAV1601 est un adaptateur CPL nano : cela signifie qu'il est plus petit que les autres adaptateurs et pourra être utilisé sur des prises électriques sans gêner les autres appareils connectés.

Pack CPL Homeplug AV XAVB1601 : simple, performante et sûre

L’adaptateur CPL Ethernet XAV1601 permet de connecter au réseau local tout équipement disposant d’un port Ethernet, en distribuant la connexion haut débit (jusqu'à 200 Mbps théoriques) d’un bout à l’autre d’une maison ou d’un appartement (sur 500 m² environ) sans qu’aucun câblage supplémentaire ne soit nécessaire.

Le XAV1601 utilise un nouveau chipset Intellon 6400 qui améliore la gestion de la bande passante pour permettre, par exemple, le transfert de vidéos sans saccades.
Le XAV1601 se met en veille automatiquement lorsqu'aucun appareil n'est connecté, il consomme moins en fonctionnement et les LED peuvent s'éteindre pour économiser l’énergie (via logiciel).

Chaque XAV1601 est équipé d'un bouton permettant de sécuriser automatiquement le réseau CPL ; un simple appui sur ce bouton et toutes les communications sont chiffrées en 128 bits avec l'algorithme de chiffrement AES (l'un des plus sûrs actuellement).
En plus du bouton de chiffrement le XAV1601 est facile à utiliser grâce aux LEDs qui affichent directement le débit et la qualité de la connexion, sans avoir à lancer un programme sur son ordinateur. Pratique pour diagnostiquer facilement un problème !
La fonction Pick A Plug vous permet de choisir la prise électrique ayant le meilleur débit de connexion, grâce à la couleur du voyant : vert, orange, rouge.

Points forts de la prise CPL XAV1601 :

  • Prise gigogne permettant de brancher directement un appareil (ou une multiprise) sur le boitier
  • Interfaces : 1 port Ethernet 10/100, 1 port CPL HomePlug AV à 200 Mbps théoriques
  • Branchement sur une prise électrique standard (220 V)
  • LEDS d’état et de débit
  • Faible consommation : 5 W
  • Mise en veille automatique
  • Jusqu'à 8 adaptateurs peuvent communiquer entre eux
  • Bouton de chiffrement (AES 128 bits)
  • Fonction de Qualité de Service (QoS) qui permet d’affecter des priorités à différents flux réseau (voix sur IP ou vidéo par exemple), support des Tags VLAN
  • Fonction de filtre des perturbations du courant électrique
  • Livré avec un câble Ethernet (2 m) par prise CPL et le logiciel de paramétrage sous Microsoft Windows 7, Vista, XP ou Mac OS X
  • Dimensions d'un adaptateur XAV1601 : 105 x 58 x 41 mm

Prise CPL Netgear Pack deux CPL XAV1601 (XAVB1601) - Caractéristiques détaillées

Général

Nombre d'adaptateurs du pack 2 Adaptateurs
Technologie (compatibilité) CPL : 200 Mbps (Homeplug AV)

Réseau

Vitesse maximale filaire (Ethernet ou CPL) 200 Mbps (sur le câble)
Nb de prises réseau (utilisables ensemble) 1
Port(s) réseau Ethernet Gigabit Non
Support tags VLANs (802.1Q) Oui
Gestion QoS (Quality of Service) 802.1P Oui

Format

Prise de courant intégrée (gigogne) Avec une prise filtrée intégrée (gigogne)
Dimensions 105 x 58 x 41 mm

CPL

Mise en veille automatique Oui
Fonction(s) particulière(s) LEDS d’état et de débit
Livré avec : câbles Ethernet
logiciel de paramétrage sous Microsoft Windows 7, Vista, XP ou Mac OS X

Informations importantes

Note :
Le XAV1601 peut cohabiter avec les produits HomePlug (adaptateurs CPL 14 ou 85 Mbps) sans soucis mais il n’est pas interropérable avec eux. Pour créer un réseau CPL à 200 Mbit/s il est nécessaire d’utiliser 2 adaptateurs à la norme Homeplug AV.
Les adaptateurs CPL Netgear compatibles, à la norme Homeplug AV, sont visibles sur cette sélection de prises CPL Netgear Homeplug AV.

Les derniers avis clients sur Prise CPL Netgear Pack deux CPL XAV1601 (XAVB1601)

  • 6 avis Note : 5/5
  • 0 avis Note : 4/5
  • 0 avis Note : 3/5
  • 0 avis Note : 2/5
  • 0 avis Note : 1/5

Materiel.net s'est associé aux services du tiers de confiance Avis Vérifiés pour récolter et partager les avis de ses clients, garantissant la transparence et l'authenticité des avis publiés.

La collecte, modération et restitution des avis consommateurs traités par Avis Vérifiés se conforment à la norme AFNOR (Norme NF Z74-501 et règles de certification NF522).

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Benoit S. Avis posté le 8 mars 2015

Top mais ...

Depuis l'achat (décembre 2012), ce kit était parfait. Toujours stable, pas ou peu de perte de synchro. Mais depuis quelques semaines, il commence à "faiblir" : perte de synchro entre CPL, perte de synchro avec la box, coupure totale pendant quelques secondes ou minutes ... Après revérifications toute mon installation fonctionne sauf ces CPL après 3 ans d'utilisation intensive ! Je pense passer à la catégorie au-dessus désormais !

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Benjamin S. Avis posté le 13 août 2013

Excellent rapport qualité/prix

Ce pack de deux adaptateurs CPL est tout simplement excellent pour qui veut des CPL avec prise intégrée et simple à configurer. En effet, c'est très simple : vous les branchez, vous faites la synchronisation avec le bouton : et c'est fini ! Après plusieurs mois d'utilisation, le constat est sans appel : qualité impeccable, aucune déconnexion. En gros : le top ! Foncez sans hésiter, vous ne le regretterez pas !

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Julien M. Avis posté le 21 mars 2013

nikel

Alors voila j'ai reçu aujourd'hui mes 2 CPL et j'ai branché le tout et le résultat est satisfaisant pas de problème de déconnexion. Sa change de ma connection en Wifi !!  Livré en 2 jours et très bien emballé ! (comme toujours) Merci à Matériel.net :) 

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Kevin L. Avis posté le 18 septembre 2012

Satisfait

2 x 2 XAV1601 achetés pour partager la connexion internet dans une vieille maison. 1 adaptateur branché pour la livebox à l'étage (bien brancher l'adaptateur sur la prise murale, et ensuite mettre la rallonge ou la multiprise) à proximité d'un PC 1 autre adaptateur branché au rdc près de la télé et la xbox360 1 autre adaptateur au RDC pour un second PC tous les périphériques fonctionnent parfaitement, avec une bien meilleure connexion qu'en wifi. "Synchro" initiale très simple. 

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Tristan G. Avis posté le 24 août 2012

Tout bonnement EX-CE-LLENT !

Installation extrêmement simple, on branche, on appuie sur les boutons de synchronisation, ça fonctionne ! (c'est beau la technologie). Colis reçu comme prévu, pas de retard. Très bien emballé. Encore une fois, je remercie Materiel.net pour ses services, son sérieux... Si materiel.net aurait été une femme, j'aurais fais tout mon possible pour l'épouser !

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Frédéric D. Avis posté le 16 janvier 2012

Excellents

Cette version CPL 200 Mb sont excellents. Installation simple et rapide : - on branche on appuie sur les boutons de synchro et ça marche. Ensuite vous pouvez installer le petit logiciel Netgear et mettre à jour le firmware en cliquant sur un bouton. Remplace mes vieux HDX101 ancienne génération qui perdaient la connexion car j'ai mon tableau électrique entre mes deux CPL. Je vous conseille de configurer la QoS pour une meilleure stabilité (saisir les deux adresses mac des CPL dans le logiciel). Je les utilise pour brancher ma box evolution SFR avec la boxTV. Saccades légères pendant 10sec au début mais c'est le temps qu'ils sortent de veille et qu'ils se synchronisent. Inutile de prendre du 500 Mo sauf si vous avez les sous ! 8 Mo suffisent pour le flux HD, là je stagne à 75 Mb en remote (contre 5 Mb avec mes anciens 200 Mb) Merci Materiel.net pour la livraison ultra rapide et colis très bien emballé, pensez à appeler le magasin si vous livrez en point relais car ça arrive plus vite que prévu et le refresh du suivi n'est pas forcément à jour.

Avis publié via Materiel.net

Lire tous les avis clients
Materiel.net, votre spécialiste high-tech, est disponible en version optimisée pour les mobiles
Passer à la version mobile Consulter la version classique