Prise CPL Netgear Pack CPL XAV1601 + XAV2602 (2 CPL)

Ce produit n'est plus disponible à la vente
Dernier prix affiché : 54,89 €
Garantie : 2 ans constructeur
Les caractéristiques de ce produit ont pu évoluer dans le temps et les informations présentées sur cette page ne sont données qu'à titre indicatif et ne sauraient engager la responsabilité de la société Domisys en cas d'erreurs ou omissions.

Descriptif du produit Prise CPL Netgear Pack CPL XAV1601 + XAV2602 (2 CPL)

2 CPL 200 avec 2 ports réseau pour la TV

Ce kit regroupe un adaptateur CPL XAV2602 avec 2 ports réseau et un adaptateur CPL XAV1601.

Prises gigogne avec filtre (passthrough)

L'intégration d'une prise de courant femelle dans les boitiers CPL XAV1601 et XAV2602 permet de simplifier l'utilisation de ce kit. Il est possible de connecter directement un appareil sur l'un des adaptateurs en utilisant la prise femelle, mais aussi de connecter une multiprise pour ne pas immobiliser la prise de courant. Leur dimensions compactes rendent par ailleurs ces boitiers courant porteur particulièrement discrets.

Le CPL 200, une technologie simple, performante et sécurisée

Les adaptateurs CPL sur Ethernet du kit XAVB2602 permettent de connecter au réseau local tout équipement disposant d’un port Ethernet, en distribuant la connexion haut débit (jusqu'à 200 Mbps théoriques) d’un bout à l’autre d’une maison ou d’un appartement (sur 500 m² environ) sans qu’aucun câblage supplémentaire ne soit nécessaire.

La prise CPL XAV2602 dispose de deux ports Ethernet, utilisables pour connecter deux périphériques différents. L'un des deux ports Ethernet est prioritaire par rapport au second. Cette gestion de la qualité de service (QoS) permet par exemple de garantir un débit plus important pour une télévision ou un décodeur TV et de réserver l'autre port pour le transfert des données vers un ordinateur.

Les prises CPL du kit XAVB2602 utilisent le chipset Qualcom/Atheros/Intellon 6400 qui améliore la gestion de la bande passante pour permettre, par exemple, le transfert de vidéos sans saccades.
Avec ce chipset, l'adaptateur CPL se met en veille automatiquement lorsqu'aucun appareil n'est connecté ou ne transmet de données. Il consomme moins en fonctionnement et les LED peuvent s'éteindre pour économiser l’énergie (via le logiciel fourni).

Chaque prise CPL est équipée d'un bouton permettant de sécuriser automatiquement le réseau CPL ; un simple appui sur ce bouton et toutes les communications sont chiffrées en 128 bits avec l'algorithme de chiffrement AES (l'un des plus sûrs actuellement).

En plus du bouton de chiffrement les adaptateurs du pack XAVB2602 sont faciles à utiliser grâce aux LEDs qui affichent directement le débit et la qualité de la connexion, sans avoir à lancer un programme sur son ordinateur. Pratique pour diagnostiquer facilement un problème !
La fonction Pick A Plug vous permet de choisir la prise électrique ayant le meilleur débit de connexion, grâce à la couleur du voyant : vert, orange, rouge.

Caractéristiques du pack XAVB2602 :

  • Prises gigogne permettant de brancher directement un appareil sur le boitier CPL
  • Interfaces
    • XAV1601 : 1 port Ethernet 10/100
    • XAV2602 : 2 ports Ethernet 10/100
    • Port CPL HomePlug AV à 200 Mbps théoriques
  • Branchement sur une prise électrique standard (220 V)
  • LEDS d’état et de débit
  • Mise en veille automatique, moins de 1 W en veille
  • Jusqu'à 8 adaptateurs peuvent communiquer entre eux
  • Bouton de chiffrement (AES 128 bits)
  • Fonction de Qualité de Service (QoS) qui permet d’affecter des priorités à différents flux réseau (voix sur IP ou vidéo par exemple), support des Tags VLAN
  • Fonction de filtre des perturbations du courant électrique
  • Livré avec deux câbles Ethernet (2 m) et le logiciel de paramétrage sous Microsoft Windows 7, Vista, XP ou Mac OS X
  • Dimensions d'un adaptateur : 105 x 58 x 41 mm

Prise CPL Netgear Pack CPL XAV1601 + XAV2602 (2 CPL) - Caractéristiques détaillées

Général

Nombre d'adaptateurs du pack 2 Adaptateurs
Technologie (compatibilité) CPL : 200 Mbps (Homeplug AV)

Réseau

Vitesse maximale filaire (Ethernet ou CPL) 200 Mbps (sur le câble)
Plusieurs ports réseau Oui (switch intégré)
Nb de prises réseau (utilisables ensemble) 2
Port(s) réseau Ethernet Gigabit Non
Support tags VLANs (802.1Q) Oui
Gestion QoS (Quality of Service) 802.1P Oui

Format

Prise de courant intégrée (gigogne) Avec une prise filtrée intégrée (gigogne)
Dimensions 105 x 58 x 41 mm (XAV1601 et XAV2602)

CPL

Mise en veille automatique Oui
Fonction(s) particulière(s) LEDS d’état et de débit
double port réseau Ethernet sur le XAV2602
Livré avec : câbles Ethernet
logiciel de paramétrage sous Microsoft Windows 7, Vista, XP ou Mac OS X

Informations importantes

Note : les XAV2602 et XAV1601 peuvent cohabiter avec les produits HomePlug (adaptateurs CPL 14 ou 85 Mbps) sans soucis mais ne seront pas interropérable avec eux.
Pour créer un réseau CPL à 200 Mbit/s il est nécessaire d’utiliser au moins deux adaptateurs à la norme Homeplug AV.
Les adaptateurs CPL Netgear compatibles, à la norme Homeplug AV, sont visibles sur cette sélection de prises CPL Netgear Homeplug AV.

Les derniers avis clients sur Prise CPL Netgear Pack CPL XAV1601 + XAV2602 (2 CPL)

  • 2 avis Note : 5/5
  • 1 avis Note : 4/5
  • 0 avis Note : 3/5
  • 0 avis Note : 2/5
  • 0 avis Note : 1/5

Materiel.net s'est associé aux services du tiers de confiance Avis Vérifiés pour récolter et partager les avis de ses clients, garantissant la transparence et l'authenticité des avis publiés.

La collecte, modération et restitution des avis consommateurs traités par Avis Vérifiés se conforment à la norme AFNOR (Norme NF Z74-501 et règles de certification NF522).

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Alexandre A. Avis posté le 7 August 2012

Excellent Produits !

Les CPL sont compact et bien finis. Leur installation est simple en paire grâce aux boutons et aux DELs d'informations. J'ai mis un peu plus de temps à les chiffrer en trio avec un XAVN2001, car le logiciel sur Mac n'est pas des plus ergonomique (la version PC est bien plus aboutie). Je l'utilise avec un décodeur TV d'Orange et une PS3 et tout fonctionne parfaitement, et bien mieux qu'en Wifi. Une vidéo HD avec PS3 Media Server fonctionne parfaitement maintenant. Les débits sont bons et stables et je n'ai relevé aucun plantage. Les deux prises ethernet sont vraiment pratiques pour ne pas avoir à passer par un switch en plus. Les boitiers se mettent en veille lorsqu'aucun périphérique n'est connecté (appareil en veille) pour économiser de l'énergie. Ils redémarrent instantanément lorsqu'un périphérique se reconnecte. Le service materiel.net est, comme d'habitude, au top !

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Luc V. Avis posté le 18 April 2012

Parfait !

Je voulais changer le  mode de connection de mon pc fixe qui était précédemment connecté avec un wifi en perte d'efficacité. Etant impossible de brancher directement à la box (30M Numericable dans une autre pièce) j'ai souhaité tester le CPL. Je me suis laissé tenté par ce kit Netgear et bien c'est vraiment top ! on branche dans une pièce puis dans l'autre, rien à installer entièrement plug&play et ça fonctionne directement ! En plus ce modèle avec deux ports (XAV2602) me permet de brancher deux pc fixes dessus sans soucis. Niveau performance en wifi je téléchargeais à 1,8M/s au maximum maintenant je suis couramment à 3,6 ! Sinon livraison et colis niquel comme d'habitude chez materiel.net ;)

Avis publié via Materiel.net

Note : 4/5

NOTE : 4 /5

Gregory O. Avis posté le 29 November 2011

Ca vaut vraiment la peine

Très fiable ! Excellente qualité ! J'avais déjà les anciennes versions en 85 Mb/s avec 4 port chacune et je ne suis jamais déçu de Netgear. Je ne regrette pas mon achat, vu le coût et la vitesse que cela peut apporter. Les vidéos en 720p passe largement et 1080p de façon correct. Mon réseau, modem me procure quand même 11 à 12 Méga. Seul bémol, le chiffrage et appairage des 2 CPL, où j'ai eu un petit soucis....

Avis publié via Materiel.net

Lire tous les avis clients
Materiel.net, votre spécialiste high-tech, est disponible en version optimisée pour les mobiles
Passer à la version mobile Consulter la version classique
;