Prise CPL Netgear Pack deux CPL XAV1401 (XAVB1401)

Ce produit n'est plus disponible à la vente
Dernier prix affiché : 29,89 €
Garantie : 2 ans constructeur
Les caractéristiques de ce produit ont pu évoluer dans le temps et les informations présentées sur cette page ne sont données qu'à titre indicatif et ne sauraient engager la responsabilité de la société Domisys en cas d'erreurs ou omissions.

Descriptif du produit Prise CPL Netgear Pack deux CPL XAV1401 (XAVB1401)

Deux petits adpatateurs CPL 200 avec prises gigognes

Le pack XAVB1401 réunit 2 petites prises CPL XAV1401 avec un filtre des parasites sur la prise gigogne pour pouvoir brancher une multiprise.

Le pack de 2 adaptateurs XAV1401 : le XAVB1401

Il suffit de deux adaptateurs XAV1401 , un à chaque extrémité du circuit électrique, pour créer en un clin d'œil un réseau simple, sécurisé et fonctionnant à la vitesse (théorique) de 200 Mbps grâce à la compatibilité avec la norme Homeplug AV.

Prise gigogne sur le XAV1401

L'intégration de la prise de courant dans le boitier XAV1401 permet de simplifier son installation. Il est possible de connecter directement un appareil sur le boîtier CPL ou, pour ne pas immobiliser la prise de courant, de brancher dessus une multiprise.

Le XAV1401 est un adaptateur CPL nano : cela signifie qu'il est plus petit que les autres adaptateurs et pourra être utilisé sur des prises électriques sans gêner les autres appareils connectés.

Le XAV1401 permet le transfert de fichiers d'un bout à l'autre de la maison de manière simple et efficace.
Le XAV1401 se met en veille automatiquement lorsqu'aucun appareil n'est connecté, il consomme moins en fonctionnement et les LED peuvent s'éteindre pour économiser l’énergie (via logiciel).

Chaque XAV1401 est équipé d'un bouton permettant de sécuriser automatiquement le réseau CPL ; un simple appui sur ce bouton et toutes les communications sont chiffrées en 128 bits avec l'algorithme de chiffrement AES (l'un des plus sûrs actuellement).
En plus du bouton de chiffrement le XAV1401 est facile à utiliser grâce aux LEDs qui affichent directement le débit et la qualité de la connexion, sans avoir à lancer un programme sur son ordinateur. Pratique pour diagnostiquer facilement un problème !
La fonction Pick A Plug vous permet de choisir la prise électrique ayant le meilleur débit de connexion, grâce à la couleur du voyant : vert, orange, rouge.

Prise CPL Netgear Pack deux CPL XAV1401 (XAVB1401) - Caractéristiques détaillées

Général

Nombre d'adaptateurs du pack 2 Adaptateurs
Technologie (compatibilité) CPL : 200 Mbps (Homeplug AV)

Réseau

Vitesse maximale filaire (Ethernet ou CPL) 200 Mbps (sur le câble)
Nb de prises réseau (utilisables ensemble) 1
Port(s) réseau Ethernet Gigabit Non

Format

Prise de courant intégrée (gigogne) Avec une prise filtrée intégrée (gigogne)
Dimensions 105 x 58 x 41 mm

CPL

Mise en veille automatique Oui
Fonction(s) particulière(s) LEDS d’état et de débit
Livré avec : câbles Ethernet
logiciel de paramétrage sous Microsoft Windows 7, Vista, XP ou Mac OS X

Informations importantes

ote :
Le XAV1401 peut cohabiter avec les produits HomePlug (adaptateurs CPL 14 ou 85 Mbps) sans soucis mais il n’est pas interropérable avec eux. Pour créer un réseau CPL à 200 Mbit/s il est nécessaire d’utiliser 2 adaptateurs à la norme Homeplug AV.
Les adaptateurs CPL Netgear compatibles, à la norme Homeplug AV, sont visibles sur cette sélection de prises CPL Netgear Homeplug AV.

Les derniers avis clients sur Prise CPL Netgear Pack deux CPL XAV1401 (XAVB1401)

  • 9 avis Note : 5/5
  • 2 avis Note : 4/5
  • 1 avis Note : 3/5
  • 1 avis Note : 2/5
  • 0 avis Note : 1/5

Materiel.net s'est associé aux services du tiers de confiance Avis Vérifiés pour récolter et partager les avis de ses clients, garantissant la transparence et l'authenticité des avis publiés.

La collecte, modération et restitution des avis consommateurs traités par Avis Vérifiés se conforment à la norme AFNOR (Norme NF Z74-501 et règles de certification NF522).

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Remy B. Avis posté le 5 juillet 2014

Possibilité de jeux en ligne sans lag

Ces adaptateurs sont excellent, ils me permettent de jouer en ligne avec une connexion 512k sans lag, alors que en wifi c'était horrible de jouer la plupart du temps. L'installation est très simple juste a connecté les câbles. Seul hic (enfin pour moi) la taille des câbles ethernet fournis, mais au moins ils sont fournis Merci materiel.net 

Avis publié via Materiel.net

Note : 2/5

NOTE : 2 /5

Arthur T. Avis posté le 31 décembre 2013

Moue

Je suis plutôt dessus, je ne sais pas pourquoi mais je possédé une moins bonne connections avec les cpl que en wifi, peut être a cause des autre cpl branché chez moi mais en tout cas c'est dessevant je trouve...

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Vincent C. Avis posté le 8 novembre 2013

Génial

Jusqu'à présent nous avions le net via wifi de très mauvaise qualité, beaucoup de coupures et un débit d'environ 200ko/s quand ça fonctionnait bien, à environ 40 mètres de la box, séparé par plusieurs murs. Désormais, plus de wifi, plus d'ondes néfastes, le neet par le courant électrique (certainement une distance bien plus longue que 40 mètres) et une connexion sans coupures, et entre 7 et 9méga.

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Werner K. Avis posté le 20 octobre 2013

nickel

Le top j'adore ces boitiers.J'ai quand même me semble t'il une perte de reception mais ç'est pas énorme. Je le conseil vivement pour remplacer la wifi.

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Maxandre O. Avis posté le 27 août 2013

Très bon!

Très bon CPL, j'ai été heureux de voir qu'il contenait des cables ethernet. Aucun souci avec deux réseaux CPL qui cohabitent.

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

François R. Avis posté le 25 juillet 2013

Simple et pratique

Utilisés en complément d'une Freebox Revolution (V6) pour étendre la portée du réseau CPL existant. Parfaite cohabitation avec les FreePlug. L'appairage ne prend que quelques secondes : CPL Netgear branché sur la même multiprise que le FreePlug du Freebox Server, puis appui long - environ 3-4 sec. - sur le bouton du FreePlug et appui un peu moins long - environ 2 sec. - sur le bouton d'appairage du Netgear. La connexion réseau est détectée automatiquement sur Win 7. Internet passe très bien. Au passage, j'ai gagné quelques dizaines de Mbits de bande passante par rapport au WiFi ! Super produit, très recommandable.

Avis publié via Materiel.net

Note : 4/5

NOTE : 4 /5

Martin L. Avis posté le 12 juin 2013

trés bien

le CPL est très rapide à déballer et rapide à mettre en place. La connexion se fait immédiatement. La connexion est bonne. Les câbles Ethernet sont tordus mais on s'en accoutume. On peut aller sur un site assez moyen (qui met pas trop de temps à s’afficher) tout en regardant une vidéo. En gros, il est très bien.

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Rachid G. Avis posté le 30 mars 2013

Adieu les freeplug.

Toujours rien à redire sur materiel.net. J'ai pris ces boîtiers CPL pour les associer avec les freeplug de Free. Une galère...causée par les freeplug eux-même. Pour ceux qui ont déjà rencontré ce fameux problème de voyant rouge sur les freeplug, la seule solution radicale que j'ai mis en place : ne pas me servir des freeplug au bénéfice de ces Netgear.  Et ça marche impec. 

Avis publié via Materiel.net

Lire tous les avis clients
Materiel.net, votre spécialiste high-tech, est disponible en version optimisée pour les mobiles
Passer à la version mobile Consulter la version classique
;