Prise CPL D-Link Pack deux CPL DHP-P500AV (DHP-P501AV)

Ce produit n'est plus disponible à la vente
Dernier prix affiché : 70,22 €
Garantie : 2 ans constructeur
Les caractéristiques de ce produit ont pu évoluer dans le temps et les informations présentées sur cette page ne sont données qu'à titre indicatif et ne sauraient engager la responsabilité de la société Domisys en cas d'erreurs ou omissions.

Descriptif du produit Prise CPL D-Link Pack deux CPL DHP-P500AV (DHP-P501AV)

2 CPL 500 Gigabit compatibles multiprise

Kit comprenant 2 prises CPL D-Link DHP-P500AV (référence DHP-P501AV) avec chacune, un port Gigabit Ethernet, une connexion CPL 500 Mbps et une prise gigogne filtrée permettant de brancher une multiprise électrique. Ces deux prises peuvent créer tout de suite un réseau CPL très haut-débit sans rien d'autre à ajouter.

Adaptateur CPL 500 avec prise gigogne intégré et port Gigabit Ethernet

Depuis que les équipements réseau se multiplient à la maison (TV, ordinateurs, amplis, consoles, radios, ours en peluche, frigos,… ) et que les fichiers multimédias grossissent, la norme CPL 500 devient de plus en plus nécessaire (nouvelle norme internationale IEEE 1901). Grâce à cette technologie le débit CPL augmente considérablement (de 30% à 50%) par rapport au Homeplug AV qui est à 200 Mbps en vitesse théorique (couche physique du protocole de transmission).
Un simple réseau électrique standard peut alors devenir l'autoroute qui achemine des films, des photos, des fichiers d'un bout à l'autre de la maison à la vitesse d'un câble réseau standard, mais sans avoir à installer de nouveaux câbles ou à percer les murs.

L'adaptateur DHP-P500AV est résistant aux interférences et reste compatible avec les CPL Homeplug AV qui fonctionnent en 200 Mbps. Cela veut dire que les DHP-P500AV peuvent communiquer avec les DHP-306AV par exemple, même si la vitesse maximale sur le réseau ne sera atteinte qu'avec des prises compatibles IEEE 1901 (comme les DHP-500AV).
Les prises CPL DHP-P500AV gèrent la Qualité de Service (QoS), pour permettre l'acheminement prioritaires des données audio et vidéo par rapport aux données de navigation Web par exemple, ce qui élimine les saccades et les coupures de son lors de la lecture des contenus multimédias.

Logos IEEE, Atheros et Homeplug AV certified

Une conception intelligente et des astuces pour simplifier l'utilisation

Le DHP-P500AV s'installe facilement avec sa prise Gigabit Ethernet positionnée sur le coté de l'adaptateur. En étant sur le coté, le câble Ethernet n'est pas coincé sous la prise CPL ce qui peut arriver dans des installations où la plinthe/prise murale serait trop basse par rapport au sol.
La vitesse du port Gigabit Ethernet fourni la garantie que les débits ne seront pas limités par la connexion Ethernet.

Pour que les données restent confidentielles, les adaptateurs CPL DHP-P500AV utilisent un chiffrement de très haut niveau rendant leur lecture impossible pour qui ne possède pas le mot de passe. Ce mot de passe de 16 caractères est généré automatiquement par la prise CPL d'un simple appui sur le bouton de chiffrement, puis envoyé à l'autre prise CPL qui aura deux minutes pour le reconnaitre. Une fois cet appariement effectué, plus personne ne pourra intercepter les échange entre ces prises. On peut même ainsi associer 6 prises entre elles, sans avoir à retenir de mot de passe !

Pour savoir si le réseau fonctionne correctement, D-Link a équipé les DHP-P500AV d'un témoin lumineux qui indique l'état de la connexion en changeant de couleur. Il est ainsi facile de tester les différentes prises électriques de la maison pour trouver la meilleure configuration.

D-Link livre un utilitaire avec les prises DHP-P500AV qui permet de renommer les prises sur le réseau, de faire les mises à jour ou de fixer son propre mot de passe à la main si on préfère le fixer soi-même plutôt que de laisser les prises le faire elles-même.

Existe en pack avec les références DHP-P501AV.

Caractéristiques du DHP-P500AV :

  • 1 port Gigabit Ethernet 10/100/1000 BASE-T
  • Débit CPL de 500 Mbit/s théoriques
  • Prise électrique gigogne (femelle) permettant de brancher une multiprise (250 V/16A maximum)
  • Filtre de courant pour permettre d'améliorer le débit CPL même sur une réseau électrique parasité
  • Fonction de chiffrement par bouton poussoir
  • Chiffrement de très haut niveau AES 128 bits des données transférées
  • Gestion de la QoS (Quality of Service) IEEE 802.1P
  • Fonction de mise en veille automatique lorsque le trafic réseau s'arrête
  • LED d'indication de la vitesse de transfert (vert à plus de 80 Mbits/s, orange jusqu'à 50 Mbits/s, rouge en deçà)
  • Livré avec un câble Ethernet
  • Utilitaire de gestion compatible Microsoft Windows 2000/XP/Vista/7
  • Dimensions : 156 x 69 x 42,5 mm

Prise CPL D-Link Pack deux CPL DHP-P500AV (DHP-P501AV) - Caractéristiques détaillées

Général

Nombre d'adaptateurs du pack 2 Adaptateurs
Technologie (compatibilité) CPL : 500 Mbps (IEEE 1901)

Réseau

Vitesse maximale filaire (Ethernet ou CPL) 500 Mbps (sur le câble)
Nb de prises réseau (utilisables ensemble) 1
Port(s) réseau Ethernet Gigabit Oui
Gestion QoS (Quality of Service) 802.1P Oui

Format

Prise de courant intégrée (gigogne) Avec une prise filtrée intégrée (gigogne)
Dimensions 156 x 69 x 42,5 mm

CPL

Mise en veille automatique Oui
Fonction(s) particulière(s) LED d'indication de la vitesse de transfert (vert à plus de 80 Mbits/s, orange jusqu'à 50 Mbits/s, rouge en deçà)
Livré avec : câbles réseau
Utilitaire de gestion compatible Microsoft Windows 2000/XP/Vista/7

Informations importantes

Note : Le DHP-P500AV (ou pack DHP-P501AV ) peut communiquer avec les adaptateurs CPL à la norme Homeplug AV (CPL 200).
La vitesse maximale du réseau CPL ne sera toutefois atteinte qu'avec des adaptateurs fonctionnant selon la norme IEEE 1901 (par exemple les adaptateurs CPL DHP-500AV ou DHP-501AV).

Les derniers avis clients sur Prise CPL D-Link Pack deux CPL DHP-P500AV (DHP-P501AV)

  • 2 avis Note : 5/5
  • 0 avis Note : 4/5
  • 0 avis Note : 3/5
  • 0 avis Note : 2/5
  • 1 avis Note : 1/5

Materiel.net s'est associé aux services du tiers de confiance Avis Vérifiés pour récolter et partager les avis de ses clients, garantissant la transparence et l'authenticité des avis publiés.

La collecte, modération et restitution des avis consommateurs traités par Avis Vérifiés se conforment à la norme AFNOR (Norme NF Z74-501 et règles de certification NF522).

Note : 1/5

NOTE : 1 /5

Evan L. Avis posté le 2 décembre 2013

Prenez garde !

Je cherchais un CPL performant pour relier ma box internet à ma box TV. J'ai choisi celui-ci à la vue des critiques plutôt positives sur le net. Grand mal m'en a pris ! Ces prises CPL se mettent automatiquement en veille au bout de quelques minutes d'inactivité. C'est bien pour la planète. Mais c'est une catastrophe pour votre réseau. Car ce mode veille n'est pas désactivable. Ainsi, lorsque j'éteins la TV et ma box TV le soir, je ne suis plus capable de la rallumer le lendemain : plus de débit. Elle ne peut pas se connecter à internet, car les adaptateurs CPL sont passés en veille, et apparemment, elle ne détecte pas les besoins en réseau de ma Livebox. Et je suis obligé de débrancher les DEUX prises de courant (celle de ma box ET celle de ma box TV) pour pouvoir faire repartir le réseau. Vous imaginez à quel point c'est peu pratique... J'ai payé ces deux adaptateurs 50€, ils me pourrissent la vie plus qu'autre chose. Je regarderais à deux fois le prochain coup...

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Maxime C. Avis posté le 5 mai 2013

Déçus

Vraiment déçus, je suis passé de boitier Net Geat 250 Mbit/s à ceux la, et bien je repasse sur les anciens. Les D-Link perdent constamment leurs synchronisation.

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Sebastien M. Avis posté le 11 avril 2012

Top moumoute

Après de longues hésitations quant à mon système électrique (domotique de début des années 90 et peu répandu), je me suis enfin décidé à passer au CPL. Pour resituer, j'étais en wifi depuis peu mais avec des déconnexions à répétition, l'impossibilité de jouer en ligne et parfois une minute pour ouvrir une page web tant ma connexion était mauvaise, il y avait de quoi dépenser cette petite centaines d'euros pour se faire plaisir. Il faut dire qu'entre ma livebox et mon PC se trouve un étage et 3 gros murs. Du coup, un câble ethernet de ma box à ma prise CPL et de même de ma 2e prise CPL à mon PC et miracle, je carbure au taquet, je peux jouer en ligne sans aucun soucis, toutes les vidéos et pages web sont aussi rapides que quand j'étais branché en ethernet directement depuis ma box. J'ajouterais que le fait qu'il y ait une prise electrique directement sur le boitier CPL est top, il n'a y a pas de perte et je peux donc brancher ma 1e triplette sur la prise CPL et ma 2e triplette sur la 1e. Un 5 étoiles bien mérité !

Avis publié via Materiel.net

Lire tous les avis clients
Materiel.net, votre spécialiste high-tech, est disponible en version optimisée pour les mobiles
Passer à la version mobile Consulter la version classique
;