Serveur NAS Synology NAS DS213j

Ce produit n'est plus disponible à la vente
Dernier prix affiché : 174,90 €
Garantie : 2 ans constructeur
Les caractéristiques de ce produit ont pu évoluer dans le temps et les informations présentées sur cette page ne sont données qu'à titre indicatif et ne sauraient engager la responsabilité de la société Domisys en cas d'erreurs ou omissions.

Descriptif du produit Serveur NAS Synology NAS DS213j

Puissance et performance pour la nouvelle génération de NAS Synology

Encore plus performant que son prédécesseur

Le nouveau processeur ARM du serveur NAS DS-213j révolutionne la gamme Synology en développant une capacité de calcul impressionnante sur ces nouvelles générations de NAS. Une partie du processeur est en effet dédiée aux calculs concernant le traitement des fichiers, et accélérant leur transfert, donnée essentielle pour un NAS. Ensuite, les 512 Mo de mémoire DDR3 sont seront parfaits pour partager l'utilisation du NAS jusqu'à cinq utilisateurs tout en conservant une vitesse de réaction optimale même avec plusieurs applications multimédia en même temps.

Les deux disques durs qu'il peut embarquer sont échangeables à chaud. On peut les utiliser pour stocker une plus grande quantité de données que les modèles à un disque ou optimiser la sécurité en dupliquant le premier disque en miroir sur le second. Cette possibilité de RAID offre un surplus appréciable de sécurité qui saura se révéler indispensable.

Une gestion de l'énergie & des fonctions multimédia

Le NAS DS-213j de Synology a été spécialement étudié et conçu pour limiter la consommation d'énergie au maximum. Ainsi, en plus d'être plus puissant, le processeur consomme moins que sa version précédente, tout en étant mieux refroidi. Le refroidissement est opéré par un grand ventilateur de 92 mm silencieux, en plus d'une circulation d'air optimisée au sein du boîtier. Tout cela permet à ce boitier NAS d'être refroidi de façon optimale en étant très performant.

Sa fonction Wake on LAN/WAN permet une hibernation partielle des unités de stockage, et réduit la consommation énergétique au quotidien du NAS. L'association de ces différentes optimisations (énergie et refroidissement) font de ce serveur NAS Synology DS-213j l'un des plus silencieux de sa catégorie.

Silencieux ne signifie pas pour autant que le NAS ne travaille pas ! Avec sa vitesse de lecture de 100 Mo/s et son écriture à 70 Mo/s, partagez vos fichiers multimédias en quelques secondes, ou quelques minutes pour les fichiers les plus volumineux en Haute Définition, tel que les films en Blu-Ray.

Cloud service Synology

Nouvelle interface et Cloud !

Le DS-213j tire parti de la nouvelle suite logicielle DiskStation Manager en version 5. Il utilise l'interface d'administration en AJAX, intégralement traduit en français qui permet de travailler sur le NAS comme sur un ordinateur avec un bureau personnalisable, du multi-fenêtrage, du multi-tâche et différentes fonctions comme la compatibilité avec les points de montage iSCSI, les albums photos, les sauvegardes de PC Windows ou Macintosh, les consultations à distance avec votre iPad, iPhone ou téléphone Android, le streaming de fichiers multimédia... On notera également une prise en charge de la virtualisation optimisée, notamment avec VMware vSphere 5 et Windows Server 2012.

Le cloud est également au cœur de cette nouvelle mouture du logiciel, permettant un accès permanent à ses fichiers, même depuis un appareil mobile.

Cloud service Synology

Les boîtiers Synology sont riches en fonctionnalités, silencieux, économes en électricité et simples d'accès.

Serveur NAS Synology NAS DS213j - Caractéristiques détaillées

Caractéristiques

Processeur Marvell Armada 370 à 1,2 GHz (Dual-Core)
Mémoire vive 512 Mo
Alimentation interne (intégrée) Non
Refroidissement passif sans ventilateur Non
Dimensions 222,5 x 165 x 100 mm
Poids 0,9 kg

Disque

Capacité (totale) Livré sans disque (boitier nu)
Nombre de baies Boitier 2 baies
Format de baie Pour disque 2,5" ou 3,5"
Interface disque SATA II
Géométrie disques (RAID) JBOD, RAID 0, 1 et propriétaire

Interface et Connectique

Connexion réseau 1000/100/10 Mbps (Gigabit Ethernet)
Plusieurs ports réseau Non
Port(s) eSATA Non
Ports(s) USB 2 ports USB 2.0
Cible iSCSI Oui

Fonctions

Support RSYNC Oui
Support annuaire LDAP Oui
Support ADS (domaines Windows) Oui
Gestion d'onduleur Oui
Droits d'accès utilisateurs via ACLs Oui
Protocole LLTD (Link Layer Topology Discovery) Non
Support SNMP Oui
Chiffrement disque Oui
Possibilités de partage 512 comptes utilisateur
128 groupes
256 dossiers partagés
64 connexions simultanées (SAMBA, FTP, AFP)
Gestion des quotas par utilisateur

Informations importantes

Boitier livré nu, sans disque dur.
La liste des périphériques et disques durs compatibles avec les serveurs Synology est disponible sur le site du constructeur.

Les derniers avis clients sur Serveur NAS Synology NAS DS213j

  • 6 avis Note : 5/5
  • 0 avis Note : 4/5
  • 1 avis Note : 3/5
  • 0 avis Note : 2/5
  • 0 avis Note : 1/5

Materiel.net s'est associé aux services du tiers de confiance Avis Vérifiés pour récolter et partager les avis de ses clients, garantissant la transparence et l'authenticité des avis publiés.

La collecte, modération et restitution des avis consommateurs traités par Avis Vérifiés se conforment à la norme AFNOR (Norme NF Z74-501 et règles de certification NF522).

Note : 3/5

NOTE : 3 /5

PHILIPPE S. Avis posté le 25 août 2014

Décu

On en fait vraiment trop pour Synology. C'est de loin pas si bien qu'on le dit et je regrette la simplicité de mon petit NAS D-Link. Voici en vrac quelques défauts : - 1er et énorme défaut, la configuration disque seulement en EXT4 et RAID même pour un seul disque en basic. Oui, vous avez bien lu ! Si vous mettez 1 seul disque ou 2 en basic (équivalent du standard chez Synology) il sera considéré comme un disque RAID1. Cette façon de faire est en fait prévue pour faciliter la migration de basic vers RAID1 sans perdre les données. L'inconvénient est qu'il est impossible de récupérer facilement ses données en cas de panne du NAS. En effet, il faut être au moins un Geek pour installer une version d'un Linux récent sur un PC, puis installer 2 utilitaires Linux et enfin user de ligne de commande pour enfin apercevoir le contenu des disques récupérés du Nas. Sur mon D-Link il suffisait de prendre un disque, RAID1 ou standard, de le brancher dans un PC Windows et de le lire avec un Reader Linux et c'est tout. - L’environnement DSM 5 est le même pour tous les types de NAS Synology et on se perd facilement dans les fonctions inexistantes ou incompréhensibles. Certains programmes sont très incomplets et mal conçus voir même bugés. C’est une course aux fonctions au détriment de l’efficacité et même si ce petit NAS a un processeur un peu costaud, il est souvent dans le rouge tant il mouline. La fonction veille si mal conçue qu’il faudra l’oublier pour certain, il y a une longue liste d’application en tache de fond qui empêche cette mise en veille et de plus elle est globale sur tous les disques, (forcement puisque 2 disques standards sont considérés comme RAID1)

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

François C. Avis posté le 21 avril 2014

Bravo materiel.net

Je suis bien sûr satisfait du produit commandé, mais surtout, pour ma 1ère commande sur ce site, je suis bluffé par la qualité de l'envoi (soin porté à l'emballage notamment) et sa rapidité. J'ai installé 2 DD seagate 2To également commandés sur ce site, et le tout tourne merveilleusement bien (silence, rapidité de transfert des données...). Les diverses applications proposées par synology sont parfaites (accès à distance, plateforme de téléchargement...). UN GROS 5/5 GENERAL

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Julien T. Avis posté le 10 mars 2014

Synology une référence pour les NAS

J'ai acheté ce DS213J pour remplacer mon DS210J (dont je me servais pour une petite SARL depuis 4 ans). Encore un trés bon produit synology, simple, intuitif, installation rapide. Convient parfaitement pour devenir un élément clef dans un petit réseau domestique. Trés silencieux et peu énergivore (environ 12 Watts avec 2 DD western digital WD10EZRX) Merci à matériel.net

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Kevin D. Avis posté le 16 janvier 2014

Excellent rapport qualité prix

Satisfait de mon achat, la fonction station de téléchargement n'est toutefois pas top à mon goût, mais qu'importe puisque l'on peut installer toutes sortes de programmes tiers en ajoutant des dépôts ou en faisant un chroot debian! Niveau perf, c'est pas un foudre de guerre, si on télécharge à fond et qu'on copie des fichiers sur le NAS au même moment, ça rame! Mais c'est plutôt rare et suffit parfaitement à un usage familial!

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Matthieu K. Avis posté le 29 novembre 2013

fait son taff

J'ai commandé ce nas pour faire de la sauvegarde et du streaming audio/vidéo sur mon xbmc/pc. Cela se fait sans soucis et en silence. Que demander de plus ?

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Abderrazak B. Avis posté le 5 septembre 2013

My private home made cloud

I recently acquired the synology and just one think to say "Awesome" simplicity and powerness thanks materiel.net

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Damien J. Avis posté le 2 septembre 2013

Parfait

Un boitier à "petit" prix pour un NAS tout à fait correct pour faire de la sauvegarde/Partage de vidéo/Photo/music dans la maison.  Installation très facile, mise en route parfaite, silence total, OS parfait (DSM 4.3) Rien à dire c'est vraiment parfait.  Attention cependant à avoir un réseau local correct pour pouvoir utiliser le NAS confortablement. NOTA : les disques 2.5 pouces sont compatibles (contrairement à ce qui est affiché). Le disque tient seul dans le connecteur, et une vis est présente afin de soutenir le tout. Ca évitera d'acheter un adaptateur à 10€ en plastique.

Avis publié via Materiel.net

Lire tous les avis clients
Materiel.net, votre spécialiste high-tech, est disponible en version optimisée pour les mobiles
Passer à la version mobile Consulter la version classique