Serveur NAS Netgear NAS ReadyNAS 102 à 2 baies - RN10200

Ce produit n'est plus disponible à la vente
Dernier prix affiché : 157,99 €
Garantie : 3 ans constructeur
Les caractéristiques de ce produit ont pu évoluer dans le temps et les informations présentées sur cette page ne sont données qu'à titre indicatif et ne sauraient engager la responsabilité de la société Domisys en cas d'erreurs ou omissions.

Descriptif du produit Serveur NAS Netgear NAS ReadyNAS 102 à 2 baies - RN10200

Votre propre nuage magique !

Le ReadyNAS 102 est le premier NAS de la nouvelle gamme des NAS Netgear utilisant le système ReadyNAS OS 6. Particulièrement facile à mettre en œuvre ce serveur de fichiers est idéal pour vous équiper d'une solution de sauvegarde et de centralisation abordable et riche en fonctions.

ReadyNAS OS 6.0 : la nouvelle génération de solutions de stockage

Netgear utilise dans les boitiers serveurs de fichiers ReadyNAS un système d'exploitation particulièrement efficace.
Imaginez avoir l'assurance que vos photos, vos films musiques et autres fichiers stockés sur vos ordinateurs, soient automatiquement copiés sur un disque sécurisé. Imaginez que ce disque soit automatiquement copié sur un second disque pour parer la panne du premier disque.
Imaginez avoir un antivirus protégeant en temps réel tous les fichiers que vous sauvegardez.
Imaginez pouvoir synchroniser vos fichiers, tous les contenus de vos ordinateur (Mac, PC), tablettes et smartphones, sans limite de capacité ni d'abonnement et en temps réel.
Imaginez diffuser vos films, photos et musiques à distance sur vos équipements multimédia (smart TV, consoles, iPad, iPhone, smartphones Android)
Tout cela et bien plus est possible avec les NAS Netgear utilisant ReadyNAS OS 6.0.

Rapides et efficaces, ces boitiers de stockage réseau sont conçus pour permettre une extrême souplesse d'utilisation grâce à la technologie Netgear X-RAID 2 qui permet de rajouter des disques au fur et à mesure de vos besoins.
Il ne vous reste plus qu'à choisir le modèle de boitier qui vous convient : 2, 4 ou 6 baies de disques et la puissance dont vous avez besoin.

La gamme de nouveau ReadyNAS

Sauvegarde et protection de vos données

De nouvelles fonctions sont intégrées par défaut dans les NAS Netgear utilisant le système ReadyNAS OS 6.

  • ReadyNAS Replicate
    • Cette fonction permet aux données d'un système ReadyNAS d'être répliquées et restaurées à partir d'un autre système ReadyNAS. C'est une solution simple et pratique pour assurer la sauvegarde des données hors site et garantir une reprise d'activité après un sinistre.
  • ReadyNAS Remote
    • Permet aux NAS de communiquer entre eux à distance sur Internet de manière sécurisée au travers d'un VPN créé automatiquement. Plus besoin de connaître son adresse IP, plus besoin de plonger dans la documentation et d'utiliser des paramètres obscurs : la connexion se fait en quelques secondes automatiquement à partir du portail Netgear.

ReadyNAS Replicate
  • Snapshots
    • Les snapshots offrent une protection continue de vos données. Configurés automatiquement ou créés à la demande, ils permettent de dans le temps pour retrouver un fichier dans l'état où il était au moment de sa sauvegarde. L'avantage de la méthode est que cela ne prend pas plus de place : seules les modifications successives des fichiers sont stockées sur le volume de stockage.
  • Évolutivité
    • Les ReadyNAS peuvent utiliser leurs disques formatés en X-RAID 2. Ce format développé par Netgear permet de rajouter des disques de n'importe quelle taille à n'importe quel moment dans le NAS et de profiter à la fois de la protection offerte par la copie sur plusieurs disques et de l'accroissement de la capacité au fur et à mesure des besoins.
  • Simplicité
    • La nouvelle fonction ReadyCLOUD permet depuis un PC sous Windows, Linux ou un Mac d'installer le NAS au sein du réseau en entrant simplement l'identifiant unique écrit sur le NAS : oubliez les paramétrages compliqués et les heures perdues à tenter de configurer le serveur.
      Une fois installé, le NAS pourra être administré à distance et de manière sécurisée à partir du portail Web Netgear depuis n'importe où dans le monde !

Serveur NAS Netgear NAS ReadyNAS 102 à 2 baies - RN10200 - Caractéristiques détaillées

Caractéristiques

Processeur Marvell Armada 370 à 1,2 GHz (Dual-Core)
Mémoire vive 512 Mo
Alimentation interne (intégrée) Non
Refroidissement passif sans ventilateur Non
Dimensions 220 x 101 x 142 mm
Poids 2,1 kg

Disque

Capacité (totale) Livré sans disque (boitier nu)
Nombre de baies Boitier 2 baies
Format de baie Pour disque 2,5" ou 3,5"
Interface disque SATA II
Géométrie disques (RAID) JBOD, RAID 0, 1 et propriétaire
Système(s) de fichiers du stockage interne BTRFS
Système(s) de fichiers du stockage externe EXT4, EXT3, FAT32, NTFS, HFS+

Interface et Connectique

Connexion réseau 1000/100/10 Mbps (Gigabit Ethernet)
Plusieurs ports réseau Non
Port(s) eSATA Oui
Ports(s) USB 2 ports USB 3.0 + 1 port USB 2.0
Cible iSCSI Non

Fonctions

Fonctions du serveur FTP, Web, vidéo-surveillance, album photo, Multimédia, iTunes
Téléchargement autonome Oui
Gestion des licences caméra Licence pour 1 caméra incluse (jusqu'à 8 caméras supportées, via nouvel achat de licences)
Protocoles réseau HTTP, HTTPs, NFS, CIFS/SMB, AFP, FTP, SFTP (SSH FTP), FTPs (FTP over SSL), WebDAV, Wake On LAN (WOL) prise en charge IPv4 et IPv6
Support RSYNC Oui
Support annuaire LDAP Non
Support ADS (domaines Windows) Oui
Gestion d'onduleur Oui
Droits d'accès utilisateurs via ACLs Oui
Protocole LLTD (Link Layer Topology Discovery) Non
Support SNMP Oui
Possibilités de partage Gestion des utilisateurs, des groupes, des quotas

Informations importantes

Boitier serveur de fichiers NAS livré sans disque(s) dur(s).
La liste de compatibilité des disques dur est mise à jour régulièrement sur le site Web de Netgear.

Les derniers avis clients sur Serveur NAS Netgear NAS ReadyNAS 102 à 2 baies - RN10200

  • 6 avis Note : 5/5
  • 1 avis Note : 4/5
  • 1 avis Note : 3/5
  • 0 avis Note : 2/5
  • 0 avis Note : 1/5

Materiel.net s'est associé aux services du tiers de confiance Avis Vérifiés pour récolter et partager les avis de ses clients, garantissant la transparence et l'authenticité des avis publiés.

La collecte, modération et restitution des avis consommateurs traités par Avis Vérifiés se conforment à la norme AFNOR (Norme NF Z74-501 et règles de certification NF522).

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Florent B. Avis posté le 25 June 2015

Petite Précision pour plex

J'ai lu dans un des commentaires que l'installation de plex était impossible. Ce n'est pas le cas, L'appli plex fonctionne très bien, mais sans transcodage. Ce nas + un raspberry ou une smart TV plex fonctionnent très bien. Par contre, pour lire des films depuis l'appli sur un téléphone, il faut être en local et déclarer le téléphone ou la tablette en lecteur externe dans le profil media.  Pour plex depuis le web en local , il n'y a que les films en H264 qui passe car il ne sont pas transcodé. Il faut bidouiller un peu, mais pour ce prix la c'est déjà plus que bien. L'appli est maintenu régulièrement à jour sur le store. il faut éviter de mettre à jour via le site plex, la manip n'est pas à la porté de tout le monde (SSH + creation / modif de script), ça fonctionne mais ce n'est clairement pas optimisé). Les NAS capable de transcoder sont chère il faut au moins un atom et pas le plus petit pour que ça fonctionne.  Sur le site de plex ils annoncent  que le proco doit au moins avoir un score de 1500 sur passmark pour avoir une expérience acceptable pour le transcodage, ça correspond a un core2duo 2Go, on est déjà loin d'un Armada. Pour le reste, l'interface web est du reste très suffisante pour une utilisation courante, le SSH permet de faire tous le reste :-)

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Stephane I. Avis posté le 27 March 2015

Mon premier NAS = super !

Je suis équipé de 2 MAC, d'un PC, de deux iPhone, de plusieurs HD externes et d'une Freebox. Résultat : tout est connecté ensemble et tout à fonctionné du premier coup ! Je peux lire mes films où je veux et sur le Device que je veux. J'ai accès à toutes mes données. Je peux copier les fichiers via le bureau de tous mes ordi ou via l'interface NetGear via mon navigateur ou via l'appli Netgear sur mon iPhone. Pourvu que ça dure ! :)

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Hocine B. Avis posté le 28 January 2015

SUBLIME

Je recommande vivement ce NAS ReadyNAS 102 à 2 baies - RN10200, très bon rapport qualité prix. Silencieux, simple, pratique, efficace,installation en français claire et rapide. Livré avec plusieurs applications et une page d'administration vraiment bien faite. Avant, j'avais un NAS DLINK DNS 320 et que des galères avec, une plaie, ingérable, je l'ai revendu pour m'acheter celui-la. Maintenant, que du bonheur !

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Christelle T. Avis posté le 17 October 2014

Bon petit Nas

C'est la première fois que j'achète un NAS : c'est une promo qui sur Materiel.net qui m'a convaincu 89€. Le montage de mon disque dur (un seul pour l'instant) n'a pas été trop compliqué et il est compatible avec le WD30EZRX pourtant non présent dans la liste des disques dur compatibles sur le site de NetGear. Pour l'instant j'en suis très satisfait. le plus dur est de le configurer ou d'installer et paramétrer des applications. Mais en recherchant sur Internet j'ai réussi à installer et utiliser : - Serveur Web, PHP et MySQL - SVN et créer un projet. - Plex Media serveur (vraiment très sympa d'avoir la liste de ses films, séries, dessins animés sur un smartphone ou dans un navigateur) - DLNA : là y a rien à installer mais fonctionne nickel avec la Freebox V6 J'ai aussi trouvé un tutoriel pour mettre à jour les versions de Plex, PHP et MySQL via des commandes SSH. Le point faible par rapport à un Synology ou un Qnap est peut être le nombre d'applications plus restreint, tant pour le NAS que pour Android ou autre. Un de ses gros point fort est aussi ses performances car depuis que j'ai installé un réseau Gigabit, je fais mes sauvegardes à environ 60 Mo/s en écriture vers le NAS, quand à mes différents tests de lecture sur le NAS je tourne à environ 100 Mo/s donc vraiment très rapide. Je pense que c'est vraiment le meilleur rapport qualité / prix / performance pour un NAS à deux disques dur.

Avis publié via Materiel.net

Note : 4/5

NOTE : 4 /5

Julien M. Avis posté le 13 August 2014

Bon produit mais...

Je cherchais un petit NAS utilitaire pour garder tous mes fichiers, j'ai eu la chance de tomber sur les soldes et donc l'obtenir à -20%. Je dois dire que pour ce prix la c'est un très bon produit, de bonne qualité, boite bien faite, installation facile, fonctionne très bien, pique à 70mo/s sur des transferts, fait peu de bruit et ne chauffe pas ou peu (50°C CPU et 30-35°C DD1). En revanche, il perd des points sur la suite logicielle, c'est sobre, mais il ne faut pas l'acheter pour installer des applications comme un Syno, il n'y en a presque pas et le peu n'est pas mis un jour, du coup impossible d'utiliser plex par exemple. Je n'ai installé qu'un DD NAS WD de 3to et pour le moment j'en suis content, mais il n'est pas parfait. En gros on l'installe dans un coin, on s'y co en FTP, lecteur réseau, Upnp ou autre voilà, pas plus pas moins.

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Jean-Jacques L. Avis posté le 17 May 2014

Excellent rapport qualité/prix

Remplace avantageusement un Synology DS112j planté pendant la mise à jour du DSM (avis du support - en anglais - testez votre disque, formatez-le et rappelez-nous si cela ne fonctionne toujours pas). Quelle qualité de service ! Le RN10200 fonctionne bien... pour l'instant.

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

PHILIPPE H. Avis posté le 23 January 2014

Excellent petit Nas

Petit Nas d'entrée de gamme Netgear. Je l'ai eu en promo à 99€ sur materiel.net. Livraison ok et rapide. J'ai pris ce Nas pour faire des sauvegardes en triple exemplaire et les remiser dans une autre zone physique de stockage. J'y ai mis 2dd de 4g en JBOD ca fait du 7,2to dispo. Interface simple et rapide, bons débits, accès SSH complet au Linux Debian. Les fonctionnalités Nas classques sont toutes présentes.Garantie 3 ans, je le recommande vivement. a+

Avis publié via Materiel.net

Note : 3/5

NOTE : 3 /5

Maxime G. Avis posté le 7 January 2014

Bon produit

Je l'ai reçu il y a quelques mois lors d'une offre spéciale, mais j'ai préféré attendre un peu avant de poster un avis. La mise en place du disque dur est assez simple, pas trop de problème de ce côté là. Aucun problème pour la mise en marche. L'interface est jolie, mais certaines parties ne sont pas traduites en français. On est sans arrêt en train de rechercher tel ou tel fonction. Et ce n'est pas le manuel d'utilisation qui peut nous aider, puisqu'il n'existe qu'en anglais ! (D'ailleurs, pas de version papier dans la boîte) La gestion des utilisateurs et des groupes est facile, mais le paramétrage d'un dossier à un utilisateur spécifique est un vrai calvaire. Il est possible d'accéder à distance au NAS (connexion sécurisée) avec un logiciel de chez Netgear, et ça marche à peu près bien. Malgré tous ces points négatifs, les performances sont bonnes (jusqu'à 12Mo/s en 100Mbps). Et on peut encore faire mieux puisqu'il est compatible Gigabyte. Il ne faut pas oublier non plus qu'il est garanti 3 ans. En résumé, ce NAS est réservé à des personnes ayant déjà de l'expérience dans ce milieu, histoire de profiter au maximum des nombreuses fonctionnalités.

Avis publié via Materiel.net

Lire tous les avis clients
Materiel.net, votre spécialiste high-tech, est disponible en version optimisée pour les mobiles
Passer à la version mobile Consulter la version classique
;