Serveur NAS D-Link DNS-320L ShareCenter

Ce produit n'est plus disponible à la vente
Dernier prix affiché : 92,99 €
Garantie : 2 ans constructeur
Les caractéristiques de ce produit ont pu évoluer dans le temps et les informations présentées sur cette page ne sont données qu'à titre indicatif et ne sauraient engager la responsabilité de la société Domisys en cas d'erreurs ou omissions.

Descriptif du produit Serveur NAS D-Link DNS-320L ShareCenter

Un superbe NAS pour votre smartphone

Le DNS-320L de D-Link est un serveur de fichiers réseau (un NAS), Gigabit qui peut recevoir deux disques durs SATA. Il permet de mettre vos vidéos, photos, musiques, films et fichiers dans votre Cloud personnel pour les consulter n'importe quand, depuis n'importe où pour peu que vous soyez connecté au réseau, avec un ordinateur ou un smartphone.

Prix Reddot awards 2012

Le serveur de fichiers DNS-320L a été primé pour son design aux Red Dot Awards 2012, l'une des plus grandes compétitions internationales de design, parmi les 4 500 produits en compétition.

Reddot awards 2012

Les NAS de D-Link et le Cloud

mydlink Cloud et SharePort mobile

Téléchargez l'application SharePort Mobile sur votre mobile (Android ou iOS) et connectez-vous au contenu partagé sur le NAS DNS-320L.
Que vous soyez à la maison en Wi-Fi ou en déplacement loin de chez vous, laissez-vous guider par l'application et profitez en un instant des contenus multimédia stockés sur le disque dur ou la carte mémoire branchés sur le routeur.

La technologie SharePort™ Cloud de D-Link permet d'accéder aux fichiers partagés avec les applications gratuites pour iPhone, iPad et smartphones Android. Ces applications sont téléchargeables sur l'Apple Store (avec iTunes) pour la version sous iOS et sur Google Play pour l'application Android. Elle permet aussi de sauver les photos stockées sur le mobile vers le support de stockage connecté au routeur.

Portail mydlink cloud

Le DNS-320L ShareCenter mydlink Cloud Storage : un serveur pour votre propre cloud

Le DNS-320L permet aux utilisateurs de partager des documents et du contenu multimedia, tels que des photos, de la musique et des vidéos, sur un réseau domestique ou sur Internet. Le serveur de fichiers Web intégré, qui permet aux utilisateurs de parcourir et télécharger des fichiers sur Internet. Les utilisateurs plus avertis peuvent gérer le contenu de leur ShareCenter Pulse depuis n’importe quel client FTP.

Pour le partage multimédia, D-Link a installé dans le DNS-320L un serveur multimédia UPnP qui est certifié DLNA 1.5. Il permet de diffuser le contenu multimédia stocké sur le ou les disques installés dans le DNS-320L, vers n’importe quel lecteur multimedia compatible (PlayStation 3, Microsoft Xbox 360 ou D-Link Boxee Box) connecté au réseau local.
Ce NAS permet la diffusion de plusieurs flux simultanés, ce qui permet à un utilisateur de visionner un film pendant qu’un autre écoute de la musique ou navigue dans les albums photos.

Il est possible d'attribuer des droits à des utilisateurs ou des groupes d'utilisateurs pour autoriser ou non la lecture et l'écriture des données sur des répertoires définis. Cela permet de garantir la confidentialité et l'intégrité des fichiers partagés. Il est ainsi possible de mettre en place un contrôle parental en limitant l’accès aux seuls contenus adaptés à l’âge de l’enfant, tout en évitant toute suppression accidentelle des fichiers.

Le D-Link DNS-320L ; un NAS D-Link Green

Ce boitier pour disques durs est comme tous les produits D-Link Green conçu pour avoir une empreinte énergétique moindre que les appareils des générations précédentes. Que ce soit au niveau de son emballage, qui est moins polluant et plus compact, qu'au niveau de son utilisation quotidienne, avec la mise en veille des disques durs et du ventilateur, le DNS-320 est tout simplement plus éco-responsable.

Logo D-Link Green

Serveur NAS D-Link DNS-320L ShareCenter - Caractéristiques détaillées

Caractéristiques

Processeur Marvell Kirkwood 88F6702 à 1,0 GHz
Mémoire vive 256 Mo
Alimentation interne (intégrée) Non
Refroidissement passif sans ventilateur Non
Dimensions 146,4 x 115 x 178,5 mm
Poids 0,6 kg

Disque

Capacité (totale) Livré sans disque (boitier nu)
Nombre de baies Boitier 2 baies
Format de baie Pour disque 3,5"
Interface disque SATA III
Géométrie disques (RAID) JBOD, Raid 0, 1
Système(s) de fichiers du stockage interne EXT3
Système(s) de fichiers du stockage externe FAT32, NTFS (lecture seule)

Interface et Connectique

Connexion réseau 1000/100/10 Mbps (Gigabit Ethernet)
Plusieurs ports réseau Non
Port(s) eSATA Non
Ports(s) USB 1 port USB 2.0
Cible iSCSI Non

Fonctions

Fonctions du serveur FTP, Web, vidéo-surveillance, impression, Multimédia, iTunes
Protocoles réseau HTTP, HTTPs, NFS, CIFS/SMB, AFP, FTP, SFTP (SSH FTP), FTPs (FTP over SSL), WebDAV, prise en charge IPv4 et IPv6
Support RSYNC Oui
Support ADS (domaines Windows) Non
Gestion d'onduleur Oui
Droits d'accès utilisateurs via ACLs Non
Protocole LLTD (Link Layer Topology Discovery) Oui
Support SNMP Non
Chiffrement disque Non
Possibilités de partage 256 comptes, 32 groupes, 128 répertoires partageables Jusqu'à 64/10 connexions concourantes (SMB/FTP) gestion des quotas Montage ISO Droits utilisateur pour le partage NFS et le partage FTP

Informations importantes

Liste des disques testés par le constructeur sur le site officiel (lien "Liste de compatibilité")

Les derniers avis clients sur Serveur NAS D-Link DNS-320L ShareCenter

  • 2 avis Note : 5/5
  • 0 avis Note : 4/5
  • 1 avis Note : 3/5
  • 1 avis Note : 2/5
  • 2 avis Note : 1/5

Materiel.net s'est associé aux services du tiers de confiance Avis Vérifiés pour récolter et partager les avis de ses clients, garantissant la transparence et l'authenticité des avis publiés.

La collecte, modération et restitution des avis consommateurs traités par Avis Vérifiés se conforment à la norme AFNOR (Norme NF Z74-501 et règles de certification NF522).

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

A A. Avis posté le 20 mai 2016

Utilisateur énérvé

J'ai acheté ce NAS pour pouvoir stocker des données personnelles (photos, vidéos, documents). Juste après l'achat j'ai décidé de faire un test: formater l'un des disques du NAS pour voir comment il va le restaurer. Et bien, il n'était même pas capable de le faire! Je ne comprends pas à quoi sert un NAS, s'il n'est pas capable de récupérer des données après un crash. C'est quand même sa première fonction, non? Donc, j'étais obligé de contacter la hotline pour pouvoir le mettre à jour. Puis récemment, après une coupure de courant, le NAS carrément ne reconnait plus les disques. Il les considère comme vierges. En contactant le support, on me réponds tout simplement que Dlink n'est pas responsable pour la perte de mes données et me propose de m'orienter vers un expert Linux pour pouvoir récupérer moi-même mes données. Pas mal non. Je le sens que je vais devoir m'orienter vers l'association des consommateurs.

Avis publié via Materiel.net

Note : 1/5

NOTE : 1 /5

Caullery H. Avis posté le 18 novembre 2015

A éviter

Bonjour à tous, J'utilise (ou plutôt j'ai utilisé) ce NAS quelques temps. D'abord, pas si simple à configurer, mais nous avons fini par y arriver. Puis avec des difficultés d'accès. Bref, l'idée de partager iTunes avec ce produit a été abandonnée. De toute façon, nous voulions surtout avoir un système de sauvegarde partagé en interne. Sans aucune manipulation particulière, il a refusé de redémarrer (au retour d'une période de congés). Dès son lancement, il nous réclame un nouveau firmware. Alors que l'on croit que ce sera vite réglé, il est impossible de télécharger quoi que ce soit chez D-Link, pour ce produit en tous cas. Donc, malgré nos relances et nos recherches infructueuses pour trouver le firmware, nous n'avons plus qu'un choix : le mettre à la poubelle, reformater nos 2 DD de sauvegarde. Racheter un autre produit. Perte sèche, coûteuse même en temps passé. Produit à problèmes.

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Cédric C. Avis posté le 1 décembre 2014

clignote mais ne démarre plus

Bonjour, J'ai acheté ce NAS en mars 2013 avec 2 Barracuda 2T . Il y a quelques semaines , le NAS a refusé de démarrer: led qui clignote bleue , et les s=disques qui ne tournent pas...  Prise de contact avec le SAV D-Link , ouverture d'incident, quelques manips à faire (que j'avais déjà tenté) , rien ni fait... Test de l'alim auprès d'un pro ... pas de soucis de ce coté là. Et puis, il redémarre , tiens quelques semaines et re-belote: LED qui clignote... Je vais tenter le coût en en rachetant un "nouvelle version" comme mentionné sur Matériel.net , sinon Synology... En tout cas, 1 an et demi , ça fait court comme durée de vie...

Avis publié via Materiel.net

Note : 2/5

NOTE : 2 /5

Pascal G. Avis posté le 25 novembre 2014

pas fait pour le partage multimedia

très bon petit Nas, sympa, facile a configuer. Mais , car il y a un MAIS et qui n'est pas des moindre : ce nas n'est pas fait pour le partage multimedia. vous n'avez le droit qu'a 10 dossiers ( ou sous dossier) maximum pour partager sur votre réseau local.. (ces dossiers seront des vrai fourre-tout si vous avez beaucoup de données a partager) l'actualisation plantera si vous en avez plus, empechant ainsi certains recepteurs DLNA de mettre leur liste a jour. un peu embetant pour un serveur domestique. c'est pour ca qu'il n'a que deux étoiles : 1 pour le prix, l'autre pour le silece du serveur, son look et sa configuration de base.

Avis publié via Materiel.net

Note : 1/5

NOTE : 1 /5

Nicolas B. Avis posté le 2 janvier 2014

Bof bof

Au début j'en étais pleinement satisfait compte tenu qu'il était constamment allumé. Mais il m'est impossible de l'éteindre et de le rallumer dans la foulée... Je suis obligé d'attendre 1 à 2h de refroidissement pour qu'il arrive à se rallumer (et encore dès fois ce n'est pas suffisant). Mon modèle à clairement un pb électrique... isolé j'espère, mais qui indique la qualité de frabrication. Autre point négatif, l'UPNP AV ne fonctionne pas correctement. En effet la base de données n'est pas capable de déceler les nouvelles vidéos automatiquement, il faut nécessairement rafraichir cette base de données via l'interface web pour profiter des nouveaux films sinon ils n'apparaissent pas sur le lecteur UPNP (en l'occurrence, ici, mon freebox player). L'interface web est mal codée et ne permet pas la redirection depuis l'extérieur, après pour peu que le FTP soit autorisé, cela est contournable, mais par exemple depuis mon réseau d'entreprise via un proxy http, impossible d'y accéder car la moitier des boutons ne s'affiche plus à cause de cette incompatibilité de redirection. La synchronisation USB est une pure nullité, en effet, il faut compter 4-5 jours de synchronisation pour copier le contenu du NAS sur un disque USB (environ 600Go pour mon cas)... mais il est vrai qu'au final ça marche! Aucun accès en SSH non plus, donc impossible d'y ajouter d'autres fonction tel qu'un VPN. Pas de client NZB. La fonction TimeMachine avec mon macbook air n'a jamais été jusqu'au bout, alors qu'elle marche très bien avec la freebox. BREF, je vous le déconseille sauf si un jour Dlink se réveille et produit enfin un firmware digne de ce nom. Pour info, je suis en 1.03, la 1.01 livré d'usine est totalement ratée, il faut directement faire la mise à jour sous peine de devoir attendre 3h pour créer et mettre à jour la base de données UPNP-AV. Vous l'aurez constaté dans mon commentaire, je n'ai même pas de point positif hors mi qu'effectivement j'arrive à mettre des données dessus et à les lire, ce qui reste sa fonction principal tout de même

Avis publié via Materiel.net

Note : 3/5

NOTE : 3 /5

Vincent D. Avis posté le 17 octobre 2013

Il fait tout ce qu'il dit, mais...

Bonjour, Premières impressions:     -> Un bundle bien présenté et assez complet, boiter propre et sobre, notice très concise.      -> L'installation des disque est simple, l'interface de paramétrage est très bien, boitier silencieux. Mise en fonctionnement en 10 minutes, montage cifs fonctionne au top. Paramétrage:     -> L'interface web sobre donne accès à tout le paramétrage facilement, pour ma part j'ai testé upnp ftp quotas serveur d'impression et tout marche nickel. Bref coté paramétrage c'est simple efficace et le produit tient ses promesses. Utilisation:     -> Pas de Raid pour moi, pour l'instant basique quoi, monté en cifs sur 3 pc linux et upnp sur ma télé. Résultat Ok, sur le fonctionnement je n'ai rien à redire. Reproche:     -> Ce que je reproche au boitier c'est son débit. Autant en lecture il va très bien (sur un réseau Gb) mais en écriture... L'écriture pure est bonne (50Mo/s) mais entre chaque fichier un temps de latence vient pourrir les perfs. Je m'explique, sur 100 fichiers de 700mo la copie des fichiers se fait à 50Mo/s mais entre chaque il se passe 30 secondes à 0Mo/s donc une fois les 100 fichiers copiés le débit global de l'opération n'est qu'à 9Mo/s. Le problème ne provient pas du disque, j'ai écrit à D-link pour avoir leur avis mais ça ressemble à une latence de mise en cache (comme sur les vieux windows), donc dommage. Je précise que si le prochain firm corrige le problème je mettrais à jour mon commentaire (enfin je demanderais à Mat.net de le supprimer et je mettrais un 5/5). Donc si vous savez prendre votre mal en patience pour écrire sur le disque le reste c'est du top.

Avis publié via Materiel.net

Lire tous les avis clients
Materiel.net, votre spécialiste high-tech, est disponible en version optimisée pour les mobiles
Passer à la version mobile Consulter la version classique
;