guide_achat_camera_ip
À qui est destiné ce guide dédié aux caméras Ethernet ?

Apprenez à différencier les caméras sur IP, choisissez le modèle qui vous convient et protégez vos biens les plus précieux ! Caméra fixe ou Caméra motorisée ? Caméra filaire ou Caméra Wi-Fi ? Véritable système de vidéosurveillance à votre portée, vous êtes protégés !

Introduction

Lorsque l'on part en vacances ou en week-end, il existe une hantise commune, l'intrusion au sein de notre domicile. Il y a plusieurs années, un système de sécurité pour votre habitation était coûteux, fastidieux à entretenir et ne pouvait pas vous montrer qui entrait chez vous en temps réel. Heureusement ce temps est révolu.

Plus perfectionnées que les webcams, les caméras de surveillance ont un objectif précis pendant vos absences, elles vous permettent de vérifier qu’il n’y a pas d’intrus chez vous. Placées dans votre logement, ces caméras IP peuvent aussi vous assurer que les enfants sont rentrés de l‘école. Les applications sont multiples et toutes dédiées à votre sécurité et celle de vos proches lorsque vous n'êtes pas à votre domicile.

En quelques clics de souris depuis votre smartphone, vous pouvez observer à distance votre habitation, vos biens ou les personnes qui vous sont chères. Cela est notamment utile pour surveiller le sommeil d'un enfant en bas âge depuis votre tablette tactile dans le salon, ou pour profiter de vos vacances l'esprit tranquille. Les constructeurs proposent des applications qui permettent d'être alerté en temps réel (par SMS ou mail) si la caméra IP détecte un mouvement dans son champ de vision. Rassurez-vous, ceci est paramétrable et vous ne serez pas alerté toutes les 3 minutes à cause de Mistigri, votre chat.

Si vous êtes intéressé(e) par l'acquisition d'une caméra de surveillance Ethernet mais que vous ne savez pas vraiment par où commencer ou si vous avez besoin de conseils, vous êtes au bon endroit. Suivez le guide !

Sans oublier le guide d'achat suivant :