guide_achat_camera_ip
À qui est destiné ce guide dédié aux caméras Ethernet ?

Apprenez à différencier les caméras sur IP, choisissez le modèle qui vous convient et protégez vos biens les plus précieux ! Caméra fixe ou Caméra motorisée ? Caméra filaire ou Caméra Wi-Fi ? Véritable système de vidéosurveillance à votre portée, vous êtes protégés !

1 | Introduction

Intérieur, extérieur, les caméras IP sont maintenant très attractives pour le grand public. Intérieur, extérieur, les caméras IP sont maintenant très attractives pour le grand public.

En vacances, en week-end ou au bureau, la hantise d’une intrusion à votre domicile, voire d’un cambriolage n’est jamais très éloignée. Pour vous rassurer et vous protéger, il existe des caméras de vidéosurveillance, dites caméras IP, connectées à Internet : elles ne coûtent qu’une centaine d’euros et s’installent en quelques dizaines de minutes, sans le recours à un professionnel.

Les applications ne sont pas uniquement à caractère sécuritaire : certains, par le biais de telles caméras, s’assurent que leurs enfants sont bien rentrés de l’école, d’autres gardent un œil sur leur animal domestique... La surveillance s’opère en direct et à distance, sur votre smartphone ou votre tablette. La caméra peut également vous alerter par SMS ou par email si elle détecte un mouvement... Libre à vous de la paramétrer selon vos besoins.

Mais il y a caméra et caméra. Certains modèles possèdent une optique fixe, d’autres bénéficient d’une optique motorisée, capable entre autres de zoomer sur un point précis. Le branchement peut s’effectuer, au choix, via un câble Ethernet ou le WiFi... Comment choisir la caméra la plus adaptée à l’usage que vous souhaitez en faire ? Comment la placer et la configurer ? Que dit la loi en la matière : faut-il déclarer votre caméra ou non ? Ce guide répond à toutes vos interrogations.

Voir toutes nos caméras de surveillance
Sans oublier le guide d'achat suivant :