Retour à l'index des guides > Guide d'achat imprimante > Le périphérique indispensable

guide-achat-imprimante
À qui est destiné ce guide d’achat dédié aux imprimantes ?

Ce guide d’achat a pour objectif de vous aider dans le choix d’une imprimante laser ou jet d’encre, USB ou Wi-Fi, nous vous invitons à découvrir notre guide pour vous aider à choisir la meilleure imprimante.

1 | L'imprimante, un périphérique indispensable

Quel est le périphérique acheté le plus souvent en premier pour accompagner un ordinateur ? Il ne fait aucun doute que c'est l'imprimante. Chaque année, il s'en vend plusieurs millions en France.

Ce n'est pas surprenant en vérité. Car l'imprimante rend un nombre incalculable de services :

  • imprimer des photos de toute dimension,
  • conserver et archiver des traces écrites,
  • présenter des travaux, des thèses,
  • lire de longs documents sur papier, plutôt qu’à l'écran,
  • etc.

Et ce n'est rien en comparaison avec sa cousine, l'imprimante multifonction, où cohabitent dans un volume le plus restreint possible un scanner, une imprimante, un copieur, voire un télécopieur ! L'éventail de possibilités s'élargit encore...

Mais au-delà de ces généralités, un grand nombre de questions demeure au moment du choix d'une imprimante, multifonction ou non, étant donné qu'une multitude de modèles se font concurrence :

Et la liste n'est pas exhaustive, loin s'en faut. C'est l'objet de ce dossier : répondre à toutes ces interrogations et vous guider dans le choix de votre imprimante.

Découvrez tous les autres guides d'achats :

Retour à l'index des guides > Guide d'achat imprimante > Le périphérique indispensable