Boitier PC gamer Xigmatek Aquila Noir

Ce produit n'est plus disponible à la vente
Dernier prix affiché : 69,95 €
Garantie : 2 ans constructeur
Les caractéristiques de ce produit ont pu évoluer dans le temps et les informations présentées sur cette page ne sont données qu'à titre indicatif et ne sauraient engager la responsabilité de la société Domisys en cas d'erreurs ou omissions.

Descriptif du produit Boitier PC gamer Xigmatek Aquila Noir

Xigmatek revisite le format micro-ATX pour les PC Gaming !

Xigmatek repense complètement le format micro ATX, le boitier Aquila est une plateforme avancée facile à transporter (avec ses anses) qui bénéficie d'un design percutant et compact. Tueur né pour réunir les meilleurs équipements, le Xigmatek Aquila est une petite bombe très évolutive idéale pour donner vie à votre projet gaming / multimédia.

Design gamer, compact et transportable

Au premier coup d’œil, les intentions du boitier Xigmatek Aquila sont claires. Créer un PC petit mais puissant pratique à transporter. Les courbes modernes et originales allient l'utile à l'agréable, elles intègrent 2 poignées de transport conçues pour supporter un PC entièrement équipé. Dans votre valise ou sous le bras, déplacez-le facilement en Lan-party.

Xigmatek Aquila : la performance micro-ATX

Au cœur d'un espace optimisé pour accueillir les composants les plus performants (même de grande taille), il est temps de dévoiler vos ambitions. Installez aisément un binôme processeur / carte(s) graphique(s) explosif accompagné d'un arsenal d'équipements référence. Vous avez carte blanche pour le recrutement :

  • Configurations SLI / Crossfire, exploitez jusqu'à 4 cartes d'extensions
  • Compatible avec les cartes mères Micro ATX et Mini ITX
  • Autorise le montage de longues cartes graphiques (330 mm maximum)
  • Permet le montage d'une puissante alimentation (format ATX)

Dessus boitier PC micro ATX Xigmatek Aquila Noir fenêtre

Petit en taille mais équilibré en volume de stockage

Malgré ses dimensions réduites, le boitier Xigmatek brille par sa capacité de stockage amplement suffisante pour exploiter 4 disques durs / SSD. Concevez une machine où le volume de sauvegarde et la rapidité du système cohabitent parfaitement.

Refroidissement évolutif. Maîtrisez la température.

Reconnu efficace et silencieux, le ventilateur Xigmatek 120 mm (monté à l'arrière) offre au boitier Xigmatek Aquila une excellente extraction de l'air. Pour un refroidissement accru et faire évoluer votre PC au gré des technologique, un total de 4 ventilateurs est autorisé.

La performance de ventilation est accompagnée par une amélioration de l'écoulement naturel de l'air vers l'intérieur et sous le châssis grâce à une légère élévation plus, une inclinaison de la base du boitier.

Pour autant, la compatibilité avec les dispositifs watercooling n'est pas en reste (bien au contraire), un radiateur 240 mm (en haut) sera également le bienvenu.

Panneau latéral boitier PC micro ATX Xigmatek Aquila Noir

Exprimez votre goût pour la belle mécanique

A l'utilisation comme au montage, Xigmatek propose un excellente prestation. Outre l'excellente aération de la plateforme, elle bénéficie d'un panel de connexions complet (ports USB 3.0) pour connecter pleinement vos appareils mobiles (disques durs externes, smartphones, tablettes). Dévastateur sur le terrain du gaming, le boitier Xigmatek Aquila revisite avec passion le format micro ATX, créez un PC puissant et ultra-compact.

Boitier PC gamer Xigmatek Aquila Noir - Caractéristiques détaillées

Principales caractéristiques

Format du boitier Mini tour
Matériau châssis Acier
Façade Acier
Couleur extérieure Noir
Couleur intérieure Noir
Dimensions (L x P x H) 265 x 403 x 390 mm
Poids 7 Kg

Carte mère

Format(s) Micro-ATX / Mini-ITX
Ports d'extension (arrière) 4

Compatibilité composants

Carte graphique (longueur max) 330 mm

Alimentation

Position Basse
Format(s) ATX
Alimentation fournie Non

Stockage

Baie 3.5" - interne (max) 2
Baie 2.5" - interne (max) 4 dont 2 via emplacements 3,5"
Baie 5.25" (max) 1
Baies modulables Oui
Fixation sans outils Oui
Cage pour HDD Oui
HDD orienté(s) à 90° Oui
Kit anti-vibrations Oui

Refroidissement

Nombre de ventilateurs fournis 1
Ventilateurs fournis Arrière : 1 x 120 mm modèle XOF-F1251 14dB (compatible 140 mm)
Capacité maximale de ventilateurs 4
Emplacements supplémentaires Façade : 1 x 120/140/200 mm
Dessus : 2 x 120/140 mm
Filtre anti-poussière Oui
Entrées d'air Oui
Passes-tuyaux watercooling Oui

Connectique

En façade 2 x USB 3.0
2 x Audio HD
Liaison USB 3.0 / Carte mère 1 x Rallonge interne 20 broches

Ergonomie

Poignée de transport Oui

Informations importantes

N.B. : Longueur maximale de la carte graphique : 330 mm.

Les derniers avis clients sur Boitier PC gamer Xigmatek Aquila Noir

  • 0 avis Note : 5/5
  • 2 avis Note : 4/5
  • 0 avis Note : 3/5
  • 0 avis Note : 2/5
  • 0 avis Note : 1/5

Materiel.net s'est associé aux services du tiers de confiance Avis Vérifiés pour récolter et partager les avis de ses clients, garantissant la transparence et l'authenticité des avis publiés.

La collecte, modération et restitution des avis consommateurs traités par Avis Vérifiés se conforment à la norme AFNOR (Norme NF Z74-501 et règles de certification NF522).

Note : 4/5

NOTE : 4 /5

Thibault M. Avis posté le 27 août 2015

Bon boitier.

Je cherchais un boitier qui pouvait rentrer dans un espace aéré, mais de petite taille. Après lecture de différents comparatifs, j'ai choisi ce boitier. Le montage de ma carte mère mère (ASUS Maximus VII GENE) s'est avéré un tout petit peu plus complexe que prévu : Il a fallu enlever la mousse sur le panneau arrière de la CM pour que cette dernière  "tombe" en face des entretoises. Entretoises livrées dans ce boitier au nombre de 7 et la carte mère possède 8 trous (j'en avais en stock), surprenant sachant qu'il y a bien tous les trous nécéssaires sur le boitier. Plus complexe mais rien d'insurmontable.  2 bonne surprises :  Contrairement à ce qui est indiqué dans le descriptif et la documentation construteur, le boitier m'a été livré avec deux ventilos installés. Celui arrière (indiqué dans la description) et un à l'avant de 200mm extrement silencieux et possédant des diodes (pour les amateurs...). Pour le reste, ma carte graphique (Aus GTX 790 STRIX) passe sans pb en longueur (28cm pour 33 disponibles), attention à sa hauteur, son connecteur d'alim étant rentré au chausse-pieds, mais sans forcer (à cause du lecteur optique). J'ai adjoint au processeur un watercooler coolmaster NEPTON 120XL qui est rentré sans problème également.

Avis publié via Materiel.net

Note : 4/5

NOTE : 4 /5

Serge L. Avis posté le 20 juillet 2015

Très belle tour !

J'aime beaucoup son design "inédit" ; J'apprécie son espace intérieur ; En contre partie, pour une tour mini-ATX elle est plutôt volumineuse ; La platine de fixation de la carte mère n'est pas amovible, c'est dommage ; Bien vu l'aérateur sur la face supérieure qui permet d'y poser un DD externe ; Je n'aime pas du tout son système de fixation des équerres (qui bougent) ; L'ensemble est de très bonne facture, un boîtier sobre et pas "tape-à-l’œil".

Avis publié via Materiel.net

Lire tous les avis clients
Materiel.net, votre spécialiste high-tech, est disponible en version optimisée pour les mobiles
Passer à la version mobile Consulter la version classique
;