Synology

Synology

Photos, vidéos, musiques, documents… Les contenus numériques sont légion. Si nombre d’appareils permettent de stocker des données, les meilleurs se trouvent dans le monde du réseau et notamment dans celui du NAS (Network Attached Storage, serveur de stockage en réseau). Et dans ce monde, Synology est une référence. Avec ou sans disque dur, disposant d’une à 12 baies, les NAS Synology sont aussi bien destinés au grand public, grâce notamment à leur interface et OS bien pensés, qu’aux professionnels avec les Rackstation.

Le debug de l’an 2000
Pour Synology, tout est parti de… Microsoft. Les 2 fondateurs, Cheen Liao et Philip Wong, œuvraient en effet pour la firme de Redmond avant de créer Synology Inc. en 2000. Quatre ans plus tard, le premier NAS de la marque, le DS-101, était commercialisé avec son système d’exploitation maison, DiskStation Manager. Un OS qui marque l’identité de Synology et qui est passé en 2016 à sa 6e version. Le constructeur annonce en 2008 la très attendue intégration d’applications tierce pour étoffer les fonctionnalités de ses NAS.

Des NAS plébiscités
Stockage, synchronisation, partage, sécurisation et service. Tels sont les grands piliers de Synology, des préoccupations que tout un chacun rencontre dans sa vie numérique. Pour faciliter, l’adoption de ses solutions auprès du grand public notamment, la marque innove (comme avec la technologie Synology Hybrid Raid, ou SHR, qui optimise le RAID pour les NAS de la marque) met l’accent sur le confort d’utilisation et les fonctionnalités annexes. Son système d’exploitation DSM en est le principal héraut et est très apprécié des médias comme des utilisateurs.
Liste des catégories Synology
Les promotions Synology du moment
Les derniers produits Synology référencés
Vos produits Synology préférés