Sapphire

Sapphire

Dans le monde des cartes graphiques, Sapphire a choisi son camp. Alors que certains constructeurs de GPU proposent des gammes variées, Sapphire développe exclusivement des cartes graphiques basées sur des puces AMD. Une spécificité qui lui permet d’afficher une très forte expertise sur les cartes Radeon mais aussi sur les cartes graphiques professionnelles de la marque, les FirePro. Comme la plupart des fabricants de cartes graphiques, Sapphire innove sur les systèmes de refroidissement de ces modèles dits « custom edition » (par opposition au founders edition, qui gardent le design de base décidé par NVIDIA ou AMD) mais son historique avec AMD lui permet d’être particulièrement performant sur le développement de produit.

Partenaire particulier
Basé à Hong-Kong, Sapphire existe depuis 2001. Si la marque produit également des cartes mères ou encore des TV LCD, c’est bien évidemment pour sa longue liaison avec ATI (racheté ensuite par le canadien AMD en 2006) qu’elle s’est fait connaître. Et cette longue histoire commune fait de Sapphire l’un, si ce n’est le plus grand producteur de cartes graphiques AMD au monde. Les Radeon n’ayant ainsi pas de secret pour lui, Sapphire a pu se distinguer en créant par exemple la première CG à connecteur HDMI.

Toujours plus vite, toujours plus froid
Ainsi lié à AMD, les produits Sapphire évoluent d’abord en parallèle aux nouveaux produits du fondeur. Mais c’est bien évidemment dans ses propres éditions que le constructeur fait montre de tout son talent. Ses systèmes de refroidissement Vapor-X, Tri-X ou Dual-X pour R9 ou autres GPU AMD sont ainsi très appréciées des gamers et des passionnés d’overclocking (pour lesquels elle propose le logiciel Trixx).
Liste des catégories Sapphire
Les promotions Sapphire du moment
Les derniers produits Sapphire référencés
Vos produits Sapphire préférés