Netgear

Netgear

Puisqu’aujourd’hui une grande partie de nos habitudes numériques repose sur l’accès et l’utilisation du réseau (local ou non), les constructeurs qui s’en sont faits une spécialité ont pris de l’importance. Et c’est le cas de Netgear dont toute l’activité tourne autour de cette thématique, la marque commercialisant des serveurs de fichiers NAS (gamme ReadyNas) comme des switches Ethernet, des routeurs ou encore des caméras de vidéosurveillance (avec les modules domotique Arlo). Netgear est aussi présent aux côtés des professionnels avec ses Firewall et autres équipements réseau B2B afin de leur fournir les dernières technologies et options de sécurité (pont WDS, VPN…).

Du coin à Wall Street
Netgear est né dans les locaux de Bay Networks en janvier 1996 de la volonté de Patrick Lo, co-fondateur avec Mark Merrill de la marque. Son employeur l’autorise à travailler sur l’accès aux réseaux informatiques pour les particuliers et PME. Bay Networks est racheté à la fin des années 90 par Nortel qui décide de ne pas conserver Netgear. Patrick Lo en fait une marque indépendante qui rentrera à la bourse en 2003 et qui étendra son activité grand public comme professionnelle pour devenir un incontournable du monde des réseaux.

Tout pour le réseau
Depuis son centre de recherche basé au cœur de la Silicon Valley, Netgear n'a de cesse d'innover afin de mettre au point des équipements réseaux (WAN et LAN Gigabit Ethernet) à la pointe de la technologie. Ses modems repoussent ainsi toujours plus loin les limites de débit théorique et la marque a été distingué pour sa stratégie en faveur du WiFi (avec notamment ses antennes WiFi). Logiquement, Netgear s’est lancé sur le marché de la maison intelligente, les possibilités de connectivité réseau dans la domotique ayant considérablement évoluées.
Liste des catégories Netgear
Les derniers produits Netgear référencés
Vos produits Netgear préférés