Crucial

Crucial

Pour Crucial, les composants PC mémoire et stockage sont… cruciaux ! La marque s’en est donc fait une spécialité en commercialisant des barrettes de RAM et des SSD. Elle fabrique tous ses produits du début jusqu’à la fin et ce degré d’expertise lui permet de proposer un large choix pour les ordinateurs portables, les serveurs, les PC gamers ou familiaux. Ses gammes de RAM Ballistix DDR3 ou DDR4 (déclinées en version Sport, Tactical ou Elite par exemple) mais aussi ses SSD BX et MX font partie de ses produits phares.

Du coin de bureau au développement international
Crucial est une filiale de l’américain Micron Technology (fondé en 1978), spécialiste des composants électroniques. Dans les locaux de ce géant, une équipe utilisait un coin de bureau pour commercialiser des modules mémoire pour téléphone et télécopieurs. En 1996, Crucial prenait vie, le choix du nom reflétant l’importance de la mémoire informatique dans le développement de cette dernière. Avec des outils bien pensés (Crucial Memory Advisor, Scanner système) en complément de la RAM, Crucial a commencé à se tailler une réputation qui ne s’est pas démentie.

Performances reconnues
Régulièrement primés dans la presse informatique, les produits Crucial sont très appréciés. Les performances en débit (écriture et lecture) des SSD Crucial tout comme l’efficacité des dissipateurs thermiques de ses barrettes de RAM n’y sont pas pour rien ! Et la marque sait innover comme avec le premier SSD 6 Go/s au monde (C300) ou encore ses premiers produits DDR4. Pour du gaming comme pour la bureautique, Crucial s’avère être une marque référence.
Liste des catégories Crucial
Les derniers produits Crucial référencés
Vos produits Crucial préférés