Lecteur de carte mémoire Transcend Lecteur de cartes USB 3.0 (RDF8)

Ce produit n'est plus disponible à la vente
Lecteur de carte mémoire Transcend Lecteur de cartes USB 3.0 (RDF8)
Dernier prix affiché : 19,97 €
Garantie : Constructeur à vie
Les caractéristiques de ce produit ont pu évoluer dans le temps et les informations présentées sur cette page ne sont données qu'à titre indicatif et ne sauraient engager la responsabilité de la société Domisys en cas d'erreurs ou omissions.

Descriptif du produit Lecteur de carte mémoire Transcend Lecteur de cartes USB 3.0 (RDF8)

Développé pour profiter du meilleur potentiel offert par les cartes de nouvelle génération, le lecteur de cartes en USB 3.0 Transcend RDF8 offre des vitesses de transfert époustouflantes. Il est parfaitement adapté aussi bien pour les photographes professionnels que pour les vidéastes en herbe qui veulent copier rapidement leurs photos et vidéos.

Le lecteur de cartes RDF8 USB 3.0 dispose de 4 ports :
  • Un CompactFlash (CF) compatible avec les cartes CF UDMA CF
  • Un port SDHC/SDXC qui supporte le nouveau standard UHS-1
  • Un port plus petit adapté pour les cartes M2/microSD
  • Un dernier port pour les cartes MS PRO/MSXC/MS DUO
  • Le RDF8 est également retro-compatible en USB 2.0. Il accepte l’insertion directe des cartes CF, SD et SDHC plus anciennes.

Lecteur de carte mémoire Transcend Lecteur de cartes USB 3.0 (RDF8) - Caractéristiques détaillées

Type(s) de carte(s) :

Type(s) de carte(s) SDHC UHS-1, SDXC UHS-1, UDMA6/UDMA7 CF et MSXC

Les derniers avis clients sur Lecteur de carte mémoire Transcend Lecteur de cartes USB 3.0 (RDF8)

  • 3 avis Note : 5/5
  • 0 avis Note : 4/5
  • 0 avis Note : 3/5
  • 0 avis Note : 2/5
  • 0 avis Note : 1/5

Materiel.net s'est associé aux services du tiers de confiance Avis Vérifiés pour récolter et partager les avis de ses clients, garantissant la transparence et l'authenticité des avis publiés.

La collecte, modération et restitution des avis consommateurs traités par Avis Vérifiés se conforment à la norme AFNOR (Norme NF Z74-501 et règles de certification NF522).

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Nicolas U. Avis posté le 15 décembre 2012

Un excellent lecteur de cartes !!

Effectivement, c'est un excellent lecteur de cartes ! Celui que j'ai est un TS-RDF8K. Ma carte SDHC 32 Go SanDisk Extreme Pro Class 10 / UHS 1 fait des pointes à 87 Mo/s en lecture et 68 en écriture sur des fichiers volumineux (merci à l'UHS 1 !)... Alors qu'avec son prédécesseur, le RDP8 toujours de chez Transcend mais en USB 2.0, j'avais du mal à dépasser 20~22 Mo/s en lecture (bloqué sur le mode Class 10). Les points forts : - Pour les cartes SD, la carte s'enfiche très bien et n'accroche pas, ou très peu. Idem pour les CF qui s'enfoncent assez profondément et sont plutôt bien guidées. - Immédiatement reconnu avec Windows (Seven dans mon cas), pas besoin d'installer de pilote. - Très rapide, à condition d'avoir une carte qui tienne la vitesse ! - Fonctionne en UHS 1 avec les cartes SD compatibles. - Design à la fois sobre et joli... Cöté ordi, le contrôleur USB 3.0 que j'utilise est une carte Asus U3S6 (chipset NEC / Renesas) en PCIe 2.0 4x. Quelques bémols : - Comme la très grande majorité des lecteurs de cartes, il ne lit pas les cartes SIM. 'Pas grave, mon téléphone me permet de passer par une carte micro-SD, l'USB ou le Bluetooth... - Toujours comme la majorité, le câble USB 3.0 micro-mâle B -> mâle A est un poil court et plutôt raide (câble USB 3.0 oblige pour la raideur) et a tendance à embarquer le lecteur dans certains cas... - Le lecteur est noir façon "glossy", sensible aux traces de doigts et aux rayures. Une subtilité à savoir pour ceux qui laissent leur ordi allumé la nuit : la diode bleue d'activité, qui est savamment dissimulée sur le dessus du lecteur le long du bord gauche quand on le regarde de face, reste constamment allumée et ne clignote qu'en cas d'activité. Même si elle n'est pas si lumineuse que ça, ça peut déranger. En tout cas c'est un lecteur que je recommande.

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Damien P. Avis posté le 19 août 2012

Reconnu sans problème et rapide

Utilisé principalement pour lire des fichiers issus de mon EOS 550D avec une carte Sandisk de 16Go certifiée 30Mb/s. Rien de plus à ajouter, remplit parfaitement son rôle et plus vite que l'ancien "no name" que je possédais.

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Bruno T. Avis posté le 3 août 2012

Très bon lecteur

Reconnu tout de suite sur Win 7 x64, fonctionne parfaitement. Testé avec une Transcend 16 gb 600x avec un transfert d'un divx de 700mo : Vitesse d'écriture: 70mo/sec Vitesse de lecture: 72mo/sec Rien à lui reprocher, à acheter les yeux fermés !

Avis publié via Materiel.net

Lire tous les avis clients
Materiel.net, votre spécialiste high-tech, est disponible en version optimisée pour les mobiles
Passer à la version mobile Consulter la version classique
;