Enceintes PC 2.1 Altec-Lansing Enceintes PC 2.1 VS4621 - Noir

Ce produit n'est plus disponible à la vente
Dernier prix affiché : 64,90 €
Garantie : 2 ans constructeur
Les caractéristiques de ce produit ont pu évoluer dans le temps et les informations présentées sur cette page ne sont données qu'à titre indicatif et ne sauraient engager la responsabilité de la société Domisys en cas d'erreurs ou omissions.

Descriptif du produit Enceintes PC 2.1 Altec-Lansing Enceintes PC 2.1 VS4621 - Noir

7 haut-parleurs, 3 voies, 1 son design

Altec-Lansing fait atterrir dans votre salon les VS4621, un nouvel ensemble 2.1 au design "spatial", diffusant du son sur 360 degrés. Chaque satellite dispose de 2 tweeters de 2,5 cm (1") et dissimule sous sa base un haut-parleur medium de 7,6 cm (3"). Vous trouverez également une entrée auxiliaire sur le satellite droit, ainsi que les contrôles du volume, des basses et des aigus. Le caisson de basse en bois arbore quant à lui un haut-parleur de 16,5 cm (6,5"), et permet à l’ensemble de délivrer une puissance totale de 31 Watts RMS, pour un niveau de pression acoustique (SPL) de 95 dB. Associez à vos ordinateurs, portables et lecteurs audio, ces enceintes et leurs 7 haut-parleurs qui assurent en toute circonstance une répartition équilibrée du son !

Enceintes PC 2.1 Altec-Lansing Enceintes PC 2.1 VS4621 - Noir - Caractéristiques détaillées

Spécifications Physiques

Couleur Noir
Type 2.1
Puissance totale 31 W RMS

Connectique

Connexion principale Jack 3,5 mm
Jack 3,5mm Mâle Stéréo Oui
AUX IN / Line IN Oui

Divers

Alimentation Intégrée
Prise casque Non
Télécommande sans-fil Non
Divers Contrôle du volume, des basses et des aigus sur satellite droit
Mise en veille automatique au bout de 2 heures
Usage Multimédia

Les derniers avis clients sur Enceintes PC 2.1 Altec-Lansing Enceintes PC 2.1 VS4621 - Noir

  • 4 avis Note : 5/5
  • 1 avis Note : 4/5
  • 4 avis Note : 3/5
  • 0 avis Note : 2/5
  • 0 avis Note : 1/5

Materiel.net s'est associé aux services du tiers de confiance Avis Vérifiés pour récolter et partager les avis de ses clients, garantissant la transparence et l'authenticité des avis publiés.

La collecte, modération et restitution des avis consommateurs traités par Avis Vérifiés se conforment à la norme AFNOR (Norme NF Z74-501 et règles de certification NF522).

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Luca B. Avis posté le 26 février 2014

Plutôt bien :)

Des bonne enceintes mais pas pour les mélomanes :) en effet, les deux satellites sont vraiment comme des figurants, il vous faudra, pour les entendre correctement, mettre les aigus à fond. Très bonne transition, parlons donc des réglages: ils sont pratiques car ils sont sur le satellite droit donc, à portée de main. Il y en a trois: un pour le volume, un pour les aigus et un pour les basses. Bref tout ce qu'il faut pour des gamers ou des écouteurs de musique occasionnels :)

Avis publié via Materiel.net

Note : 3/5

NOTE : 3 /5

STEPHANE T. Avis posté le 29 janvier 2014

Bon son, mauvaise qualité

Je suis à la fois étonné de la bonne qualité du son et des basses et étonné de la mauvaise qualité, le système s'éteint tout seul et cela ne semble pas être la première fois quand on lit les commentaires sur Internet. Pour du Altec cela m'étonne, en tous les cas merci à Materiel.net pour le SAV toujours irréprochable.

Avis publié via Materiel.net

Note : 3/5

NOTE : 3 /5

Cécile D. Avis posté le 22 septembre 2012

Et bien ....

Utilisé sur une Xtreme audio de Creative, le qualité est pas exceptionnelle ... Il vous faudra donc suivant votre choix de musique faire des réglages appropriés. Le caisson n'a pas de fréquence de coupure donc il reproduit des sons au dela des 150hz ce qui est très moche.  Quand aux basses .... Il n'y en a pas réellement ! Vous testerez vous même, vous augmentez l'equaliser au niveau du 30-50 HZ, il n'en sortira rien de plus  car il ne les reproduit pas ! On a le droit à une fréquence de 60 à 180hz pour le caisson de MEDIUM principalement et c'est vraiment pas beau à entendre tellement ils les amplifies. Trop de bas medium qu'ils envahissent tous le son. Et ceux même avec les basses réglé au minimum. Ce kit va par ailleurs montrer sa limite à 60% du volume en laissant le caisson en réglage à 50% contre 70% si vous le mettez au minimum. Quant aux satellites, c'est assez correct, les tweets medium ne produisent pas un son assez fort qu'ils passeraient presque inaperçu. Dommage qu'on ne puisse pas régler leur volume. Bref un produit à la finition correcte, mais avec un bas du spectre très moyen !

Avis publié via Materiel.net

Note : 3/5

NOTE : 3 /5

Cécile D. Avis posté le 14 septembre 2012

Bonne immersion dans les films et les jeux

Le système audio Altec Lansing 4621 est plutôt orienté puissance dans le rapport puissance/définition. Les voies (basse/médium/aigus) sont bien séparées. Le son est feutré, ample, avec un médium doux non dominant sans coloration particulière et des aigus qui semblent un peu colorés tendant vers le haut médium. Le son étant omnidirectionnel il occasionne une bonne immersion pour les films et les jeux mais il n’est pas question ici d’un système home cinéma, le son n’est pas traité avec des composants Dolby. La spatialisation est bonne mais l’image stéréo quasi inexistante, ce n’est pas de la HIFI. Comme le système est assez puissant, le son n’est pas détaillé, notamment dans les basses. Le rendu est juste au dessus de la moyenne sans plus en raison du manque de détails mais pas désagréable pour autant. En effet si le son ne sonne pas vraiment bien il donne une sensation de puissance et de douceur. Le caisson de basse n’a rien à faire sur une table à moins de réduire le volume des basses à zéro, de boucher l’évent du système basse reflex à ses risques et péril (attention, comme il est question ici d’un système actif, c'est-à-dire comportant un amplificateur intégré, gare aux périodes de fortes chaleur car l’évent peut servir pour la dissipation thermique). Pour le prix c’est pas mal, on ne peut pas demander l’impossible à moins de cent euros.

Avis publié via Materiel.net

Note : 3/5

NOTE : 3 /5

Cécile D. Avis posté le 5 février 2012

Mouais ...

Ayant changer d'appartement, j'ai du vendre mon Z-5500 pour passer à moins puissant. J'ai choisi celles-ci car sur le papier elles apparaissaient comme le meilleur compromis. Au final, niveau finition, rien à redire c'est tout bon elles sont élégantes et pas trop encombrantes. Par contre niveau qualité de restitution ... Gros souci pour ces enceintes à cause du déséquilibre entre le caisson et les satellites. En effet, il y a trop de Bas médium/Basse c'est assourdissant. Viens s'ajouter à cela que les satellites rendent un son pas assez fort par rapport au niveau de basse malgré que j'ai réglé le caisson au minimum via les enceintes et un -12dB au 30 et 60Hz via le panneau de contrôle de ma xonar D2. Maintenant pour de la musique Pop/Rock ca passe mais Dancefloor/Electro c'est pas top ...

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Öner A. Avis posté le 29 janvier 2012

Très content

Hésitez! Si vous avez un budget qui correspond, c'est vers celui là que vous allez venir. Pour tout type de musique, ça passe niquel. Par contre effectivement l'écriture au dessus des réglages s'efface très très vite... Mais bon c'est le son qui compte. Les réglages, c'est pas comme s'il y en avait des milliers.

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Axel R. Avis posté le 1 août 2011

J'adore !

Moi qui suis très exigeant sur le son, ce produit me satisfait complétement ! Je le recommande Vivement !

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Cécile D. Avis posté le 17 juillet 2011

Exceptionnel

Produit d'une qualité bluffante... rien à dire... réglages au poil... subwoofer ultra présent... pour moi il s'agit d'un "faux 5.1".

Avis publié via Materiel.net

Lire tous les avis clients
Materiel.net, votre spécialiste high-tech, est disponible en version optimisée pour les mobiles
Passer à la version mobile Consulter la version classique
;