Enceintes PC 2.1 Altec-Lansing FX6021

Ce produit n'est plus disponible à la vente
Enceinte PC Altec-Lansing FX6021
Dernier prix affiché : 150,49 €
Garantie : 2 ans constructeur
Les caractéristiques de ce produit ont pu évoluer dans le temps et les informations présentées sur cette page ne sont données qu'à titre indicatif et ne sauraient engager la responsabilité de la société Domisys en cas d'erreurs ou omissions.

Descriptif du produit Enceintes PC 2.1 Altec-Lansing FX6021

Ces enceintes très homogènes offrent un excellent compromis design/musicalité.

points forts :
  • Système 3 voies, triple amplification (technologie InConcert)
  • 6 tweeters par satellite (2 x 12,5 W RMS/canal à 4 ohms, THD 10% à 180 - 15 000 Hz 2 Canaux chargés)
  • 1 Caisson de basses (50 W à 4 Ohms, 10 % THD à 40 Hz - 180 Hz)
  • Rendement : 105 dB
  • Contrôle du son : contrôle du volume, des aigus et des graves sur les télécommandes

Enceintes PC 2.1 Altec-Lansing FX6021 - Caractéristiques détaillées

Spécifications Physiques

Couleur Argent
Type 2.1
Puissance totale 75 W RMS
Satellites 2
Puissance par Satellite 12,5 W RMS
Puissance Sub Woofer 50 W RMS

Spécifications Techniques

Bande Passante 32 Hz - 18 kHz
Impédance 4 Ohms
Rapport Signal/Bruit plus de 75 dB

Connectique

Connexion principale Jack 3,5 mm

Divers

Dimensions Satellite 64 x 19 x 365 mm
Dimensions subwoofer 216 x 198 x 406 mm
Prise casque Non
Accessoires Une télécommande filaire
Une télécommande infrarouge
Un adaptateur AAC1
Divers Satellites utilisable sans leur pied (pour accompagner un écran plat ou être montés au mur par exemple)

Les derniers avis clients sur Enceintes PC 2.1 Altec-Lansing FX6021

  • 9 avis Note : 5/5
  • 0 avis Note : 4/5
  • 0 avis Note : 3/5
  • 0 avis Note : 2/5
  • 0 avis Note : 1/5

Materiel.net s'est associé aux services du tiers de confiance Avis Vérifiés pour récolter et partager les avis de ses clients, garantissant la transparence et l'authenticité des avis publiés.

La collecte, modération et restitution des avis consommateurs traités par Avis Vérifiés se conforment à la norme AFNOR (Norme NF Z74-501 et règles de certification NF522).

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Franck F. Avis posté le 6 février 2009

Génial

Qualité audio superbe, personnellement pas de problème de grésillement ou de bruit du côté de l'alim. C'est un super 2.1, je me demande si ça ne vaut pas un certain nombre de kits 5.1 vendu au même prix... Sur le test du site "les numériques" ils signalent un léger manque au niveau des médium, moi ça ne me gène pas.

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Cécile D. Avis posté le 30 décembre 2008

Une vraie qualité sonore

J'ai du remplacer mes Altec ATP3 qui rendaient l'âme et me suis tourné vers ce kit en lisant les bonnes critiques. J'utilise le PC pour jouer mais aussi pour écouter de la musique, et ce kit est parfait et surpasse largement mes anciennes enceintes (qui étaient déjà bonnes à l'époque). On sent une profondeur sonore, une qualité pure, j'entends certaines sonorités en arrière-plan que je n'entendais pas ou mal sur mon ancien kit. Je ne parle même pas de la puissance : à demi-volume, vous réveillez déjà tout le quartier. Ce kit est certes cher mais ici la qualité a un prix. La déception n'est pas possible si vous cherchez un kit 2.1 avec des exigences d'écoute.

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Cécile D. Avis posté le 29 février 2008

Juste impressionnant !!!!!!!!

Etant fan de bon son (tout est relatif certes) j'ai opté pour ce kit 2.1. Absolument pas déçu, il est phénoménal ! La qualité du son est vraiment très bonne, les basses sont bien présentes, il monte bien en puissance, sans saturer trop vite...bref un régal. Ce kit n'est pas tout jeune, c'est pourquoi je pense qu'avoir un coloris noir aurait été sympathique, ainsi qu'une prise micro sur la station (enfin, la prise casque fait perdre en qualité, donc avec un micro on aurait perdu aussi je pense). Pour revenir sur le son, les puristes noteront qu'il manque un peu de médium, mais pas de quoi s'affoler, la qualité du son reste vraiment excellente. Par ailleurs, quand vous allumez ce kit 2.1 et que vous n'écoutez pas de musique, vous entendrez une sorte de souffle, c'est pareil si votre kit est éteint, le caisson de basse fait un léger bruit (vous l'entendez que si vous dormez à coté, je dors pas très loin, et pas de soucis) Conclusion, si vous avez le budget pour, avec peu de place (pas de 5.1 donc) foncez, vous ne devriez pas être déçu ;)

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Cécile D. Avis posté le 28 décembre 2007

Plus fort que mon 5.1

J'ai acheté ce kit aux vues des nombreuses bonnes critiques de ce kit et bien je ne peux qu'approuver ce qui a été dit. Ce kit est bluffant en hifi il est meilleur que mon ensemble homme cinema 5.1. Couplé à une carte son xfi fatal1ty xtreme gamer c'est presque parfait.

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Christophe P. Avis posté le 30 août 2006

Magnifique

Bon, carton reçu (très lourd), en route pour l'install :) Tout se fait facilement, reste plus qu'a faire lecture sur son lecteur MP3 préféré.. Et la, ouah, quel son ! Le contrôleur est très pratique pour régler le volume/aigus/basses et on entend bien les différences pour chaque. J'avais des 5.1 avant, et bien je ne regrette pas ce passage au 2.1, tout simplement supérieur. Pour le bruit du caisson de basse... rien entendu de spécial. Avantages : Rendu sonore, quelle précision Ergonomie du contrôleur Longs cables Télécommande Prise casque sur le contrôleur Inconvéniants : Télécommande : bien viser le contrôleur, éviter donc de le cacher juste derrière le clavier Enceintes pas complètement stables à cause du fil qui passe sous le pied. Je n'ai pas réussi à bien l'enfoncer, ça va ptet se faire avec le temps.

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Cécile D. Avis posté le 2 mars 2006

Cher MAIS ca vaut le coup

On aura beau dire... le 5.1 c'est bien ? ouioui c'est bien... Mais un excellent 2.1 c'est encore mieux. D'un design très sobre et élégant. Les satellites sont hautes de + de 30 cm. Composée de 6 HP chacune. C'est une grille en métal qui protège les HP. Les pieds sont amovibles et pèse leur poid. La stucture est inclinable sur 30°. Si on enlève le pied, il y a un système d'accroche mural. Le caisson émet un léger bruit lorsque le PC est éteint. Ce qui n'est pas grave car même au mini on ne le soupconne même pas. Il est plus grand que les satellittes de plus de 5 Cm. Il est massif, et il arrache. La connectique est fabuleuse (épaisseur des câbles, détrompeur, et rallonge au cas où) La petite station d'accueil permet le réglage à la molette des graves et aigus. (plus une petite télécommande IR). De plus il y a une connectique casque sur la station ce qui est pratique. LES MOINS Je reproche de ne pas avoir une prise micro à côté de la prise casque sur la station d'accueil, car du coup on ne peut pas utiliser directement sur cette station un casque micro. LES PLUS La qualité phénoménale. Le SON. La peinture métal ne semble pas s'abimer. Le design vraiment HITECH. J'ai mater le seigneur des anneaux avec ça sur mon écran de PC TFT 19'. Et du coup je pense mettre a la poubelle mon ensemble HIFI de salon Ampli YAMAHA et Enceintes JAMO. ATTENTION Je conseille d'acheter une carte audio a la mesure de cette petite merveille (moi j'ai pris une AUDIGY 2ZS de creative). CHER mais purée cela vaut le coup !!!

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Kevin S. Avis posté le 20 décembre 2005

Magnifique ^^

Très bon kit, le meilleur que j'ai pu tester. Sur la photo on ne dirait pas mais les 2 satellites sont assez grand à peu près la hauteur d'un écran de PC (17"), le sub est encore un peu plus grand. Le son quant à lui est parfait, puissant, précis (2 x 6 tweeters) et les basses aussi sont très bien, puissantes, précises pas étouffées. Les méchants coups de guitare se feront ressentir, impressionnant même. Perso je l'utilise avec une carte son Creative Sound Blaster X-Fi Xtreme Music, ben c'est du pur bonheur ^^ (malheureusement pour mon voisin).

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Loic C. Avis posté le 20 octobre 2005

Le must en 2.1

On ne vas pas comparer du 2.1 avec la famille des 7.1 voir 5.1, c'est clair !! Par contre ce produit est bien le meilleur que j'ai testé dans la famille des 2.1 ! Les 2 satellites sont constitués de 4 haut-parleurs donnant un son remarquable et de plus chaque haut-parleur filtre une fréquence donnée ! Sans compter que le caisson de basse ne donne franchement que de la basse, et pas une basse étouffé ! bien au contraire ! Dans le package on retrouve aussi des rallonges ! C'est un très bon produit qui donne des effets de home ciné.

Avis publié via Materiel.net

Lire tous les avis clients
Materiel.net, votre spécialiste high-tech, est disponible en version optimisée pour les mobiles
Passer à la version mobile Consulter la version classique
;