Les avis clients sur : Disque dur multimédia DVico TViX S1 (boitier nu)

Ce produit n'est plus disponible à la vente
Dernier prix affiché : 160,49 €
Garantie : 1 an constructeur
Les caractéristiques de ce produit ont pu évoluer dans le temps et les informations présentées sur cette page ne sont données qu'à titre indicatif et ne sauraient engager la responsabilité de la société Domisys en cas d'erreurs ou omissions.
Les avis clients

note : 4.5 /5 Note : 4.5/5

Basée sur 6 avis

  • 4 avis Note : 5/5
  • 1 avis Note : 4/5
  • 1 avis Note : 3/5
  • 0 avis Note : 2/5
  • 0 avis Note : 1/5

Lire la fiche produit complète :

DVico TViX S1 (boitier nu)

Materiel.net s'est associé aux services du tiers de confiance Avis Vérifiés pour récolter et partager les avis de ses clients, garantissant la transparence et l'authenticité des avis publiés.

La collecte, modération et restitution des avis consommateurs traités par Avis Vérifiés se conforment à la norme AFNOR (Norme NF Z74-501 et règles de certification NF522).

Les avis sur DVico TViX S1 (boitier nu)

Note : 3/5

NOTE : 3 /5

Cécile D. Avis posté le 22 décembre 2011

Ne supporte pas le format AVCHD 50p

Attention : contrairement à ce qui est dit dans la documentation, ce disque multimédias ne supporte pas (ou très mal) les vidéos AVCHD 50p issues des nouveaux caméscopes SONY (CX700) ou Panasonic (SD700 et SD900). En effet ces formats demandent un débit minimum de 28 MBits/sec en 1920*1080 50p (50 images progressives par secondes). Or au delà de 20 Mbits/sec en AVCHD 50p, ce matériel envoie des images saccadées sur un téléviseur haut de gamme connecté en HDMI, lors de la visualisation de panoramiques. (Aucun problème pour visualiser ces mêmes vidéos directement à partir du caméscope sur le téléviseur, ou à partir du fichier sur un écran PC par PowerDVD, MPC-HC, Néro ShowTime ou tout autre software) Bizarrement les mêmes vidéos encodées en WMV , passent à peu près correctement jusqu'a un débit de 50 Mbits/sec (mais dans ce cas, avec Premiere Pro CS5, l'encodage prend environ 4 fois le temps d'encodage en AVCHD et occupe à peu près le double d'espace). Donc si vous utilisez l'AVCHD 50p pour vos vidéos, choisissez un autre matériel (il y en a très peu sur le marché qui répondent à ce problème). Pour les autres formats que j'ai pu tester, il fonctionne correctement. Olivier

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Nicolas C. Avis posté le 16 août 2011

Vraiment super !

Joli boitier et plutôt solide! L'installation du disque dur est très simple et rapide. Des petits problèmes de saccade et d'affichage sur les fichiers MKV au début. Mais après mise à jour de firmware plus aucuns problèmes !! Il lit tous les formats et pas de soucis pour les sous-titres. Produit que je recommande à tous!

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Jérôme B. Avis posté le 7 juin 2011

Valeur sûre!

Fidèle à Dvico, ce disque dur remplace à merveille mon Tvix 4400. Acheté en décembre 2010, je n'ai rencontré aucun problème de compatibilité que ce soit pour l'audio ou la vidéo. De plus, avec sa fonctionnalité Upnp, rien de plus facile que de le mettre en réseau : l'accès ne se fait plus par ftp (on peut toujours mais où est l'intérêt...!?) car il est reconnu comme disque réseau. Bref, que du bon! Vous pouvez l'acheter les yeux fermés

Avis publié via Materiel.net

Note : 4/5

NOTE : 4 /5

Karim K. Avis posté le 15 mai 2011

Boitier multimédia performant

Excellent boitier multimédia, performant et design. Seul regret, l'emplacement pour disque dur très étroit. Mon DD 2To Caviar Green rentre à peine, il faut forcer pour le glisser dans son emplacement. Inaudible, performant, chauffe peu. De plus on peut lire tous les formats vidéo directement sur un disque dur externe en USB ou eSATA, génial. Reconnu directement comme lecteur réseau sur Seven et PS3.

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Cécile D. Avis posté le 24 mars 2011

Une petite merveille !

Ce boitier est vraiment un super médiacenter ! Joli design, plutôt silencieux, très intuitif, prise en main rapide, bonne prise en charge réseau, très bonne prise en charge des différents formats audio et vidéo et notamment des vidéos HD x264, conteneurs MKV, fichiers ISO ..., accès facile au disque dur via le réseau (ftp - attention, utiliser coreftp), télécommande complète, connectiques en nombre, possibilité de lancer des médias sans la tv grâce à l'écran intégré ... Bref, une petit merveille !! A acheter les yeux fermés !

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Cécile D. Avis posté le 1 octobre 2010

En remplacement de mon DVICO 6631

Il remplace mon Dvico 6631 qui avait le WIFI et un tuner TNT HD dont je n'avais pas l'utilité. niveau compatibilité identique à mon ancien DVICO c'est à dire tout passe (MKV, DVIX, ISO jamais de soucis). Fini les fonctions inutiles (TNT ou WIFI) et un boitier vraiment abordable plus petit que le 6631. Transfert via le réseau filaire 6 à 7Mo/sec correct. Produit au top, DVICO est pour moi ce qui ce fait de mieux en matière de boitier multimédia. Menu bien fait avec l'affichage des jaquettes de film, c'est le top. Qualité du boitier rien à dire. En plus, quel silence!!!

Avis publié via Materiel.net

Les produits similaires

Materiel.net, votre spécialiste high-tech, est disponible en version optimisée pour les mobiles
Passer à la version mobile Consulter la version classique
;