SMC SMCWPCI-GM MIMO

Descriptif du produit SMC SMCWPCI-GM MIMO

Carte SMC WiFI MIMO au format PCI pour PC.
Cette carte est la seule sur le marché compatible avec le MIMO utilisé dans la Freebox HD v5. Elle permet donc de tirer le meilleur parti des performances réseau de la Freebox. La technologie MIMO offre jusqu'à 35% de débit en plus par rapport au WiFi standard.
Existe aussi en format PCMCIA sous la ref SMCWCB-GM. Caractéristiques :
  • Format PCI 32-Bit PCI v2.2 (incompatible PCI 2.1)
  • Chipset Ralink RA2661
  • Compatible avec le MIMO de la Freebox HD
  • Connexion en mode Infrastructure (connexion à un point d'accès ou à un routeur sans fil) ou Ad-hoc (réseau poste à poste)
  • Pleinement compatible avec les normes 802.11b et 802.11g
  • Fonction Site Survey pour découvrir automatiquement les réseaux environnants et s'y connecter
  • Gestion de plusieurs profils réseau
  • Sécurité :
    • Contrôle d'accès WEP avec chiffrement sur 64, 128 ou 152 bits
    • Contrôle d'accès WPA/WPA-PSK/WPA2/WPA2-PSK
    • Supporte l'authentification 802.1x
  • Puissance de sortie
    • 802.11b : 18 dBm (typique)
    • 802.11g : 15 dBm (typique)
  • Sensibilité en réception
    • 802.11b : -82 dBm (typique) pour 11 Mbps
    • 802.11g : -68 dBm (typique) pour 54 Mbps
  • 2 Antennes intégrées (pour gérer le MIMO)
  • Led de diagnostic
  • Supporte Windows 98SE/Me/2000/XP (SP1/SP2)

SMC SMCWPCI-GM MIMO - Caractéristiques détaillées

Transmission Wi-Fi

Connexion simultanée (5+2,4) GHz Non

Les derniers avis clients sur SMC SMCWPCI-GM MIMO

  • 1 avis Note : 5/5
  • 6 avis Note : 4/5
  • 1 avis Note : 3/5
  • 1 avis Note : 2/5
  • 0 avis Note : 1/5

Materiel.net s'est associé aux services du tiers de confiance Avis Vérifiés pour récolter et partager les avis de ses clients, garantissant la transparence et l'authenticité des avis publiés.

La collecte, modération et restitution des avis consommateurs traités par Avis Vérifiés se conforment à la norme AFNOR (Norme NF Z74-501 et règles de certification NF522).

Note : 4/5

NOTE : 4 /5

Ghislain M. Avis posté le 11 mars 2007

Amélioration de la qualité du débit mais

Indéniablement, une augmentation de la qualité du débit (en comparaison d'une clé USB linksys). Par contre, une installation assez capricieuse allant jusqu'à poser des problèmes à la carte vidéo. In fine, j'ai fini par tout réinstaller à partir du logiciel d'installation téléchargé sur le site de SMC et suivre les indications déjà indiquées dans les commentaires plus anciens. A noter, il faut bien attendre la fin du programme d'installation qui prend plusieurs minutes (il donne l'impression d'avoir fini alors qu'il n'en est rien): un message de fin d'installation apparait en fin de procédure .

Avis publié via Materiel.net

Note : 4/5

NOTE : 4 /5

Gaëtan G. Avis posté le 21 février 2007

Pas la panacée, mais bon...

Primo, chapeau à Materiel.net fidèle à sa réputation d'excellence, dommage que les performance de La Poste viennent amoindrir d'aussi bons efforts. Mais UPS ou Chronopost pour un produit à ce prix... pfff Bref, carte reçu, l'installation : un peu limite, elle semblait un micron trop longue au niveau des connecteurs, et après quelques efforts toute en délicatesse, j'ai réussi à l'insérer dans le port PCI de mon Asus A8V Deluxe. Côté config, oulala, pas simple. Commencez par le CD et ne démontez le PC qu'ensuite pour y installer la carte. Normalement tout devrait se passer correctement. Pour moi, il a fallu appliquer la méthode décrite dans un des comm' ci-dessous : aller chercher le driver Railink... Côté perf, testée avec le Freebox V3 en attendant l'arrivée de la HD ;) - euh, ben moins bien que la petite Asus d'origine. Normal me direz-vous, elle est prévu pour le Mimo, certes, mais à savoir afin de synchroniser au maximum l'achat de cette carte avec la livraison de votre Freebox HD. Au final, rien de tel que l'ethernet et le bon vieux RJ-45 pour profiter au max des perfs de votre connexion ADSL. A mon sens, il vaut encore mieux tirer 20,30 ou 50 mètres de câbles (pas de perte de signal). Maintenant, si passer des câbles vous donne l'impression d'être chez Crétin.fr, le duo Freebox HD-SMC devrait combler vos attentes. ;) (et ce sera moins nuisible que le CPL) Ah ! Oui, infos site constructeurs : Norme 802.11g / 54mbps maxi, donc inutile de chercher à obtenir du 108 :D

Avis publié via Materiel.net

Note : 4/5

NOTE : 4 /5

Daniel B. Avis posté le 21 octobre 2006

Super, ADSL TV nickel

Bonjour, Je confirme que cette carte délivre au max du 54Mo. C'est du 11g ! Apres avoir déplacé les cables d'alim qui perturbaient le signal, j'obtiens une force de signal de 83% à 10m de du boitier HD de la freebox. Le multi-postes passe très bien et Freeplayer parfois saccade. Cela reste très satisfaisant par rapport à l'ancienne carte WIFI PCI que j'avais. J'apprécie le soin apporté à la carte elle-même (blindage autour de tous les composants) Merci SMC et Matériel.net qui a tenu ses délais (3 jours).

Avis publié via Materiel.net

Note : 3/5

NOTE : 3 /5

Cécile D. Avis posté le 22 septembre 2006

Pour ceux qui ne savent pas…

Bonjour, Pour ceux qui ne sont pas au courant, le MiMo permet détendre la couverture du réseau WiFi en utilisant la réflection des ondes contre des parois (murs, meubles, etc...), mais en aucun cas le débit n'est augmenté. Pour avoir un débit de 108 Mbit, il faut utiliser du matériel compatible, comme par exemple un routeur compatible 108 Mbit + une carte WiFi compatible 108 Mbit de même marque...

Avis publié via Materiel.net

Note : 4/5

NOTE : 4 /5

Eric B. Avis posté le 22 septembre 2006

Carte SMC MIMO

Installation pas évidente pour un non-initié à l’informatique : après avoir essayé au hasard différentes solutions, cela fonctionne bien avec une Freebox v5... sans comprendre pourquoi !!! Comment obtenir un débit plus rapide supérieur à 54 mbps ? Mystère...

Avis publié via Materiel.net

Note : 2/5

NOTE : 2 /5

Cécile D. Avis posté le 20 septembre 2006

Driver impossible à installer

Bon déjà les points qui fâchent... :( Impossible d'installer les drivers fournis, même avec une update sur le Web ... Mon PC est équipé d'un Windows XP + SP2. (Test effectué sur 2 PC et même problème) Mais ne paniquez pas il y a une astuce que j'ai trouvé au prix d'une nuit blanche... Merci SMC Sélectionnez : "Installer a partir d'un autre emplacement" Ensuite : "Cliquez sur je veux choisir le driver" Ensuite : Sélectionnez "Adaptateur réseau" Ensuite : Dans la liste gauche : RALINK TECHNOLOGY Dans la liste droite : RALINK MIMO WIRELESS LAN CARD Et opla, miracle la carte marchera ! Mais pu... tête de mort SMC sur ce coup :(

Avis publié via Materiel.net

Note : 4/5

NOTE : 4 /5

Cécile D. Avis posté le 15 septembre 2006

MIMO : 54 Mbs maximum

J'ai testé cette carte avec ma Freebox V5, certes ca fonctionne très bien, mais j'ai tout le temps 54 Mbs !! je pensais que je pouvais atteintre 108 Mbs avec cette carte ! est ce la freebox v5 qui balance un débit de 54 Mbs ?! y a-t-il une conf spéciale pour passer du 54 Mps au 108 Mps ?

Avis publié via Materiel.net

Note : 4/5

NOTE : 4 /5

Cécile D. Avis posté le 28 juillet 2006

MIMO 54 mbs

Je pensais que les cartes MIMO avaient automatiquement un débit supérieur à 54 mega, la mienne oscille entre 54 et 36 ; 54 pour le multiposte avec une Freebox v5 ça passe, 36 c'est trop juste.

Avis publié via Materiel.net

Lire tous les avis clients
Materiel.net, votre spécialiste high-tech, est disponible en version optimisée pour les mobiles
Passer à la version mobile Consulter la version classique