Connexion et partage WiFi (sans-fil) Netgear Répéteur Wi-Fi N universel - WN2000RPT

Descriptif du produit Connexion et partage WiFi (sans-fil) Netgear Répéteur Wi-Fi N universel - WN2000RPT

4 ports Ethernet !

Le WN2000RPT est un répéteur de signal Wi-Fi équipé de 4 ports Ethernet pour connecter des appareils réseau

Le WN2000RPT répète le signal Wi-FI efficacement et simplement

Le répéteur universel pour réseau sans fil N WN2000RPT est capable de répéter n'importe quel signal Wi-Fi en 2,4 GHz (802.11 b/g/n) de n'importe quel routeur ou box. Non seulement il répète le signal mais en plus il en améliore la qualité et permet de couvrir des zones mortes ou lointaines.

Il intègre six antennes intelligentes composées d'un metamatériau composite, conçu pour optimiser les communications radio. Ces antennes internes ont la particularité de fonctionner ensemble sans provoquer d’interférences entre elles et de pouvoir viser directement les périphériques avec qui le point d'accès doit communiquer.

L’installation est très simple grâce à une configuration automatique ‘plug and play’ et un assistant d'installation graphique. Il n'y a même plus besoin de CD ! La fonction Netgear « Push N Connect », utilisant WPS (Wi-Fi Protected Setup), assure une connexion Internet facile et sécurisée d’un simple appui sur le bouton correspondant.
Pour finir un voyant affiche le débit en temps réel ; c'est très pratique pour trouver le meilleur emplacement pour positionner le WN2000RPT : on voit très simplement si il faut le poser un peu plus à droite ou au dessus d'un meuble par exemple.

Points forts du WN2000RPT :

  • Connexion sans-fil à 2,4 GHz Certifié 802.11n (compatible Wi-Fi g)
  • 4 ports Ethernet 10/100
  • 6 antennes internes meta-matérielles (MIMO)
  • Détection automatique du mode pont ou répéteur
  • Fonctionnement du mode pont et répéteur en même temps
  • Serveur DHCP possible (non actif par défaut)
  • Sécurisation facile grâce au bouton WPS (Wi-Fi Protected Setup)
  • Interrupteur d’alimentation au dos
  • Configuration facile avec assistant d’installation, administration par navigateur Web
  • Assistance téléphonique gratuite et illimitée 6j/7 en français
  • Dimensions : 177,5 x 130 x 35 mm

Connexion et partage WiFi (sans-fil) Netgear Répéteur Wi-Fi N universel - WN2000RPT - Caractéristiques détaillées

Général

Technologie (compatibilité) Wifi n (802.11n)

Réseau

Vitesse maximale filaire (Ethernet ou CPL) 100 Mbps (sur le câble)
Plusieurs ports réseau Oui (switch intégré)
Nb de prises réseau (utilisables ensemble) 4
Port(s) réseau Ethernet Gigabit Non

Format

Dimensions 177,5 x 130 x 35 mm

Sécurité

WPA WPA
WPA2 WPA2
Authentification addresses MAC Oui
Configuration automatique WPS Wi-Fi Protected Setup par bouton
Divers 4 ports réseau Ethernet
Support de la fonction Bridge et répéteur avec les équipement compatible norme WDS (Wireless Distribution Signal) en simultané
Chiffrement WPA en mode répéteur

Transmission Wi-Fi

Chipset Wi-Fi Atheros AR9132
Type MiMo Wi-Fi utilisé 3x3:2 (3T3R avec 2 flux de données)
Vitesse maximale Wi-Fi 2,4 GHz 300 Mbps en 2,4 GHz
Connexion simultanée (5+2,4) GHz Non
Vitesse maximale Wi-Fi 5 GHz Pas de Wi-Fi 5 GHz

Fonctions

Fonction principale Adaptateur Wi-Fi
Répéteur Oui
Point d'accès Non
Pont Oui
Adaptateur sur Ethernet (pont) Oui
WMM 802.11e WMM

Informations importantes

Le WN2000RPT n'est pas un point d'accès ; il doit être en communication par Wi-Fi avec un routeur ou un point d'accès (on ne peut donc le brancher à la box/routeur, avec un câble réseau pour connecter en Wi-Fi un portable par exemple).

La page Netgear (en anglais) sur les questions fréquentes sur le WN2000RPT (en anglais)

La fonction de répéteur du signal fonctionne lorsqu'un signal suffisamment fort atteint le WN2000RPT. Il ne faut pas le placer à la limite de réception de l'émetteur principal, mais bien dans la zone de réception correcte.Position du répéteur Netgear pour les meilleures performances

Les derniers avis clients sur Connexion et partage WiFi (sans-fil) Netgear Répéteur Wi-Fi N universel - WN2000RPT

  • 16 avis Note : 5/5
  • 4 avis Note : 4/5
  • 2 avis Note : 3/5
  • 2 avis Note : 2/5
  • 1 avis Note : 1/5

Materiel.net s'est associé aux services du tiers de confiance Avis Vérifiés pour récolter et partager les avis de ses clients, garantissant la transparence et l'authenticité des avis publiés.

La collecte, modération et restitution des avis consommateurs traités par Avis Vérifiés se conforment à la norme AFNOR (Norme NF Z74-501 et règles de certification NF522).

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

David V. Avis posté le 21 janvier 2015

Installation simple et rapide

Encore merci à toute l'équipe de "materiel.net" pour leur rapidité de livraison et envoi soigneux. Besoin d'étendre votre réseau Wifi existant, c'est le produit qu'il vous faut avec 4 ports Ethernet supplémentaires. Installation simple et rapide avec l'interface web, pas besoin d'être un expert pour installer ce type de produit. Jusqu'à présent mon signal de réception Wifi sur le PC ne dépassait pas 2 barres / 5 et depuis la mise en service de cet équipement la réception est au top sans perte de connexion. Produits recommandé pour les maisons à plusieurs niveaux mais aussi pour les vieilles bâtisse qui ont de gros mûrs (+60cm).

Avis publié via Materiel.net

Note : 3/5

NOTE : 3 /5

Jean-Philippe M. Avis posté le 31 mai 2014

Bon camarade

Il est facile à mettre en place, qualité et portée correcte, etc.  Dans la configuration où je l'ai placé, avec un routeur netgear 3700, mon brave répéteur s'encarafe avec une grande régularité, disons une fois par mois. Il continue à fonctionner mais n'accepte plus les nouveaux clients. Heureusement, la routine est simple : toutes les 2 semaines, éteindre l'appareil et le rallumer... et là plus jamais de surprise. En somme je le trouve un peu bêta, mais j'apprécie son côté prévisible!

Avis publié via Materiel.net

Note : 2/5

NOTE : 2 /5

Richard T. Avis posté le 1 mai 2013

Pas si top

Des déconnexions fréquentes avec ce répéteur. En plus la fontion WPS n'a jamais fonctionné, même avec un routeur Netgear donc je lui mets pas une super note.

Avis publié via Materiel.net

Note : 4/5

NOTE : 4 /5

Camille J. Avis posté le 17 mars 2013

Bon petit répéteur wifi

Il se met en place rapidement et simplement pour répéter un signal wifi. Mais dans mon utilisation je voulais transformer mon réseau Ethernet en wifi et malheureusement ça ne rentre pas dans ses fonctions. En rusant un peu j'ai réussi mais pas d'accès à l'interface du coup (page de configuration pour reproduire le signal wifi). Pour le prix, je conseille et materiel.net, comme toujours, je recommande vivement !

Avis publié via Materiel.net

Note : 1/5

NOTE : 1 /5

Edouard B. Avis posté le 13 mars 2013

Instable, pas sérieux

J'ai abandonné tellement le produit est instable. Tous les jours devoir le redémarré parce qu'il a planté sur un transfert de fichier ça devient vite pénible. L'interface web est de plus des plus affreuse, digne des premiers site HTML des années 90... Déçu par Netgear. A éviter absolument

Avis publié via Materiel.net

Note : 4/5

NOTE : 4 /5

Cécile D. Avis posté le 28 octobre 2012

Efficace et simple, mais dépend de la box

Efficace pour augmenter la portée de la box, sans doute très simple à régler pour la plupart des box... Sauf peut être pour la Freebox V6. Pour cette dernière, il a fallu régler la box en chiffrement WPA2 PSK/AES (échecs avec les autres protocoles), puis sur le répéteur : "Activer le serveur DHCP interne". Heureusement qu'on trouve le tuto facilement car cette option est cachée dans la procédure de réglage du répéteur... Donc ça peut être un peu technique à régler, quand même... mais ça fonctionne !

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Luc B. Avis posté le 18 octobre 2012

Simple et rapide

Produit très simple à installer (via la procédure navigateur sur PC). Opération réalisée en 10 min. J'ai ensuite déplacé le répétiteur dans mon salon (1 cloison béton d'écart et le signal est intact !). Je pense que pour l'utilité du produit, on peut difficilement trouver moins cher. De plus livraison Materiel.net très rapide : commandé le vendredi, livré en point relais gratuitement le mercredi matin et installé mercredi soir.

Avis publié via Materiel.net

Note : 3/5

NOTE : 3 /5

Cécile D. Avis posté le 4 octobre 2012

probleme de finalisation.

Bonjour, Je suis vraiment un novice de l'informatique. J'ai suivi les conseils et acheté ce produit. Et je capte enfin le signal wifi de la Bbox. Malheureusement, il me demande sans arrêt ma clé. et rien ne fonctionne. donc je capte mais ne peux me connecter à internet. et les vendeurs ne connaissent pas la Bbox et ne peuvent m'aider. quelqu'un s'aurait-il m'expliquer (très simplement, ^^) comment faire? merci a vous tous. et bonne soiree. ^^

Avis publié via Materiel.net

Lire tous les avis clients
Materiel.net, votre spécialiste high-tech, est disponible en version optimisée pour les mobiles
Passer à la version mobile Consulter la version classique