Connexion et partage WiFi (sans-fil) D-Link Point d'accès DAP-1160

Ce produit n'est plus disponible à la vente
Dernier prix affiché : 40,52 €
Garantie : 2 ans constructeur
Les caractéristiques de ce produit ont pu évoluer dans le temps et les informations présentées sur cette page ne sont données qu'à titre indicatif et ne sauraient engager la responsabilité de la société Domisys en cas d'erreurs ou omissions.

Descriptif du produit Connexion et partage WiFi (sans-fil) D-Link Point d'accès DAP-1160

Point d’accès Linux

Le DAP-1160 est un point d’accès 802.11g avec fonction répéteur qui utilise un noyau Linux pour fonctionner. Avec son assistant d’installation intuitif Click’n Connect , le DAP-1160 vous permet d’accéder à un réseau sans fil en quelques minutes, il inclut d’ailleurs un serveur DHCP intégré qui affecte automatiquement des adresses IP aux clients du réseau sans fil.
Le DAP-1160 prend en charge les chiffrements WEP, WPA et WPA2 pour empêcher toute intrusion et pour protéger vos informations personnelles.

Points forts:
  • Point d’accès avec logiciel Linux en Open Source
  • Compatibilité avec les solutions 802.11b et 802.11g, certifié Intel Wireless Verification Program
  • Sécurité :
    • Contrôle d’accès WPA / WPA-PSK / WPA-EAP/ WPA2-PSK / WPA2-EAP
    • Filtrage des adresses MAC
    • Masquage de l’identifiant SSID
  • Fonctionne en mode point d’accès, client, ou répéteur
  • Interfaces : 2 ports Ethernet 10/100 (par exemple vers un routeur et un poste de travail)
  • Supporte NAT avec VPN Passthrough
  • Serveur/Client DHCP
  • Assistant d’installation intuitif Click’n Connect

Connexion et partage WiFi (sans-fil) D-Link Point d'accès DAP-1160 - Caractéristiques détaillées

Général

Technologie (compatibilité) Wifi g (802.11a et/ou 802.11g)

Réseau

Vitesse maximale filaire (Ethernet ou CPL) 100 Mbps (sur le câble)
Nb de prises réseau (utilisables ensemble) 2
Port(s) réseau Ethernet Gigabit Non

Sécurité

WPA WPA
802.1X (RADIUS) pour WPA2 entreprise 802.1x
WPA2 WPA2
Authentification addresses MAC Oui
VPN pass through Oui
Divers Modes WISP Client Router/ WISP Repeater

Transmission Wi-Fi

Chipset Wi-Fi Realtek RTL8186/RTL8225
Vitesse maximale Wi-Fi 2,4 GHz 54 Mbps en 2,4 GHz
Connexion simultanée (5+2,4) GHz Non
Vitesse maximale Wi-Fi 5 GHz Pas de Wi-Fi 5 GHz
Antenne détachable Oui

Puissance d'émission

11 Mbps en 802.11b 16 dBm
54 mbps en 802.11g 14 dBm

Sensibilité en réception

11 Mbps en 802.11b -80 dBm
54 mbps en 802.11g -65 dBm

Fonctions

Fonction principale Point d’accès
Répéteur Oui
Point d'accès Oui
Pont Oui
Adaptateur sur Ethernet (pont) Oui
WMM 802.11e WMM

Les derniers avis clients sur Connexion et partage WiFi (sans-fil) D-Link Point d'accès DAP-1160

  • 6 avis Note : 5/5
  • 0 avis Note : 4/5
  • 1 avis Note : 3/5
  • 0 avis Note : 2/5
  • 0 avis Note : 1/5

Materiel.net s'est associé aux services du tiers de confiance Avis Vérifiés pour récolter et partager les avis de ses clients, garantissant la transparence et l'authenticité des avis publiés.

La collecte, modération et restitution des avis consommateurs traités par Avis Vérifiés se conforment à la norme AFNOR (Norme NF Z74-501 et règles de certification NF522).

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Frédéric J. Avis posté le 8 décembre 2012

Très bien

Je l'ai depuis un mois. Fait ce qu'il faut. Signal bien plus puissant que sur une Freebox V5.

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Geoffrey G. Avis posté le 20 décembre 2010

Répond à la demande

Acheté pour fournir le WiFi dans toute ma maison, il est vrai que je n'ai pas testé la portée du signal mais pour mon utilisation il fonctionne très bien (env. 10-15m du point d'accès). Pour les novices, le guide a l'air sympa mais ne convient pas à mon architecture réseau donc bidouillage oblige... Notamment en ce qui concerne le DHCP, mais rien de très gênant une fois bidouillé :) Ce produit reste de qualité, facile à monter et très efficace pour un réseau domestique. Matériel.net : Toujours aussi performant, 2 jours pour la livraison malgré ce temps pas folichon. Félicitation :)

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Cécile D. Avis posté le 25 mars 2009

Très bon pour son prix

Cela va bientôt faire un an que je possède ce hotspot Wi-Fi et je doit dire que j'en suis très satisfait. Alors que je lui demande une somme de travail vraiment très importante (téléchargements local de fichier vers un serveur) ce sont des centaines de Go par jours qu'il reçoit sans broncher (j'ai presque jamais du le rebooter pour plantage). Au niveaux des options je ne peux pas vraiment donner mon avis car c'est mon tout 1er Hotspot Wi-Fi mais je le trouve assez complet. Pour le coté OpenSource je n'est pas encore eu le temps de me pencher dessus mais c'est toujours un plus pour un geek comme moi ^^.

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Georgette S. Avis posté le 8 mars 2008

Excellent

J'avais déjà acquis un DAP-1160. Livré avec le firware V1.0, il tourne parfaitement. Le second était livré avec un firmware V1.1, et là c'était l'horreur ; impossible de dépasser quelques dizaines de Kbs et de nombreux autres problèmes. Après l'avoir upgradé en V1.2 tout va pour le mieux comme avec le V1.0. Conclusion: Ne le jugez pas sur le firmware 1.1x Sortit de l'emballage le DAP-1160 est entouré un autocollant façon "crime scene" vous mettant en garde d'insérer le CD d'installation avant tout. La documentation livrée donne le même ordre. C'est effrayant pour qui n'est pas sous Windows. Mais rassurez vous, deux lignes après il est indiqué qu'il suffit de taper <a href="http://192.168.0.50" target="_blank">192.168.0.50</a> dans le navigateur. Le programme d'installation doit sûrement se contenter de lancer le navigateur sur cette IP.

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Cécile D. Avis posté le 15 janvier 2008

Super

Il se configure très facilement, seul petit bémol : l'antenne fournie ne fait que 2 dBi. Je l'ai acheté pour le coté open source. Pour info il est a base de rtl8186 et (pour les plus bidouilleurs) il possède un connecteur série 3, 3v 4 broches à l'intérieur du boitier (prévoir un max3233), ce qui devrait permettre de réinstaller un firmware après un "flashage" raté. Pour la mise à jour du firmware il faut aller voir sur le ftp de d-link : <a href="ftp://ftp.dlink.fr/DAP/DAP-1160/" target="_blank">ftp.dlink.fr</a> Ce n'est pas explicite, mais le firmware de base (v1. 0) ne peut être mis à jour qu'avec cet outil : <a href="ftp://ftp.dlink.fr/DAP/DAP-1160/Firmware/ver-1.10" target="_blank">ftp.dlink.fr</a> Les mises à jour suivantes peuvent être faites avec l'interface Web. Au final, je trouve que c'est un très bon produit, customisable moyennant quelques connaissances de Linux.

Avis publié via Materiel.net

Note : 3/5

NOTE : 3 /5

Cécile D. Avis posté le 24 décembre 2007

Sans plus

Produit répondant à la demande, à savoir, point d'accès WiFi. Mais portée du WiFi très faible : prévoir une antenne plus évoluée et surtout gros défaut sur la configuration qui "saute" dès que l'on débranche la borne plus de 10 minutes..... N'espérez pas trouver de mise à jour non plus : D-Link sous prétexte que leur soft est Open Source, ne propose au téléchargement qu'une archive contenant le Linux qu'ils ont modifié et rien d'autre : pas de firmware...

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Christophe P. Avis posté le 12 juin 2007

Impec!

Produit parfait pour créer son réseau wifi sur un réseau Ethernet. Facile à installer sous n'importe quel OS grâce à sa configuration par interface Web. Beaucoup d'options dans cette interface, serveur DHCP, logs, différents niveau de sécurité... On clique et c'est prêt, n'hésitez pas !

Avis publié via Materiel.net

Lire tous les avis clients
Materiel.net, votre spécialiste high-tech, est disponible en version optimisée pour les mobiles
Passer à la version mobile Consulter la version classique
;