Connectique IDE et S-ATA Convertisseur S-ATA - IDE bi-directionnel

Ce produit n'est plus disponible à la vente
Connectique IDE et S-ATA Sans marque Convertisseur S-ATA - IDE bi-directionnel
Dernier prix affiché : 17,00 €
Garantie : 1 an constructeur
Les caractéristiques de ce produit ont pu évoluer dans le temps et les informations présentées sur cette page ne sont données qu'à titre indicatif et ne sauraient engager la responsabilité de la société Domisys en cas d'erreurs ou omissions.

Descriptif du produit Connectique IDE et S-ATA Convertisseur S-ATA - IDE bi-directionnel

Ce convertisseur permet d'adapter un disque dur IDE sur une carte mère S-ATA ou de transformer un port IDE de carte mère pour y connecter un disque dur S-ATA, cela sans aucune installation logicielle.

L'alimentation se fait par une prise 4 points type lecteur de disquettes.

Connectique IDE et S-ATA Convertisseur S-ATA - IDE bi-directionnel - Caractéristiques détaillées

Description

Type Adaptateur - Convertisseur

Adaptateur

Entrée IDE 3,5" / S-ATA
Sortie S-ATA / IDE 3,5"

Les derniers avis clients sur Connectique IDE et S-ATA Convertisseur S-ATA - IDE bi-directionnel

  • 4 avis Note : 5/5
  • 1 avis Note : 4/5
  • 0 avis Note : 3/5
  • 0 avis Note : 2/5
  • 0 avis Note : 1/5

Materiel.net s'est associé aux services du tiers de confiance Avis Vérifiés pour récolter et partager les avis de ses clients, garantissant la transparence et l'authenticité des avis publiés.

La collecte, modération et restitution des avis consommateurs traités par Avis Vérifiés se conforment à la norme AFNOR (Norme NF Z74-501 et règles de certification NF522).

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Sigismond P. Avis posté le 18 janvier 2013

Barracuda 2T o vs vieille carte mère A7N8X

Pour remplacer mes vieux disques durs à l'agonie, j'ai commandé un bon gros Barracuda 2 To SATA III 6Gbps. Est-ce qu'avec ce convertisseur, ma vieille carte mère Asus A7N8X (qui ne sait pas ce qu'est le SATA) allait le reconnaître ? Le suspens a été de courte durée, c'est vite installé, et le bios a reconnu le nouveau disque dur directement et sans problème. Aucune installation logicielle à faire, le bios n'y voit que du feu, il croit que c'est un périphérique IDE, et se demande pourquoi je le regarde d'un air aussi étonné... Les câbles fournis sont pratiques, dans mon cas j'ai dû juste prévoir une alimentation molex->sata pour le Barracuda. Pensez à commander une alimentation selon vos besoins (vers SATA ou vers IDE). Et les led sont du plus bel effet (une rouge quand le pc est sous tension, une verte qui clignote au rythme des accès disques). Windows XP ne se rend pas compte de la supercherie non plus, il affiche bien les 2 To, d'ailleurs il est installé dessus. HD-Tune affiche dans mon cas 75Mo/s (qui était le max que je pouvais atteindre avec les anciens disques durs... quand ils étaient mis en RAID mirroir). Et pour ma part j'ai bien reçu une notice en français !

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Valero G. Avis posté le 18 août 2012

Impeccable !

Brancher en SATA sur une P5GC-MX/1333 pour remplacer un contrôleur IDE hors service, ce petit "bidule" fait très bien son boulot. Il est reconnu automatiquement par le bios, et aucun driver n'est nécessaire. Il faut préciser qu'une prise molex est nécessaire pour son alimentation.

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Laurent D. Avis posté le 30 mars 2012

Exactement ce que j'espérais

Installé sur une carte contrôleur PCI-Express S-ATA II / IDE ( <a href="http://www.materiel.net/carte-controleur-s-ata/carte-pci-express-s-ata-ii-ide-64702.html" target="_blank">www.materiel.net</a> ), j'ai pu reconvertir un vieux HDD 2,5" en disque système pour un WHS 2011 et disposer en tout de 6 ports SATA II (carte mère MSI H61I-E35) pour un Raid 5 excellent de performances.

Avis publié via Materiel.net

Note : 4/5

NOTE : 4 /5

Cécile D. Avis posté le 20 novembre 2011

Attention

Sur carte mère Asus P8P67 Deluxe Rev.B3 il ne fonctionne pas sur les ports SATA 3Gb/s, il faut le brancher sur un 6Gb/s et le configurer en "cable select" sinon il ne voit pas les CD ou DVD insérés. A part ça il fonctionne super bien et m'évite de jeter un graveur IDE en parfaite état de marche (carte mère ne possédant plus d'ide), j'enlève une étoile pour le mode d'emploi en anglais.

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Cécile D. Avis posté le 1 mars 2011

Solution de rechange

Très bon matériel qui m'a permis de faire passer un disque dur SATA sur une carte mère IDE sans avoir à acheter un disque dur IDE à 50 €. Il n'y a pas de gros changement au niveau des performances. Très simple à monter, et prend très peu de place.

Avis publié via Materiel.net

Lire tous les avis clients
Materiel.net, votre spécialiste high-tech, est disponible en version optimisée pour les mobiles
Passer à la version mobile Consulter la version classique
;