Ensemble Home-Cinéma 2.1 Focal Home cinéma Bird pack 2.1 Blanc

Ce produit n'est plus disponible à la vente
Dernier prix affiché : 299,00 €
Garantie : 2 ans constructeur
Les caractéristiques de ce produit ont pu évoluer dans le temps et les informations présentées sur cette page ne sont données qu'à titre indicatif et ne sauraient engager la responsabilité de la société Domisys en cas d'erreurs ou omissions.

Descriptif du produit Ensemble Home-Cinéma 2.1 Focal Home cinéma Bird pack 2.1 Blanc

Focal Bird, votre home-cinéma jusqu'à 60 m²...

Découvrez un home-cinéma 2.1 au design exceptionnel, décliné en trois versions, offrez-vous le pack d'enceintes le plus adapté à votre pièce. Une unité centrale ultra fine équipée d'un caisson de basses gère ce système révolutionnaire !

1.Power Bird : L'unité centrale commune aux trois packs !

À la fois amplificateur pour alimenter en puissance les enceintes, caisson de grave compact et plat, mais aussi une unité centrale de gestion des différents formats audio. Comme les enceintes de la ligne, Power Bird est conçu pour s’harmoniser facilement avec un intérieur. Plat, il pourra se nicher sous un meuble, compact, il sera facile à dissimuler. Il pourra indifféremment être placé à plat ou à la verticale, ou encore monté comme un radiateur contre un mur grâce à son kit de fixation fourni de série.

bird

2.Bird, une nouvelle ère d'enceintes, trois tailles, trois packs !

Un maximum de musique dans un encombrement minimum. Trois types d'enceintes compactes 2 voies, déclinés en trois dimensions, de véritables enceintes acoustiques, comme n’importe quel autre modèle Focal mais avec le design Bird !

Avec des dimensions respectivement de 20, 28 et 48 cm de haut, Little Bird, Bird, Super Bird , s'adapteront aux différents volume de pièces : 40, 60 ou 80 m² max. Ces superficies sont données à titre indicatif, un Super Bird pourra très bien s'installer dans 30m², sa capacité en grave sera alors démultipliée par rapport à un Bird ou un Little Bird. Trépied ou pied classique (les deux pieds sont livrés d’origine,Bird et Little Bird), cette fixation murale/plafonnier vous facilitera l'intégration dans votre pièce. Pour le Super Bird, vous pouvez les fixer sur un mur ou les positionner sur des pieds(en option).

Bird

Connectez-le

Bird est l’un des tout premiers systèmes à explorer la technologie de transmission audio sans fil Kleer. Il suffit de connecter le iTransmitter (en option) sur la broche du lecteur de musique Apple que vous possédez, lequel se met instantanément à échanger en mode sans fil avec le Power Bird, sans compression audio, avec des performances similaires à une liaison filaire.

Et demain ?

L’offre sans fil Focal sera complétée par l’USB Transmitter à connecter sur Mac ou PC pour permettre la transmission audio sans fil de toute la bibliothèque musicale. Plus tard, un dock sera également proposé pour permettre à la fois la transmission sans fil, la recharge des batteries du lecteur et le transfert des données audio.

Bird

Ensemble Home-Cinéma 2.1 Focal Home cinéma Bird pack 2.1 Blanc - Caractéristiques détaillées

Specifications Générales

Type Système 2.1

Amplification

Puissance 2 x 35 W + 80 W
Prise Casque 1 3,5 mm
Entrée audio analogique 2
Entrée audio numérique 1 Optique - 1 Coaxiale
Consommation en veille < 1 W
Dimensions 105 x 430 x 349 mm
Poids 6.8 kg
Finition Blanc

Enceintes frontales

Modèle 2 voies
Tweeter Tweeter dôme aluminium
Woofer 140 mm
Puissance 100 W
Impédance 8 ohms
Plage de fréquence 70 Hz – 25 kHz
Dimensions 283 x 166 x 181 mm
Poids 2,1 Kg
Finition Blanc

Subwoofer

Woofer 165 mm
Plage de fréquence 42 Hz – 120 Hz
Ajustement de Phase inverseur de phase 0° / 180°

Informations importantes

Découvrez la version "Black" : Bird Black

Les derniers avis clients sur Ensemble Home-Cinéma 2.1 Focal Home cinéma Bird pack 2.1 Blanc

  • 1 avis Note : 5/5
  • 1 avis Note : 4/5
  • 0 avis Note : 3/5
  • 1 avis Note : 2/5
  • 0 avis Note : 1/5

Materiel.net s'est associé aux services du tiers de confiance Avis Vérifiés pour récolter et partager les avis de ses clients, garantissant la transparence et l'authenticité des avis publiés.

La collecte, modération et restitution des avis consommateurs traités par Avis Vérifiés se conforment à la norme AFNOR (Norme NF Z74-501 et règles de certification NF522).

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Ludovic T. Avis posté le 3 mai 2014

Excellent

Cet ensemble Focal a été commandé en début d'année. Je dois dire que j'en suis très largement satisfait. Je cherchais un système avec un bon rapport qualité/prix/encombrement/esthétique. Ayant écumé les forums à la recherche de MON système parfait, la raison l'a emportée en choisissant le Focal Bird. Il est vrai qu'il ne dispose que de peu d'entrées et de plus, aucune entrée HDMi, ce qui pourrait en freiner plus d'un...maisc'est la Tv qui fait office de central Mon installation se compose d'une platine CD Harman Kardon, d'une PS3, d'une box, d'une TV et d'un PC portable. J'ai relié en HDMi la box et la Ps3 à la TV En cables audio de la platine au système Bird En USB transmitter (technologie KLEER,qui est un pur bohneur) du PC au système BIRD. En optique de la Tv au système BIRD. Au niveau son, j'avais peur car il n'y aucun réglage possible à part le caisson de basse qui est très largement suffisant pour une pièce de 25m². J'avais lu que les enceintes délivraient un son un peu aigüe. Ce que j'ai pu constaté lors des premières écoutes, une fois le rodage des enceintes réalisé tout devient parfait. J'ai redécouvert mes CD, le son de la TV on oublie.., on dirait que c'est du mono à côté. Si vous voulez un excellent système 2.1 discret avec caisson intégré et que vous / votre femme ne supportez plus les millions de fils d'un système 5.1, allez-y. De plus le WAF est assuré (Wife Acceptance Factor) ;) Focal a signé là une très belle réalisation technique et esthétique. Les audiophiles passeront leur chemin bien sûr.

Avis publié via Materiel.net

Note : 2/5

NOTE : 2 /5

Fgf F. Avis posté le 15 décembre 2013

Produit très moyen

Beau design, certes, mais le son semble "enfermé". L’absence de réglage des aigus se fait cruellement sentir. Essayé dans toutes les configurations possibles => même problème. Pas vraiment conseillé !

Avis publié via Materiel.net

Note : 4/5

NOTE : 4 /5

Mathieu A. Avis posté le 28 décembre 2011

Un très bon produit

Conditions d'utilisation : Dans une salle à manger avec cuisine ouverte en L (enceintes dirigées pour la salle à manger). Environ 50 mètres carrés. La musique est stockée sur un iPod en ALAC (qualité CD non-compressée). L'installation : Une installation facile et rapide. Deux pieds livrés (tulipe ou cocotte). Les pieds permettent de fixer les enceintes aux murs en cachant les câbles (passage dans le mur avec sortie sous le pied). Une bonne finition, et une bonne compacité. Après plusieurs jours d'utilisation : Les sonorités sont très bien restituées. Les aigus sont agréables (pas perçants). Le caisson de basse remplit pleinement son rôle, le réglage facile à l'arrière est agréable, et la puissance est au rendez-vous. En bref un son clair et agréable sans grésillements. La synchronisation entre le boitier et l'iPod est simple comme bonjour, on branche on appuie sur deux boutons et il suffit d'attendre une vingtaine de secondes. Ensuite on peut brancher l'émetteur sur n'importe quel autre iPod et ça fonctionne tout de suite. La transmission de la musique est impeccable peu importe où l'on se trouve (une autre pièce, derrière un meuble), et ne saute pas. Il n'y a jamais de latence malgré le fait que les fichiers soient en ALAC. La télécommande est sommaire mais je ne m'en sers pas vu que l'iPod la remplace. Les avantages : - Le son (bonne qualité pour un 2.1) - Un design sobre et discret (des caches pour le connectiques câbles à l'arrière des enceintes sont inclus) - Deux entrées analogiques et une optique - La mise en veille automatique au bout de 20 minutes sans musique avec réveil instantané par la suite Les inconvénients : - Le prix ! Pas de lecteur CD, pas de câbles autre que ceux des enceintes (un peu courts à mon goût d'ailleurs) et surtout pas d'émetteur iPod ou USB qu'il faut payer en plus (80 euros). Une étoile de moins pour ça. D'accord le matériel est de qualité mais à ce tarif on aimerait voir tous les accessoires indispensables inclus. Il faut aussi rajouter un espace de stockage pour la musique (un lecteur CD / un Ipod / un ordi qui tourne) : si vous partez de zéro, l'addition commence à être salée. - Une fois les pieds fixés sur un mur on perd un axe de mouvement (on peut incliner vers le bas pour faire face au sol ou avoir la grille parallèle au mur, on peut tourner autour de la boule de fixation pour avoir l'enceinte "tête en haut" ou "tête en bas¨, mais on ne peut pas faire pivoter à plat pour avoir la grille verticale mais dirigée vers la gauche ou la droite). C'est bien dommage car pour moi c'est l'orientation la plus intéressante. Le petit plus inutile du geek : Le bouton volume tourne lorsque l'on utilise le + du volume de la télécommande :) Conclusion : Dans l'ensemble je suis ravi de la qualité de finition et de restitution. Il nous convient parce que nous cherchions un système de qualité mais relativement discret. Un bémol pour le prix et les accessoires non-fournis.

Avis publié via Materiel.net

Lire tous les avis clients
Materiel.net, votre spécialiste high-tech, est disponible en version optimisée pour les mobiles
Passer à la version mobile Consulter la version classique
;