Casque Gamer Corsair HS1 USB Gaming Headset

Ce produit n'est plus disponible à la vente
Dernier prix affiché : 80,17 €
Garantie : 2 ans constructeur
Les caractéristiques de ce produit ont pu évoluer dans le temps et les informations présentées sur cette page ne sont données qu'à titre indicatif et ne sauraient engager la responsabilité de la société Domisys en cas d'erreurs ou omissions.

Descriptif du produit Casque Gamer Corsair HS1 USB Gaming Headset

La victoire dans la peau

Après la mémoire et l'alimentation, Corsair attaque là où on ne l'attendait pas, dans le domaine des casques multimedia... Pari réussi avec le HS1 Gaming Headset dédié principalement aux joueurs, mais également aux mélomanes.

De conception circum-aurale (fermée), ce casque se dote d'oreillettes avec mousse à mémoire de forme, pour un confort d'écoute optimal, sans toutefois vous isoler complètement de votre environnement extérieur. Ses haut-parleurs de 50 mm de diamètre vous apporteront un rendu sonore réaliste, et ce, particulièrement dans les basses fréquences : ils ont été spécialement étudiés pour reproduire la provenance des sons, qu'il s'agisse de contenus audio stéréo, 5.1 et 7.1, grâce à la technologie Dolby® Headphone.

Pour votre confort, le HS1 se dote également d'un microphone unidirectionnel avec réduction du bruit, pour des conversations claires avec vos équipiers, et se transporte facilement pour prendre la direction de vos LANs, grâce à ses rotules qui lui permettent de se replier.

Casque Gamer Corsair HS1 USB Gaming Headset - Caractéristiques détaillées

Type

Utilisation recommandée Jeux
Ergonomie Ajustable et pliable
Type 7.1
Carte son intégrée Non
Sans-fil Non

Écouteurs

Transducteur Néodyme de 50 mm
Réponse en fréquence 20 - 20 000 Hz
Impédance 32 Ohms

Microphone

Micro intégré Oui
Type de microphone Unidirectionnel
Réponse en fréquence 200 - 10 000 Hz
Impédance 2 200 Ohms
Sensibilité -45dBV/Pa

Télécommande

Télécommande Oui
Commandes sur l'oreillette Non
Secret (mute) Oui
Volume Oui

Divers

Connexion 1x USB
Poids 340 g
Longueur du câble 3 m

Informations importantes

Nécessite un ordinateur sous Windows® 7, Vista, ou XP.

Les derniers avis clients sur Casque Gamer Corsair HS1 USB Gaming Headset

  • 11 avis Note : 5/5
  • 4 avis Note : 4/5
  • 1 avis Note : 3/5
  • 2 avis Note : 2/5
  • 0 avis Note : 1/5

Materiel.net s'est associé aux services du tiers de confiance Avis Vérifiés pour récolter et partager les avis de ses clients, garantissant la transparence et l'authenticité des avis publiés.

La collecte, modération et restitution des avis consommateurs traités par Avis Vérifiés se conforment à la norme AFNOR (Norme NF Z74-501 et règles de certification NF522).

Note : 2/5

NOTE : 2 /5

Fabien C. Avis posté le 28 septembre 2014

Bon son mais mauvaise durabilité

Son tout à fait satisfaisant et polyvalent, rien à dire... Mais après 2 ans et quelques mois de services, du jour au lendemain, un côté du casque n'émet plus de sons....alors que je l'ai toujours bien entretenu, il n'est jamais tombé etc... Bref 2 ans pour un produit à 90€, je trouve ca très limite donc je commence à être déçu de la marque Corsair qui n'en ai pas a un premier produit défectueux que j'ai acheté chez eux ( autres pour être précis, une souris (molette qui déconne), une alimentation ) Donc je commence a me méfier de plus en plus sur la durabilité des produits chez Corsair... décu !

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Fabien P. Avis posté le 11 août 2013

Super mais fragile

J'enrichis mon avis précédent en précisant que ce casque est super niveau qualité mais très fragile. Au bout de 20 mois, les soudures de la petite télécommande située sur le câble de volume ont laché: impossible d'utiliser le bouton volume - . Deux mois après, c'est carrément la branche en plastique qui tient l'écouteur sur le casque qui s'est fendue, j'ai pu la recoller à la super glue. Et une semaine après ça, un faux contact de plus en plus important au niveau de l'insertion du câble dans le casque rendant l'appareil inutilisable. Pourtant il me semble que j'ai essayer tant que possible d'en prendre soin, mais cela dit j'ai mon fils de 3 ans dans les parages donc... Vraiment dommage car j'ai rarement vu un casque avec de telles performance à ce prix. Je lui lève une étoile pour la fragilité

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Yann M. Avis posté le 16 novembre 2011

Très sympa !

Personnellement j'ai ce casque depuis quasiment deux mois et j'en suis tout simplement ravis ! Très bon son pour les jeux, ça change de mes enceintes de pc ou de mes anciens casques ! Pour ma part le micro est très bien après quelques réglages de volume je passe de bons moments sur les canaux de discussion !

Avis publié via Materiel.net

Note : 4/5

NOTE : 4 /5

Guénaël C. Avis posté le 30 octobre 2011

Mauvais micro

Au niveau c'est juste parfait, par contre le 7.1 n'est pas utile pour jouer au jeux vidéo étant donné qu'ils sont en 5.1 ! Le seul point noir vient du micro, il enregistre la voix avec une très bonne qualité mais, il y a un énorme bourdonnement !!!

Avis publié via Materiel.net

Note : 4/5

NOTE : 4 /5

François F. Avis posté le 9 octobre 2011

Pas mal

J'ai ce casque depuis deux jours, et mes premières impressions sont plutôt bonnes. Je trouve la qualité du son bonne (mais bon juste avant j'avais des enceintes en 2.0 plutôt bas de gamme alors forcément...), pas de parasites lorsque aucun son n'est émis. Je découvre plein de petits détails que je n'entendais pas avant. Cependant dans certains jeux les basses du réglage par défaut sont trop prononcées, et ça donne un son assez désagréable lors d'explosions par exemple (pas de saturation mais c'est bien trop grave). Mais il suffit de régler ça dans l'équalizer et c'est bon. La spatialisation est plutôt pas mal. La plupart des jeux que j'ai supportent le 5.1 minimum, mais certains non (ex : F.E.A.R.), donc pour ceux-là je règle la sortie en mode stéréo et j'active l'option Dolby Prologic IIx, et on sent bien une spatialisation. Le volume, comme déjà mentionné, est très fort, et personnellement je ne dépasse pas 30 % dans le volume du son de Windows (d'ailleurs la télécommande modifie directement le volume de Windows) sous peine d'exploser mes oreilles. En ce qui concerne le confort, rien à dire, le casque tient bien sur ma tête et ne me gêne absolument pas. Parfois on l'oublierait presque. Cela dit il donne un peu chaud aux oreilles au bout d'un moment, mais rien de vraiment dérangeant. L'isolation des sons extérieurs est bonne, pas de risque d'être importuné par des bruits extérieurs parasites, même à bas volume. Le micro est à priori de bonne qualité (d'après mes contacts sur Skype), pas grand chose à dire dessus. Reste à voir ce qu'il donnera sur la durée.

Avis publié via Materiel.net

Note : 2/5

NOTE : 2 /5

Frankie M. Avis posté le 28 septembre 2011

Durée de vie décevante

C'est un très bon casque en tout cas au niveau du confort et du son j'en étais satisfait ... jusqu'à ce que l'arceau pète (principalement dû a leur système de pivot au niveau du plastique gris qui obligeait à scinder le plastique rendant cette partie fragile = mauvaise idée car la pression exercée pour tenir le casque sur la tête est concentrée sur cette partie) Mon sennheiser PC151 a plus de 4 ans aujourd'hui il marche toujours au poil, je ne l'ai changé que depuis 8 mois par ce casque car je voulais tenter le 7.1... 4 ans vs 8 mois : c'est la différence entre vrai fabricant de casque et fabricant occasionnel de casque. Bref vous l'aurez compris vaut mieux prendre du connu et de la marque qui font référence (sennheiser, Koss, etc..) car l'économie réalisée vu la durée de vie n'en vaut vraiment pas la peine.

Avis publié via Materiel.net

Note : 4/5

NOTE : 4 /5

Robin P. Avis posté le 17 septembre 2011

Très Bon Son

Je suis passé du Sennheiser PC 151 à celui-ci, et franchement la différence est au rendez-vous ! La qualité du son est énorme que ce soit en 5.1 ou 7.1, et celle du micro aussi, seulement 4 étoiles car pour ma part, le son du casque est beaucoup trop fort, je suis obligé d'être au maximum à 40 volume sous windows, et le micro est beaucoup trop sensible, je pense que c'est dû au fait qu'il y ait des ouvertures devant et derrière la tige du microphone, ce qui est dommage car le plus petit des ventilos suffit à couper votre voix et à agacer les autres, ce qui ne favorise pas le jeux en été.

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Jeremy C. Avis posté le 17 août 2011

Après de longues hésitations...le bon choix !

Si comme moi vous cherchez pour la première fois un casque audio digne de ce nom et que vous passez en revue les comparateurs, foncez sur celui-ci ! Satisfaction garantie ! Pour du 7.1 "virtuel", le résultat est tout simplement bluffant, je redécouvre mes films. Il est très confortable et le micro est une réussite. Le son est très clair et fluide, les musiques passent toutes seules et on peut noter des détails à l'écoute qu'on n'aurait pas remarqué avant. Pour les jeux, l'immersion est vraiment présente. Toutefois il n'est pas parfait (pas de là à lui enlever une étoile cependant) : - Il est un petit peu lourd, pas de quoi déranger pour une utilisation au quotidien, mais si on veut "s'affaler" sur son canapé, il peut être un peu dérangeant. - Le câble USB est effectivement un petit peu long, mais il suffit de faire attention et de ne pas être bordélique et il ne dérangera pas. - Pour les musiques, le son par défaut de l'equalizer n'est pas top du tout, il vaut mieux le passer en "bass", et tout redevient magique :) Bref, Foncez !

Avis publié via Materiel.net

Lire tous les avis clients
Materiel.net, votre spécialiste high-tech, est disponible en version optimisée pour les mobiles
Passer à la version mobile Consulter la version classique
;