Boîtier PC Thermaltake Element V

Ce produit n'est plus disponible à la vente
Boîtier PC Thermaltake Element V
Dernier prix affiché : 136,44 €
Garantie : 1 an constructeur
Les caractéristiques de ce produit ont pu évoluer dans le temps et les informations présentées sur cette page ne sont données qu'à titre indicatif et ne sauraient engager la responsabilité de la société Domisys en cas d'erreurs ou omissions.

Descriptif du produit Boîtier PC Thermaltake Element V

La gamme Element à son meilleur

Point d'orgue de la gamme Element lancée en tout début d'année 2009, voici l'Element V, un châssis sculptural de 53 cm de haut, taillé pour l'e-ATX et les configurations gaming puissantes.

Avec ses 14 kilos d'acier et sa ventilation à faire attraper un rhume à un pingouin, l'Element V n'est pas un boitier pour les petits bras. L'intérieur, sans fioritures, se concentre sur le but premier d'un bon boitier gaming : offrir de la place et de la fraicheur aux configurations les plus musclées. Et de la fraicheur, il en a à revendre avec ses 5 ventilateurs d'origine dont un gigantesque 230 mm latéral et un 200 mm supérieur. Les 2 cages à disques durs sont quant à elle refroidies par 2 unités de 120 mm. Et les test le prouvent : l'Element V monte sur le podium des boitiers les plus "frais" du moment. Sur ces 5 ventilateurs, 3 sont lumineux et peuvent être régulés via un potentiomètre en façade : ce dernier vous permet de changer la couleur des LED à la volée (rouge, vert, bleu, mix des 3 ou complètement éteint) mais également de faire varier la vitesse de rotation.

En plus de cette ventilation hors norme, l'Element V s'équipe de quelques fonctionnalités non négligeables : montage tool-less, nombreux passe-câbles pour un montage propre, une ouverture ventirad moderne et pratique et même une baie dédiée à votre disque SSD 2.5". Ca c'est pour l'intérieur. L'extérieur quant à lui arbore une façade entièrement perforée surmontée de nombreux connecteurs pour vos périphériques externes : 4 ports USB, 2 sorties audio et même du e-SATA.

Boîtier PC Thermaltake Element V - Caractéristiques détaillées

Principales caractéristiques

Format du boitier Moyenne tour
Matériau châssis Acier
Façade Perforée
Fenêtre latérale Non
Couleur extérieure Noir
Couleur intérieure Acier
Dimensions (L x P x H) 220 x 537 x 532 mm
Poids 14 Kg

Carte mère

Format(s) E-ATX / ATX / Micro ATX / Mini-ITX
Ports d'extension (arrière) 7
Ouverture ventirad CPU Oui
Plaque amovible Non

Alimentation

Position Basse
Format(s) ATX
Alimentation fournie Non

Stockage

Baie 3.5" - interne (max) 6
Baie 2.5" - interne (max) 1 emplacement dédié
Baie 5.25" (max) 5
Cage pour HDD Oui

Refroidissement

Ventilateurs fournis 2 x 120 mm frontaux
1 x 120 mm arrière
1 x 200 mm supérieur
1 x 230 mm latéral
Emplacements supplémentaires 1 x 200 mm supérieur
2 x 50 mm dédiés carte graphique
Régulateur de vitesse Oui
Entrées d'air Oui
Passes-tuyaux watercooling Oui

Connectique

En façade 4 x USB
2 x Audio
1 x e-SATA

Les derniers avis clients sur Boîtier PC Thermaltake Element V

  • 0 avis Note : 5/5
  • 1 avis Note : 4/5
  • 0 avis Note : 3/5
  • 0 avis Note : 2/5
  • 0 avis Note : 1/5

Materiel.net s'est associé aux services du tiers de confiance Avis Vérifiés pour récolter et partager les avis de ses clients, garantissant la transparence et l'authenticité des avis publiés.

La collecte, modération et restitution des avis consommateurs traités par Avis Vérifiés se conforment à la norme AFNOR (Norme NF Z74-501 et règles de certification NF522).

Note : 4/5

NOTE : 4 /5

Yoran M. Avis posté le 3 juin 2010

Boitier au Top!

Voilà, boitier reçu aujourd'hui à 11h pour une commande passée lundi matin. Pour le boitier : + Super ventilation + de place à en revendre + Câble management + Potentiomètre intégré + filtre à air sur toute la face et pas seulement les ventilos + silence agréable avec les ventilos au mini (on entend un léger bruit mais c'est couvert par le bruit ambiant) - Un deuxième ventilateur 200mm en option sur le top (le problème est que l'on en trouve pas beaucoup pour acheter le second), mais la grille offre la possibilité de monter un 120mm (chose faite) ! - lourd . . . pour les lan ca va être sympa... Pour conclure, un bon boitier d'un bon rapport qualité/prix ps: ne le prenez pas par la console (usb , e-sata, potar) ! Vous risqueriez comme moi de casser les attaches (double face quand tu nous tiens)...

Avis publié via Materiel.net

Lire tous les avis clients
Materiel.net, votre spécialiste high-tech, est disponible en version optimisée pour les mobiles
Passer à la version mobile Consulter la version classique
;