Boîtier PC Thermaltake Element T

Ce produit n'est plus disponible à la vente
Dernier prix affiché : 67,21 €
Garantie : 1 an constructeur
Les caractéristiques de ce produit ont pu évoluer dans le temps et les informations présentées sur cette page ne sont données qu'à titre indicatif et ne sauraient engager la responsabilité de la société Domisys en cas d'erreurs ou omissions.

Descriptif du produit Boîtier PC Thermaltake Element T

Design et innovante, la nouvelle gamme Element de Thermaltake a su se faire une place de choix dans l'arène des boitiers pour PC. Aujourd'hui, avec cet Element T, Thermaltake vous permet de profiter, à moindre cout, de toutes les innovations apportées à ces châssis.

Frère d'arme de la version S, l'Element T est bien évidemment orienté ventilation pour accueillir une bonne configuration de jeu. Nous trouvons donc d'origine un ventilateur de 120 mm à l'arrière et un gros bébé de 200 mm sur le dessus. La suite est laissée à votre jugement : une unité de 200 mm (ou 2 x 140 mm) peut être montée à l'avant pour apporter un flux d'air direct sur les baies, tandis que le panneau latéral peut accueillir du 200 mm ou du 120 mm pour refroidir votre carte graphique. Pour résumer, disons que l'Element T n'est pas près de vous faire défaut au niveau des températures.

La structure en elle-même du châssis est relativement classique. A l'extérieur nous trouvons une façade en métal mesh abritant 2 connecteurs USB et Audio. L'intérieur quant à lui, tout en acier, abrite l'alimentation en position basse, 7 emplacements pour vos disques durs (dont un de taille 2.5") et 3 baies 5.25". Thermaltake a préféré le montage à vis à main plutôt que le montage sans aucune vis, histoire de sécuriser vos composants lors du transport en Lan par exemple. Toujours pour les Lan, nous trouvons à l'arrière un système de sécurité pour vos claviers et souris filaires.

Boîtier PC Thermaltake Element T - Caractéristiques détaillées

Principales caractéristiques

Format du boitier Moyenne tour
Matériau châssis Acier
Façade Perforée
Fenêtre latérale Non
Couleur extérieure Noir
Couleur intérieure Acier
Dimensions (L x P x H) 210 x 525 x 480 mm
Poids 6.95 Kg

Carte mère

Format(s) ATX / Micro-ATX / Mini-ITX
Ports d'extension (arrière) 7
Ouverture ventirad CPU Oui
Plaque amovible Non

Alimentation

Position Basse
Format(s) ATX
Alimentation fournie Non

Stockage

Baie 3.5" - interne (max) 6
Baie 3.5" - externe (max) 1
Baie 2.5" - interne (max) 1 via adaptateur fourni
Baie 5.25" (max) 3

Refroidissement

Ventilateurs fournis 1 x 200 mm supérieur
1 x 120 mm à l'arrière
Emplacements supplémentaires 1 x 200 mm frontal (ou 2 x 140 mm)
1 x 230 mm latéral (ou 1 x 120 mm)
Entrées d'air Oui

Connectique

En façade 2 x USB
2 x Audio

Les derniers avis clients sur Boîtier PC Thermaltake Element T

  • 5 avis Note : 5/5
  • 0 avis Note : 4/5
  • 0 avis Note : 3/5
  • 0 avis Note : 2/5
  • 0 avis Note : 1/5

Materiel.net s'est associé aux services du tiers de confiance Avis Vérifiés pour récolter et partager les avis de ses clients, garantissant la transparence et l'authenticité des avis publiés.

La collecte, modération et restitution des avis consommateurs traités par Avis Vérifiés se conforment à la norme AFNOR (Norme NF Z74-501 et règles de certification NF522).

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Xavier G. Avis posté le 13 janvier 2011

Parfait

Voila de quoi faire du rangement avec ce boitier. Rajout de 2 ventilos 140mm en façade pour un bon refroidissement. Materiel.net merci 5/5

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Benjamin L. Avis posté le 16 novembre 2010

Nikel !

Très bon produit ! Encore une fois, merci Materiel.net pour votre rapidité .

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Jonathan D. Avis posté le 4 novembre 2010

Bon Boitier

Très bon boitier, de nombreux emplacements, un grand espace pour la circulation de l'air, de bons ventilos d'origine et également de bons emplacements pour les ventilateurs secondaires. J'ai donc rajouté 2 ventilos 140mm et un 120mm un vrai frigo :) Une bonne qualité de boitier dans la finition, bref à conseiller. Encore merci à Materiel.net pour sa rapidité de livraison et sa qualité de service. Commandé lundi aprem reçut mercredi

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Sylvain T. Avis posté le 3 mars 2010

Boîtier très spacieux bien ventilé!

J'ai pris ce boîtier pour ses emplacements disponibles pour rajouter des ventilos et pour l'espace dont on dispose à l'intérieur. En effet mon vieux boîtier était ouvert en continu, ramassait la poussière et vibrait de partout, et bien sûr aucun ventilo ne faisait passer l'air dedans ... J'ai acheté avec ce boîtier 3 ventilos supplémentaires, 2 de 140 mm (Thermaltake Turbofan) en façade et un de 120 mm (Noctua NF-S12B FLX) pour le panneau gauche. Combinés aux deux autres ventilos fournis je n'ai plus aucun soucis de refroidissement, j'ai pu overclocker sans problème ma carte graphique (8800GT) plus de 100 mhz la fréquence du GPU et de la mémoire en ayant même gagner 10° en idle par rapport à avant ! De même mon CPU (Pentium dual core) à l'origine à 1,6GHz, qui était déjà overcklocké à 2,8GHz est à 22° en idle, 15° de moins qu'à la fréquence d'origine ! Côté vibrations il a corrigé tous les bruits de mon ancien boîtier, par contre avec les 5 ventilos en vitesse maximum (~1200 rpm) ça fait un peu de bruit quand même, mais je n'ai pas à me plaindre par rapport à mon ancien boîtier. Au niveau de l'espace, rien à dire, c'est grand et c'est bien pensé. De plus les kits de vis/clips/fixations fournis sont très bien remplis ! Le nombre de vis à main fournis est tout simplement génial (20 vis pour les disques durs).

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Cécile D. Avis posté le 14 novembre 2009

Bon boîtier à moins de 70€

J'ai choisi ce boîtier pour sa ventilation (2 ventilateur de 120 et 200mm) et je peux vous dire qu'il ne m'a pas déçu à ce niveau là, j'ai gagné 10°C sur ma HD4850 par rapport à mon ancien boîtier. Le seul petit défaut qu'il a est qu'il n'a pas de filtres anti-poussière sur les ouvertures (sauf sur la façade) et qu'il n'y a pas de ventilateur fourni pour faire entrer l'air (chose que je vais remédier avec un 200 mm). Pour ce qui est de l'installation, elle se fait avec des vis (je préfère, comme ça on est sûr que ça tient bien) et le boîtier est très spacieux (il doit bien y avoir 30cm entre le bord du boîtier jusqu'aux emplacements à disque dur). Donc en clair, ce boîtier est à recommander si vous voulez une bonne ventilation pour pas trop cher.

Avis publié via Materiel.net

Lire tous les avis clients
Materiel.net, votre spécialiste high-tech, est disponible en version optimisée pour les mobiles
Passer à la version mobile Consulter la version classique
;