Boîtier PC Lian Li PC-8FI

Ce produit n'est plus disponible à la vente
Dernier prix affiché : 145,99 €
Garantie : 1 an constructeur
Les caractéristiques de ce produit ont pu évoluer dans le temps et les informations présentées sur cette page ne sont données qu'à titre indicatif et ne sauraient engager la responsabilité de la société Domisys en cas d'erreurs ou omissions.

Descriptif du produit Boîtier PC Lian Li PC-8FI

PC 8FI : finition, qualité et performances !

Lian Li injecte du sang neuf dans sa gamme avec ce Lian Li PC-8FI un châssis tout en aluminium et de couleur noir. L'agencement interne du PC-8FI se veut classique, bien étudié et toujours à la hauteur des performances et du niveau de qualité de la marque.

Ce boitier moyen tour est équipé pour accueillir une carte mère au format ATX ou micro ATX. On retrouve 2 ventilateurs principaux de 120 mm positionnés en façade et à LED bleue, dont 1 qui vient refroidir directement la cage pour les disques durs. Un troisième ventilateur de 120 mm vient prendre place sur l'arrière de ce PC-8FI. Au niveau du stockage, 6 disques durs 3,5" pourront prendre place en interne ainsi que 3 baies 5,25" pour vos lecteurs/graveurs DVD et/ou Blu Ray.

Comme Lian Li ne laisse rien au hasard, 2 ports USB 3.0 ainsi qu'un port e-SATA sont positionnés sur le dessus du boîtier pour un accès facile ! Les disques durs profitent de kits anti-vibrations et d'une installation sans-outils, de nombreuses entrées d'air sont présentes et l'alimentation ne bougera pas grâce à une barre de serrage présente.

Lian Li PC 8FI

Complet, classe et équipé des dernières innovations et technologies ce boîtier bénéficie d'une finition exemplaire comme toujours avec la marque !

Boîtier PC Lian Li PC-8FI - Caractéristiques détaillées

Principales caractéristiques

Format du boitier Moyenne tour
Matériau châssis Aluminium
Façade Aluminium
Fenêtre latérale Non
Couleur extérieure Noir
Couleur intérieure Argent
Dimensions (L x P x H) 210 x 490 x 460 mm
Poids 5,85 Kg

Carte mère

Format(s) ATX / Micro ATX
Ports d'extension (arrière) 8
Ouverture ventirad CPU Oui
Plaque amovible Non

Alimentation

Position Basse
Format(s) ATX
Alimentation fournie Non

Stockage

Baie 3.5" - interne (max) 6
Baie 3.5" - externe (max) 1 via un emplacement 5,25"
Baie 5.25" (max) 3
Fixation sans outils Oui
Cage pour HDD Oui
HDD orienté(s) à 90° Oui
Kit anti-vibrations Oui

Refroidissement

Nombre de ventilateurs fournis 3
Ventilateurs fournis 2 x 120 mm à LED bleue en façade
1 x 120 mm à l'arrière
Emplacements supplémentaires 1 x 140 mm sur le dessus
Filtre anti-poussière Non
Entrées d'air Oui
Passes-tuyaux watercooling Oui

Connectique

En façade 2 x USB 3.0
1 x e-SATA
2 x Audio
Liaison USB 3.0 / Carte mère 1 x Rallonge interne 20 broches

Les derniers avis clients sur Boîtier PC Lian Li PC-8FI

  • 1 avis Note : 5/5
  • 0 avis Note : 4/5
  • 0 avis Note : 3/5
  • 0 avis Note : 2/5
  • 0 avis Note : 1/5

Materiel.net s'est associé aux services du tiers de confiance Avis Vérifiés pour récolter et partager les avis de ses clients, garantissant la transparence et l'authenticité des avis publiés.

La collecte, modération et restitution des avis consommateurs traités par Avis Vérifiés se conforment à la norme AFNOR (Norme NF Z74-501 et règles de certification NF522).

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Johann V. Avis posté le 12 avril 2011

Très bon

J'ai utilisé dans le passé : Silverstone Sugo Sg01, Thermaltake Soprano, Corsair 650D. Le Lian Li PC-8FI remplace pour moi le Corsair 650D. les plus : - tout alu, un vrai bonheur, très léger, résistant, excellente dissipation thermique - mes 6 disques durs n'entrent pas en résonance, les œillets anti vibrations sont très performants - le câble management est très bon, sans être parfait comme sur le 650D, mais l'absence de porte fenêtrée minimise ce point - la fixation d'alimentation est démente, on en vient à regretter de ne pas changer son alim plus souvent. - ventilation relativement silencieuse, même si j'envisage de changer le ventilo du fond par un be quiet avec PWM - on peut y mettre sans soucis : 6 DD, un SSD, un lecteur optique, une grosse CG, tout rentre sans se gêner. les moins : - pas vraiment "toolless" comme annoncé, j'ai utilisé un tournevis pour enlever le capot supérieur pour faire passer l'alim processeur - un peu plus d'espace (1cm) en haut de la carte mère m'aurait éviter de galérer à mettre une des vis du haut, j''étais gêner par mon Prolimatech Megahalem (ventirad type tour) - ventilo du fond nécessitant du sous voltage.

Avis publié via Materiel.net

Lire tous les avis clients
Materiel.net, votre spécialiste high-tech, est disponible en version optimisée pour les mobiles
Passer à la version mobile Consulter la version classique
;