Boitier PC gamer Fractal Design Arc XL

Ce produit n'est plus disponible à la vente
Dernier prix affiché : 135,95 €
Garantie : 2 ans constructeur
Les caractéristiques de ce produit ont pu évoluer dans le temps et les informations présentées sur cette page ne sont données qu'à titre indicatif et ne sauraient engager la responsabilité de la société Domisys en cas d'erreurs ou omissions.

Descriptif du produit Boitier PC gamer Fractal Design Arc XL

Arc XL : un grand boitier taillé pour la performance !

Fractal Design dévoile le boitier PC Arc XL, traits distinctifs : imposant, discret et ambitieux. Les ingénieurs de la marque suédoise ont concoctés pour votre PC cette petite merveille qui réunit : élégance, fonctionnalités haut de gamme et évolutivité à prix contenu. Une superbe armure pour concevoir une machine à votre image, minimaliste de nature mais insatiable en performance.

Tout le talent Fractal Design avec élégance

Fractal Design c'est avant tout un style (suédois) et des courbes (très) épurées typiques de l'esprit inculqué par la marque. Amis gamers et adeptes d'intérieur high-tech moderne, sous ce design d'une impertinente élégance le boitier PC Fractal Design Arc XL laisse percevoir un caractère de gamer.

Ce guerrier en smoking équipé d'une solide armure d'acier est parcouru d'un revêtement métal mesh et agrémenté d'une superbe fenêtre transparente. Admirez fièrement le cœur de votre système, des magistrales cartes graphiques montées en bi-cylindre (SLI / Crossfire) jusqu'aux pipes du refroidissement liquide.

Pour concevoir un PC capable de tirer le meilleur de votre arsenal, le boitier Fractal Design Arc Midi XL laisse place aux composants de caractère. Transformer cette plateforme en foudre de guerre est aussi naturel qu'un puissant V8 dans une Ferrari. Installez aisément une carte mère (format E-ATX / XL ATX et ATX) ainsi qu'un binôme processeur / carte(s) graphique(s) détonnant pour propulser vos applications multi-tâches, jeux avancés, voir même overcloking (niveau expert conseillé).

Façade boitier PC Fractal Design Arc XL

Protéger et refroidir : l'équipement qui fait la différence

Il est temps de passer aux choses sérieuses, partez à la conquête de la performance : aircooling (ventilation) ou watercooling (refroidissement liquide), le boitier Arc XL est spécialement conçu pour maintenir vos composants en basses températures et en silence.

A la recherche de la meilleure solution pour satisfaire les joueurs exigeants, le traitement thermique proposé par Fractal Design réunit 3 qualités : générosité, discrétion, évolutivité.

  • L'équipement par défaut embarque 3 ventilateurs 140 mm pour refroidir votre matériel (excusez du peu !)
  • La ventilation est signée Fractal Design en lieu et place des modèles Silent Series R2, un pur concentré d'efficacité
  • Faites évoluer votre configuration, installez jusqu'à 6 unités 120/140 mm, à répartir selon vos besoins matériels
  • Passez au refroidissement liquide (complet ou customisé), 2 places sont réservées au montage d'un radiateur 240 mm (à l'avant) ou 280 / 360 mm (dessus)
Intérieur Fractal Design Arc XL

Montage et stockage, place à la puissance

Sous protection rapprochée, vos composants se trouvent à l'abri des impuretés extérieures. Bénéficiez de gardes du corps à votre service, les filtres anti-poussière couvrent vos arrières et augmentent l'espérance de vie de votre équipement. Fonctionnalité appréciable lorsque votre matériel monte dans les tours, adaptez la puissance de ventilation (bouton 3 positions) à votre utilisation.

Armer le colossal boitier PC Fractal Design Arc Midi XL s'apparente au montage d'une belle mécanique prête à exprimer toute sa puissance. Au cœur d'un espace optimisé largement évolutif, la crème des composants trouvera une place de premier choix. A vous de trier sur le volet les meilleurs éléments : du ventirad jusqu'aux cartes graphiques en passant par les unités de stockage, le montage brille par son ergonomie et sa flexibilité.

Exprimez votre supériorité technologique avec une configuration simple ou multi-cartes graphiques (SLI / Crossfire), la plateforme Fractal Design accepte jusqu'à 8 cartes d'extensions. Cette flexibilité montre tout son potentiel via le dispositif de stockage qui exploite 2 cages HDD / SSD modulaires pour un total de 8 unités et 2 SSD. Un système rapide et ultra-pratique (fixé à 90° ou 180°) qui permet une optimisation du flux d'air circulant ainsi qu'une espace matériel supérieur. Allez plus vite, plus haut, plus fort.

Arrière boitier PC Fractal Design Arc XL

Perfectionniste jusqu'au bout du cable management (26 mm derrière la carte mère), le boitier Fractal Design démontre un instinct de tueur capable d'ajuster les réglages de votre arsenal au millimètre près. Ne laissez aucune chance à vos adversaires, une telle plateforme n'est pas à mettre entre toutes les mains.

N.B. : Attention, le transport du produit dans son emballage requiert un volume conséquent (taille du carton 330 x 645 x 630 mm).

Boitier PC gamer Fractal Design Arc XL - Caractéristiques détaillées

Principales caractéristiques

Format du boitier Grande tour
Matériau châssis Acier
Façade Plastique
Fenêtre latérale Oui
Couleur extérieure Noir
Couleur intérieure Noir
Dimensions (L x P x H) 232 x 572 x 552mm
Poids 16,3 Kg

Carte mère

Format(s) E-ATX / XL-ATX / ATX / Micro-ATX / Mini-ITX
Ports d'extension (arrière) 9
Ouverture ventirad CPU Oui
Plaque amovible Non

Compatibilité composants

Carte graphique (longueur max) 330 mm / 480 mm (sans cage HDD)
Ventirad CPU (hauteur max) 180 mm

Alimentation

Position Basse
Format(s) ATX
Alimentation fournie Non

Stockage

Baie 3.5" - interne (max) 8
Baie 2.5" - interne (max) 10 dont 8 via emplacements 3,5" et 2 dédiées
Baie 5.25" (max) 4
Baies modulables Oui
Cage pour HDD Oui
HDD orienté(s) à 90° Oui

Refroidissement

Nombre de ventilateurs fournis 3
Ventilateurs fournis 1 x 140 mm frontal (Silent Series R2)
1 x 140 mm arrière (Silent Series R2)
1 x 140 mm supérieur (Silent Series R2)
Capacité maximale de ventilateurs 6
Emplacements supplémentaires 1 x 120/140 mm inférieur
2 x 120/140 mm supérieur
Régulateur de vitesse Oui, 3 ventilateurs
Filtre anti-poussière Oui
Entrées d'air Oui
Passes-tuyaux watercooling Oui

Connectique

En façade 2 x USB 3.0
2 x USB 2.0
2 x Audio
Liaison USB 3.0 / Carte mère 1 x Rallonge interne 20 broches

Informations importantes

Information montage :

  • Pour ajouter un second ventilateur 140 mm à l'avant, il est recommandé de retirer les vis de fixation de la cage HDD.
  • Compte-tenu de l'agencement des câbles lors du montage, l'installation d'un troisième ventilateur (120/140mm) sur le panneau supérieur peut s'avérer difficile, voire impossible.

Les derniers avis clients sur Boitier PC gamer Fractal Design Arc XL

  • 1 avis Note : 5/5
  • 0 avis Note : 4/5
  • 0 avis Note : 3/5
  • 0 avis Note : 2/5
  • 0 avis Note : 1/5

Materiel.net s'est associé aux services du tiers de confiance Avis Vérifiés pour récolter et partager les avis de ses clients, garantissant la transparence et l'authenticité des avis publiés.

La collecte, modération et restitution des avis consommateurs traités par Avis Vérifiés se conforment à la norme AFNOR (Norme NF Z74-501 et règles de certification NF522).

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Georges M. Avis posté le 26 juillet 2014

Adieu la poussière

J'aime : Son design. Sa sobriété. Sa grande vitre. Ses 3 filtres anti poussières, devant, en haut et en bas. Ses 3 ventilateurs silencieux et en plus contrôlable sur 3 niveaux. Le caoutchouc qu'il y a pour atténuer le bruit et les vibrations  sur l'alimentation et les disque durs. Je n'aime pas : rien. Ce boitier est fantastique pour son prix, 5 étoiles sans hésiter.  

Avis publié via Materiel.net

Lire tous les avis clients
Materiel.net, votre spécialiste high-tech, est disponible en version optimisée pour les mobiles
Passer à la version mobile Consulter la version classique
;