Boîtier PC Corsair Graphite 600T - Blanc

Ce produit n'est plus disponible à la vente
Dernier prix affiché : 180,59 €
Garantie : 2 ans constructeur
Les caractéristiques de ce produit ont pu évoluer dans le temps et les informations présentées sur cette page ne sont données qu'à titre indicatif et ne sauraient engager la responsabilité de la société Domisys en cas d'erreurs ou omissions.

Descriptif du produit Boîtier PC Corsair Graphite 600T - Blanc

Le retour du 600T en édition spéciale : blanc et noir !

Fort du succès de sa première version noire, Corsair remet son Graphite 600T au goût du jour. Une très aboutie et très tendance version "White" est désormais disponible ! Fini la sobriété, on passe ici à ce qu'il se fait de plus en vogue, avec notamment l'ajout d'une vitre sur le côté, afin de permettre aux joueurs de contempler leurs configuration les plus folles ! A noter que Corsair a conservé les grilles mesh en noir, ce qui donne un design avec plus de caractère à ce très bon 600T.

Arborant un aspect extérieur très classe et un design recherché qui va faire des envieux, ce Graphite 600T White a bénéficié de tout le savoir faire de la marque Corsair déjà acquis avec les très réputés boîtiers Obsidians. Vous retrouverez dans ce boîtier à l'intérieur noir pas moins de 6 emplacements pour disques durs ou SSD 2,5" ou 3,5" selon vos envies ainsi que 4 baies au format 5,25" pour vos lecteurs optiques. Votre carte mère au format ATX ou micro ATX pourra accueillir les composants que vous souhaitez grâce aux 8 ports d'extension disponibles sur l'arrière du boîtier.

Il va faire frais !

Équipé de 3 gros ventilateurs ce Corsair 600T White sera à même de conserver tous vos composants bien au frais ! En effet on retrouve un premier ventilateur de 200 mm en façade, un second de 200 mm sur le dessus et pour expulser toute cette fraîcheur un 120mm se positionne sur l'arrière. Autant dire que des températures hivernales sont annoncées ! Pour contrôler tout ce petit monde un potentiomètre sous forme de molette se trouve en façade sur le dessus pour vous permettre de contrôler aisément la vitesse de ces ventilateurs. Le 600T White se démarque là très franchement de son grand frère, car la vitre latérale peut être remplacé par une grille mesh, sur laquelle peuvent être posés 4 ventilateurs de 120 mm supplémentaires ! On perd en design, mais on gagne beaucoup en fraicheur !

Façade Corsair Graphite 600T

Une finition qui ne doit rien au hasard

Une finition exceptionnelle a été apportée une nouvelle fois à ce 600T White par Corsair. Tous ces petits détails qu'apprécieront les puristes : un port USB 3.0, des filtres anti-poussière, un câble management de folie, une large trappe pour la pose de ventirad, montage sans vis, de quoi mettre un système de watercooling, un système d'ouverture des panneaux novateur et ultra pratique ... la liste est encore longue car Corsair souhaite réellement imposer ce 600T White comme nouvelle référence en matière de design et d'ergonomie. Pari gagné ? A vous d'en juger.

Filtre anti poussière Corsair 600T

Boîtier PC Corsair Graphite 600T - Blanc - Caractéristiques détaillées

Principales caractéristiques

Format du boitier Moyenne tour
Matériau châssis Acier
Façade Perforée
Fenêtre latérale Oui
Couleur extérieure Blanc
Couleur intérieure Noir
Dimensions (L x P x H) 265 x 592 x 507 mm
Poids 12,7 Kg

Carte mère

Format(s) ATX / Micro ATX
Ports d'extension (arrière) 8
Ouverture ventirad CPU Oui
Plaque amovible Non

Alimentation

Position Basse
Format(s) ATX
Alimentation fournie Non

Stockage

Baie 3.5" - interne (max) 6
Baie 2.5" - interne (max) 6 via emplacements 3,5"
Baie 5.25" (max) 4
Fixation sans outils Oui
Kit anti-vibrations Oui

Refroidissement

Nombre de ventilateurs fournis 3
Ventilateurs fournis 1 x 200 mm en façade
1 x 200 mm sur le dessus
1 x 120 mm arrière
Emplacements supplémentaires 4 x 120 mm derrière une grille mesh en remplacement de la vitre latérale
Régulateur de vitesse Oui
Filtre anti-poussière Oui
Entrées d'air Oui
Passes-tuyaux watercooling Oui

Connectique

En façade 4 x USB 2.0
1 x USB 3.0
1 x FireWire
2 x Audio
Contrôle des ventilateurs (4 canaux)
Liaison USB 3.0 / Carte mère 1 x Rallonge externe 20 broches

Informations importantes

Le boitier livré avec 2 panneaux latéraux : un équipé d'une grille mesh pouvant accueillir jusqu’à 4 ventilateurs de 120mm et un équipé d'une fenêtre.

Les derniers avis clients sur Boîtier PC Corsair Graphite 600T - Blanc

  • 6 avis Note : 5/5
  • 7 avis Note : 4/5
  • 0 avis Note : 3/5
  • 1 avis Note : 2/5
  • 0 avis Note : 1/5

Materiel.net s'est associé aux services du tiers de confiance Avis Vérifiés pour récolter et partager les avis de ses clients, garantissant la transparence et l'authenticité des avis publiés.

La collecte, modération et restitution des avis consommateurs traités par Avis Vérifiés se conforment à la norme AFNOR (Norme NF Z74-501 et règles de certification NF522).

Note : 4/5

NOTE : 4 /5

Jean-Philippe A. Avis posté le 4 avril 2013

Bon boitier mais quelques imperfections

Excellent boitier, large et bien aéré. On se dit en le voyant que c'est LE boitier qu'on gardera. Si on aime le look radiateur, c'est parfait. C'est mon cas. Quelques défauts cependant. - Les ventilateurs d'origine sont douteux (mais ça c'est partout pareil). A changer. - La trappe avant vibre facilement avec les mouvements des ventilateurs (facile à régler avec deux pièces en caoutchouc, du bouchon ça doit aller aussi). - Plus pénible le Rhéobus intégré, qui vu sa palette 10/12V, ne sert à rien. Il faut en rajouter un. Ou ne pas s'en s'en servir. - Également les "clips" des baies destinées aux HDDs sont fragiles. Sinon à part ça c'est large, spacieux, assez pratique... Bon boitier.

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Raphael B. Avis posté le 18 mars 2013

De toute beauté

Super boitier, qualité au top, circulation de l'air nickel. Je ne peux que la recommander.

Avis publié via Materiel.net

Note : 4/5

NOTE : 4 /5

Mirjunaid A. Avis posté le 4 juin 2012

Le boitier Stormtrooper

Fan de Star Wars ? Ce boitier est pour vous ! Au menu : look de storm trooper, matériaux et finition de qualité, excellent cable management et ventilateurs de mauvaise facture. Pourquoi je l'ai choisi ? J'adorais déjà la version black mais la avec le blanc, le look "storm trooper" m'a de suite fait craquer. Bref, la bête en impose, je le pensais plus petit j'étais donc un peu dans la ennuyé pour pouvoir le caser quelque part mais bon au déballage on est pas déçu: a l'instar des Big Mac, ce boitier est comme sur les photos voir même plus beau ! Le boitier respire la qualité et hérite d'une finition irréprochable. Très bien pensé, le cable management se fait d'une facilité déconcertante et ça donne exactement le même résultat que sur les photos (sauf pour les plus paresseux). L'intérieur est grand on peux donc y mettre les carte graphiques les plus longues. Pas mal de petits "outils" fournis avec. Le boitier parfait vous dites ? Presque, car il y a un mais: les ventilateurs ! En effet, ils sont de mauvaise facture. Certes beaux avec les petites loupiotes blanches, efficaces mais, qu'est-ce qu'ils sont bruyants ! On dirait une soufflerie la dedans ! Comptez donc une poignée d'euros supplémentaire pour changer les ventilateurs. Verdict: 4/5 Boitier presque parfait mais, les ventilateurs sont de mauvaise qualité, le prix est un peu élevé et en plus de ça il va falloir dépenser des euros en plus pour changer les ventilateurs.

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Damien G. Avis posté le 29 mai 2012

Du grand, du lourd, de l'astuce !

Commande passée vendredi et réception mardi (et oui vilain lundi férié) par Chronopost sans problème. Déjà à réception il en impose ce boitier, le carton laisse présager l'espace que procure la bête. Effectivement une fois déballé cette impression est confirmée, il y a de la place et celle ci est très bien organisée. L'alimentation voit sa place allouée en pied de boitier avec un filtre à poussière devant la prise d'air. Les passages de nappes et câbles sont nombreux et à la bonne hauteur, permettant ainsi d'obtenir un espace optimisé pour l'échange thermique et propre. Le boitier se voit à l'usage relativement silencieux même si cela ne vaut pas un Antec Sonata (précédent boitier), en revanche côté température rien à voir la conception du Corsair est fiable et m'a permis de gagner pas moins de 10°C sur une configuration Gamer. Bref un excellent rapport qualité prix avec une très bonne finition. Corsair signe ici une belle réussite, à conseiller donc. Merci à Materiel.net pour son expertise et son sérieux. Je suis client depuis plus de 10 ans et ce n'est pas prêt de changer !

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Nathan S. Avis posté le 17 avril 2012

Très bonne boite

Très joli boitier blanc au toucher mat, grilles mesh très jolies. Boitier imposant et donc avec beaucoup d'espace à l'intérieur. Ouverture facile du boitier des 2 cotés. Le câble management est facilité par de nombreux passages dans le fond du boitier et l'aspect général semble être de bonne facture (mis à part sans doute les cages pour les HDD qui semblent être un peu frêles ainsi que la qualité sonore des ventilateur ... mais rien de grave). Ces cages HDD sont d'ailleurs parfaitement compatibles 3,5" ou 2,5". Emplacement de l'alimentation avec filtre anti-poussière... Bref, du bon. Mauvais point peut être pour le rhéobus dont l'utilité reste discutable.

Avis publié via Materiel.net

Note : 4/5

NOTE : 4 /5

Cécile D. Avis posté le 9 mars 2012

Presque un sans faute

Petit retour d'impression après 3 mois d'utilisation intensive. Points positifs : design très élégant, très spacieux, installation des composants idéale (watercooling, grosse carte graphique), système d'ouverture des parois latérales très bien pensées, possibilités de rangement des câbles nombreuses et adaptées, LED blanches discrètes et esthétiques Points négatifs : -1 étoile pour les ventilateurs 200mm (très, trop...) bruyants et de qualité discutable, USB 3.0 en façade qui n'est qu'une rallonge pour branchement à l'arrière de la CM, rhéobus inutile (10V au min et 12V au max), LED blanches esthétiques mais intégrées aux ventilateurs, ventilateur 200mm avant très difficile à remplacer (20mm d'épaisseur max + entraxe spécifique), légers craquements de la vitre plexis lors de changements brusques de température dans le boîtier. En conclusion, un très bon boîtier mais qui présente quelques défauts qui sont difficiles à accepter étant donné le tarif de la bête.

Avis publié via Materiel.net

Note : 4/5

NOTE : 4 /5

Clément B. Avis posté le 3 février 2012

Excellent

Excellent boitier, rien à dire de la qualité du constructeur. Il a toutes les qualités d'un boitier moderne avec les cages HDD à 90°, les filtres avant et sous l'alimentation, ouverture pour le processeur à l'arrière, silencieux, performant et j'en passe. Tout de même, on aurait bien aimé avoir la présence de patins en caoutchouc anti-vibration sous l'alimentation pour le prix.

Avis publié via Materiel.net

Note : 4/5

NOTE : 4 /5

Cécile D. Avis posté le 26 janvier 2012

Très heureux

J'ai acheté ce boitier car je voulais un boitier suffisamment large pour accueillir un Thermalright Silver Arrow. Mission accomplie. Il a un design particulier qui ne plaira pas à tous, mais moi j'aime bien. L'intérieur est superbe et le montage très facile. On peut faire un très beau cable management. Son seul point faible c'est les ventilateurs bruyant, que j'ai changé par des Xigmatek pour les 200X20 et un ventilateur TB Appolish rouge pour le 120mm. Voilà donc j'enlève une étoile pour les ventilateurs bruyants, mais je suis très satisfait de ce boitier et je pense que je le garderais des années. Il verra beaucoup de mes config.

Avis publié via Materiel.net

Lire tous les avis clients
Materiel.net, votre spécialiste high-tech, est disponible en version optimisée pour les mobiles
Passer à la version mobile Consulter la version classique
;