Boitier PC gamer Corsair Carbide 500R - Blanc

Ce produit n'est plus disponible à la vente
Dernier prix affiché : 139,99 €
Garantie : 2 ans constructeur
Les caractéristiques de ce produit ont pu évoluer dans le temps et les informations présentées sur cette page ne sont données qu'à titre indicatif et ne sauraient engager la responsabilité de la société Domisys en cas d'erreurs ou omissions.

Descriptif du produit Boitier PC gamer Corsair Carbide 500R - Blanc

Carbide 500R : la performance et le design Corsair !

La nouvelle gamme de boîtiers PC Carbide est à l'honneur chez Corsair ! Le Corsair Carbide 500R est un boitier orienté PC gamer au format moyen tour. Haut de gamme et accessible, le design moderne et la conception ultra-fonctionnelle lui confère tous les atouts d'un PC de jeux de renom ! La capacité d'intégration d'une configuration gamer est optimale, le refroidissement et la finition remarquable combleront les exigences des joueurs intraitables. Une œuvre signée Corsair !

Un boitier PC au design fonctionnel

Le Corsair 500R annonce la couleur : un design classe et agressif parfaitement équilibré. Cette version blanche du boitier Carbide 500R est une réussite esthétique digne de Corsair. La façade "mesh" équipée de 4 emplacements 5,25" s'accordera idéalement avec les lecteurs et graveurs de couleur noir. A l'extérieur comme à l'intérieur du boitier, aucune faute de goût n'est permise !

Le design "incurvé" des panneaux latéraux offre un volume interne impressionnant et favorise un excellent cable management. Cette conception fonctionnelle du boitier est mise au profit de l'intégration aisée des composants !

Boitier Corsair Carbide 500R

Un boitier PC dimensionné pour les gamers

Le Corsair Carbide 400R et 500R disposent des mêmes points forts. Compatible avec les mères ATX ou micro ATX, il offre 6 emplacements compatibles 3,5" ou 2,5". Idéal pour alterner disques durs et SSD.

La cage pour disques durs orientée à 90° également amovible est équipée d'un système en caoutchouc anti-vibration. Un sens du détail et une finition haut de gamme qui en disent long sur les ambitions du boitier PC gamer Carbide 500R.

Les 4 baies 5,25" intègrent un montage sans vis, pour une installation rapide garantie. Prêt devenir votre dernier PC de jeux, les 8 slots d'extension arrières complètent un intérieur généreux et bien pensé.

Carbide 500R : une ventilation redoutable

La différence opère côté ventilation car Corsair a vu grand ! Le boitier intègre par défaut 1 ventilateur 200mm latéral, 2 ventilateurs LED 120mm à l'avant et 1 ventilateur 120mm à l'arrière. Une capacité que vous pourrez encore accroitre grâce aux 3 emplacements supplémentaires. Une efficacité à toute épreuve !

La connectique est complète : 2 ports USB 3.0 (avec connecteur interne 20 broches), un port Firewire et 2 ports audio. Un bouton ON/OFF permet également la gestion de l'éclairage des ventilateurs frontaux. Que demander de plus ?

Ergonomique et silencieux, les 4 pieds en caoutchouc absorberont les vibrations tandis que les 2 filtres conserveront vos composants à l'abri de la poussière.

Boitier Corsair Carbide 500R

Ultra-fonctionnel, le boitier PC Carbide 500R dispose de sérieux atouts pour devenir une future référence auprès des Gamers en quête de haute performance !

Boitier PC gamer Corsair Carbide 500R - Blanc - Caractéristiques détaillées

Principales caractéristiques

Référence constructeur CC-9011013-WW
Format du boitier Moyenne tour
Matériau châssis Acier
Façade Perforée
Fenêtre latérale Non
Couleur extérieure Blanc et noir
Couleur intérieure Noir
Dimensions (L x P x H) 206 x 521 x 508 mm
Poids 7,53 Kg

Carte mère

Format(s) ATX / Micro ATX
Ports d'extension (arrière) 8
Ouverture ventirad CPU Oui
Plaque amovible Non

Compatibilité composants

Carte graphique (longueur max) 452 mm (sans la cage HDD)
Ventirad CPU (hauteur max) 180 mm

Alimentation

Position Basse
Format(s) ATX
Alimentation fournie Non

Stockage

Baie 3.5" - interne (max) 6
Baie 2.5" - interne (max) 6 via emplacements 3,5"
Baie 5.25" (max) 4
Baies modulables Oui
Fixation sans outils Oui
Cage pour HDD Oui
HDD orienté(s) à 90° Oui

Refroidissement

Nombre de ventilateurs fournis 4
Ventilateurs fournis 1 x 200 mm latéral
1 x 120 mm arrière
2 x 120 mm façade
Capacité maximale de ventilateurs 7
Emplacements supplémentaires 1 x 120 mm dessous
2 x 120/140mm dessus
Régulateur de vitesse Oui, 3 positions en façade
Filtre anti-poussière Oui
Entrées d'air Oui
Passes-tuyaux watercooling Oui

Connectique

En façade 2 x USB 3.0
1 x Firewire
2 x Audio
1 x ON / OFF Leds
Liaison USB 3.0 / Carte mère Rallonge interne 20 broches

Les derniers avis clients sur Boitier PC gamer Corsair Carbide 500R - Blanc

  • 11 avis Note : 5/5
  • 2 avis Note : 4/5
  • 1 avis Note : 3/5
  • 0 avis Note : 2/5
  • 0 avis Note : 1/5

Materiel.net s'est associé aux services du tiers de confiance Avis Vérifiés pour récolter et partager les avis de ses clients, garantissant la transparence et l'authenticité des avis publiés.

La collecte, modération et restitution des avis consommateurs traités par Avis Vérifiés se conforment à la norme AFNOR (Norme NF Z74-501 et règles de certification NF522).

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Joris Célin B. Avis posté le 6 août 2014

Sublime

Un boitier bien conçu assez spacieux pour un moyen tour. 3 ventilo lumineux avec interrupteur on/off Gestion de la vitesse des ventilateurs en façade 2 ports USB 3.0 en façade. Tou de passe pour les câbles. Je ne peux être que ravi de posséder un tel boîtier.

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Robin F. Avis posté le 17 mai 2014

Très bon boîtier

Ayant fait moi même l'ensemble du montage du PC, ce boîtier est parfait. A l'extérieur, le blanc change de tout les boîtiers noirs qu'on peut trouver. Le rangement sur la partie supérieure est bien utile pour des clés USB ou autre petits objets. A l'intérieur, les passages de câbles sont bien placés, aucun câble ne reste au milieu du boîtier. Quelques colliers sont fournis avec 2 attaches adhésives pour maintenir les câbles. Les ventilateurs font un peu de bruit en 12V, mais il est possible de réduire à 7 ou 5V grâce au bouton sur la façade. Coté Materiel.net, commande le lundi, livraison le jeudi soir.

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Alexandre P. Avis posté le 11 mai 2014

Au top !

Mon avis : Les + : - Le design, la couleur - La qualité de fabrication de boîtier - L'espace pour les composants et les câbles - La ventilation, refroidissement Les - : - Le manque de contenu fourni avec le boîtier, en effet on aurait apprécié une notice ou encore des petits goodies Corsair.

Avis publié via Materiel.net

Note : 3/5

NOTE : 3 /5

Mickaël M. Avis posté le 27 mars 2013

Plutôt déçu...

J’ai choisi ce boitier après m’être longuement renseigné sur le net en lisant tests et avis d’acheteurs pour me faire un nouveau pc. Et je dois dire que je suis plutôt déçu... En effet, dans l’ensemble, le boitier est bien : il y a de l’espace, il est bien ventilé et donc bien refroidi, le câble management est bon lui aussi, le rhéobus est un plus et les lumières blanches sont parfaites... Mais ce qui me déçoit, c’est le système de fixation des disques dur : les rails pour HDD sont en plastique souple, trop souple... Je n’ai pas l’impression que les disques tiennent très bien.  En effet lorsque j’ai reçu ma tour assemblée par Materiel.net, j’ai eu la désagréable surprise en l’ouvrant de voir que mon disque dur secondaire était mal mis dans son emplacement... Je ne sais pas si c’est le technicien de Materiel.net qui l’a mal monté ou s’il a bougé durant le transport à mon domicile, même si je pense que cette seconde hypothèse est plus probable. De plus, malgré des caoutchoucs pour absorber les vibrations, c'est dernière se font quand même sentir si vous êtes comme moi à côté du boitier, notamment lorsqu'un disque dur tourne à plein régime. Toujours concernant ce système de fixation, je trouve dommage de devoir retirer les deux panneaux latéraux du boitier pour pouvoir enlever ou ajouter un disque. Autre problème dérangeant chez moi : certaines pièces de fixation pour les baies 5.25" rentrent par moment en vibration et produisent un bruit plus que dérangeant... Et ce encore plus lorsque mon lecteur BluRay lis à plein régime un disque... Du coup j’ai dû retirer ces pièces pour être tranquille et n’entendre que les ventilateur, dont le latéral, qui produit lui aussi par moment des vibrations entraînant un bruit plus que gênant. En dehors de ça, le bruit normal est modéré et donc, vous n'y ferez très vite plus attention. Bref, ce boitier n’est pas mauvais, mais il a quelques défauts gênants et dérangeants à mon goût. Pour finir, je confirme que le ventirad Noctua NH-U12P-SE2 passe largement dans le boitier. En bref, les plus : * bonne ventilation * de l'espace * câble management * mini rhéobus * LED blanches * USB 3 en façade Les moins : * système de fixation des disques durs * vibrations intempestives

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Antony B. Avis posté le 18 décembre 2012

Un boitier haut de gamme à petit prix.

Vu de l'extérieur, ce boitier est vraiment magnifique et respire la qualité. Et à l'intérieur, le câble management est très aisé et permet de ne laisser traîner AUCUN câble dans le boitier. De plus il est très spacieux, ma CG 7970 Vapor-X rentre sans problème ainsi que mon ventirad Alpenföhn Matterhorn qui est assez imposant. Les 4 ventilateurs (dont 3 à LED) inclus assurent un bon refroidissement qui reste silencieux, ils sont contrôlables via des boutons en façade (LED On/Off et Vitesse des ventilateurs(3 positions)). Bref, un excellent boitier qui possède en prime un excellent rapport qualité/prix.

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Cécile D. Avis posté le 5 août 2012

Le meilleur boitier mileux de gamme !

Ce boitier est excellent pour son rapport Qualité/Finition/Prix, pour moi, il n'y pas mieux. Tout les magazines spécialisés en informatique le disent, ils disposent de pleins d'atouts, le silence, 4 ventilateurs dont 3 lumineux (dont on peut éteindre la lumière depuis la facade) controlés par un rhéobus, integrés aux boitiers; la finition, noir et blanc à l'extérieurs, plastique de qualité, cables management, possibilité de supprimer une des cage des HDD pour les longues cartes graphiques, peinture noir à l'intérieur et qui ne s'écaillent pas, et enfin le look, cette alliance, blanc et noir (contre l'emblème tout noir), dont je pense va se démocratiser à l'avenir et enfin, ce boitier à reçu un Hardware Mag Or qui signifie que c'est le meilleur rapport qualité prix dans les boitiers moyens de gammes. Enfin pour ceux qui cherchent un refroidissement silencieux, et qui ont peur de la hauteur, je vous confirme que le BeQuiet Dark Rock 2 passent dans ce boitier,en gardant le ventillateur de 20cm latéraux, avec de la ram GSKILL (F3-12800CL9D-8GBSR2), cependant, il doit y avoir pas plus de 5 millimètres entre le radiateur et le ventilateur latéraux de 20cm donc faite attention à la hauteur de votre radiateur CPU. De même, le NOCTUA U12P-SE2 passe largement, vous aurez donc plus de marges si vous optez pour de la ram un peu plus hautes, mais je le trouve moins silencieux que le Dark Rock 2. Enfin, pour ceux qui pratiquent le watercooling, il même possible de mettre un radiateur de 20cm sur le dessus. Pour conclure, ce boitier est excellent, j'en est acheté 3 en tout et je vois toujours pas de défauts, la qualité est remarquable pour le prix.

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Cécile D. Avis posté le 27 juillet 2012

excellent

Je souhaitais un boitier digne du haut de gamme, je ne suis pas déçu le montage fut un réel plaisir, le câble management qu'est ce que c'est pratique et quelle classe que ce soit à l'intérieur ou à l'extérieur. La ventilation est très efficace elle atteint tous les composants leur faisant perdre un joli paquet de degrés sans oublier d'être silencieuse (en position 3 on l'entend un peu mais on l'oublie rapidement). La poussière rentre très très peu dans le boitier et le nettoyage est aisé bref très bon achat

Avis publié via Materiel.net

Note : 4/5

NOTE : 4 /5

Bastien F. Avis posté le 7 juin 2012

Très beau, spacieux, frais ...

Mais des baies 3.5" un peu trop souples à mon goût, pas de rack 3.5" / 2.5" mais des trous simples pour y visser son SSD. Pas très gênant en soi car pas de porte vitrée. Le métal mesh est très joli, joints caoutchouc sur chaque trou de la porte latérale, ventilateurs et régulateur intégré efficaces, lumière blanche du plus bel effet. L'USB 3.0 a raccord sur carte mère est un réel bien, vis à main très solides et de bonne facture. Trappe sur le haut pratique pour jeter son œil, mais le mécanisme est faiblard au bout de quelques ouvertures. Seul manque, un filtre sur la porte latérale sinon il y en a partout ailleurs. Patins en caoutchouc mou très efficace. Passe câble vraiment impec. Je recommande ! Reçu en 3 jours au point d'emport de Lille :)

Avis publié via Materiel.net

Lire tous les avis clients
Materiel.net, votre spécialiste high-tech, est disponible en version optimisée pour les mobiles
Passer à la version mobile Consulter la version classique
;