Boîtier PC Cooler Master HAF 922

Ce produit n'est plus disponible à la vente
Dernier prix affiché : 116,38 €
Garantie : 2 ans constructeur
Les caractéristiques de ce produit ont pu évoluer dans le temps et les informations présentées sur cette page ne sont données qu'à titre indicatif et ne sauraient engager la responsabilité de la société Domisys en cas d'erreurs ou omissions.
offre livraison

Informations sur le produit Boîtier PC Cooler Master HAF 922

Un refroidissement de tueur pour les équipements puissants !

Enorme succès au box-office des boitiers PC pour gamers en 2008, l'imposant boitier HAF-932 se décline aujourd'hui dans une version tout aussi agressive mais aux dimensions plus réduites, sobrement baptisée Cooler Master HAF-922.

Guerrier des temps modernes

D'extérieur, cette version 922 hérite des lignes acerbes de son grand-frère. Metal mesh et grilles de protection se côtoient sur la façade tandis que le reste du châssis se camoufle dans un noir claquant. Coté dimensions, le boitier PC gamer HAF 922 laisse tomber le format E-ATX pour un format ATX plus conventionnel mais pensé large : 56 cm de profondeur pour 50 cm de hauteur, de quoi accueillir confortablement la fine fleur des PC de jeux.

L'agencement interne est pratiquement un copier-coller de celui du boitier PC HAF 932. Les fixations pour les baies 5.25" et 3.5" sont les mêmes (sans outils et avec pads anti vibrations), l'alimentation est toujours en position basse, le cable management est très présent et un large espace est laissé à la circulation de l'air.

Avis de tempête

Et quand il s'agit de parler de circulation de l'air, le boitier PC Cooler Master HAF 922 ne fait pas dans la dentelle. Ses ventilateurs sont certes moins colossaux que sur le 932, mais ils imposent tout de même le respect. Petit tour du propriétaire :

  • A l'avant : 1 x 200 mm, 700 RPM, 19 décibels (aspiration d'air frais)
  • Dessus : 1 x 200 mm, 700 RPM, 19 décibels (évacuation d'air chaud)
  • A l'arrière : 1 x 120 mm, 1200 RPM, 17 décibels (évacuation d'air chaud)

A ce trio infernal, 2 unités de 140 mm et de 200 mm peuvent être ajoutées selon vos besoins. A noter que les ventilateurs d'origine sont équipés d'une lumière rouge et que celle-ci peut être contrôlée par un bouton présent sur le front panel.



Boîtier PC Cooler Master HAF 922 - Caractéristiques détaillées

Principales caractéristiques

Format du boitier Moyenne tour
Matériau châssis Acier
Façade Perforée
Fenêtre latérale Non
Couleur extérieure Noir
Couleur intérieure Acier
Dimensions (L x P x H) 253 x 563 x 502 mm
Poids 8,7 Kg

Carte mère

Format(s) ATX / Micro-ATX / Mini-ITX
Ports d'extension (arrière) 7
Ouverture ventirad CPU Oui
Plaque amovible Non

Alimentation

Position Basse
Format(s) ATX
Alimentation fournie Non

Stockage

Baie 3.5" - interne (max) 5
Baie 3.5" - externe (max) 1
Baie 5.25" (max) 5
Fixation sans outils Oui
HDD orienté(s) à 90° Oui
Kit anti-vibrations Oui

Refroidissement

Nombre de ventilateurs fournis 3
Ventilateurs fournis 1 x 200 mm frontal
1 x 200 mm dessus
1 x 120 mm à l'arrière
Emplacements supplémentaires 1 x 120/140 mm dessous
1 x 200 mm latéral
Filtre anti-poussière Non
Entrées d'air Oui
Passes-tuyaux watercooling Oui

Connectique

En façade 2 x USB
2 x Audio
1 x e-SATA


Les derniers avis clients sur Boîtier PC Cooler Master HAF 922

  • 39 avis
  • 12 avis
  • 0 avis
  • 0 avis
  • 0 avis

Materiel.net s'est associé aux services du tiers de confiance Avis Vérifiés pour récolter et partager les avis de ses clients, garantissant la transparence et l'authenticité des avis publiés.

La collecte, modération et restitution des avis consommateurs traités par Avis Vérifiés se conforment à la norme AFNOR (Norme NF Z74-501 et règles de certification NF522).

Note : 4

NOTE : 4 /5

Nordine B. Avis posté le 28 juin 2013

Excellent mais...

Produit excellent, robuste et en même temps très joli, le panneau latéral vitré apporte à votre pc une touche de lumière agréable surtout la nuit, si vous avez un belle carte mère. J'ai juste un reproche à faire, je l'ai depuis 3 ans maintenant, et à la longue il devient bruyant surtout au niveau du ventilateur supérieur, donc attention aux personnes exigeantes.

Avis publié via Materiel.net

Note : 5

NOTE : 5 /5

Cécile D. Avis posté le 21 juin 2012

Génial !

Je ne sais par quoi commencer, mais je peux affirmer ceci : c'est un EXCELLENT boitier. Les + : Boitier très profond et spacieux Très bonne ventilation (ma GTX 580 ne dépasse pas les 62° à fond sous BF3) Assez silencieux pour une ventilation de cette qualité Le ventilateur à LED avec lequel on peut frimer un peu devant les copains :) Les - : (rien de bien méchant) J'aurais aimé la présence d'un filtre poussière en façade (ventilateur qui envoie l'air dans le boitier), mais ce n'est pas un problème il suffit de le nettoyer une fois par mois ;) Les câbles à l'intérieur sont un peu dans tout les sens, un cable management aurait était le bien venu. Bref, un excellent boitier hormis ces quelques détails que vous oublierez vite, 5 étoiles bien mérité !

Avis publié via Materiel.net

Note : 5

NOTE : 5 /5

Cécile D. Avis posté le 13 janvier 2012

Comme au pôle sud !

Tout est dans le titre ! Ça fait maintenant 3 mois que j'ai refait toute ma config (ou presque), Maximus 4 Extreme Z, Core i7 2600k overcloacké à 4.8 Ghz refroidi par un radiateur Cooler Master V6GT, il tourne en mode standard et en plein jeux, le proc est a 32°C. Je le recommande chaudement !

Avis publié via Materiel.net

Note : 5

NOTE : 5 /5

Yoan V. Avis posté le 18 novembre 2011

Du coffre et du souffle

Sur ma dernière config, j'avais fait des concessions faute de budget, notamment sur le boitier (Sonata III, excellent boitier en terme de qualité/prix mais pas très évolutif). J'ai donc refait une config complète (car le nouveau matériel ne rentrait pas dans le Sonata, sans parler de la justesse de l'alim pour le coup). Je suis très satisfait par le HAF922 où j'ai installé une alimentation Corsair AX750. C'est vraiment le top, il y a de la place (vraiment gros pour un moyen tour), il est super bien ventilé et silencieux malgré qu'il soit très ouvert. Il respire la qualité (il pèse son poids). Le seul défaut serait peut-être l'absence de filtre anti-poussière, un coup de soufflette fera l'affaire. Un détail, le fait de pouvoir éteindre la led orange du fan avec un simple bouton sur le dessus, c'est vraiment bien (pour regarder un film ou si le PC tourne la nuit dans la chambre). Connectique suffisante pour moi. J'y ai installé une carte-mère P8P67, un processeur i7 2600k avec HR-02 Macho et une carte graphique GTX570 DirectCU II de chez ASUS. Il y a encore de la place ;) et ça ne chauffe pas même en charge. Très satisfait du matos et de Materiel.net.

Avis publié via Materiel.net

Note : 5

NOTE : 5 /5

Gianni M. Avis posté le 18 octobre 2011

Monster

Juste rien à dire, pour un boitier de taille standard, quand on le sors du carton ça fait effet c'est clair, il est vraiment imposant ! Son look met le paquet et son silence en fait autant ! L'espace est plus que parfait ! En tout cas, aucun doute ! A acheter les yeux fermés !

Avis publié via Materiel.net

Note : 4

NOTE : 4 /5

Philippe C. Avis posté le 31 août 2011

Le printemps dans le boitier en pleine canicule...

Avec les températures caniculaires que l'on a eu, le High Air Flow porte bien son nom. Physiquement énorme, il en impose, pour moi, agréablement, ça "respire" la force... avec un i7 2600K sous Noctua, une Nvidia GTX 560 TI Hawk, 2x4 Go Corsair Vengeance, un DD de 1 To, un autre de 500 Go, le tout greffé sur une carte mère P8P67 Rev 3, que du bonheur...

Avis publié via Materiel.net

Note : 4

NOTE : 4 /5

Cécile D. Avis posté le 24 juillet 2011

Poussière

Ce boitier est génial, mes potes ont le même et il a une belle finition. Le point négatif c'est si on le met sur le sol, il récupère toute la poussière.

Avis publié via Materiel.net

Note : 5

NOTE : 5 /5

Guillaume M. Avis posté le 22 juin 2011

Attention c'est du lourd !!

Énorme !! C'est le premier mot qui vient à l'esprit quand on le voit. Les dimensions ne sont pas exagérées, il prend vraiment beaucoup de place. A l'intérieur, une profondeur qui permet de placer un ventirad et une carte graphique assez longue sans problèmes (on peut encore y passer la main et les mienne sont assez imposantes :D). Le "coffrage" permet de cacher un maximum de fils et autres câbles pour laisser apparaitre des ventilos très lumineux malgré ce que j'ai lu. Je recommande chaudement ^_^

Avis publié via Materiel.net

Lire tous les avis clients
Pour comparer et acheter les meilleurs produits Boîtier PC Cooler Master au meilleur prix, faites vos achats sur Materiel.net !
Découvrez les promotions et codes de réduction Boîtier PC sélectionnés par les experts Materiel.net.
Materiel.net, votre spécialiste high-tech, est disponible en version optimisée pour les mobiles
Passer à la version mobile Consulter la version classique